Iran, société matérialiste et superficielle Lina1986 · 23 janvier 2018 à 7:59 · 3 photos 131 messages · 25 participants · 9 071 affichages | | | | 23 janvier 2018 à 7:59 Iran, société matérialiste et superficielle Message 1 de 131 · Page 1 de 7 · 3 136 affichages · Partager Bonjour
Qu'est ce qui vous a le plus choqué dans un pays ?
Ça peut être les us et coutumes, l'attitude de la population, la culture....
Moi je suis choquée par la société matérialiste qu'est l' Iran.
Je suis venue ici pour apprendre le persan, les paysages sont magnifiques, le climat est super, les gens sont chaleureux avec les touristes... etc....maisssss c'est la société la plus matérialiste et superficielle que j'ai connu de toute ma vie.
Ici, la plupart des femmes se font des rhinoplasties, j'ai demandé POURQUOI, tout le monde m'a répondu la même phrase ''parce que la beauté physique donne accès au mariage, si une femme n'est pas très belle elle ne se mariera jamais ''
Cette phrase m'a choquée. On dit qu'en occident la femme est 'chosifiée', mais avec le recul je ne trouve pas du tout. En France les femmes sont très naturelles physiquement, à peine maquillées et pourtant elles plaisent aux hommes.
Certes ici le port du voile est obligatoire donc étant donné que les femmes doivent cacher leurs corps, elles misent tout sur le visage. Mais c'est devenu limite caricatural......sourcils épais dessinés, lèvres gonflées au botox, 5 kilos de maquillage, coloration blonde platine et bien entendu rhinoplastie.... 
Les iraniennes se ressemblent toutes c'est affolant. 
Ça fait limite de la peine à voir tellement cest grotesque.
J'avais aussi été effarée par la société libanaise (chirurgie, 5 kg de maquillage...) mais je trouve qu'en Iran c'est encore plus exacerbé....et très mal fait.
Ça me met limite mal à l'aise.
J'aime le maquillage et les jolis vêtements mais je déteste cette réification de la Femme.
Les hommes iraniens ne jurent que par la beauté physique. Les femmes qui n'ont pas les moyens de se colorer en blonde platine et de faire une rhinoplastie sont laissées de côté.
J'ai encore 2 mois et demi à passer ici et je ne sais pas si je vais tenir !!!
Je ne suis pas féministe mais je suis très sensible à la représentation de la Femme.
Pour moi une femme ce nest pas qu'un physique. C'est aussi un coeur, une âme, une personnalité, une intelligence..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lina1986 · 23 janvier 2018 à 8:41 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 2 de 131 · Page 1 de 7 · 3 118 affichages · Partager Voila le genre de femme que je croise tous les jours 
des bimbos dénaturées
Et ça plaît énormément aux hommes Images attachées: | | | À: Lina1986 · 23 janvier 2018 à 9:01 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 3 de 131 · Page 1 de 7 · 3 110 affichages · Partager Bonjour
Qu'est ce qui vous a le plus choqué dans un pays ?
Ça peut être les us et coutumes, l'attitude de la population, la culture....
Moi je suis choquée par la société matérialiste qu'est l' Iran. maisssss c'est la société la plus matérialiste et superficielle que j'ai connu de toute ma vie.
Vous avez eu une longue vie ??
En lisant votre CV, 31 ans..... Quel vécu !!!!! je pense que c'est vous qui êtes superficielle..... Je suis choqué par vos propos défaitistes. Ou alors, vous avez une spécialité de psy-socio-psy machin-chose...Dites-moi, vous n'êtes pas enseignante ?
Vos propos sont très réducteurs pour ce pays. Que je ne connais pas. Je connais simplement des Iraniens et Iraniennes... | | | À: Suedois · 23 janvier 2018 à 9:24 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 4 de 131 · Page 1 de 7 · 3 102 affichages · Partager Oui 31 ans c'est déjà un bon chemin de vie.
Ce ne sont pas des propos défaitistes. Ce sont des propos réalistes basés sur ce que le peuple iranien me dit !! Et sur ce que je vois. | | | À: Lina1986 · 23 janvier 2018 à 9:57 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 5 de 131 · Page 1 de 7 · 3 087 affichages · Partager Oui 31 ans c'est déjà un bon chemin de vie.
