Iran, société matérialiste et superficielle Lina1986 · 23 janvier 2018 à 7:59 · 3 photos 131 messages · 25 participants · 9 074 affichages | | | | À: Lina1986 · 24 janvier 2018 à 8:09 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 41 de 131 · Page 3 de 7 · 1 051 affichages · Partager Pourquoi s arreter à leur apparence? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Turbi · 24 janvier 2018 à 8:15 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 42 de 131 · Page 3 de 7 · 1 044 affichages · Partager Pourquoi s arreter à leur apparence?
je discute avec elles. Elles me parlent que de vêtements, chaussures, coiffures et de marques de voitures.
Les hommes eux ça va, je parviens à avoir des discussions normales. | | | À: Lina1986 · 24 janvier 2018 à 8:16 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 43 de 131 · Page 3 de 7 · 1 044 affichages · Partager Ah toi aussi marié à une iranienne....comme quoi tout miser sur son physique ça facilite vraiment le mariage 
Excuse-moi, mais ta remarque est très méprisante et caricaturale.
Je désespère de trouver un endroit où les gens sont naturels.
Qu'est-ce que cela signifie "être naturel" ? Ne pas se maquiller ? Il y a quand même une bonne proportion d'Iraniennes qui ne se maquillent pas. Ne pas s'être fait refaire le nez ? Même constat. Rencontre des gens, ouvre les yeux. Ne t'arrête pas à ces premières impressions. | | | À: Lina1986 · 24 janvier 2018 à 8:22 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 44 de 131 · Page 3 de 7 · 1 042 affichages · Partager Elles me parlent que de vêtements, chaussures, coiffures et de marques de voitures.
Peut-être qu'elles imaginent que c'est ce qui t'intéresse ou ce qu'elles pourraient avoir en commun avec toi. Essaye d'aller plus loin, de leur parler d'autre chose. | | | À: Lina1986 · 24 janvier 2018 à 9:11 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 45 de 131 · Page 3 de 7 · 1 029 affichages · Partager Quel débat de passionnés. Après avoir lu tous vos commentaires, je me pose quelques questions: Lina? voyages tu seule?. Comment t'es tu organisée? Parles tu le persan facilement? Et pourquoi Eslamshahr?
Mon point de vue: les iraniens manient l'application des règles en société (respect des lois), très facilement, et ils jouent avec cela. Par exemple, le fait de voir les femmes maquillées à outrance, et opérées du nez...cela est juste un désir d'être belle, attirante, car la loi ne l'interdit pas. (au contraire du voile, des manches longues etc...qui font l'objet de lois). Même si l'on regarde bien, celles si sont également contournées. Le peuple iranien dont plus de la moitié a moins de 30 ans, est largement éduqué. Et les femmes représentent plus de la moitié des étudiants. Le nombre d'ingénieurs féminins est élevé. Et cela fait que la société iranienne arrive à vivre avec les lois, certaines contraignantes.
C'est pour cela, qu'aujourd'hui, je conseille à ceux qui veulent se rendre en Iran, doivent se préparer à rentrer dans une société en pleine mutation, à accepter les différences de loisir,...
Il y a tant à dire...
Lina, en tous cas, sois moins critique. Tes valeurs ne sont pas les leurs. Accepte de franchir le premier cap (parle chaussure), et tu verras que la discussion pourra aller très loin.
Sinon, le mieux, est que l'on aille tous ensemble en Iran...Et je pourrai vous présenter la société iranienne comme elle est réellement. | | | À: Lina1986 · 24 janvier 2018 à 10:45 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 46 de 131 · Page 3 de 7 · 1 008 affichages · Partager Moi aussi je vous parle (je ne tutoie pas les inconnus...) de l' Iran d'aujourd'hui, je vous répondais uniquement suite à l'ineptie qui consiste à dire que les Iraniens n'ont pas de sensibilité littéraire. C'est un des peuples où la poésie est la plus présente, même chez les jeunes. Si vous avez vu le mausolée d'Hafez, je suppose que vous avez remarqué des Iraniens qui récitent (par coeur souvent) des vers du poète devant son tombeau, les larmes au yeux. Si vous avez discuté avec des Iraniens, vous en entendrez souvent qui citent un de ses vers. Vous en connaissez beaucoup, vous, des Français qui vont pleurer sur le tombeau de Victor Hugo ? | | | À: Arianep · 24 janvier 2018 à 11:53 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 47 de 131 · Page 3 de 7 · 994 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas trop quoi penser de toutes ces manifestations d'émotions exacerbées en public, comme les flagellations pour l'Achoura ou des fontaines d'eau d'ou jaillit de l'eau colorée en rouge sang.
C'est peut-être un aspect showman hyper-démonstratif propre aux chiites et/ou aux iraniens. Mais au fond qu'en est-il ? pas facile à savoir. | | | À: Lina1986 · 24 janvier 2018 à 12:19 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 48 de 131 · Page 3 de 7 · 989 affichages · Partager Elles me parlent que de vêtements, chaussures, coiffures et de marques de voitures.
étonnant. Moi, que ce soit avec des Iraniens ou des Iraniennes, j'avais régulièrement, et sans faire trop d'effort, des discussions sur la façon dont les familles vivent dans nos pays respectifs, l'histoire, et même la politique (alors que dans d'autres dictatures, les gens évitent de parler à un inconnu)
Et si j'ajoute que l' Iran est au 2e rang mondial en terme de nombre d'ingénieurs (en proportion de la population totale) et que 70% des étudiants dans les domaines scientifiques sont des femmes, cela montre que la femme iranienne est uniquement réduite à son physique ?
ah bon ? Je n'étais pas au courant de ça Je ne demande qu'à voir. Si c'est vrai, ça fait plaisir à entendre.
là, désolée d'être un peu rude, mais mettre en doute ce fait est un peu léger. Ca fait des années qu'il y a plus d'étudiant es que d'étudiants qui réussissent les concours d'entrée à l'université en Iran, j'ai déjà lu ou vu plusieurs reportages "sérieux" à ce sujet. | | | À: Derviche666 · 24 janvier 2018 à 15:46 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 50 de 131 · Page 3 de 7 · 943 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas trop quoi penser de toutes ces manifestations d'émotions exacerbées en public, comme les flagellations pour l'Achoura ou des fontaines d'eau d'ou jaillit de l'eau colorée en rouge sang.
C'est peut-être un aspect showman hyper-démonstratif propre aux chiites et/ou aux iraniens. Mais au fond qu'en est-il ? pas facile à savoir.
Attention, les règles en vigueur sont strictes pour les deuils imamites en Iran: pas de démonstrativité trop gore (sang, entailles, etc...), alors qu elles sont observées en Irak, au Pakistan et en Inde du Nord. Au bout du compte, les mortifications diverses, même affectées, concernent des milieux de pratiquants particulièrement pieux (a.k.a. "mahsabi"), et on ne peut réduire la population à cette minorité. | | | À: Lina1986 · 24 janvier 2018 à 16:31 · Modifié le 24 jan. 2018 à 18:06 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 51 de 131 · Page 3 de 7 · 924 affichages · Partager il faut revenir en France, il est ici quelques bidonvilles où les femmes ne se maquillent pas, ni ne se font refaire le nez
vous avez l'art et la manière de parler des peuples chez qui vous allez en visite. Vos textes sentent le mépris. le mépris et la superficialité, aussi. | | | À: Lina1986 · 24 janvier 2018 à 18:04 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 52 de 131 · Page 3 de 7 · 877 affichages · Partager je suis allee 2 fois en Iran dont la 2me en avril 2017 je n'ai guere vu de blondes bimbo, mais peut etre ne fréquentez vous que certains quartiers de teheran et certaines classes sociales ? teheran ne fait pas l' iran... | | | À: Cambrousse · 24 janvier 2018 à 19:26 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 53 de 131 · Page 3 de 7 · 855 affichages · Partager il faut revenir en France, il est ici quelques bidonvilles où les femmes ne se maquillent pas, ni ne se font refaire le nez
vous avez l'art et la manière de parler des peuples chez qui vous allez en visite. Vos textes sentent le mépris. le mépris et la superficialité, aussi.
j'ai le droit d'emettre un constat. | | | À: Asafar · 24 janvier 2018 à 19:27 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 54 de 131 · Page 3 de 7 · 851 affichages · Partager je suis allee 2 fois en Iran dont la 2me en avril 2017 je n'ai guere vu de blondes bimbo, mais peut etre ne fréquentez vous que certains quartiers de teheran et certaines classes sociales ? teheran ne fait pas l' iran...
ah bon tu n'as pas vu de bimbo ? C'est étrange...
Oui j'ai visité 7 villes. Pas que Téhéran. | | | À: Derviche666 · 24 janvier 2018 à 19:29 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 55 de 131 · Page 3 de 7 · 844 affichages · Partager Bonjour,
C'est peut-être un aspect showman hyper-démonstratif propre aux chiites et/ou aux iraniens. Mais au fond qu'en est-il ? pas facile à savoir.
bonjour
Mdrrr moi aussi j'ai horreur de ce show Ça me fait flipper. Mais je n'ai jamais assisté à ça
Je ne sais pas si ça se pratique encore.
Je suis aussi musulmane mais sunnite
Je ne comprends pas trop les codes chiites. | | | À: Lina1986 · 26 janvier 2018 à 12:33 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 56 de 131 · Page 3 de 7 · 703 affichages · Partager Bonjour Lina,
Ce que vous décrivez en Iran, les femmes trop maquillées, super sexy et ne parlant que de portables, voitures etc..., vous pouvez le voir dans tous les pays arabes. Au Maroc, c'est pareil. A Dubai aussi.
Et aussi au Brésil, au Mexique.
Et en Afrique aussi, la mode est d'être absolument sexy, exagérément sexy et maquillée.
Aussi en Asie, en Chine, en Thailande.Vous savez le nombre de femmes thais qui se font refaire le nez ou la poitrine.
Donc voilà, ce n'est pas qu'en Iran, c'est une tendance mondiale.
Et c'est vrai que parfois c'est lourd...
Salutations | | | À: Lina1986 · 27 janvier 2018 à 10:44 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 57 de 131 · Page 3 de 7 · 648 affichages · Partager Les deux premières photos font très michou. 
Je ne savais pas que le célèbre cabaret parisien avait eu le droit d'ouvrir une succursale à Téhéran. J'aurai au moins appris quelque chose sur cette discussion...
(Le phénomène d'exagération de la féminité jusqu'à la caricature est propre aux sociétés corsetées par une morale d un autre siècle. C'est absolument étonnant de voir ce qui se vend dans certaines boutiques moyen orientales au rayon chaussures, robes ou sous vêtements. Le bonne soeur d'une culotte mamy couleur chair côtoie le sexe Shop d'un string à paillettes et sequins.  ) | | | À: Atila · 27 janvier 2018 à 10:59 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 58 de 131 · Page 3 de 7 · 640 affichages · Partager c'est vrai. étonnée de voir ce genre de boutique au Maroc, faudrait que je retrouve des photos, mais bon.. 
je suis bien plus gênée par l'hyper sexualisation de nos sociétés occidentales : on est peut-être moins maquillées etc mais voir des corps de femmes, dénudés souvent, sexualisés ++++ pour vanter les mérites de n'importe quel produit, s’étaler sur les murs des villes des métros, des magazines, me parait bien plus choquant. ces filles et femmes, dans ces pays, me font l'effet de dire "on est là, malgré vous (le patriarcat), malgré ces contraintes religieuses et sociales, on existe, on est là". C'est violent à nos yeux, mais c'est à la hauteur e la violence que ces femmes subissent. Nos corps à nous servent à vendre des yaourts.
qui du matérialisme et de la superficialité ? | | | À: Cambrousse · 27 janvier 2018 à 14:22 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 59 de 131 · Page 3 de 7 · 614 affichages · Partager "Nos corps à nous servent à vendre des yaourts."
Est-ce là une explication à la crise du lait en France ? | | | À: Wsns · 27 janvier 2018 à 14:24 Re: Iran, société matérialiste et superficielle Message 60 de 131 · Page 3 de 7 · 613 affichages · Partager 
S il fallait renoncer aux yaourts pour ne plus voir ces affiches, j y renoncerais. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |