Bonjour tout le monde, me revoilà après quelques semaines de silence mais pleines de lectures et de prises de tête tellement agréables

J'ai "investi" dans un guide québécois de Marie-
France Bornais: Escapades américaines sur le
Vermont,
New Hampshire et Upstate
New York.Livre fort intéressant. En plus de bien sûr quelques guides sur
Boston et sa région et le guide Ulysse sur la
Nouvelle Angleterre. Sans oublier les discussions sur le forum déjà susnommées.
J'en appelle toujours aux " collaborateurs " du Forum pour en discuter, critiquer et/où me donner d'autres idées. J'ai bien sûr noté les idées données précédemment.
J'en étais donc au Jour 8 : Trenton-Brunswick par la route 1
130 miles toute la journée pour le faire
Arrêts prévus à Bucksport,
Belfast, Camden, Rockland, Bath.
Motel de base : Knights Inn à 5mn à Pied du Brunswick Dîner.
Jour 9 : Brunswick-Kittery par la route 1
75 miles-3h10 sans les arrêts
Arrêts prévus à Freeport pour les outlets,
Portland pour Miss
Portland Diner
puis Old Orchard Beach, Kennebunkport, Ogunquit Beach.
Hôtel : Kittery Inn and suites pour 3 nuits
jour 10 : croisière réservée à partir de Rye pour voir les cétacés par la société Atlantic Whales Watch.tour à 13h30 retour à 17h30.repas midi au Summertime Seafood à 2mi de l'embarcadère. Balades avant et après la croisière avec arrêt plage.
jour 11 : selon la météo plage à Wallis Sand state Beach, Odiorne Point State, outlets ou
Portsmouth et son Harbor Trail.
jour 12: Kittery-
Boston par la route de la côte.
100 miles-3h30
Rockport, Manchester by the sea,
Salem.
Dépose des bagages à l'hôtel puis visite d'Harvard et le Muséum dHistoire Naturelle à 3miles de l'hôtel.
Hôtel pour deux nuits : La Quinta Inn Somerville qui se situe sur la ligne orange du métro.on laissera donc la voiture à l'hôtel
jour 13:
BostonFreedom Trail, quartier piétonnier, Fac de médecine, voir le Fenway pour les Red Socks, le quartier de Beacon St.
jour 14
Boston-West Yarmouth par la route 3A
100 miles
arrêt à
Plymouth : Mayflower et Plymoth Plantation.
hôtel : Windrift Motel West Yarmouth pour 3 nuits.
jour 15 visite
Cape Coddépart direct le matin pour Provincetown avec arrêt au visiter Center pour cartes et prospectus.
Provincetown >Wellfleet>
Highland Muséum >
Cap Cod National Seashore> Nauset Lighthouse
jour 16 plage, balades tranquilles ou
Martha's Vineyard ???
jour 17 West Yarmouth-Tilton
Grosse journée de transit : environ 180 miles et entre 2h30 et 3h30 suivant autoroute ou pas.
En même temps, personne ne nous attend à Tilton.
Donc: west Yarmouth > Merimack Premium Outlet > repas du midi au Five Guys de Concord > Canterbury Shaker Village > Tilton
Il y a aussi une ferme à visiter à côté de Tilton : Just Maple.A voir si on a le temps.
Motel Tilton Super 8 Tilton Lake
Diner : Tilt'n Burger
office de tourisme sur la
région des lacs à côté.
jour 18 Tilton-
Mont Washington-North Conway
trajet: Tilton > Laconia > Meredith > Moultonborourg > Durgin Bridge > Whittier Bridge.
arrivée sur le coup de midi à North Conway, puis montée par la route 16 vers le
Mont Washington.
Retour sur North Conway. Voir si on a le temps de passer voir le Swift River Bridge et le Saco River Bridge à Conway
Hôtel : Colonial Motel
jour 19 North Conway- Kangamagus Hwy-Sabbaday Falls-Flume Gorges-Littleton
Bath -Montpelier.
130 miles
L'essentiel de la matinée se passera sur la Kangamagus et la balade dans Flume Gorge.
Peut être prendre aussi le tramway aérien pour Cannon Mountain.
arrêt pour le repas à Littleton. Voir le magasin de guitares et celui de bonbons.
Il restera environ 2h pour rejoindre Montpelier en passant par Bath et le Bath-Haverhill covered Bridge.
hôtel : Econolodge Montpelier
jour 20 Montpelier-Shelburne
Trajet: Ben &Jerry's- Stowe- route 108 et le Smuggler Notch-
Cambridge-
Burlington-Shelburne
90 miles
Le mieux est d'arriver à Shelburne avant 15h pour pouvoir visiter le Shelburne Muséum. À faire aussi la Teddy Bear Compagny et la Shelburne Farm.
restaurant à faire : Rustic Roots à Shelburne.
Hôtel : Quality Inn Shelburne
jour 21 Shelburne-
MontréalAlors là je bloque un peu. Je préférerais arriver à
Montreal la veille du départ mais je pense que vu le programme, ce sera un peu court. C'est pour ça que je n'ai pas réserver d'hôtel pour cette nuit.
J'ai prévu : prendre le ferry pour aller à Ausable Chasm, faire le tour classique basic plus float tour.
puis remonter à Plattsburgh pour reprendre le ferry pour Grand Isle et puis prendre la route 2 pour
Montréal.
si on est un peu juste sur le temps, peut être remonter directement sur le
Québec sans reprendre le ferry.
si on est trop juste, peut être remonter jusqu'à....où ? Puis repartir le lendemain matin assez tôt pour
Montréal. On doit rendre la voiture à 10h.
(Plattsburgh -
Montréal : 1h30 -65 miles.) donc option aussi possible.
Quel est l'avis des Montréalais qui vont passer une journée à Ausable Chasm ?
Voilà donc mon trajet avec des journées de repos et des journées plus tendues. Mais bon je crois qu'on survivra...
Je sais que demander des avis une fois les hôtels réservés et le trajet presque arrêté n'est pas trop logique mais les discussions sur cette régions ne sont pas légion sur le forum.
En même temps, ça fait faire des recherches

J'espère que tout ça est assez clair

Merci pour vos avis.