15 jours en amoureux en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Mon ami et moi prévoyons de passer 15 jours en République Dominicaine sur la péninsule de Samana. Nous y serons du 15 au 30 mars et prévoyons de louer une voiture.

Nous ne savons pas encore si nous restons dans un seul hotel ou si nous changeons.

Nous pensions faire : Las Terrenas et Las Galeras. Nous avons également vue que Bayahibe valait la peine.

D'après vous, qu'est-il le plus judicieux de faire ? Rester 15 jours au même endroit ou changer ? Avez vous d'autres coins à nous recommander en RD ? Nous souhaitons éviter à tout prix les usines à touristes type Punta Cana.

Merci de votre aide.

Iris&Jo
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Avant de louer un véhicule, allez voir cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=6370631#6370631

Pour aller de Las Galeras à Las terrenas, vous pouvez tout à fait faire le trajet en guagua (minibus). D'ailleurs, les guaguas sillonnent toutes les routes du pays du lever du soleil jusqu'à son coucher, et ça ne coûte quasiment rien. C'est, en outre, une vraie immersion dans la vie locale.

De la péninsule de Samana à Bayahibé, ça fait une bonne distance.... Il faut passer par la capitale, enfin, presque, la jonction se faisant à une vingtaine de km de la capitale. Et les autoroutes sont limitées à 80 km/h, non sans raison.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
ER Eri76 Regular ·
Bonjour,

j'ai fait en décembre exactement ce que vous comptez faire (Bayahibe & Las Terrenas) - J'y étais avec ma copine Dominicaine.

Peut-être mon récit de voyage peut vous aider à avoir une idée : http://voyageforum.com/discussion/bayahibe-samana-recit-voyage-d6332959/
FO Fonfan Regular ·
J'habite Las Terrenas et je peux vous certifier que c'est ici que vous devez passer vos 2 semaines. 1. Bayabibe n'en vaut pas la peine. Les belles photos de plage que vous pouvez voir sont celles des hôtels. Pratiquement rien d'autres que quelques boutiques de touristes

2. LAS Galleras au bout de la peninsule est bien pour y passer une journée soit en voiture, soit par la mer, les excursions organisées vous y font passer une journée avec repas langoustes sjr une jolie plage.

A part cela si vous séjournez à LT vous êtes au centre des excursions à prévoir et des jolies visites à faire. La péninsule de Samana est considérée comme une des plus belles régions, si pas la plus belle d'ailleurs de toutes les Caraïbes Vous irez voir la cascade chaude de Limon, prenez votre maillot, vous vous y baignerez. Vous ne pouvez surtout pas manquer la journée dans le merveilleux parc de Los Haities, des centaines d'oiseaux, crocodiles, arbres magestueux dans la mangrove, grotte où il y a encore qjelques traces du passage des plus anciens habitants de l'île, les Tainos qui y peignaient les parois, Visite de Samana et de sa zone coloniale. Et endin sachez que Las Terrenas compte plus de 40 kms de plages encore pratiquement vierges où se mirent les cocotiers dans les eaux calmes xes plages protégés par une barrière de corail Dommage que je ne puisse pas vous donner l'adresse de mon site sur vistaprint car vous auriez pu y lire tous les détails des choses à visiter Vous trouverez des hôtels de tous les prix et aussi des locations, malheureusement je ne peux encore une fois pas vous aider sur ce site En dehors de ma villa où j'habite je connais villas et appartements bien situés et à differents prix mais comment faire pour vous aider. Je peux juste vous inviter à arriver chez moi le jour que vous prenez l'avion et vous conduire dans une charmante location bord de mer, Appartement à l'étage d'une villa de deux appartements, un en rez de jardin où sont les proprietaires et l'autre à l'étage avec 2 chambre et une belle terrasse. Si vous voulez me faire confiance je demanderai si il est libre et vous pourrez vous y installer à votre arrivée Mais la confiance se mérite et je vous promets de faire au mieux pour vous assurer un sejour de rêve en amoureux Bien à vous
MA Maudbs ·
Bonjour,

Mon epoux et moi en mai juin 2011 ont a ete pres de Bayahibe j'ai adorer.

15 jours cest top comme ont bouge sa vaux le coups.

Jai vue les domincains qui sont vraiment adorables.

Je deconseiller voiture trop dangereux , soit il y a pas de routes , les gens roules super vite il y a pas de code de la route.

Le mieux cest bus pas cher. Taxi faut faire attention car tu paie a ta tete lol

Si tu as des questions je suis la.

Mars cest la meilleure periodes passer de tres bonnes vacances.
Maud http://maudetsesvavances.over-blog.com/
TO Tourterelle Veteran ·
Pour ma part j ai adoré le El Portillo, pour la tranquilité, la propreté, la plage quasiment déserte ou l on peut rejoindre Las Terrenas. Oui c est un tout-inclus mais c est loin de Punta Cana.
tourterelle

Similar discussions

You might also like