|  |  |
 | | | | Biman · 1 mai 2017 à 21:11 · 4 photos 106 messages · 27 participants · 14 509 affichages | | | | 1 mai 2017 à 21:11 L' Algérie: un pays très sale Message 1 de 106 · Page 1 de 6 · 9 567 affichages · Partager Je suis Français d’origine algérienne et je suis venu visiter l’ Algérie: je peux vous dire que la réalité dépasse l’entendement ! Je n’ai jamais vu un pays aussi sale... Vous trouvez des détritus partout: dans les villes, dans les campagnes, dans les forêts (du moins celles qui n’ont pas été rasées), le long des routes nationales... Bref, même si on réquisitionnait l’armée américaine, on en viendrai pas à bout.
Les rares ordures qui sont collectées finissent dans des décharges à ciel ouvert et sont brulées quotidiennement, dégageant des odeurs et fumées pestilentielles qui auront tôt ou tard des conséquence sur la santé des populations environnantes. Je ne comprends pas l’état algérien qui construit des autoroutes, des mosquées géantes alors que la priorité est l’hygiène et la protection de l’environnement! Comment les Algériens peuvent-ils accepter de vivre comme des rats au milieu des gravats et des ordures ? Comment se fait-il aussi que les télés étrangères ne parlent pas de ce phénomène ? J’ai vu récemment le reportage d’arthus Bertrand et j’ai bien ri : l’ Algérie est un beau pays mais seulement vu de très haut... Le comble, c’est que les Algériens se targuent d’être plus ‘propres’ que les Occidentaux sous prétexte qu’ils sont musulmans et qu’ils font leurs ablutions 5 fois par jour ! Affligeant... | | | À: Biman · 1 mai 2017 à 23:23 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 2 de 106 · Page 1 de 6 · 9 537 affichages · Partager Bonjour
J'étais en Algérie en Décembre j'ai visité le Nord et le Sud et j'ai pas eu le meme ressenti, oui l' Algérie a de gros problèmes concernant l'hygiène et la propreté mais c'est pas plus sale que l' Inde ou d'autres pays. Y aussi des endroits propre ( Ghardaia par exemple). Il y a de plus en plus d'associations qui encouragent la propreté dans les villes et qui organisent des campagnes de nettoyage. Il faut encourage ces initiatives au lieu d'etre toujours dans le négatif ;) | | | À: Stayfi69 · 2 mai 2017 à 17:33 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 3 de 106 · Page 1 de 6 · 9 485 affichages · Partager bonjour J'ai également pas mal sillonné l' Algérie entre 2012 et 2014 (4 voyages) et j'ai tout de suite constaté le problème économique autour de l'évacuation et le traitement des ordures ménagères. J'ai été particulièrement choquée en longeant la magnifique côte de Kabylie autour de Bejaia avec des kms de détritus directement au bord de la mer et dans la kasbah d' Alger où l'on trouve des dépotoirs à poubelle à ciel ouvert en plein milieu des habitations, certes évacuer les ordures n'est pas chose facile dans les ruelles étroites de la Kasbab. C'est d'autant plus dramatique d'un point de vue hygiénique pour la population, mais également à cause du tourisme qui ne démarrera jamais alors que le pays a tant de potentiel dans ce domaine. Cela dit effectivement j'espère que les Algériens se mobiliseront pour une prise de conscience des politiques.... Cela suffira t-il à régler la question ? Espérons | | | À: Biman · 3 mai 2017 à 7:35 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 4 de 106 · Page 1 de 6 · 9 446 affichages · Partager Bonjour Biman
j'en avais déjà entendu parler, beaucoup de sites en parlent..En Asie du sud-est également j'avais assisté à des scènes surréalistes pour un européen bobo écolo, au Laos, des mamans dans un van qui sur quelques centaines de kilomètres en chemin ont jetté des dizaines de bouteilles en plastiques par dessus bord..et tous les 10 mètres, sans mentir, un amoncellement de déchet..ca fait toujours réfléchir, à l'éducation, à la priorité des gouvernements..bref l'etre humain sans cette conscience écolo est un vrai porc d'ou qu'il vienne..L'écologie est une "mode" par chez nous, et c'est vrai que ca ne sert pas le pays d'etre sale.. en meme temps je tombe sur cet article, si c'est vrai, l'hygiène ou l'écologie n'a apparemment pas d'influence sur le sentiment de bonheur!! algerienetwork.com/...-heureux-en-afrique/
et sinon l' Algérie c'est comment à visiter??j'entend plus souvent parler du maroc pour les voyages, l' algérie semble boudée par les voyageurs..il y a une raison vous pensez? a bientot | | | Bonjour,
"l' Algérie semble boudée par les voyageurs..il y a une raison vous pensez"
Les raisons sont multiples : - Prix, délai, justificatifs pour obtenir le visa. - Procédure pour joindre les hôtels : soit on trouve des hôtels très modernes et aux normes européennes, et on peut obtenir une invitation sans problème, mais on ne sera pas dépaysé et on paiera très cher, soit on trouve des hôtels dont on n'arrive pas à savoir ce qu'ils valent, très peu chers, ne sachant pas comment envoyer une invitation pour faire le visa. - Les agences ne proposent pas cette destination car il y a trop peu de voyageurs (mais comme elles ne le proposent pas, les voyageurs trouvent que c'est difficile, donc il n'y a pas beaucoup de voyageurs). - Les sites à visiter sont souvent mal entretenus, mal protégés, dégradés.
