1er janvier en République Dominicaine: avion Las Terrenas-Saint Domingue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit renseignement avant départ svp. Mon voyage à Las Terrenas se terminera le 1er janvier. A cette date, je vais devoir rejoindre Santo Domingo dans la journée car départ à 21h15. Mon souci : les avionnettes fonctionnent-elles ce jour-là ?

Merci de vos réponses...

PS : pardon si je poste dans la mauvaise rubrique mais quand je clique République Dominicaine, aucune case "démarrer nouveau sujet" ne se présente sur la page.
Ile Maurice - Suède - Espagne - Islas Canarias - Saint-Pierre et Miquelon - Canada - Laponie - Tunisie et République Dominicaine !
ER Ericetcathy Regular ·
hola! maintenant que "l'autoroute" est ouverte, il ne faut plus que deux heures pour faire "las terrenas-las americas" en voiture, donc ce n'est pas beaucoup plus long qu'en avionnette, plutot moins cher, et surtout moins éprouvant... sinon je ne sais pas si l'avonnette tourne le 1° janvier, demande chez bahia tours à las terrenas, ils te renseigneront.
NI Ninet ·
Oui je savais pour la nouvelle autoroute. Merci de ta réponse. Je cherche pour l'avionnette le 1er janvier car il me faut absolument être à Santo Domingo le soir mais bon je viens de voir qu'il n'y a aucun vol de nuit puisque l'aéroport n'est pas éclairé (El Portillo).

M'enfin si quelqu'un a l'info... avionnette ou pas le 1er janvier ? En gros ça bosse ou pas ce jour-là ?
Ile Maurice - Suède - Espagne - Islas Canarias - Saint-Pierre et Miquelon - Canada - Laponie - Tunisie et République Dominicaine !
KI KikouRD Regular ·
El Portillo n'est pas un aéroport mais un tout petit aerodrome..... avec une cabane comme "tour de controle" Et si tu as ton vol a Las Americas a 21.15, tu peux prendre un vol dans l apres midi a partir de LT... Non ? Et tu n'as pas de probelme cherche pour confirmation sur les sites des compagnies aeriennes dominicaines..😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Il y a des vols tous les jours, pas de probleme. Par contre, on n'a pas encore les horaires pour cet hiver.... La place est assez cher, 115 usd. On aura les nouveaux horaires et tarifs en decembre.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

S'il n'y a pas de vols le 1er Janvier, tu peux aussi envisager de rejoindre Las Américas en taxi😉.

Salut,

Pablo
NI Ninet ·
Hello,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 115 $US alors que je lis partout que c'est entre 60 et 75. Ça fait une grosse différence. Toutes les infos du net ne sont pas réactualisées ou c'est parce que c'est un jour férié ???

M'enfin, on verra cela sur place si les tarifs et horaires sont connus en décembre. Sur vos conseils, je vais prendre contact avec Bahia Tours (merci à Pablo pour le lien).

Alors ou la voiture ou l'avion suivant le montant, le temps et l'argent qui restera après 3 semaines. C'est bien, y'a encore le choix ! à moins que... à combien peut-on monter dans une avionnette ? nous serons 6 personnes + 6 bagages (au moins). Faudrait pas en laisser un ou une sur le tarmac quand même 🤪

à plus...
ST Stephlt Regular ·
Eh oui, les tarifs ont beaucoup augmente avec le carburant.... Rien a voir avec le fait que ce soit ferie.

A 6 avec des bagages, je te conseille un taxi, ce sera moins cher et plus pratique par la nouvelle route qui, d'ailleurs, est tres belle.
NI Ninet ·
Je vais déjà tester la jolie route pour aller à Las Terrenas. Là on sera 4, les autres arriveront quelques jours plus tard. En tout, nous serons 10 sur place. Il me tarde déjà ! et qui sait... se croisera-t-on là-bas ? merci à vous pour les infos.
NI Ninet ·
Hello,

Je reviens avec une question santé cette fois. Palu ou pas pour notre séjour ? Doit-on prendre des cachetons ?

Merci à +
ST Stephlt Regular ·
Non, pas de palu dans la region.... Du repulsif pour se proteger, rien de plus. A bientot Stephanie
NI Ninet ·
Ben finalement, on aura eu l'occasion de se voir sans le savoir à Las Terrenas Stéphanie... Avec notre équipe basque, te souviens-tu en décembre dernier ? Allez un p'tit rhum ? On aura passé un super moment. Nous voilà de retour depuis quelques semaines maintenant avec une seule envie, y revenir ! Tu habites vraiment un endroit magique, veinarde. Moi aussi j'aimerai y passer mes 40 futures années.

Si je peux conseiller les futurs voyageurs qui auraient envie de s'aventurer là-bas, je connais maintenant quelques adresses qui pourraient être utiles pour passer un séjour idyllique. Notamment en logement, j'étais à Villas Mariposa, on est indépendant en bungalow enfoui dans la végétation et à 2mn de tout. On peut se faire livrer à manger ou aller au resto ou encore pique-nique sur la plage mais souvent le matin, les pêcheurs passent avec des langoustes, de camarones (grosses crevettes) fraîches évidemment et comme on a la cuisine extérieure équipée avec plancha, c'est Byzance !

Pour découvrir du pays, tout ne peut pas se faire par ses propres moyens. La Casa de Las Terrenas propose plusieurs excursions comme Los Haitises que je recommande. Malheureusement, ce n'était pas pas la bonne période pour observer les baleines dans la baie de Samana mais je sais cette agence est très bien placée pour cette excursion. Comme c'est la période... Sinon, cascade el limon et manger chez l'incontournable Santi, à pied ou à cheval - très bien encadré, la route du café en quad, sortie en mer, manger chez Luis à Playa Coson etc.

3 semaines n'auront pas suffit pour tout voir mais il est certain qu'on aura apprécié chaque moment passé là-bas. Que du bonheur, des paysages à couper le souffle, des gens sympas, no complex, bien manger et boire local, soleil à volonté avec juste quelques gouttes de pluie pour se rafraîchir. De vraies vacances !

A très bientôt pour de nouvelles aventures, j'espère !

PS : finalement, nous avons pris l'autoroute aller et retour Santo Domingo-Las Terrenas, très pratique, rapide avec l'assurance d'arriver à bon port si temps couvert. L'avionnette sera pour une autre fois...
ST Stephlt Regular ·
Bonjour !

Je me souviens tres bien de vous tous ! Merci pour vos commentaires et je confirme que les villas Mariposas est un super endroit. Les baleines sont, en effet, au rendez-vous, un reel bonheur !!!! A une prochaine fois pour un cuba libre !!! Et ravie que vous ayiez passe de bonnes vacances ! Amicalement. Stephanie

Similar discussions

You might also like