Bonsoir,
Bonne année 2007.
En ce qui concerne les restaurants indiens dans le
passage Brady, le Pooja est le seul qui soit vraiment indien, les autres sont pakistanais...Je les avais presque tous testés, il y a une période, mais ça fait super longtemps, presque 8 ans et il est clair que le Pooja était de loin le meilleur...J'espère qu'il a su garder depuis la qualité de sa cuisine.
Cela dit à Gare du Nord, dans le quartier indien, little
India, il y a quelques bons restaurants et très bon marché.
Le
Pondichéry, ouais, mais je trouve qu'il a perdu un peu de sa qualité.
Il y a deux restaurants, dans la rue du Cail que je trouve très bons, ils appartiennent au même propriétaire, originaire, apparemment du
Kérala. Il s'agit du Krishna Bhavan, restaurant indien strictement végétarien, on peut y manger pour 5 euros et tout y est très bon...Les idlis y sont exquis, aussi bons que ceux que je mangeais dans mon enfance et que je mange en
Inde dans ma famille...les parathas, les chapatis, les dals sont succulents...c'est de très bonne qualité. La preuve les français comme les indiens s'y retrouvent.
Le service est sympathique et les serveurs très aimables et souriants.
Son voisin est le restaurant Gandhi, restaurant non végétarien, qui vous propose par exemple, un thali végétarien ou non, pour 7 euros seulement...C'est excellent aussi, et les serveurs sont très gentils.
Il est plus récent que le premier, et pourtant presque toujours plein...avec des clients français des indiens, qui parfois engagent la conversation entre eux...ambiance très sympa.
Ces deux restos sont peut-être un peu petits, mais vous pourrez y passer un bon moment culinaire, un peu comme si vous étiez en
Inde. Ils servent presque principalement la cuisine du sud de l'
Inde.
Voilà ma petite contribution à cette discussion...
A bientôt.
Et encore tous mes voeux.
Jasmine