2 semaines en Californie: assurances via Lufthansa et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello, en avril je partirai pendant 2 semaines en Californie pour un road trip. Départ à l'aeroport de Los Angeles. Après avoir acheté mes tickets sur Lufthansa (qui effectuera les vol), je commence à me poser des questions qui concernent l'assurance médicale USA et la location de voiture :

1 - j'ai vu sur plusieurs forum que bcp de voyageurs optent pour Chapka ou l'assurance Routard. J'ai vu que Lufthansa propose aussi une assurance multirisque et annullation via leur site après l'achat des tickets mais je n'arrive pas à bien comprendre les détails / conditions etc. Est-ce que quelqu'un a une experience avec cette assurance ? Sur leur site c'est vraiment très compliqué de comprendre qu'est-ce que ca couvre et dans quel mésure.

2 - je me suis aussi lancé dans la location de voiture et j'ai vu que via la plateforme Lufthansa c'est bcp moins cher. (75 euros moins cher que via le site AVIS). Est-ce que vous avez déjà loué via ce Lufthansa ? Est-ce que les garanties/assurances sont les memes que en passant via AVIS normal ?

merci bcp !

Michele
GI Ginard38 ·
aux us je loue les voitures sur auto europe, j ai jamais eut de probleme, en general sur le site des loueurs c est souvent pluscher si vous avez paye votre billet par carte de credit vous etes assure pour le rapatriement si c est une carte 1er vous avez en plus l assurance annulation
GINARD38
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Un conseil : si vous allez à l'hôpital aux USA ce que bien sûr je ne vous souhaite pas vous mettez en contact téléphonique l'assureur de votre carte de crédit ou de la société que vous aurez choisie avec la trésorerie de l'hôpital . Vous ne réglez rien directement l'assurance s'en chargera . J'ai vécu l'expérience . Pour une consultation de médecin et une anlyse de sang la facture était de 4000 $ !! Bien que AXA ait payé j'ai reçu par la suite des factures avec menaces de recouvrement auxquelles je n'ai pas donné suite évidemment . Avant l'hôpital nous étions allés dans un cabinet médical d'urgence et Il faut savoir que l'on ne voit pas forcement un médecin mais dans notre cas une infirmière + à 180$ ( on l'a su après ) qui en plus a fait une erreur de prescription . Conclusion : quand on va aux USA Prudence il faut être bien assuré car les soins médicaux sont très chers . Dans notre cas c'était AXA via Amex gold . Bon voyage PS : location de voiture : Actuellement Alamo fait une promo avec un conducteur additionnel gratuit
MA Matyaz ·
merci bcp pour ces infos. Entretemps j'ai essayé de contacter Lufthansa via twitter, ils ont pu repondre à une partie de mes questions mais ca reste encore assez flou sur les conditions de leurs contrats avec Avis et AIG.. quelqu'un a eu une experience avec AIG par hasard ou pas ? merci

Similar discussions

You might also like