Comment redresser une photo qui penche (pour une nulle)? (page 1 de 3)

Discussion démarrée par Kola le 21 septembre 2013 à 11:31
58 réponses sur 3 pages  ·  18 participants  ·  8 632 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour...

Quelques photos dont l'horizon penche, légèrement, mais que j'ai la faiblesse de vouloir garder.
(Comment ça G'aurais dû les cadrer droites avant d'appuyer sur le déclencheur ? Fâché)

"Microsoft Office Picture Manager" permet de modifier contraste et luminosité, de recadrer, de supprimer les yeux rouges... mais il n'y a pas d'yeux sur ces photos là. Fou

Alors... Existe t'il un moyen de les remettre droites : un logiciel, une application, un outil... Simple ? (Il y a "nulle" dans le titre.)

Merci... Sourire
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
salut,

Picasa permet de faire ce genre de modifidation. Facile, facile

Renée
Signaler Répondre
Bonjour Kola Sourire

As tu Picasa ?
C'est cet outil que j'utilise pour redresser mes photos.
Quand tu cliques sur ta photo dans Picasa ou que tu l'ouvres avec, tu as sur ta gauche "redresser" et le quadrillage qui apparait sur ton image permet de faire les corrections voulues très simplement.
Signaler Répondre
Merci... Sourire
Signaler Répondre
Coucou Yolande... Sourire

Utiliser Picasa signifie qu'il faut mettre au préalable ses photos sur ce site ?
N'y a t'il pas un outil qui permette d'intervenir sur ses photos sans les héberger en externe ?
Signaler Répondre
Pencher la tête du bon côté....
Bon, blague à part, les logiciels habituels (GIMP, photoshop et autres) le permettent, mais la manipulation est plus facile à montrer qu'à expliquer
Signaler Répondre
Oui effectivement, il faut qu'elles soient hébergées par ce site...Incertain
Signaler Répondre
Coucou l'ingénue,

Moi ça m'énerve le redressement de photos, comme tout autre forme de redressement. Après, on est tous alignés, droits comme des i et je ne veux voir qu'une seule tête!Triste

L'émotion, le style, l'originalité, oui, même (surtout?) de traviole!
(CG, pas taperFou)
Signaler Répondre
Coucou l'énervé...

Je comprends, et j'adhère pleinement.
Mais parfois, corriger une légère imperfection, ici l'inclinaison exagérée (la penchitude ?), permet de mieux sublimer les autres.... Et il y en a d'autres !
Signaler Répondre
oui, même (surtout?) de traviole

On est bien d'accord, mais à condition que ce soit une démarche volontaire. Et dans ce cas, on assure avec une 2° vue plus "classique".
Si on n'est pas satisfait après coup de son unique photo penchée, ce n'est rien d'autre qu'une photo ratée qu'on ne voudra pas montrer
Signaler Répondre
Est-ce que Picasa... qui propose l'outil de correction qui m'intéresse, et s'avère effectivement simple à utiliser... met automatiquement les images sur le web ?

Je l'ai installé, et ce qui m'a un peu effrayée, c'est que tout le contenu image de mon disque dur (y compris des scans de documents) s'est retrouvé sur Picasa, comme aspiré... réorganisé, trié... alors que je n'avais soumis qu'une photo (penchée).
Précision, je n'ai pas de compte gmail.

Là... grande interrogation : Est-ce que cela est visible publiquement ? (et comment le savoir ?)
Est-ce que c'est juste un outil qui a réorganisé autrement mes documents et qui me permet de retoucher mes photos sans qu'elles "sortent" de mon disque dur, (comme Microsoft Office Picture Manager) ?
Du coup j'ai tout désinstallé... mais je reste un peu perplexe. Incertain

Questions qui peuvent paraitre candides... mais dans ce domaine, je n'y connais réellement rien.
Attila (en ligne!)
Signaler Répondre
Photofiltre ! Clin d'oeil

Sinon, il n'y a pas cette fonction sur ton appareil photo ?
(Personnellement, je ne m'en suis aperçue que très tardivement...Gêné)
Signaler Répondre
Est-ce que Picasa... qui propose l'outil de correction qui m'intéresse, et s'avère effectivement simple à utiliser... met automatiquement les images sur le web ?

non, pour ce faire vous devez créer des albums sur Picasa Web.

Vous pouvez effacer tous les documents et photo qui ont été "aspirés", après avoir corrigé les photos désirées, vous les enregistrez sur votre ordi et pouvez par la suite les effacer. Les modif seront conservées.

Ceci dit, un hébergement sur Picasa vous met à l'abri des pertes en cas de bug majeur sur votre ordi.

Les photos hébergées sur Picasa ne sont visibles que par vous.

Renée
Attila (en ligne!)
Signaler Répondre
Les explications pour les nulles :ici !
Signaler Répondre
Oui de toute façon il faut télécharger un logiciel pour corriger.
Que ce soit Photofiltre, photoshop, Picasa, etc...

Est ce que Photofiltre remet aussi les lettres dans le bon ordre ? car j'ai vu sur ton carnet une photo où tout est mélangé
TICA TICA pfff n'importe quoi ! Malin
Attila (en ligne!)
Signaler Répondre
Oui de toute façon il faut télécharger un logiciel pour corriger.

Sauf si le logiciel existe déjà sur l'appareil photo...

Est ce que Photofiltre remet aussi les lettres dans le bon ordre ?

Je suis sûre qu'avec Herikles aux commandes, Photofiltre saurait faire ce miracle !Clin d'oeil
Signaler Répondre
Bonjour,

Il y a deux Picasa :
- le logiciel que tu télécharges. Il te permet de retoucher tes photos. Il réorganise aussi le présentation des dossiers.
- le site qui permet d'héberger les photos. Pour cela, il faut avoir un compte google et télecharger les photos volontairement (grâce notamment à la fonction idoine du logiciel précité).

Donc pas de souci à avoir, tu ne peux pas mettre tes photos sur le site sans le vouloir et ce tu as du voir est la réorganisation des dossiers.
Signaler Répondre
@ Tous... MERCI ! Sourire

Vos explications simples et précises, qui confirment celles reçues en MP, achèvent de me rassurer.
(Hein ?... mais non j'suis pas parano ! Tire la langue)

Je vais donc retenter l'expérience, car je reconnais que l'outil de redressement (redressage ?) proposé par Picasa est enfantin à utiliser.
Signaler Répondre
Ça arrive souvent les horizons penchés quand on a une jambe plus courte que l'autre Tire la langue

Comme dit précédemment certains appareils possèdent une fonction qui quadrille l'écran. Ca peut t'éviter un post traitement. Sinon Picasa c'est très bien, tu pourras retoucher tes photos et utiliser le lien Picasa web pour envoyer par mail (aux petites curieuses) des séries (de photos de vacances) qui seraient trop lourdes.
Image attachée:

Photo postée par le membre Kate.
Signaler Répondre
Coucou... Sourire

Sinon, il n'y a pas cette fonction sur ton appareil photo ?

Je viens d'explorer... je n'ai pas trouvé.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Quel appareil photo numérique pour une nulle?
Je n'y connais absolument rien en photos mais cette année je voudrais m'acheter un tout petit numérique pour mon voyage aux philippines. Habituellement nous partons avec un caméscope numérique mais je laisse cet engin à mon jules. Je rêve d'un tout petit appareil...
Photographie et vidéo en voyage
19 déc. 2008 à 0:09
de
Daisyone
13 28 déc. 2008 à 1:10
de Dim69 »
Vos photos qui représentent la Birmanie?
Pour combler notre ignorance, selon vous; Quelle est la photo qui représente le plus la Birmanie. À vos albums, et merci d’avance.
Photographie et vidéo en voyage > Birmanie
28 avr. 2007 à 10:42
de
Accolade
22 8 avr. 2009 à 7:56
de Aweed »
Existe-t-il une société qui achèterait des photos de voyage?
Ma question est tres simple, quelqu'un connait il dessocietes susceptibles d'acheter des photos que l'on fait lors de voyage??? des grandes maisons d'éditions ou des petites... j'ai fais plus de 7000 photos en bolivie lors de mon stage de 6 mois la bas, d'un peu...
11 mai 2006 à 21:32
de
Hsalocin
8 2 jui. 2006 à 22:19
de Hsalocin »
photos montréal : qui en a ?
Je cherche un site avec beaucoup de photos de la ville de Montréal. Quelqu'un en connait un? merci d'avance dexxa
Photographie et vidéo en voyage > Québec > Montréal et Laval
20 avr. 2005 à 1:28
de
Dexxa
6 30 avr. 2005 à 14:46
de Dexxa »
Appareil photo: qui en a acheté un dans l'année écoulée, lequel?
Mon post a été déplacé depuis "voyager à vélo" vers cette section par un modérateur. Ce n'est pas illogique. Et je peux toucher plus de personnes aussi du coup. Donc: Je fais du cyclo-camping et... J'ai besoin d'un nouvel appareil photo. Mon vieux L*mix grand...
5 août 2015 à 20:18
de
Cyclomoulin
25 14 mai 2017 à 19:44
de 8xc »
Plus de discussions similaires à «Comment redresser une photo qui penche (pour une nulle)?»
Heure du site: 12:40 (25/02/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
3 826 visiteurs en ligne depuis une heure!