12 jours en Namibie plus arriver et partir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
En Mars 2014, nous (2 personnes, ma femme et moi) partirons en Afrique Australe pour y découvrir l’Afsud pendant env. 5 à 6 sem. Nous voudrions y ajouter qqs jours en Namibie et au Botswana (A priori et sur base de qqs commentaires de voyageurs , nous n’avons pas envisagé d’aller à Victoria Falls - un peu de peur d’être déçu après avoir vu les splendides et extraordinaires chutes d’ Iguaçu).

Notre voyage commencera début mars à Cape Town pour +/- 1 sem (avec participation à la course cycliste « Cape Argus Pick’n Pay Cycle Tour).

Ds un premier temps, ns avions envisagé de partir ensuite par la route vers la Namibie dans une formule « Safari » (Camion camping de 18-24 places et logement en tente – tel que , par ex, proposé par Acacia Africa ou Gap Adventures - pour 12 jours environ et ensuite de retourner vers Cape Town en avion pour commencer notre visite de l’Afsud) QUESTION 1 : QQUN A-T-Il UNE EXPERIENCE DE CE GENRE DE CIRCUIT ?

Notre seconde réflexion (après lecture des nombreux commentaires sur le site) serait plutôt de rallier Windhoek par avion puis de louer une voiture et de nous concentrer surtout sur le Namib Desert (dont les photos me fascinent) puis de consacrer qqs jours au Parc Etosha. Nous « sacrifierions » par ex, (il faut bien faire des choix) Fish River Canyon (sachant que nous visiterons Blyde River Canyon en Afsud et que ns avons aussi visité les parcs et Canyons américains) ainsi que d’autres sites. Le programme serait du style : J1 : Windhoek J2 : route de Windhoek vers Sesriem et logement en dehors du Parc J3 : visite de Sossusvlei et logement DANS le parc J4 : lever de soleil ds le parc et petit trekking ds le desert – logement à la sortie du parc J5 : 4*4 ds le désert au départ de Solitaire – logement à Solitaire J6 : route vers Walvis Bay avec visite de Kuiseb Canyon – logement à Walvis Bay J7 : Sanwich Harbour - logement à Walvis Bay J8 : route vers Etosha – logement aux abords du parc J9 : visite du parc - logement DANS le parc J10 : visite du parc - logement aux abords du parc J11 : retour vers Windhoek QUESTION 2 : VOS AVIS SUR CE PROGRAMME ?

Si nous retenons cette solution, nous pensons d’abord faire notre visite de l’Afsud (de Cape Town à J’Burg) et faire J’Burg- Windhoek par avion mi-avril puis, après ces 11 jours en Namibie, d’aller vers Maun au Botswana où nous ferions qqs jours ds l’Okavango et Moremi avant notre retour vers l’Europe. QUESTION 3 : QQUN A-T-Il UNE EXPERIENCE POUR ALLER EN BUS DE WINDHOEK A MAUN ?
marc
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir Marc,

Mon expérience des circuits en camion n'est qu'extérieure : quand ils arrivent dans un camp où nous sommes, nous savons que l'atmosphère va changer... Pas pour le meilleur...

Avantage : c'est de loin le moyen le moins onéreux pour découvrir la Namibie et plus largement l'Afrique Australe. Inconvénient : des heures sur les routes dans des conditions de confort douteuses sans beaucoup de visibilité, circuits proposés trop intensifs. Avantage ou inconvénient c'est selon : ambiance bande de jeunes en goguette. On aime ou pas, ça peut être rigolo, mais pour moi l'ambiance de la Namibie, ce n'est pas ça.

Ton circuit perso tient la route. En J6 vous avez le temps de passer par les petites pistes, par Gobabeb par exemple. Plus sympa que la C14.

Pour ta dernière question, j'ai des doutes. Il n'y a pas de grosse compagnie comme Intercape qui fasse Windhoek - Maun. J'ai parcouru plusieurs fois cette route dans les deux sens. Côté Botswana on double des bus locaux, mais côté Namibie je n'ai aucun souvenir d'en avoir jamais vu. Vous comptez aller comment dans Moremi ?
MA Marc270255 ·
Merci Pierre pour ces infos.

A Maun, ns avons prévu de faire un "Flying Safari" de 3 ou 4 j (c'est pas donné, mais la tentation est très forte....) puis de retourner vers J'Burg.

Pour la liaison Windhoek-Maun, j'ai vu que certains parlent de la possibilité d'utiliser Monnakgotla AT&T jusqu'à la frontière puis d'utiliser les bus locaux mais cela reste vague sur les forums.... QQun a-t-il une info précise ou l'expérience ?
marc

Similar discussions

You might also like