Ce ne sont pas des propos défaitistes. Ce sont des propos réalistes basés sur ce que le peuple iranien me dit !! Et sur ce que je vois.
Ha oui...31 ans...sacré chemin de vie c'est sûr. | | | À: Suedois · 23 janvier 2018 à 10:06 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 6 de 131 · Page 1 de 7 · 3 083 affichages · Partager Bonjour,
vous connaissez des iranniennes qui vivent en Iran et ont moins de 40 ans, ou elles habitent en Europe ?
J'ai l'impression que c'est le systeme politico-religieux iranien qui est répressif et rend les contacts entre hommes et femmes très compliqués et limités, et limite aussi les moyens d'expression de soi en public, surtout pour les femmes. D'ou des dérives. | | | À: Lina1986 · 23 janvier 2018 à 10:09 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 7 de 131 · Page 1 de 7 · 3 080 affichages · Partager Oui 31 ans c'est déjà un bon chemin de vie.
Ce ne sont pas des propos défaitistes. Ce sont des propos réalistes basés sur ce que le peuple iranien me dit !! Et sur ce que je vois.
Figurez-vous que j'étais aux States en 2015 et le peuple américain me disait le plus grand bien de Trump. Enfin, le peuple que j'ai pu rencontré, comme vous....
Dommage d'être dans l’excès, je reste persuadé que l' Iran n'est pas un pays avec une société matérialiste et superficielle. Si on prend le temps de lire l'Histoire de la Perse....
Ou alors, vous reprochez le modernisme et le droit des peuples à vivre comme il l'entend ? Vous souhaitez que l' Iran reste à niveau d'inculture et de privations de droits fondamentaux ? Non, je ne crois pas. J'ai l'impression que vous êtes surtout tombé dans le mauvais quartier de la mauvaise ville... | | | À: Suedois · 23 janvier 2018 à 10:29 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 8 de 131 · Page 1 de 7 · 3 069 affichages · Partager Oui 31 ans c'est déjà un bon chemin de vie.
Figurez-vous que j'étais aux States en 2015 et le peuple américain me disait le plus grand bien de Trump. Enfin, le peuple que j'ai pu rencontré, comme vous....
Dommage d'être dans l’excès, je reste persuadé que l' Iran n'est pas un pays avec une société matérialiste et superficielle. Si on prend le temps de lire l'Histoire de la Perse....
Ou alors, vous reprochez le modernisme et le droit des peuples à vivre comme il l'entend ? Vous souhaitez que l' Iran reste à niveau d'inculture et de privations de droits fondamentaux ? Non, je ne crois pas. J'ai l'impression que vous êtes surtout tombé dans le mauvais quartier de la mauvaise ville...
ah.non je.ne suis pas.du tout contre la modernisation. Bien au contraire.
Mais être moderne pour moi ce n'est pas vouer un culte à l'argent. Ici c'est encore plus bling-bling que Paris et New York.
J'ai visité 7 villes d' iran. Partout le même constat. C'est plus exacerbé à Téhéran.
L'histoire de la Perse est belle oui. Mais l' Iran actuel est en totale perdition.
Si l'argent et le matériel rendaient heureux ça se saurait......
Ce n'est pas tant leur avidité pour l'argent qui me dérange, c' est ce à quoi ils ont réduit la Femme qui m'agace fortement. La Femme ici n'est qu'un physique. Résultat ça engendre une réelle compétition entre femmes. | | | À: Lina1986 · 23 janvier 2018 à 10:32 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 9 de 131 · Page 1 de 7 · 3 064 affichages · Partager Bien.
Et les barbus dans tout ça ? Ils en disent quoi ?
Et je serai ravi de lire les commentaires des "Iranistes" convaincu(e)s, histoire d'enrichir le débat.
Agréable séjour en Iran.. | | | À: Lina1986 · 23 janvier 2018 à 13:03 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 10 de 131 · Page 1 de 7 · 3 013 affichages · Partager salut, ça m'étonnerai que tu sois réellement en iran....
trollage à 2 balles | | | À: Suedois · 23 janvier 2018 à 13:11 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 11 de 131 · Page 1 de 7 · 3 009 affichages · Partager bonjour,
c'est quoi le rapport entre être psy ou enseignant et faire ce genre de constat? | | | À: Suedois · 23 janvier 2018 à 13:45 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 12 de 131 · Page 1 de 7 · 2 995 affichages · Partager Vous souhaitez que l' Iran reste à niveau d'inculture
inculture ???  J'ai au contraire rencontré beaucoup d'Iraniens cultivés, et attachés à l'histoire de leur pays. Sans compter qu'ils connaissent souvent bien mieux l'Europe que les Européens ne connaissent l' Iran...
Quant aux excès visibles, c'est à mon avis clairement un effet pervers des privations et restrictions, et une majorité d'Iraniens et Iraniennes en sont bien conscients. J'en connais qui ne cherchent absolument pas un mari (la cinquantaine et 2 enfants) mais se maquillent presque uniquement par provocation. | | | À: Philan · 23 janvier 2018 à 14:46 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 13 de 131 · Page 1 de 7 · 2 974 affichages · Partager salut, ça m'étonnerai que tu sois réellement en iran....
trollage à 2 balles
mdr. Je suis bel et bien en IranJe ne vois pas quel intérêt aurais-je à mentir. Tu es ridicule à douter. Et paranoïaque de surcroît. | | | À: Meg2 · 23 janvier 2018 à 14:50 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 14 de 131 · Page 1 de 7 · 2 970 affichages · Partager Vous souhaitez que l' Iran reste à niveau d'inculture
inculture ???  J'ai au contraire rencontré beaucoup d'Iraniens cultivés, et attachés à l'histoire de leur pays. Sans compter qu'ils connaissent souvent bien mieux l'Europe que les Européens ne connaissent l' Iran...
Quant aux excès visibles, c'est à mon avis clairement un effet pervers des privations et restrictions, et une majorité d'Iraniens et Iraniennes en sont bien conscients. J'en connais qui ne cherchent absolument pas un mari (la cinquantaine et 2 enfants) mais se maquillent presque uniquement par provocation.
ah oui je vois Elles se maquillent à outrance pour se rebeller contre le gouvernement... Mais le problème c'est que ça donne une société complètement superficielle. Tout n'est qu' apparence, beauté et argent. C'est à celle qui sera la plus belle, la plus blonde, la plus maquillée... Puis les hommes n'ont qu'à se servir...... | | | À: Meg2 · 23 janvier 2018 à 14:53 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 15 de 131 · Page 1 de 7 · 2 967 affichages · Partager Vous souhaitez que l' Iran reste à niveau d'inculture
Quant aux excès visibles, c'est à mon avis clairement un effet pervers des privations et restrictions, et une majorité d'Iraniens et Iraniennes en sont bien conscients. J'en connais qui ne cherchent absolument pas un mari (la cinquantaine et 2 enfants) mais se maquillent presque uniquement par provocation.
Combien de temps en Iran ? Combien de régions, de villes? | | | À: Lina1986 · 23 janvier 2018 à 16:08 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 16 de 131 · Page 1 de 7 · 2 938 affichages · Partager Et paranoïaque de surcroît.
paranoïaque haha, tout de suite des insultes... et pourquoi donc ?
trop fort quand on a rien à répondre, juste à poster 3 photos piqués sur le web, et qu'on ne connait pas les monnaies utilisées en iran (cf mon message que tu as fais supprimer sur ton prétendu voyage en tunisie, depuis l' iran surement...) en prétendant y résider...
tu es mytho ? | | | À: Lina1986 · 23 janvier 2018 à 16:38 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 17 de 131 · Page 1 de 7 · 2 918 affichages · Partager Il faut distinguer l iran "outdoor" et l iran "indoor". Typiquement, l etranger de passage se fait une idée en se basant sur le premier, qu il cotoit courtement dans la rue, les musées, les bureaux...
Expat par le passé, il m a par exemple fallu 3 ans pour "approcher" la gastronomie familiale véritable (celà signale aussi du peu de prédispositions pour ce sujet)... Aujourd hui marié à une iranienne, je conteste votre vision.
La sensibilité littéraire, l'interet pour la politique, le mysticisme et bien d'autres sont trés répandus. Vous vous méprenez aussi sur ce que vivent les gens. Dans ce contexte socio politique actuel, leur sens de la famille, de l'éducation et des enfants est généralement hyper développé - voire excessif - Le pique nique familial est par exemple le sport n°1. Les enfants sont sacro-saints. Autre trait répandu: faute d autres divertissements, l addiction répandue aux series TV coréeenmes, turques ou novellas sudaméricaine doublées en persan. Ca ne résume pas des valeurs, mais d'autres centres d'interet que ceux signalés.
Ce genre de propos témoigne vraisemblablement d'un accès limité à l iran "indoor". Etonnant que la fréquentation des étudiants 'ai pas encore permis cette expérience jusqu à présent? A contrario, les iraniennes s'intriguent souvent que certaines européeennes ne se maquillent pas ou autre, et peuvent en tirer a priori à leur tour des conclusions tout aussi péramptoires et fausses. | | | À: Philan · 23 janvier 2018 à 17:13 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 18 de 131 · Page 1 de 7 · 2 906 affichages · Partager Et paranoïaque de surcroît.
paranoïaque haha, tout de suite des insultes... et pourquoi donc ?
trop fort quand on a rien à répondre, juste à poster 3 photos piqués sur le web, et qu'on ne connait pas les monnaies utilisées en iran (cf mon message que tu as fais supprimer sur ton prétendu voyage en tunisie, depuis l' iran surement...) en prétendant y résider...
tu es mytho ?
tu.es.complètement fou. Paranoïaque n'est pas une insulte
Je parlais de la monnaie tunisienne que.je.ne connais pas. Ce sont les.modérateurs qui ont supprimé le.message car il y avait un hors sujet. | | | À: Turbi · 23 janvier 2018 à 17:37 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 19 de 131 · Page 1 de 7 · 2 887 affichages · Partager Il faut distinguer l iran "outdoor" et l iran "indoor". Typiquement, l etranger de passage se fait une idée en se basant sur le premier, qu il cotoit courtement dans la rue, les musées, les bureaux...
Expat par le passé, il m a par exemple fallu 3 ans pour "approcher" la gastronomie familiale véritable (celà signale aussi du peu de prédispositions pour ce sujet)... Aujourd hui marié à une iranienne, je conteste votre vision.
La sensibilité littéraire, l'interet pour la politique, le mysticisme et bien d'autres sont trés répandus. Vous vous méprenez aussi sur ce que vivent les gens. Dans ce contexte socio politique actuel, leur sens de la famille, de l'éducation et des enfants est généralement hyper développé - voire excessif - Le pique nique familial est par exemple le sport n°1. Les enfants sont sacro-saints. Autre trait répandu: faute d autres divertissements, l addiction répandue aux series TV coréeenmes, turques ou novellas sudaméricaine doublées en persan. Ca ne résume pas des valeurs, mais d'autres centres d'interet que ceux signalés.
Ce genre de propos témoigne vraisemblablement d'un accès limité à l iran "indoor". Etonnant que la fréquentation des étudiants 'ai pas encore permis cette expérience jusqu à présent? A contrario, les iraniennes s'intriguent souvent que certaines européeennes ne se maquillent pas ou autre, et peuvent en tirer a priori à leur tour des conclusions tout aussi péramptoires et fausses.
bonjour
tu n'es pas objectif car amoureux lol.
Ce n'est plus du maquillage qu'elles ont...c'est un ravalement de façade !
Ah bon la sensibilité littéraire ? Où ça ? Je prends le métro tous les jours et je n'ai jamais vu une femme lire. | | | À: Lina1986 · 23 janvier 2018 à 17:40 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 20 de 131 · Page 1 de 7 · 2 881 affichages · Partager Pas de sensibilité littéraire ??? Vous avez déjà visité le mausolée d'Hafez ? | Discussions similaires sur l'Iran: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |