15 jours en Iran en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple non marié, amateurs de voyages "sac à dos" et envisageons de partir 15 jours en septembre en Iran. Cela sera notre première fois dans ce pays. On aimerait avoir quelques conseils sur quel itinéraire faire ! On souhaiterait visiter les villes mais également faire un peu "d'activité physique" (randonner dans le désert ou en montagne ?).

Merci

Marie et Philippe
JH Jhampa ·
Pour un premier contact avec l'Iran , je ne saurais que vous recommander tout d'abord Ispahan , le joyau , puis Yazd et Shiraz , ce qui vous permettra de voir Persepolis et tout ce qu'il y a autour. Un petit saut à Bam ( ou à Rayen non abimé par le tremblement de terre ) donne une belle idée du désert .A mon avis , Teheran n'est pas une priorité , on le visite si on y passe , ce qui n'est pas obligatoire puisqu'avec la Turkish Airlines , on a des vols pas chers depuis la France vers Ispahan en trasitant par Istanbul . Pour ce qui est randonnée , je n'ai pas fait . Mais , allez-y , c'est un pays fantastique . Avec des gens super accueillants . Bon trip .
SA Savoyard Veteran ·
Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit en ce qui concerne le trajet, je rajouterais peut-être Varzaneh si vous voulez aller dans le désert, marcher dans les dunes, aller voir un lac salé comme le salar de Uyuni (en moins grand quand même), un caravansérail paumé en plein désert... Pour moi Varzaneh est une bonne base à 1h30 d'Ispahan. En ce qui concerne aussi les vols, Turkish airlines permet d'éviter Téhéran car ils volent directement d'Istanbul vers Shiraz ou Ispahan. Je suis allé à 2 reprises dans ce pays que j'adore, la dernière fois c'était en mai. J'y retournerai avec plaisir, j'y ai des amis, les iraniens sont très accueillants. Pour plus d'infos, j'ai écrit plusieurs articles sur mon blog à propos de l'Iran.
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
AN Anrffav ·
[...] Un petit saut à Bam ( ou à Rayen non abimé par le tremblement de terre ) donne une belle idée du désert. [...]

J'aimerais voir cette région. Quand êtes-vous allez à Bam (et Rayen) ?

Etes-vous allez dans le désert des kaluts ?

Si oui, comment avez-vous visitez ces alentours de Kerman ?

Merci.
LO Lologorse ·
Bonjour,

Pour un premier voyage de 2 semaines, voila ce que je vous conseille : ne restez pas sur Tehrân, partez directement à Kâshân et restez-y 2-3 jours, en comptant la visite d'Abiâneh. Partez ensuite vers Yazd, en train ou en bus. Des randonnées dans le désert sont possibles au départ de Yazd. De Yazd vous pouvez rejoindre Shirâz (2-3 jours avec Persepolis) et finir votre périple à Esfahân.

En ce qui concerne la randonnée, il existe de nombreuses possibilités : des balades à la journée au départ de Téhéran ou d'esfahân (montagne sofreh) ou des treks de plusieurs jours dans l'alborz ou les zagros. Il vaut mieux que vous vous renseigniez plus en ce détail sur ce point. Il me semble qu'il y a pas mal de magasins de montagne à Shirâz.

Bon voyage

laurent
AN Anne7874 ·
Bonsoir

quel est le nom de votre blog svp?

cdt

Anne
SA Savoyard Veteran ·
Bonsoir, Mon blog est http://www.selamat-jalan.com/ A votre dispo si vous voulez des infos.
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
MA Marifilip ·
Merci pour toutes ces info Varzaneh a l'air super ! c'est tout à fait ce qu'on recherchait !

Similar discussions

You might also like