Bonjour Gilles,
Je vois que tu as remanié ton circuit et je le trouve bien. Les étapes sont plus courtes, c'est mieux pour prendre le temps des visites et les arrêts non planifiés.
Je me rappelle très bien du B&B de Levis. Je l'avais repéré et noté le nom lorsque nous étions venus aux terrasses pour voir
Québec d'en face.
Mais je pense qu'il vous faudra prendre la voiture pour vous rendre au traversier, car après une journée à
Québec vous serez fatigués et la montée vers le B&B sera dure...
Septembre est une bonne période, mais les sites touristiques ferment tôt dans le mois. La Sagouine était fermée quand nous y sommes passés. Je viens de regarder cette année ça ferme le 6. Le centre historique canadien un peu plus tard le 19.
Je suis aussi du même avis que Kimy, il faut que tu regardes les hauteurs et surtout les heures des marées, je crois que je t'avais donné le lien, pour caler les jours à
Alma.
Je pense que tu pourrais faire Hopewell en J12 à marée descendante pour voir l'eau qui part et se promener sur la plage, et le lendemain matin t'y arrêter pour voir le site à marée haute.
C'est ce que nous avions fait. Le billet est valable 2 jours.
En J13, si vous avez le temps, je te suggère de tourner à Shediac pour longer un peu la côte vers l'est, les maisons sont mignonnes, toutes avec l'étoile acadienne.
Le NB est bilingue, mais depuis le St Laurent jusqu'aux Hopewell Rocks, c'est anglophone, après c'est francophone.
Nous devions partir samedi 5 pour refaire la
Gaspésie mais nous avons annulé fin juin. A mi-juin, les gîtes n'avaient pas encore l'autorisation d’accueillir des clients. Les frontières ne sont pas encore ouvertes.
Dans les photos de Kimy6791, j'ai reconnu le pont couvert, le port de St Martins
Bonne continuation
Michèle