Et pourtant, les voyageurs en reviennent le plus souvent très contents. Une de mes filles qui n'y était jamais allée revient d'une semaine et me dit que c'est tellement bien qu'elle voudrait aller habiter là-bas dans quelques années. | | | À: BGuérin · 3 mai 2017 à 19:15 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 6 de 106 · Page 1 de 6 · 9 398 affichages · Partager Bonjour,
Si je comprends bien, pour apprécier, il faut y aller hors tourisme, se balader sans avoir à l'esprit des endroits à visiter. Mais si on ne connaît personne, qu'on n'a donc aucun pied à terre, si ce n'est un hôtel peut-être trouvé sur booking.com ou autre, est-ce que c'est faisable ? | | | À: Moushika · 3 mai 2017 à 19:21 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 7 de 106 · Page 1 de 6 · 9 392 affichages · Partager Bonjour,
Oui, avec simplement un hôtel, on peut ensuite organiser ses visites comme on veut. Attention, l' Algérie est très grande, il faut tout de même se renseigner un peu sur ce qu'on veut visiter, pour aller dans la bonne région. Ca n'a rien à voir de visiter Alger ou d'aller dans les dunes. | | | À: BGuérin · 3 mai 2017 à 19:28 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 8 de 106 · Page 1 de 6 · 9 389 affichages · Partager Merci! Je commencerais par Alger, donc, là, ça n'a pas l'air compliqué, puis j'élargirais un peu, pour une première fois dans le pays. | | | À: Moushika · 3 mai 2017 à 23:38 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 9 de 106 · Page 1 de 6 · 9 365 affichages · Partager Bonjour Moushika
Je te conseille de visiter Alger et le Sud Algérien comme Ghardaia tu ne regretteras pas ton voyage, certes l' Algérie n'est pas une destination touristique mais ca n'empêhce pas certains voyageurs de s'y aventurer et de s'y plait. Le point positif c'est que tu découvriras le pays tels qu'il est vraiment et pas comme on veut te le montrer, tu auras de nombreux échanges avec les locaux et surtout tu ne seras harceler par les vendeurs ambulants pour acheter leurs souvenir ou pour manger dans leur restaurants.
Les meilleures périodes sont l'automne (septembre-novembre) et le printemps (mars-mai) surtout si tu veux voir le Sahara. | | | À: Stayfi69 · 4 mai 2017 à 9:10 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 10 de 106 · Page 1 de 6 · 9 344 affichages · Partager "surtout tu ne seras harceler par les vendeurs ambulants pour acheter leurs souvenir ou pour manger dans leur restaurants."
Oui, ça nous change de certains autres pays....
RR. | | | À: Stayfi69 · 4 mai 2017 à 10:26 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 11 de 106 · Page 1 de 6 · 9 330 affichages · Partager Le point positif c'est que tu découvriras le pays tels qu'il est vraiment et pas comme on veut te le montrer, tu auras de nombreux échanges avec les locaux et surtout tu ne seras harceler par les vendeurs ambulants pour acheter leurs souvenir ou pour manger dans leur restaurants.
Tout à fait exact et de plus le peuple Algérien est très chaleureux.Pour ma part s'il n'y avait pas ce risque en rapport avec l'islamisme radical (cf Hervé Gourdel assassiné il y a 3 ans) j'y retournerais bien! | | | À: Djalma · 4 mai 2017 à 12:52 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 12 de 106 · Page 1 de 6 · 9 310 affichages · Partager Bonjour Il ne faut pas craindre les risques terroristes en Algérie, en tout cas pas plus qu'ailleurs. La preuve : où on eut lieu les attentats ces dernières années (à part le guide évoqué) ??? Il y a un régime en place avec une armée très présente et beaucoup de policiers partout (nombreux contrôles sur les routes même en ville) ce qui n'est pas forcément plaisant mais a au moins l'intérêt de préserver le pays du terrorisme. Ils ont été échaudés pendant la décennie noire et depuis ils ont gardé leur service d'ordre. Bien sûr les randonnées en pleine nature Kabyle sont peut être encore à éviter, d'autant plus que rien n'est organiser pour sur le plan touristique dans ce sens. Bref ne pas bouder l' Algérie surtout pour ces habitants qui ont envie de nous accueillir avec les "petits" moyens dont ils disposent. bonne route | | | À: PleineLune · 4 mai 2017 à 13:42 · Modifié le 4 mai 2017 à 14:30 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 13 de 106 · Page 1 de 6 · 9 302 affichages · Partager Il y a un régime en place avec une armée très présente et beaucoup de policiers partout (nombreux contrôles sur les routes même en ville) ce qui n'est pas forcément plaisant mais a au moins l'intérêt de préserver le pays du terrorisme. Ils ont été échaudés pendant la décennie noire et depuis ils ont gardé leur service d'ordre.
Bonjour, Je ne crois pas du tout à une quelconque efficacité de la police en ce qui concerne le terrorisme que ce soit en Algérie en France ou ailleurs. Celui-ci peut frapper même au sein de l'état policier le mieux équipé au monde "La seule différence entre la France et l' Algérie c'est qu'en France le risque pour ma part me semble dilué au milieu des 60 millions de français alors qu'en Algérie les français (chrétiens ou juifs) peu nombreux sont plus facilement des cibles potentielles.Plus jeune j'avoue que ce risque n' aurait même pas effleuré mon esprit.
Bien sûr les randonnées en pleine nature Kabyle sont peut être encore à éviter, d'autant plus que rien n'est organiser pour sur le plan touristique dans ce sens.
Comme malheureusement dans tous les pays où je vais c'est bien souvent la "pleine nature" qui m'attire (montagnes ou déserts...) par contre qu'il n'y ait rien d'organisé pour ma part c'est un plus qui fait d'ailleurs que je préfère (ou plutôt je préférais) pour cela l' Algérie à ses voisins Maroc ou Tunisie | | | À: PleineLune · 4 mai 2017 à 14:30 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 14 de 106 · Page 1 de 6 · 9 291 affichages · Partager Bonjour Il ne faut pas craindre les risques terroristes en Algérie, en tout cas pas plus qu'ailleurs. La preuve : où on eut lieu les attentats ces dernières années (à part le guide évoqué) ??? Il y a un régime en place avec une armée très présente et beaucoup de policiers partout (nombreux contrôles sur les routes même en ville) ce qui n'est pas forcément plaisant mais a au moins l'intérêt de préserver le pays du terrorisme. Ils ont été échaudés pendant la décennie noire et depuis ils ont gardé leur service d'ordre. Bien sûr les randonnées en pleine nature Kabyle sont peut être encore à éviter, d'autant plus que rien n'est organiser pour sur le plan touristique dans ce sens. Bref ne pas bouder l' Algérie surtout pour ces habitants qui ont envie de nous accueillir avec les "petits" moyens dont ils disposent. bonne route
Entièrement d'accord avec toi! RR. | | | À: BGuérin · 5 mai 2017 à 0:01 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 15 de 106 · Page 1 de 6 · 9 252 affichages · Partager Bonsoir
Je confirme...
Mais de là à vouloir y vivre quelques années parce qu'on y a passé une semaine de vacances, il y a un monde... J'y ai vécu plusieurs années, j'y ai de la famille, et franchement c'est loin d'être la joie pour y vivre... entre le manque d'hygiène absolu, les déchets partout, le manque d'éducation civique, etc... font que c'est loin d'être évident... puis l' Algérie ne permet pas aux étrangers de venir vivre comme-ça...
LILI | | | À: Roronew · 5 mai 2017 à 0:02 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 16 de 106 · Page 1 de 6 · 9 251 affichages · Partager Bonsoir
Je confirme, les algériens n'ont pas cette "tradition" touristique... le prix est le prix ! Et tu achètes ou pas, peu importe
LILI | | | À: Tassili · 5 mai 2017 à 15:18 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 17 de 106 · Page 1 de 6 · 9 216 affichages · Partager Oui c'est vrai Tassili le prix c'est le prix. Petite anecdote quand je suis parti a Timimoun en janvier j'ai acheté des sandales dans une boutique pour me balader quand le vendeur m'a dit le prix la première chose a laquelle j'ai pensé c'est qu'il devait surement vouloir m'arnaquer. J'ai quand même acheter la paire et en rentrant a l'hotel j'ai remarqué qu'il y avait une étiquette en dessous des sandales indiquant le même prix que j'ai payé ;) | | | À: Stayfi69 · 5 mai 2017 à 16:44 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 18 de 106 · Page 1 de 6 · 9 210 affichages · Partager en rentrant a l'hotel j'ai remarqué qu'il y avait une étiquette en dessous des sandales indiquant le même prix que j'ai payé ;)
Ceci n'exclut pas le fait qu'on peut quand même marchander le prix (peut être pas pour des sandales) mais pour un objet d'une certaine valeur à mon avis l'étiquette n'est qu'indicative. | | | À: Djalma · 5 mai 2017 à 18:58 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 19 de 106 · Page 1 de 6 · 9 191 affichages · Partager Oui certes j'aurais pu marchander mais au moins je n'ai pas payer le prix plus que le prix de base | | | À: Djalma · 5 mai 2017 à 22:28 Re: L' Algérie: un pays très sale Message 20 de 106 · Page 1 de 6 · 9 169 affichages · Partager Bonsoir
Je n'ai jamais eu l'idée de "marchander" un achat, ça ne se fait pas, cela ne fait pas parti des traditions... en cas de gros achat ou achat groupés de plusieurs objets, un commerçant fait souvent le geste commercial soit par un petit cadeau soit par une remise... c'est tout !
Cela n'empêche pas une négociation, en cas d'une transaction importante, comme on fait même en France
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |