Bonjour,
Dommage d'abandonner tout de suite l'idée des Alpes

...
j'ai eu l'occasion de réaliser le Tour des Grands Combins en 2001 : c'est vraiment une rando superbe : environ 7 jours de marche, tu passes en
France, en
Suisse et en
Italie,
c'est un trek peu connu, et il y a donc beaucoup, beaucoup moins de monde (voire personne sauf au col du grand St Bernard, bien sûr). c'est une rando qui, au niveau difficultés se situe juste au-dessus du Tour du
Mt Blanc, mais est tout à fait accessible. Plusieurs refuges perdus en pleine montagne, tout petit, et dans des sites !!! Et les deux derniers jours sont vraiment grandioses, avec l'arrivée au pied du Grand Combin.. et le refuge (super) en face ! mais je n'en dis pas plus, histoire de vous donner envie d'y aller faire un tour.
Je te mets le lien que j'ai trouvé avec le site du bureau des guides de
Chamonix, qui en parle en détail..
www.guides-contamines.com/combins.php3
En y jetant un coup d'oeil, je viens de me rendre compte que le tour ne se fait pas avec le même point de départ que ce que j'avais fait... et donc pas le même point d'arrivée !

si bien que pour les deux derniers jours dont je parlais, cela change tout.
je mets donc le lien avec le bureau de guides avec qui je l'avais fait, c'était vraiment très bien... bagages portés par Lison la mule, bien agréable !

cela vous permet simplement d'avoir une idée des étapes possibles... en plus, je pense que le faire en partant de Fionnay permet d'être décalés par rapport aux autres randos qui partent de Bourg
St Pierre...donc encore moins de monde !
www.cairn-fr.com/...r_des_Grands_Combins
Beau trek à vous, quelque soit celui que vous choisissez !
Fadièse