Ce n'est que mon avis personnel, mais compter une moyenne de 500-700 km par jour en
amérique du Sud, cela me semble énorme, et c'est peu dire...Tout dépendra bien sûr des axes que vous emprunterez, mais sur certaines routes, il faudra compter beaucoup moins: vous risquez de rencontrer de la piste, des virages, qui ralentiront votre progression...Tout ne sera pas aménagé comme cela peut l'être dans d'autres régions du monde, même sur la panaméricaine, qui n'est pas une autoroute!
Une moyenne de 400 km par jour, c'est déjà beau (à moins de ne passer ses journées qu'à cela, ce qui est quand même un peu dommage...). Sans compter que vous accumulerez de la fatigue, alors que vu les prouesses des conducteurs d'ici (dans pas mal de pays, le permis n'est pas un examen et s'achète pour une somme modeste), il vaut mieux avoir bon pied-bon oeil (et je sais de quoi je parle, après avoir retrouvé, et pas qu'une fois, un troisième véhicule en face sur une route à deux voies au bord d'un ravin...)
Par ailleurs, ce serait dommage, si je prends l'exemple du
Pérou, de s'en tenir seulement aux grands axes: traverser seulement ce désert interminable rendu grisâtre par le brouillard qu'emprunte la panam' alors que de magnifiques sommets et canyon sont à proximité...C'est se priver!
Enfin, quoi qu'il arrive il faudra compter le temps de trouver un cargo ou un transporteur pour la partie centrale de l'Amérique, et le temps de faire ce transfert: comptez donc déjà quelques jours de plus par rapport à vos prévisions...
Beau projet en tout cas...