| Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Jourdes · 2 juillet 2018 à 8:07 · 209 photos 70 messages · 14 participants · 13 434 affichages | | | | À: Jourdes · 11 juillet 2018 à 15:08 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 2 175 affichages · Partager Je reprends cette journée du 10 juin 2018.
J'espère que nous reviendrons visiter ce beau parc de Capitol Reef. Nous restons sur notre "faim" et un peu dépités, rejoignons Torrey, ville de notre hôtel.
La "voix" du GPS une fois de plus nous induit en erreur. Impossible de situer l'hôtel. Un habitant nous le signale sur la "12", sans en préciser la distance par rapport à Torrey.
Nous nous y engageons. Magnifique petite route, étroite et sans circulation. Nous avons quitté les alentours de Torrey depuis un bon moment, mais, nous poursuivons vers Boulder.
Entre Torrey et Boulder
Il est temps de rebrousser chemin et de trouver cet hôtel. Nous apercevons enfin la pancarte annonçant notre hôtel : "Cowboy Homestead Cabins".
Nous sommes en effet à 2/3 miles de Torrey sur la "12". L'hôtel est composé de 4 chalets indépendants, au milieu d'un ranch, en retrait par rapport à la maison des propriétaires. La façade des chalets donne sur une immense prairie de buissons, le tout entouré de falaises colorées. Chaque chalet a sa place de parking. Chaque chalet est séparé de son voisin par de la végétation. Ces chalets nous rappellent une location en juin dernier à Jackson Hole, mais à plus petite échelle. Une belle superficie d'environ 40m2, avec coin salon, cuisine et grand lit. Une terrasse face à la prairie permet d'y prendre dîner et petit-déjeuner. A préciser, pas de petit-déjeuner prévu.
Superbe panorama !!
Nous nous installons et partons à Torrey faire quelques courses. Nous discutons avec le patron d'un café-restau-petit déjeuner qui loue des 4X4 et propose éventuellement un chauffeur/guide. A voir lors d'une prochaine visite...
Ce patron parle un français impeccable ! Il nous explique qu'il y a 20 ans, entre Paris et Lorient, il faisait du porte à porte pour les Mormons. Nous nous baladons dans cette petite ville.
De retour vers le chalet, à un embranchement, un motard tente de relever sa moto couchée sur le côté. "Le petit bonhomme", pas plus d'un mètre 60 ou 65 a quelques difficultés pour la relever... Sacré défi ! Au bout de quelques secondes, nous sentons qu'il n'y arrivera pas. Michel descend lui donner un coup de main. Seul, sur cette route isolée, il le remerciera chaleureusement.
Quelques secondes de patience avant que la machine démarre.
De retour dans notre havre de paix, de calme, nous dînons sur la terrasse. L'idéal en ce qui nous concerne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jourdes · 11 juillet 2018 à 15:44 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 2 165 affichages · Partager Coucou, Oui, je te suis toujours !
Tu n'as fait aucune rando dans Capitol Reef ? Malgré la neige (!!!) et le vent, nous étions allés, durant 2 heures de soleil, balader le long des trails de Panorama et Sunset Points et le lendemain, encore 2 : Hickman Bridge eu Des gorges dont le nom m'échappe : pas trop de monde dans ce Parc (et PAS de Chinois !).
Je vois des photos des 'chalets', à Torrey : nous avions logé, en reprenant la route vers Bryce, à Cannonville, dans une 'cabin' d'un groupe de 5. C'étaient, sans hésiter, les soeurs de ton châlet : même extérieur, même aménagement ! Vastes et confortables. Il paraît qu'elles étaient implantées, avant d'être rénovées il y a quelques années, à l'intérieur de Kodachrome Park...
Bonne journée, amitiés de Belgique. | | | À: Brigitte42 · 11 juillet 2018 à 16:11 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 2 161 affichages · Partager Coucou, Oui, je te suis toujours !
Tu n'as fait aucune rando dans Capitol Reef ? Malgré la neige (!!!) et le vent, nous étions allés, durant 2 heures de soleil, balader le long des trails de Panorama et Sunset Points et le lendemain, encore 2 : Hickman Bridge eu Des gorges dont le nom m'échappe : pas trop de monde dans ce Parc (et PAS de Chinois !).
Je vois des photos des 'chalets', à Torrey : nous avions logé, en reprenant la route vers Bryce, à Cannonville, dans une 'cabin' d'un groupe de 5. C'étaient, sans hésiter, les soeurs de ton châlet : même extérieur, même aménagement ! Vastes et confortables. Il paraît qu'elles étaient implantées, avant d'être rénovées il y a quelques années, à l'intérieur de Kodachrome Park...
Bonne journée, amitiés de Belgique.
Bonjour Brigitte,
Contente d'avoir de tes nouvelles ! Si, nous avons randonné mais compliqué de raconter. Je me contente de poster quelques photos et transmettre quelques anecdotes.
De plus, quelques soucis concernant Michel : un ongle incarné soigné quelques jours plus tôt s'est infecté. Alors, je ne te dis pas, nus-pieds dans ses chaussures, le sable, la poussière... Des jours de soins et pas évident de marcher sur des km !
Je poursuis car dans 2 jours, je pars à Lyon pour une grande fin de semaine.
Je t'embrasse de mon Sud-Ouest où il fait très chaud !! | | | À: Jourdes · 11 juillet 2018 à 17:59 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 2 142 affichages · Partager 11 juin 2018
Les bonnes habitudes ne se perdent pas, nous sommes réveillés de bonne heure mais par les petits oiseaux. Quel bonheur cette quiétude !
Et surtout, ouvrir sa fenêtre ou sa porte sur la campagne et non sur une coursive voire un couloir d'hôtel, on apprécie...
Il fait frais ce matin. A peine 15°C.
Nous nous rendons à Torrey pour le petit-déjeuner dans le café de l'ancien démarcheur Mormon. En face de son café, un petit hôtel d'où une bonne quinzaine de motards s'apprêtent à prendre la route. Un bruit assourdissant envahit l'environnement, un bruit de Harley bien caractéristique. Je ne suis pas une connaisseuse mais j'aime bien... Les motos sont rutilantes avec pour certaines un drapeau américain flottant à l'arrière.
Nous remontons au chalet récupérer nos affaires. Nous laissons un petit mot aux propriétaires afin de les féliciter pour leur accueil.
En repassant par Torrey, une voiture de sheriff nous intrigue. Elle est au même endroit qu'hier soir. De loin, on devine une silhouette au volant. Nous nous garons à distance et en nous approchant, nous constatons que ce n'est qu'un leurre. Un mannequin !!! Sans doute une tentative de dissuasion pour les étrangers qui traversent Torrey...
(Je n'ai pas pu lui demander d'ouvrir la vitre afin que la photo soit de bonne qualité !!!)
Nous sommes sur la "24" en direction de Scipio
Nous nous arrêtons à ProvoTemple de Provo
Nous arrivons rapidement à Layton, ville de notre hôtel, au Nord de Salt Lake City. Antelope Island était prévue pour le lendemain matin, mais, nous avons du temps. Nous décidons de nous y rendre. Nous traversons la banlieue de Layton, direction Syracuse. La rue est jalonnée de belles maisons plutôt cossues, entourées de grands jardins.
Arrivés à l'entrée du parc, prévoir 10$. Le Pass n'en permet pas l'accès.
Antelope Island est la plus grande ile du Lac Salé (24 km X 7km).
La salinité du Lac Salé étant très élevée, aucune espèce aquatique n'y vit. Seule l'Artemias, sorte de crevette et une algue se développent dans cette eau salée et font le bonheur des milliers d'oiseaux qui migrent. Il est extrait plus de 2 millions de tonnes de sel par an.
Une véritable parenthèse de tranquillité cette visite !! L'ile est un paradis pour de nombreux animaux : on compterait environ 700 bisons, des antilopes, de nombreuses espèces d'oiseaux..., et des dizaines de milliers de mouettes. J'ai lu que la mouette était vénérée par les Mormons.
A leur arrivée dans les années 1845/1850, des criquets envahirent et attaquèrent leurs récoltes. Désespérés, leur salut sera dû à une colonie de mouettes qui anéantira l'invasion des criquets...
Un monument à Temple Square lui est dédié.
Peu de circulation, peu de monde durant cet après-midi.
Nous poursuivons jusqu'à Fielding Garr Ranch.
Première résidence établie sur l'Ile en 1848. C'est la plus vielle bâtisse construite par les colons encore debout, sur ses fondations d'origines. Impossible d'avoir une photo de l'ensemble extérieur. Nous visitons différentes pièces, atelier, étable...
Quelle idée ingénieuse !
Nous quittons Antelope Island à plus de 19h. Quelques heures de quiétude, de tranquillité dans un cadre magnifique.
Baie de Bridger
Bonne idée d'avoir consacré une grande partie de cet après-midi à Antelope Island. Visite prévue le lendemain, avant une étape assez longue, je pense que le plaisir n'aurait pas été identique.
Nous rejoignons notre hôtel "Confort Inn" à Layton. | | | À: Jourdes · 11 juillet 2018 à 21:34 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 2 114 affichages · Partager Bonjour, je viens de découvrir votre magnifique carnet qui me fait rêver... Je suis encore étudiante mais je rêve de pouvoir faire le même voyage. Merci de partager avec nous toutes vos belles photos et j’attends la suite avec impatience  (Je poste en plein milieu de vos photos et récits, je suis désolée si cela doit se faire plutôt à la fin...) | | | À: Jourdes · 12 juillet 2018 à 1:34 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 2 205 affichages · Partager Hello Marie-Benoîte,
J'ai été très intéressée par ton chapitre sur Provo, Antelope Island, Fielding Garr Ranch, et cette histoire :
J'ai lu que la mouette était vénérée par les Mormons.
A leur arrivée dans les années 1845/1850, des criquets envahirent et attaquèrent leurs récoltes. Désespérés, leur salut sera dû à une colonie de mouettes qui anéantira l'invasion des criquets...
Bises.
Christine | | | À: BettinaAbel · 12 juillet 2018 à 10:56 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 2 183 affichages · Partager Bonjour BettinaAbel,
Contente que ce récit vous plaise et "vous fasse rêver". Vous avez toute la vie devant vous pour vous en mettre plein les yeux !!
Nous reprenons nos voyages en solitaires car nos enfants après des études, comme vous en ce moment, ont tous du travail.Plus besoin de papa/maman...
Quant à votre "post", pas d'inquiétude, je suis moi-même toujours un peu novice sur ce forum.
Bonne journée et bon courage pour les études. | | | À: Jourdes · 12 juillet 2018 à 14:26 · Modifié le 26 oct. 2018 à 18:36 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 2 152 affichages · Partager Nous sommes le 12 juin 2018.
Je passe sur le lever toujours aussi matinal ! N'étant plus de première jeunesse, nos organismes pourtant s'habituent... De plus, je le répète, nous sommes tranquilles sur les routes et surtout sur les sites.
Copieux petit-déjeuner. Nous quittons Layton, il fait plus que frais : 12,5°C. Grand écart de température en peu de jours.
Nous nous arrêtons sur une aire, peu fréquente aux USA, tout comme en juin dernier. En effet, en juin 2017, en quittant Jackson Hole, nous étions descendus vers Salt Lake City. N'ayant pas trouvé d'hôtel proche, nous avions dû nous rendre à Evanston, à l'Est de Salt Lake City.
Nous nous arrêtons donc sur cette même aire. Et, photo identique de cette "charrette" sur laquelle est inscrite le mot " Utah". En arrière plan, une falaise escarpée, indiquant la route des migrants...
Nous passons Wahsath et, 10 miles aprés cette petite ville, nous quittons l' Utah pour le Wyoming !!
Passons Evanston.
Mountain View
Nous arrivons à Rock Springs ( Wyoming) Visite du musée.
Rock Springs, 25000 habitants, est connue pour le "massacre de Rock Springs" qui a eu lieu en 1885. De nombreux Chinois étaient employés dans les mines de charbon. L'immigration chinoise a fortement augmenté. Le sentiment anti-Chinois des Blancs n'a fait que croitre. Graves heurts entre mineurs Chinois et blancs. A l'origine, une décision de l'Union Pacific Coal departement d'attribuer des salaires minorés aux Chinois. Des morts, des blessés, des maisons incendiées...
Un collectif s'est créé à Rock Springs : les Chevaliers du travail. Les émeutiers adhéraient en grande majorité à ce collectif.
Les troupes fédérales ont dû intervenir.
Nous déjeunons tardivement au "Ihop", enseigne inconnue jusqu'à ce jour.
Nous arrivons de notre petite province Charentaise !! Déjà, il y a 38 ans, en visitant New York, nous nous retournions sur les passants mangeant des cornets de frites dans les rues, les passants écoutant de la musique avec d'énormes radios sur l'épaule... Et bien, aujourd'hui, en 2018, les provinciaux que nous sommes sont toujours étonnés de voir les terrasses de restau bondées à 16h/17h...
Patientons, cette façon de consommer sera des nôtres dans quelques années.
Sur le parking du restau !!
Nous gagnons Rawlins, ville de notre hôtel. Nous nous y promenons puis retour au "Baymont Inn et Suites". | | | À: Jourdes · 12 juillet 2018 à 16:53 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 2 130 affichages · Partager Nous sommes le 13 juin 218.
Je me répète, mais les levers sont sensiblement à la même heure !! Petit déjeuner moyen. Nous sommes dans un hôtel bon marché alors ne soyons pas trop pointilleux...
Nous quittons rapidement l'hôtel de Rawlins. Nous sommes seuls une fois de plus sur cette petite route, la "287", au Nord de Rawlins.
Cette route toute droite, forme une sorte de long ruban au milieu d'immenses prairies couvertes de petits buissons et d'herbe sèche. Pas un arbre... Par contre, des troupeaux de petites biches (du moins je pense que ce sont des biches) pas du tout effarouchées. D'habitude, les prairies sont protégées de la route par des dizaines de km de fils barbelés ; Là, rien. A nous de rouler prudemment, car cette année encore, nous verrons beaucoup de ces petites biches écrasées sur les bords de route...
Les fameuses "Black Angus" !! Je ne suis pas une fanatique de la viande rouge, loin de là, mais il faut avouer qu'elle est bonne !! Je me souviens d'un restau à Coconut, un quartier de Miami, un délice cette viande...
Le panorama se modifie en arrivant sur Fort Washakie.
Nous sommes dans la réserve indienne de Wind River.
Nous sommes sur la "137" et passons Riverton.
Nous traversons le réservoir de Boysen sur la "26".
Nous poursuivons vers le Nord et longeons Boysen state park sur la "20".
Après une pose "Mc Do", nous poursuivons notre route vers le Nord. Nous sommes sur la "20" puis prenons la "120" à Thermopolis, direction Cody.
Magnifique point de vue sur notre gauche !! Est-ce le sud du parc du Yellowstone ??? Merci de me le faire savoir.
Nous arrivons à Cody. L'étape a été longue. Mais en préparant ce périple j'ai eu quelques difficultés pour la fractionner. Cody est une petite ville d'environ 9000 habitants. La ville est située sur un ancien territoire de la tribu indienne Shoshone.
Bref, arrivés à Cody, nous nous dirigeons vers l'hôtel "Holiday Inn Cody at Buffalo Bill Village" sur Sheridan Avenue. En centre ville, nous allons enfin "poser" la voiture !!
En juin 2017, nous avons passé 3 jours dans le Yellowstone. Par contre, nous n'avons pas vu Lamar Valley et Cody. Cette année, nous dirigeant ensuite vers Bighorn Nationale Forest, pourquoi ne pas faire un détour par Cody et aller voir un de ces fameux rodéos ? Suite à des informations, nous nous rendons dans une immense boutique à quelques mètres de notre hôtel. Nous achetons 2 billets pour le rodéo du soir (42$ les deux). Il est prévu qu'une navette viendra nous chercher devant l'hôtel à 19h15.
Il est près de 16h, nous allons visiter Cody. La ville fut fondée dans les années 1890 par William Cody (Buffalo Bill). Un peu de shopping puis nous passons et entrons dans le restau/hôtel "Irma" comme beaucoup de touristes... (Hôtel ouvert en 1902 par Buffalo Bill et qu'il nomma du prénom d'une de ses filles). Certains articles racontent que Buffalo Bill, cavalier émérite, éclaireur durant la guerre de sécession fut entre autre chargé de tuer des bisons qui erraient autour des voies de chemin de fer... Il en tuera des milliers... D'autres articles racontent que Buffalo Bill tuaient des centaines de bisons afin d'affamer les Indiens... Bref, à chacun ses héros !!
Nous dînons de bonne heure afin d'être au rendez-vous de 19h15.
Quelques Français attendent avec nous. Un car nous conduit hors de la ville. Tous les occupants du car se dirigent vers des gradins. Nous suivons. Une fois sur place, notre gradin est bondé alors que celui d'en face est presque vide...
Le rodéo démarre. Je regrette rarement des dépenses. Mais là, j'avoue que ces 42$ me restent un peu en travers de la gorge. A se demander si les intervenants sont des pros ou si "ils se font la main" ! A peine sortis du box, dans les 5 secondes, les chevaux ruent et se débarrassent de leurs cavaliers. Pas le temps de prendre une photo. Quant aux cow-boys qui tentent d'attraper des veaux au lasso, s'ils échouent et ils échouent à 90% de leur tentative, le veau se dirige directement vers la porte de sortie. Bref, ils savent où aller... Pas très sauvage tout ça !! Les taureaux, rien de bien spectaculaire, sinon que ce sont de très jeunes hommes qui projetés à terre dans les 10 secondes, se relèvent en boitant, pliés en deux, les deux mains sur le ventre...
Voir un rodéo digne de ce nom est sans doute spectaculaire, mais "ça", je n'en garderai pas un souvenir particulier. Ayant peu de photos vraiment nettes à part celle d'un petit veau ficelé comme un rôti, je n'en poste pas. A chacun de s'y rendre et de se faire sa propre conclusion.
Vers 10h, après 2 heures de rodéo, le car nous dépose à notre hôtel. | | | À: Jourdes · 13 juillet 2018 à 16:40 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 2 082 affichages · Partager Bonjour Benoite
Jolie carnet qui me rappelle de bon souvenir de (2010), ça donne envie d'y retourner 
Moab, canyonland, antelope island, Torrey ect 
Merci pour ces belles photos
@Pat | | | À: Pathoch · 14 juillet 2018 à 18:25 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 2 038 affichages · Partager Bonsoir Pathoch, Merci !! Je crois que tous ceux qui vont aux USA, tt particulièrement ds cet Ouest extraordinaire n ont qu une envie, y retourner. La suite à lundi... Bonne soirée. | | | À: Jourdes · 17 juillet 2018 à 15:13 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 958 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous !
Je reviens à ce carnet après quelques jours passés à Lyon... Nous sommes le 14 juin 2018.
Très bon petit déjeuner, en route...
Durant la préparation de ce périple, nous avions prévu pour cette étape de quitter Cody par le Nord afin de rejoindre Medicine Wheel dans Bighorn Nationale Forest (conseillée par Gédea). Mais, jusqu'à fin mai, cette route était "fermée". Nous avons donc prévu une seconde solution : quitter Cody par le Sud sur la "14".
Solution qu'en fin de compte nous avons adoptée, sans regret. Nous n'avons pas vu Medicine Wheel, mais nous nous sommes régalés sur cette route pleine de charme.
Nous sommes à la recherche d'un post-office dès le matin. Nous arrivons à Emblem, toute petite bourgade annonçant 10 habitants. Un post-office à l'entrée de la "ville", isolé, en bordure de route. Il est tôt, une voiture est garée juste devant la porte. La jeune femme nous demande quelques mn d'attente. Elle sort du bureau et, surprise !! Levée des couleurs des USA et du drapeau du Wyoming !!
Instant émouvant, je l'avoue ! Cette jeune femme le fait très certainement chaque matin et nous ressentons vraiment une certaine émotion, adossés à notre voiture, respectueux de ce moment peut-être machinal pour elle, mais très particulier pour nous... J'imagine notre postière de notre village de moins de 3000 habitants !!
Le patriotisme ambiant dans ce pays est étonnant. Mais, pas de polémique, ce n'est pas le lieu ni le moment... Je ne peux m'empêcher malgré tout de préciser que lors de notre périple en octobre/novembre 2015 en Floride, Louisiane et Mississipi nous étions extrêmement admiratifs de ces drapeaux plantés devant des maisons faites de planches de bois. Malgré la pauvreté la misère de ces quartiers où une fois de plus notre GPS nous avait conduits, toujours cette fierté de faire flotter son drapeau...
Nous poursuivons vers Greyfull où nous nous arrêtons "visiter" un musée de l'aviation en plein air. Protégé d'un grillage, nous nous contenterons de circuler le long de la clôture.
Nous sommes toujours sur la "14" et arrivons à Shell. Aucune circulation, la route est étroite bordée de superbes roches rouges. Il fait très bon, 25°C.
En contre-bas, sur notre gauche coule la Shell Creek River. A environ 10 miles après la ville de Shell, un panneau annonce 'Falls Interpretive site".
Surprenant, mais on les devine !!
Shell Falls
Nous sommes dans Bighorn Nationale Forest. Quelques travaux de revêtement routier nous imposent des ralentissements.
Nous nous dirigeons vers Burgess Junction. En fin de compte, nous aurons fait une centaine de miles depuis Cody jusqu'à Burgess Junction, que ce soit par la "14" au Nord de la ville qui nous aurait permis de passer par Medicine Wheel ou la "14" au Sud qui nous a permis de voir Sheel Falls...
Nous traversons Bighorn National Forest et nous arrêtons à Dayton, au Nord du Wyoming, faire quelques courses.
Nous montons ensuite vers le Nord, quittons le Wyoming pour le Montana. Nous nous dirigeons vers Little Bighorn Battlefield, situé dans la réserve indienne Crow, au Sud-Est du Montana.
Passage au Visitor's Center. Une charmante jeune Indienne nous reçoit. Fière de son peuple, elle nous dit : "Ne pas crier la victoire trop fort..." !
Pour résumer : Suite à l'annonce de la découverte d'or dans les Blacks Hills au Sud-Est dans le Dakota du Sud, Black Hills appartenant aux Indiens, ceux-ci renoncent à céder leur terre. Ils refusent également la proposition d'achat de leur terre. Les chercheurs d'or affluent dans la région.
Les Sioux vont s'unir (Crazy Horse et Sitting Bull) aux Cheyennes et autres tribus.
Cette bataille de Little Bighorn s'est déroulée les 25 et 26 juin 1876, proche de la rivière Little Bighorn que l'on aperçoit en contre bas du site. Episode le plus célèbre de la guerre des Black Hills, qui se terminera par une victoire des Indiens contre le lieutenant Custer et ses hommes qui périrent.
Des tombes isolées par endroit... au milieu des prairies.
Pas évident de poster des photos, mais c'est un site à "visiter".
Les panneaux sur les différentes positions des belligérants sur telle ou telle prairie ou colline sont très explicites. Se documenter avant la visite nous a permis de mieux comprendre.
Nous y passerons un peu plus de 4 heures.
Nous sommes à 1h 30 de Buffalo, ville de notre hôtel.
A mi chemin, nous quitterons le Montana et passerons à nouveau dans le Wyoming.
Nous arrivons assez tardivement au " Buffalo Inn". Nous dînons en face au " Winchester Steakhouse". Image attachée: Photo postée par le membre Jourdes. | | | À: Jourdes · 17 juillet 2018 à 21:41 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 937 affichages · Partager Bonsoir Marie-Benoite,
Intéressant ton carnet. Vos journées sont bien agrémentées de visites d'endroits que peu d'entre nous prennent la peine de visiter. Donc, beaucoup de découvertes pour moi ! | | | À: Orionide · 18 juillet 2018 à 13:40 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 893 affichages · Partager Bonsoir Marie-Benoite,
Intéressant ton carnet. Vos journées sont bien agrémentées de visites d'endroits que peu d'entre nous prennent la peine de visiter. Donc, beaucoup de découvertes pour moi !
Bonjour Jean-Philippe,
Merci pour ce message qui fait grand plaisir aux novices que nous sommes !! Grâce à certains d'entre vous nous avons eu la chance de peaufiner nos périples et nous en conservons des souvenirs extraordinaires.
J'ai déjà quelques idées pour le prochain...
A bientôt et bonne journée. | | | À: Jourdes · 18 juillet 2018 à 15:56 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 878 affichages · Partager 15 juin 2018
Très petite chambre dans cet hôtel " Buffalo Inn" à Buffalo... Pas de freezer pour nos accumulateurs. 105$ la nuit et petit déjeuner très moyen.
Nous quittons Buffalo de bonne heure comme à l'accoutumée. Direction Gillette ( Wyoming) sur la "90".
Peu après Moorcroft, nous stoppons sur le bas-côté afin de voir ce qui se passe de l'autre côté de la route : un convoi très exceptionnel : un camion gigantesque, rutilant, transporte une palle d'éolienne... Après quelques minutes de vérification de son chargement, le chauffeur reprend la route.
Chez nous, en France, ce genre de convoi (toutes proportions gardées) circule plutôt la nuit. Je me souviens en avoir croisé sur la route de Toulouse en direction d'Air Bus...
Nous prenons la sortie "153" sur cette même "90", et montons vers le Nord. Destination "Devil's Tower" (une fois de plus, merci Gédea).
Sur la "14", passons Belle Fourche river et nous nous engageons sur la "24", toujours vers le Nord.
Belle Fourche River
A l'entrée de Devil's Tower ou Tour du Diable, nouvelle demande de passeport. Nous passons au Visitor's Center.
C'est un site impressionnant : La hauteur de "ce rocher" est de 386 mètres. Ce serait le 1er monument national des USA (1906). C'est un monolithe naturel ayant des liens culturels importants avec diverses tribus Indiennes.
Une légende indienne raconte que des petites filles Sioux se promenaient lorsqu'elles furent pourchassées par des ours. Afin de les sauver, "Le Grand Esprit" souleva le sol sous elles... Les ours auraient chuté en s'agrippant de leurs griffes aux parois du rocher, d'où ces énormes striures verticales allant du sommet au sol...
Cet endroit est sacré pour certaines tribus qui en juin organisent des cérémonies. Aux visiteurs de respecter le lieux en s'abstenant de l'escalader durant cette période.
Nous en faisions le tour, environ 2 bons km. Nous sommes seuls. 3 ou 4 personnes croisées à contre sens, et, un groupe dont la guide qui à notre avis pourrait baisser d'un ton. Les pauvres touristes d'un certain âge l'écoutent assis sur des bancs en plein soleil...
Peu de monde durant cette balade.
Une fois le tour de Devil's Tower bouclé, nous nous retrouvons dans un sous-bois de pins et rejoingnons le parking en contre-bas. Nous quittons le site, direction Sundance à l'Est.
Nous sortons du Wyoming et entrons dans le Dakota du Sud, état que nous n'avons jamais visité. Nous faisons une pose à Deadwood, nous sommes dans les fameuses Black Hills... Les Black Hills sont sacrées pour les Sioux Lakotas.
Quelques 50 miles à travers les Black Hills avant de rejoindre "Crazy Horse". Nous sommes sur la "385".
Nous longeons les rives de Pactola réservoir au centre des Black Hills.
Nous arrivons à Crazy Horse. Nous avions prévu de voir le Mt Rushmore. En préparant l'étape, j'ai vu qu'à quelques miles se trouvait le site de Crazy Horse.
Crazy Horse est propriété des Indiens, donc pas de Pass. 24$ le parking. Le site est entouré de clôtures et protégé par des caméras. Prévoir 4$ pour un bus qui nous véhicule du parking jusqu'au pied du monument.
Impressionnant ! Pourtant en construction, nous devinons ce que deviendra cette monumentale "statue" de Crazy Horse. Le visage est terminé. Une énorme grue est au sommet.
La sculpture devrait dépasser en taille le Mt Rushmore. Le gouvernement aurait proposé des aides financières que la fondation Crazy Horse Mémorial a refusées. La construction a commencé en 1948.
Le guide nous explique que la masse de roche à l'horizontal en cours de construction représentera le bras de Crazy Horse, dont un doigt pointera vers le Mt Rushemore. Tout un symbole !! Un travail titanesque !! Viendra ensuite la construction de son cheval...
Nous quittons le lieu. Le guide s'excuse presque de la somme demandée pour la visite. Il nous explique en quelques mots les sommes colossales indispensables. L'oeuvre devrait être achevée dans quelques dizaines d'années...
Nous nous rendons ensuite au Mt Rushmore. Nous présentons notre Pass et ajoutons 5$ de parking.
Toute autre ambiance. Une foule immense sur cette large allée qui mène au monument.
Buste du sculpteur du Mt Rushmore.
La Sculpture de 18 mètres de haut est de granite et retrace 150 ans d'Histoire des Etats-Unis. Elle représente les portraits de 4 présidents américains : Georges Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Les travaux débutèrent en 1927 et se terminèrent en 1941.
(J'ai posté mon cpte de photos... Je dois stopper avant la fin de cette journée !!) | | | À: Jourdes · 18 juillet 2018 à 17:07 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 864 affichages · Partager Je termine cette journée du 15 juin 2018.
Nous partons sur Keystone à quelques 20 miles du Mt Rushmore. La "voix" du GPS donne quelques signes de fatigue. Une fois de plus, impossible de situer notre hôtel. Nous nous arrêtons dans une petite épicerie de Keystone afin de demander de l'aide. La personne, les 2 pouces en l'air, nous félicite pour ce choix d'hôtel qui selon ses dires serait fameux.
Un peu à l'écart de la ville, au milieu de pins, nous trouvons enfin le "Power House Lodge".
De longs chalets de bois, divisés en 2 ou 3 logements indépendants, avec terrasse privée, sont disséminés dans la forêt. Il est tard, mais nous allons devoir patienter à l'accueil, car, l'hôtel ayant également un restaurant, c'est un défilé de clients plutôt chics qui arrivent. Nous, nous sommes en pantalon, chaussures de marche et sac au dos...
Nous avons la possibilité de commander un dîner chaud ou froid en cuisine.
Nous obtenons enfin les clés. La chambre n'est pas grande, mais confortable. Une petite terrasse sur le côté nous permettra d'y dîner et petit déjeuner.
Au moment de s'installer, petit ménage de la table extérieure et surtout, vider un cendrier plein !! Le "clou" sera lorsque nous nous mettrons au lit : un drap de dessous taché et plissé. Pas des plis de fer qui "aurait dérapé" (ça arrive !) mais des plis identiques à ceux que l'on fait après une nuit passée dans son lit... Pas très correct !! Trop fatigués pour aller râler, nous mettrons une grande serviette de bain et nous nous en accommoderons.
C'est la 4ème fois que nous nous rendons aux USA. Nous sommes descendus dans des hôtels très simples type Motel 6 tout comme nous sommes descendus dans de superbes hôtels comme El Tovar dans le G Canyon. Jamais nous n'avons eu à nous plaindre de la propreté.
Bref, pas à recommander !
Par contre, le lendemain matin, enquête de satisfaction d'Expédia sur mon téléphone... Là, je me suis bien défoulée pour dire ce que je pensais de cet hôtel !
| | | À: Jourdes · 19 juillet 2018 à 17:00 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 808 affichages · Partager 16 juin 2018
Le petit déjeuner dans cet hôtel douteux "Powder House Lodge" à Keyston n'est pas compris. Nous le prenons dans la salle de restaurant.
Le parking plein hier soir à notre arrivée et bien clairsemé ce matin (l'hôtel affiche qu'il n'est pas complet) confirme la renommée du restaurant.
Le temps est couvert, il fait tout juste 17°C.
Nous prenons la "16", direction Rockerville. Nous contournons Rapid City, direction Wall.
Quelques 8 miles et nous entrons dans le parc des Badlands. Badlands Pinnacles Entrance est l'entrée Nord du parc. En tant que Parc National, le Pass est utilisable.
Nous allons rouler durant une bonne vingtaine de miles sur la "240", superbe route sinueuse traversant le parc des Badlands de Pinnacles Entrance au Sud-Est...
Situé au Sud du Dakota du Sud, ce parc des Badlands est fascinant, alternant plaines herbeuses et roches abruptes se dressant vers le ciel. Ces roches composées de couches colorées de gris, de rose, de blanc nous rappellent étrangement Painted Desert en Arizona.
" Badlands" signifie "mauvaises terres", terre où toute culture est impossible. Personnellement je qualifierai ce parc de "Prettylands", tant nous avons apprécié les sublimes panoramas.
(Photos en vrac, j' ai égaré quelques noms de points de vue et autres...)
Durant les différents arrêts, nous discuterons avec des motards Québecois. Contrairement à la plupart des motards, ils circulent avec leurs propres motos. Pas question de location ! Les motos voyagent en camion, eux en avion. Sur place, pas d'assistance et tous les bagages sur les motos.
Par contre, le retour chez eux se fera en moto.
Etonnant contraste : les sommets peuvent être effilés comme et dentelés et, quelques mètres plus loin, polis comme des galets.
Nous quittons ce parc qui nous a enchantés, surpris, enthousiasmés...
La "voix" de notre GPS donne quelques signes de fatigue... Elle nous propose "une route sans revêtement".
Elle nous propose ensuite "de rejoindre la route en surbrillance "... Faut-il encore la trouver et dans quelle direction ! Nous allons finir par lui clouer le bec si elle continue ainsi.
Une fois de plus nous nous débrouillons.
Sur la route de " Hot Springs"
| | | À: Jourdes · 20 juillet 2018 à 14:06 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 754 affichages · Partager 16 juin 2018
Après un peu plus de 4 heures passées dans ce parc des Badlands, nous nous dirigeons vers Hot Springs. Hot Springs, Dakota du Sud, est une petite ville de 4800 habitants. Son nom traduit de l'amérindien signifie "eaux chaudes", "sources chaudes".
Je n'ose plus aborder les dératés de la "voix" de notre GPS ! Il est grand temps de l'actualiser !! Impossible de trouver notre hôtel "Americas Best Value Inn" !
Nous nous renseignons auprès d'une femme d'un certain âge sortant d'une administration de Hot Springs. Elle nous propose immédiatement de nous montrer le chemin et nous demande de la suivre en voiture. Courtoisie, disponibilité, bien belles qualités ! Jamais, en France, nous avons eu droit à ce genre de proposition si sympathique... Cette personne nous conduit jusqu'au parking de notre hôtel où elle se gare. Elle sort de sa voiture, nous la remercions chaleureusement. Nous discutons quelques minutes et, elle propose à Michel "un hug" !!
Elle nous enlace des ses bras. Nous nous laissons faire avec tout de même quelque retenue, un peu coincés par ce genre de manifestation que nous ignorions. Pas de baiser sur la ou les joues comme chez nous, juste se serrer bien fort ! Nous apprécions et la remercions à nouveau.
Hôtel très sympathique avec une grande chambre, très propre et, à ne pas négliger, se situant en centre ville. Nous faisons connaissance avec cette charmante ville accueillante.
Petite chute d'eau se jetant dans la Fall River qui traverse la ville
Jolie fleur de cactus, très éphémère !
Michel est dentiste !!
Retour vers notre hôtel.
| | | À: Jourdes · 20 juillet 2018 à 16:25 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 733 affichages · Partager 17 juin 2018
Nous sommes un peu déconnectés par rapport aux jours et dates. Mais, quelques vitrines nous ont rappelé que c'était la fêtes des pères. En juin 2017, nos 5 enfants avaient envoyé une vidéo où chacun souhaitait la fête de Michel, déguisé !!
Cette année 2018, de gentils témoignages de nos enfants !!
Il pleut sur Hot Springs.
Petit déjeuner agréable à l"Americas Best Value Inn". Nous avons toujours eu un petit faible pour les managers Sri Lankais et Hindous des hôtels, extrêmement accueillants, souriants, prêts à tout pour vous rendre le séjour agréable.
Nous avons visité le Sri Lanka il y a quelques années et, ce pays nous a enchantés... Nous avions un guide qui avait fait l'Alliance française, guide passionnant qui durant les moments libres proposait à ceux qui le souhaitaient des visites insolites, au coeur de la vie quotidienne des Sri Lankais...
Nous prenons la route vers 8h. Un petit 15°C... Direction Edgemont, au Sud-Ouest, sur la "18". A une trentaine de miles après Edgemont, nous quittons le Dakota du Sud et entrons dans le Wyoming.
La pluie nous accompagne depuis notre départ. La route défile au milieu d'immenses prairies.
Nous sommes toujours sur la "18" en direction de Lusk. Petite pose : nous trouvons un bas-côté, pas évident aux USA, et nous nous arrêtons juste avant l'entrée d'un ranch. De l'autre côté de la route, un 4X4 sort d'une large allée conduisant à un autre ranch. Le conducteur traverse la petite route et vient se garer à notre hauteur. Comme d'habitude, gentillesse et disponibilité, la jeune femme nous demande si tout est "OK" en levant le pouce... Nous discutons quelques minutes y compris avec les 4 petits qui occupent l'arrière de la voiture.
Nous sommes sur le "85" entre Lusk et Lingle, ville où nous nous engageons sur la "26", vers Fort Laramie.
Il pleut toujours. Nous nous garons à Fort Laramie et nous couvrons de nos K Way, seule protection que nous avons et inutilisés durant tout ce périple. Ce n'est même pas de la pluie, mais une sorte de crachin. Bretonne, je connais cette "pluie" fine, pénétrante et, qui dure...
Fort Laramie fut fondé en 1830, au Wyoming, proche de la rivière Laramie. A l'époque construit afin de protéger les marchands de fourrures, Fort Laramie a été un lieu de passage de nombreux convois de migrants se rendant vers l'Ouest. L'armée américaine en prit possession afin de protéger les colons. (1850).
Le Fort fut aussi un lieu de décisions importantes durant les guerres contre les Indiens. C'est en ce lieu que fut signé le fameux traité de "Fort Laramie"...
Après l'achèvement du chemin de fer, le fort va perdre de son utilité. Il sera démantelé en 1890. A nouveau entretenu et en partie restauré le Fort raconte l'histoire des Etats Unis des années 1830 au début du XXè siècle.
Nous nous rendons au Visitor's Center, (ancien entrepôt de nourriture) où sont exposés quelques objets usuels des soldats de l'époque
et des Indiens vivant pour certains à proximité du Fort.
Nous ne serons que 6 touristes à longer les allées gravillonnées, à entrer dans les nombreux bâtiments. Tant mieux, nous avons tout le temps de visiter ces pièces remplies d'objets, de meubles de l'époque. Nous serons rejoints par une quinzaine de soldats de l'armée américaine qui arpentent les lieux en silence.
Quartier des officiers
Quartier du Capitaine - Salle à manger
Dortoirs des soldats (à l'étage)
"magasin" (armes et munitions)
Ruines de l'hôpital
Impossible de poster toute les photos. En tout une vingtaine de bâtiments rénovés pour certains, les autres en ruine.
Nous quittons ce lieu très particulier, impressionnant, à voir sans aucun doute. Tout un pan de l'Histoire des Etats-Unis.
Pont à l'entrée du Fort, enjambant la Laramie River.
Il pleut toujours. Nous sommes trempés de la tête au pieds.
Encore pas mal de route avant de rejoindre Cheyenne, la ville de notre hôtel. Cheyenne est la capitale de l'Etat du Wyoming. C'est aussi la plus grande ville de l'état comptant un peu plus de 60 000 habitants.
Le mot " Cheyenne" en langue indienne signifie "étranger". Les premiers habitants furent des hommes arrivant travailler pour le chemin de fer.
Nous entendons à la radio qu'il pleut sur tout le Wyoming. Nous rejoignons rapidement notre hôtel "Super 8", afin de faire sécher vêtements et surtout chaussures.
Estimons nous heureux d'avoir ce temps pluvieux et presque frais en toute fin de périple. Image attachée: Photo postée par le membre Jourdes. | | | À: Jourdes · 21 juillet 2018 à 16:16 Re: Troisième périple dans cet Ouest fascinant! Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 686 affichages · Partager 18 juin 2018
Pas terrible la situation de notre hôtel Super 8 à Cheyenne ! Nous constatons que tous les hôtels sont concentrés près, très près d'une gare de marchandises, y compris des hôtels plus onéreux que le nôtre.
La nuit sera perturbée par les nombreux trains qui ne manqueront de pas ne nous faire savoir qu'ils partent ou qu'ils passent en activant leur avertisseur...
Suite à notre visite de Fort Laramie la veille, sous la pluie, nos chaussures sont encore humides. un peu de séchoir à cheveux fera l'affaire. Pas de chaussures de marche de rechange...
Petit déjeuner avec un groupe de Français, le Français dans toute sa splendeur : bousculade devant la machine à café, bousculade devant le grille-pain, râleur car le jus de fruit se fait attendre. Bref, le "sans-gêne" bien de chez nous. On paie, tout est dû...
Le temps est couvert, tout juste 15°C. Petite étape d'une centaine de miles aujourd'hui afin de rejoindre Denver pour 2 jours. Denver, ville d'où nous rejoindrons la France. Ces dernières étapes ne font pas partie de nos préférées, tout d'abord parce que nous nous retrouvons dans des villes relativement importantes et puis, ça sent le retour...
Nous quittons l'hôtel afin de passer quelques heures dans Cheyenne (merci Christine ne nous avoir mis en relation avec Mimicha).
Située au pied des montagnes rocheuses, la ville de Cheyenne, capitale du Wyoming est à plus de 1800 mètres d'altitude. Le Cheyenne Frontier days est le plus grand spectacle de rodéo de plein air au monde. Il a lieu chaque année la dernière semaine de juillet depuis 1897. Wyoming State Capitol
Hommage aux migrants
Big Boots Cheyenne depôt plaza
Nous longeons Pionner avenue.
Sans chauvinisme, nos "petits rouquins" ont plus de charme !!
Cathédrale Ste Mary
Nous quittons Cheyenne. Nous roulons sur la "25" à l'Ouest de la ville de Cheyenne.
A une vingtaine de miles, nous laissons le Wyoming et entrons dans le Colorado. Nous avons particulièrement apprécié l'état du Wyoming, état le moins peuplé des USA, alternant immenses plaines et montagnes rocheuses.
Nous arrivons à Denver ( Colorado)
Denver, ville la plus peuplée du Colorado est surnommée "Mile-High City", son altitude étant très exactement de 1609m, soit l'équivalent d'un mile.
L'un des quartiers de Denver " Downtown" est le quartier des gratte-ciel avec une artère principale très fréquentée (16th Street). Le second quartier important datant du XIX ème se situe autour de la gare de "Union Station" construite à l'époque de la ruée vers l'or. Ce quartier se nomme Lower Downtown ou "LoDo".
Nous trouvons un parking tout à fait par hasard, mais plutôt bien placé sur California Avenue.. 22$ jusqu'à 19 heures. 30$ la journée complète. Il est en plein air et surveillé.
Nous rendons la voiture demain à Alamo, telle que le jour où nous l'avons louée... Alors, pour ces dernières 48 heures, en ville, on ne sait jamais... Le gardien, un noir d'un certain âge s'exprime plutôt bien en français. Il est originaire de Belgique. Nous discutons quelques minutes.
Plan et carte en main, nous cherchons le Visitor's Center. Comme d'habitude et c'est bien sympathique dans ce pays, un américain vient spontanément nous aider, nous diriger, nous conseiller.
Nous croisons un groupe de Français qui a 2 heures montre en main pour visiter la ville. Nous discutons des inconvénients, des contraintes des voyages en groupes. Notre expérience semble plaire à certains qui vont y réfléchir.
Nous déjeunons dans le "LoDo" au "The Thirty Lion" Le temps est couvert mais lourd.
Un peu perdue et peu visible au milieu des gratte-ciel. Sa situation nous rappelle la Cathédrale St Patrick à New York...
Nous nous dirigeons vers le bus gratuit électrique qui circule en boucle dans Denver.
Rien à voir avec les bus de Miami, San Francisco dont les tours durent plus de 2 heures avec 25 à 30 arrêts permettant de visiter différents quartiers, mais nous nous en contentons. Nous sommes fatigués et les villes ne nous attirent pas...
Il fait chaud, très chaud ! Nous sommes passés de 15° ce matin à Cheyenne à plus de 37° en milieu d'après-midi à Denver.
Nous rejoignons notre voiture en début de soirée. Sur le pare-brise, un petit mot laissé par le gardien : Nous avons fait une erreur de chiffre en mentionnant l'immatriculation. Rien de répréhensible, juste un constat.
Nous nous rendons avec quelques difficultés à l'hôtel "Homewood Suites by Hilton". Des travaux importants bloquent le quartier. Nous ne comptons plus ou presque plus sur "la voix" de notre GPS...
Pas de parking, un "valet" s'occupe de la voiture.
La chambre est immense ! Quant au coin cuisine, énorme réfrigérateur/congélateur, un lave-vaisselle, un four qui sans souci peut cuire une énorme dinde... Face au lit, un canapé d'angle où l'on peut s'installer à 4 ou 5 !
Même style de chambre qu'à las Vegas, mais 3 fois plus onéreuse...
L'hôtel est situé face à l'entrée de "Pavillon Denver", centre commercial où nous allons faire quelques courses pour le dîner.
Avant dernière nuit !! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |