 |  |  |
 | | | | Bobino150 · 12 septembre 2007 à 2:22 8 messages · 5 participants · 5 431 affichages | | | | 12 septembre 2007 à 2:22 Message 1 de 8 · 5 419 affichages · Partager Pour une semaine à la Havane, est-ce que vous pouvez me renseigner si les restaurants sont bien dispendieux sur place? Diner et souper surtout? Si ils vendent des forfaits pour des excursions à l'extérieur de la ville sans que ça coute une fortune? Ou même dans la ville pour des activités intéressantes?
J'attends de vos nouvelles.
Merci
Sébastien, qui aimerais bien partir pour la Havane sans me ruiner dans un Hôtel qui offre seulement le petit déjeuner.
PS: Si vous avez des suggestions, laissez vous aller? J'y suis déjà aller mais une journée seulement, c'est pas assez pour tout voir!!! | | | A La Havane, il y a des restos chers destinés aux touristes, mais tu peux manger pour beaucoup moins cher dans certains restos ou paladars. Le Hanoi à la limite de la vieille ville vers le Capitole est un resto très abordable (moins de 3 CUC le plat), le service n'est pas toujours au top mais la nourriture est très bonne. Les Paladars offrent en général des repas complets autour de 10 CUC.
Pour les excursions, havantur ou Cubatur en proposent mais les prix restent assez élevés. | | | loge en casa particular c'est moins cher (20 cuc) (et très facile à trouver) petit déjeuner 3 cuc diner entre 7 et 10
le midi tu manges dans la rue ou dans le quartier chinois
et pourquoi vouloir une excursion, promène toi tout seul !tu peux aller où tu veux sans ètre obligé de te taper le discours révolutionnaire du guide ça te permettra de voir autre chose que le quartier rénové de la vieille havane | | | A La Havanne il y a des cafets et des restaurants pour tous les prix et tous les goûts. Il y a aussi des endroits à ne pas manquer, rien que pour leur cadre. Tout dépend de ce dont t'as envie et de ton budget.
Les paladars sont très intéressantes car t'y découvriras souvent des endroits intimes et très conviviaux, avec des prix défiant toute concurrence... Les paladars sont les restaurants privés, le nombre de couverts est limité mais ils font souvent un bon effort coté prix et qualité de la nourriture, pour te motiver à revenir ou leur faire une bonne pub ! :)
Les restaurants de l'état (tous les autres) sont plutôt axés sur les pourboirs. La qualité est aléatoire et difficile à prévoir car ca peut changer du jour à la nuit entre deux services (équipes différentes). | | | Bonjour, Va plutôt chez l'habitant, en demi-pension. Les gens pourront également te donner l'adresse de petits restaurants pas trop chers. Et puis chez l'habitant tu apprendras la vie des Cubains, beaucoup plus que dans un hôtel. Bon voyage. | | | Oui d'accord, pour les casa particular, est-ce que je peux en trouver sur internet ou seulement sur place a la havane?????PArce que partir sans etre préparé, c'est pas toujours rassurant????
Merci | | | Ici en France ils font ce qu'ils appellent des "forfaits accueil" pour ca : ils te vendent tes billets d'avion avec seulement 2 nuits d'hotel, pour que tu puisses arriver et chercher un "chez l'habitant" où loger. Une fois que t'as des contacts tu peux arriver directement chez eux, mais pour la première fois, c'est plus pratique et plus rassurant d'avoir un point d'arrivée déjà défini avant de partir... | | | perso.orange.fr/jdsdf/cuba.htm
voila !!
tu réserves 2 nuits, histoire de savoir où dormir en arrivant
de toutes façons c'est très facile à trouver sur place !tu peux changer de casa tous les soirs ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 421 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |