Ouzbékistan: problèmes intestinaux liés à la nourriture faite à base d'huile de coton? Claude48 · 15 février 2011 à 11:30 4 messages · 4 participants · 5 773 affichages | | | | 15 février 2011 à 11:30 Ouzbékistan: problèmes intestinaux liés à la nourriture faite à base d'huile de coton? Message 1 de 4 · 5 747 affichages · Partager je souhaite visiter l' ouzbekistan, toutefois j'ai entendu par une agence de voyage et par des personnes qui s'y sont rendus, que l'on pouvait avoir des problèmes intestinaux liés à la nourriture faite à base d'huile de coton. ceci est une information sérieuse qui m'interpelle car en dehors des qq désagréments de ce genre connus lors de voyages à l'étranger, il s'avère ici que cela serait plus gênant, car plus général et non sur certains produits alimentaires que l'on peut facilement éviter. toutefois, ces informations datent de 2008 et peut être que les hôtels qui accueillent les touristes occidentaux ont changé leurs habitudes culinaires ! afin d'éviter ces inconvénients. bien sûr tout le monde n'y sera pas sensible mais bcp de gens ont été tout de même concernés. donc, si vous avez récemment visité ce super pays, qu'en est il aujourd'hui ? merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claude48 · 18 février 2011 à 16:49 Re: Ouzbékistan: problèmes intestinaux liés à la nourriture faite à base d'huile de coton? Message 2 de 4 · 5 672 affichages · Partager bonjour, lorsque nous avons visté : personne de malade mais nourriture dans restos, pas dans mini rest dans la rue... normalement ils utilisent de moins en moins huile de coton (mais il suffit d'une fois    notes photos sur mon site | | | À: Claude48 · 24 février 2011 à 20:39 Re: Ouzbékistan: problèmes intestinaux liés à la nourriture faite à base d'huile de coton? Message 3 de 4 · 5 585 affichages · Partager Bonjour, J'étais en Ouzbékistan en 2010 et j'ai mangé partout, sur les marchés et dans les petits restaurants locales, sans avoir des vrais problèmes de digestion. Généralement je trouvais les petits restaurants locales (chaikhanas), qui offrent seulement trois ou quatre plats fraichement préparés et où la famille du patron mange elle-même, mieux que les restaurants pour touristes avec un long menu mais pas necessairement très bon. Il faut dire que j'avais rencontré des autres touristes qui avaient eu des vrais problèmes digestives (lié au huile de coton ou pas je ne sais pas). Leon | | | À: Leon1 · 25 février 2011 à 8:18 Re: Ouzbékistan: problèmes intestinaux liés à la nourriture faite à base d'huile de coton? Message 4 de 4 · 5 576 affichages · Partager Bonjour,
Le véritable souci (qui n'est pas spécifique à l' Ouzbékistan et/ou à l'huile de coton) c'est que contrairement à la street-food (délaissée par les troupeaux), qui vise les "locaux", les établissements spécifiquement orientés touristes voient certains aliments/mets/plats séjournés longtemps au frigo et finir par devenir problématiques pour les intestins ou les estomacs délicats...
Plutôt que le look et les salamalecs, c'est le débit qui a de l'importance...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |