1 semaine en Croatie, arrivée / départ de Dubrovnik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Nous partons 1 semaine du 26 mai au 3 juin prochain (billets avion réservés) arrivée et départ à Dubrovnik. Comment découvrir au mieux ce pays? Il faut sans doute louer une voiture ou prendre les transports en commun? Quels sont les sites intéressants en dehors des sentiers battus? Nous hésitons à réserver les 7 jours à Dubrovnik, ce qui nous contraint à rentrer chaque soir à l'appartement, ou selon "l'humeur" à réserver au fur et à mesure de nos déplacements. Merci pour tous les conseils... pénélope 🙂
pénélope
XA Xabi32 ·
Bonjour, je suis dans le même cas. J'ai réservé une semaine fin mai à Cavtat au sud de Dubrovnik, je pense rayonner depuis là en voiture de location/transports en commun. D'après les infos que j'ai, on peut aller au Monténégro (bouches de Kotor) facilement dans la journée. Pour Split par contre c'est un peu long de faire l'aller retour dans la journée. Ce que je me demande c'est pour les "kunas" s'il vaut mieux amener des euros à changer sur place ou une carte bleue pour faire des retraits ? En attendant, je m'entraine à lire les noms en croate... pas évident ! Xabi
ST Starter ·
Bonjour Armand,

Merci pour votre réponse. Nous sommes en train de chercher les points de chute importants. Nous emporterons des euros pour changer là-bas éventuellement si nécessaire. D'après les infos, les sites touristiques acceptent facilement les euros. Il me semble que les retraits en carte bancaire entraînent toujours des frais (on va voir au niveau de la banque). Par contre on s'est inscrit à l'office du tourisme qui répond à toutes les questions posées: il faut s'inscrire ( c'est gratuit et sécurisé) sur "IDEOZ voyage)" Leurs conseils et infos sont très intéressants. marie b et françois
pénélope
ST Starter ·
7 – Prévoyez un budget et évitez de payer par carte bancaireLa Croatie est entrée dans l’Union européenne en 2013, mais elle ne fait pas partie de la zone Euro. Par conséquent, les frais bancaires en Croatie restent couteux. Évitez donc de payer par carte bancaire, surtout pour les petites sommes, car des commissions souvent importantes sont prélevées sur vos achats et cela peut très vite augmenter votre budget. Que va changer l’entrée de la Croatie dans l’Union européenne à compter du 1er Juillet 2013? Le mieux est de prévoir une base pour votre budget loisirs, restauration et cafés, visites, petits plaisirs, en vous fondant sur le coût moyen de la vie en Croatie. Vous devriez pouvoir payer en euros les locations d’appartements, chambres chez l’habitant et hôtels. Effectuez un retrait d’argent suffisant dans une banque et non dans un bureau de change (aux commissions et taux de change moins avantageux), pour éviter de multiplier les commissions à chaque retrait. L’euro est accepté de mieux en mieux, mais compte tenu que les prix sont arrondis, voire que les seuls billets sont acceptés, vous ne serez pas gagnants à tout payer en euros. En matière d’argent en Croatie : Ne ramenez pas de kunas, elles ne seront pas rachetées en France. N’achetez pas de kunas en France, attendez d’arriver en Croatie pour vous munir de monnaie locale. En savoir plus sur http://voyages.ideoz.fr/voyager-en-croatie-vacances-10-conseils/#ScS3vqHhdJPWXqAp.99
pénélope
XA Xabi32 ·
Merci pour ces précisions. Normalement tout devrait bien se passer. Nous nous croiserons peut-être à l'aéroport de Dubrovnik car je repars le jour où vous arrivez ! Bon séjour.
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Pour un séjour d'une semaine j'avais partagé l'hébergement entre Dubrovnik et l'ïle de Korcula. La voiture étant pénalisante à Dubrovnik même si on n'habite pas dans la vieille ville, nous l'avons louée juste pour notre escapade à Korcula. Nous avons apprécié cette île aux côtes variées, qui offre une belle vue sur le continent et la possibilité de louer un bateau sans permis pour naviguer entre l'île et la côte. C'était en septembre, l'eau était agréable pour la baignade. Bon voyage
gaura
ST Starter ·
Bonjour, C'est une bonne idée.. merci. Cdt.
pénélope
DE Desman Veteran ·
Bonjour

Si le but est de visiter la Croatie, il vaut mieux ne pas se contraindre à rentrer à Dubrovnik tous les soirs, la ville étant à l'extrême sud du pays, et c'est une enclave. Il vaut mieux rayonner depuis Split ou Zadar. En revanche de Dubrovnik on peut aisément aller au Montenegro et en Bosnie !
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
ST Starter ·
Merci... En effet, votre suggestion nous conforte, nous changeons nos plans. Je pense que nous passerons quand même 2 jours à Dubrovnik , et on étudie la suite!
pénélope

Similar discussions

You might also like