20 jours dans l'Ouest américain sans "trop" se fatiguer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour tout le monde,

La réponse à la question ... en juin prochain !

J'explique : Depuis des années, j'explore ce forum et y trouve l'inspiration pour de nombreux voyages . Je pose des questions précises qui trouvent une ( ou des ) réponses et l'itinéraire se construit ...Avec l'aide de quelques habitué(e)s qui sont devenues, en peu de temps, des amies, j'ai mis sur pied, pour mai prochain, un voyage de 3 semaines sur place et en "one way", vers l'Ouest : déjà un grand merci à Hiacinthe, à Mimimicha, à Lol64 et à bien d'autres, dont les récits m'ont inspirée et dont j'ai pillé les carnets ... Une pensée toute particulière à Christine qui a suivi sans tanguer mes errements du début !

Vu notre âge, ce sera sans doute le dernier périple qui nous mènera aussi loin ( rassurez - vous , il y a d'autres destinations déjà prévues ... ) et, bien que mes questions bien particulières et nos contraintes bizarres n'intéresseront que peu de monde, je poste cet itinéraire qui est complètement réservé, en "annulable" sauf les avions .

-- Départ début mai 2017, Bruxelles - Albuquerque, escale Atlanta, par Delta Airlines . Arrivée à 21 h ; prise de la voiture ( SUV Midsize chez Alamo ) -- 1 journée récupération, tri valises, achats de 1ère nécessité et découverte ( rapide ... ) de la ville . --3 nuits à Santa Fé ; 1 nuit à Taos . -- 2 nuits à Durango ( le train ! ). -- 3 nuits à Moab. -- 2 nuits à Torrey . --1 nuit à Cannonville et 2 à Bryce City . --1 nuit à Springdale, 1 à Overton et la dernière à Las Vegas . --Retour : Las Vegas - Bruxelles , escale à Atlanta, toujours par Delta . Le départ : un peu tôt dans l'année, sans doute, mais c'était çà ... ou rien !

Rien qu'en l'écrivant, j'imagine que ceux qui ont eu la patience de me lire se disent : houlà, trop vite sur la fin ! C'est que la fin, justement, nous l'avons faite l'an passé, retour de Page ( White Pocket, ... ) ; hélas, éboulement dans le Zion et des balades fermées . Quant à Valley of Fire, nous avons dû courir ( au sens propre ), entre Fire Wave et le parking : la nuit tombait !

Pour le reste, nous avions passé, il y a... longtemps, 3 X 1 mois là bas . J'ai épinglé ce que nous désirions ( re ) voir : le Nouveau Mexique, la région de Moab et Bryce .

Le problème : nous aimons les randos mais, si nous étions de bon randonneurs, nous sommes freinés dans notre envie de découvrir : un ex. tout à fait typique , nous ne descendrons pas dans l'amphithéâtre, au Bryce ... Les balades qui commencent par une grosse descente étant exclues, nous en avons sélectionné qq unes, comme Tent Rocks dans le N M : rebrousser chemin s'il le faut, pourquoi pas ?

J'aurais besoin d'aide et d'idées en plus dans la région de Moab et de Capitol Reef ... : juste de la voiture et des points de vue vont nous laisser un peu sur notre faim ...

Bonne soirée à tous !
Brigitte
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Re ... Me relisant, j'ai oublié l'essentiel ! Je pense que vous l'avez compris : nous ne cherchons pas à "rentabiliser" ces 20 jours à tout prix c à d en voir le plus possible, d'ajouter un crochet ici, un détour par là pour en voir plus ! S'en mettre plein les yeux, oui, mais aussi se poser parfois, profiter de paysages somptueux ou d'une ambiance particulière : voilà l'idée ...

Bonne soirée .
Brigitte
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Quelques balades "faciles" à Capitol Reef :

Hickman Bridge Cathedral Gorge

Voir ici pour quelques idées : Capitol Reef J'ai essayé de classer les balades suivant leurs difficultés.

En farfouillant un peu tu trouveras le coin de Moab 😉
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Brigitte. Vous dites vouloir découvrir le Nouveau-Mexique et vouloir faire des randos sans trop de dénivelé. Une suggestion : explorer les badlands, Bisti par exemple où l'on peut faire une très belle balade (du côté sud) en restant tout le long sur le plat. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/07/bisti-badlands-jour-2.html
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Un grand merci ! J'en ai pour un bout de temps a reprendre le tout et a explorer : préparer , c'est deja voyager ... Je reviens si questions !

Bonne soirée .
Brigitte
Bonsoir , Hélas , nous l'avions deja envisagé : un peu loin ... et un peu long pour nous ! Les paysages et les photos sont magnifiques : elles font rêver ...

Bonne soirée .
Brigitte
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello

Voir ici pour quelques idées : Capitol Reef J'ai essayé de classer les balades suivant leurs difficultés.

Hello Thibaud,

Je ne me souviens pas d'une balade qui s'appelle "Cathedral Gorge". La 2ème balade que tu cites, ne serait-ce pas celle qui démarre juste après la piste "Capitol Gorge" ? En bas, à droite du plan : www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Hello Thibaud,

Je ne me souviens pas d'une balade qui s'appelle "Cathedral Gorge". La 2ème balade que tu cites, ne serait-ce pas celle qui démarre juste après la piste "Capitol Gorge" ? En bas, à droite du plan : www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf

Bonne soirée !

Christine

En effet Christine 😉 il s'agit de Capitol Gorge !
MI Mimimicha Veteran ·
Coucou! Chouette, tu as posté ton itinéraire avant que je parte. "1 nuit à Cannonville et 2 à Bryce City." Tu crois que ça ne fait pas un peu trop dans le coin, puisque vous ne descendrez pas dans l'amphithéâtre de Bryce? Et si vous profitiez un peu plus de Capitol Reef en faisant Cathedral Valley avec un outfitter? Je ne me rappelle plus si vous l'aviez déjà fait? Bonne préparation😉, Bises, Michèle
Mimi
Bonsoir Michèle ,

Merci pour l'idée ! Je m'étais demandée si c'était possible de faire qq chose comme à White Pocket, de ce côté-là . Quand nous y étions, il y a plus de 20 ans, il y avait des propositions pour randos en jeep ou rafting, le long de la route, tous les 20 m ( j'exagère ...) et nous avions passé une journée sur la Green River ! Si jamais tu as un nom ( ou agence ? ) ? Si qq un a un nom, recommandable ? Ou bien j'éplucherai le net !

Bonne journée et, surtout, bon voyage !

Brigitte .
Brigitte
Bonsoir Michèle ,

Merci pour l'idée ! Je m'étais demandée si c'était possible de faire qq chose comme à White Pocket, de ce côté-là . Quand nous y étions, il y a plus de 20 ans, il y avait des propositions pour randos en jeep ou rafting, le long de la route, tous les 20 m ( j'exagère ...) et nous avions passé une journée sur la Green River ! Si jamais tu as un nom ( ou agence ? ) ? Si qq un a un nom, recommandable ? Ou bien j'éplucherai le net !

Brigitte .

Coucou Brigitte,

Pour le rafting sur le Colorado du côté de Moab, les agences ne manquent pas. Tu as, par exemple, Tag-A-Long Expeditions (très pro) : http://tagalong.com/

Attention ! Le Colorado va remuer beaucoup plus qu'en été (période à laquelle nous avons fait du raft du côté de Moab).

A bientôt !

Christine
Hiacinthe
MI Mimimicha Veteran ·
Bonsoir Michèle ,

Brigitte .

Re! J'avais retenu celui-ci: mon grand regret de l'année dernière puisque j'avais dû dégager un jour😠. Les avis étaient bons. Dommage, je n'ai pas gardé les autres, mais Mr Google va t'en donner.

Backcountry Outfitters Torrey 1-866-747-3972 ou Email: info@backcountryoutfitters.com 300$ (couple , en 2016) RV le matin, à la jonction des routes 24 et 12

Pour le rafting, il ne s'agirait pas que ton mari se fasse mal à l'épaule si ça remue 😕 à cette période.... (info Christine).

Sur ce, je te laisse cogiter et je me mets aux abonnés absents pour quelques semaines.😎 Bises, Michèle
Mimi
Michèle, je te souhaite un excellent voyage au Mexique !

Profitez-en bien !

Amicalement.

Christine
Hiacinthe
MI Mimimicha Veteran ·
Michèle, je te souhaite un excellent voyage au Mexique !

Profitez-en bien !

Amicalement.

Christine

Merci Christine, C'est une joie immense d'avoir pu maintenir ce voyage. 😏 J'espère que la météo sera bonne.😎 On a prévu les crèmes solaires bio pour préserver les zones protégées (lagon, cénotes). A bientôt, Amicalement, Michèle
Mimi
Tu me raconteras ton voyage au Mexique.

Je suis très contente que vous ayez pu le maintenir.

Bonne soirée !

Amicalement

Christine
Hiacinthe
MI Mimimicha Veteran ·
Tu me raconteras ton voyage au Mexique.

Promis! Sur ce, je libère le post de Brigitte😉.
Mimi
LO Lol64 Veteran ·
Je m'étais demandée si c'était possible de faire qq chose comme à White Pocket, de ce côté-là. Si jamais tu as un nom (ou agence ?) ? Si qq un a un nom, recommandable ?

Hello Brigitte, J'avais aussi fait quelques recherches du côté de White Pocket et j'avais noté des retours très positifs avec Dreamlands à Kanab. Si ça t'intéresse, je peux retrouver la personne qui en parle (j'ai tout noté sur mon ordi 😇) Bonne continuation
Bonjour Laure , merci pour tes recherches !

L'an passé, nous sommes allés à White Pocket : eh oui, avec Susan Dodson ! Nous avions été très contents : je dirais que, sur les 12 jours que nous étions dans l'Arirona et l'Utah, c'était la meilleure journée ... Il faisait chaud mais supportable ( + ou - 35 ou 36 ° ), fin septembre et temps superbes ; photos mémorables ! Nous n'avions pas envisagé la piste avec une voiture ordinaire : nous avons réalisé en revenant que c'était raisonnable ...

Je vais étudier le programme pour Capitol Reef mais je dois d'abord me remémorer de mon pgm pour la Haute Vallée du Nil, en mars ( 10ème voyage , quasi d'études ! ! ! ) ...

Bonne journée à toi .
Brigitte
Hello Brigitte,

Pour la partie nord de Capitol Reef NP (Cathedral Valley), j'ai regardé ce que propose "Dreamland Safari Tours", mais je n'ai pas vu d'excursion en 4x4 dans ce coin (http://www.dreamlandtours.net/)

A+

Christine
Hiacinthe
MI Mimimicha Veteran ·
Hello Brigitte,

Pour la partie nord de Capitol Reef NP (Cathedral Valley), j'ai regardé ce que propose "Dreamland Safari Tours", mais je n'ai pas vu d'excursion en 4x4 dans ce coin (www.dreamlandtours.net/)

A+

Christine

Coucou, En effet, Dreamland, pas pour Capitol Reef. Amicalement, Michèle
Mimi
Encore là !!! Et les valises ?

T'ai- je dit merci pour le lien? Encore bonnes découvertes , Brigitte ;
Brigitte
MI Mimimicha Veteran ·
Non, sérieux, là, je me déconnecte. Je verrai bien en rentrant ce que vous allez faire. Les bagages sont prêts, départ de la maison demain matin 7h, en espérant que le vol ne soit pas trop agité avec la météo qui est prévue. Il y a déjà un très méchant vent qui fait claquer la trappe de la cheminée. Vu qu'on va à Madrid pour la correspondance, peut-être que ce sera "moins pire".😕 Mais la traversée de l'Atlantique???? On verra bien. Je déteste quand ça bouge trop😠. Bises, Michèle
Mimi
Bonjour !

Pour ceux que cela intéresse, je viens de réserver le train Durango - Silverton : les réservations pour la saison printemps été fonctionnent en ligne, depuis 24 heures .

Vu la météo usuelle en tout début mai, je n'ai pas réservé le package avec une visite des mines, trajet en jeep, à partir de Silverton : en général, risque de neige et en tout cas, bien froid ...

Du coup, vu l'économie ( ! ), nous allons nous pencher sur la possibilité de "sous-traiter' qq chose du côté de Capitol Reef ... ou non .

Bonne journée .
Brigitte
LO Lol64 Veteran ·
Hello Brigitte,

Super nouvelle ! Alors, finalement, train aller-retour ou train + bus ? Voiture ouverte ou version plus "luxe" ? Il faudra venir nous raconter ton expérience ... 😉

Et si ça te laisse le loisir d'opter pour un second tour à Capitol Reef, c'est tout bénef ! Je vois que les choses se précisent ... et approchent doucement mais sûrement 🙂

Bonne soirée
Coucou Brigitte,

Tu feras peut-être alors un tour dans Cathedral Valley avec le guide noté par Michèle au message n°11: http://www.ridethereef.com/4x4/rentals/

A+
Hiacinthe
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Brigitte, Ah voilà, je la trouve ta discussion... Je n'ai pas grand chose à ajouter, sauf que mon mari a trouvé Hickman Bridge assez épuisante en début de journée (pourtant nous avons évité la grosse chaleur). De mon côté, à part le début qui grimpe assez fort, j'ai trouvé cette balade agréable; il suffit de monter à son rythme, sans forcer. A bientôt, Françoise.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
Bonjour Laure , Nous avons pris une voiture fermée et plus "luxe "! C'est le début de saison et tous les trains ne roulent pas : seulement 1 et seulement 1 bus ... Seulement quelques types de voiture , dans ce train .

Si jamais le temps est super beau ... ou si on propose, à Durango, qq chose à ajouter, nous pourrons aller à la gare la veille voir ce qui en est : mon mari aime la géologie mais pas au point d'être congelé !

Oui, je vais explorer la piste de Capitol Reef .

Bonne journée, amitiés .
Brigitte
Coucou, je vais suivre ce fil ! Je te dirai à quoi nous pensons comme balades là-bas ; je me demande si nous pouvons les faire dans le cadre du trajet Moab- Torrey, en revenant le lendemain tôt ou tard pour compléter ...

Bonne journée !
Brigitte
Coucou Françoise , comme dit à Christine, j'ai sélectionné des balades : s'agit maintenant de les ordonner et de voir si çà tient ... Pareil dans la région de Moab , où nous ne "connaissons" que Arches . J'ai 'pillé' pas mal de carnets , niveau plaisir, difficulté et timing mais nous nous laissons la possibilité de modifications ... Bon W E !
Brigitte
Bonjour ! Je reviens sur 'mon' fil , après une longue absence sur cette destination : autre voyage, bien rentrée, rebelote la préparation ...

J'ai commencé par le plus facile ( pour moi ) : retour au Nouveau Mexique, où nous avons le temps . Une question cependant : pouvons nous nous contenter de faire une partie de la Turquoise Trail, à partir de Madrid jusqu'à Santa Fé ? Nous pensons, en partant d'Albuquerque, faire la balade de Kasha Katuwe, en y arrivant le plus tôt possible et donc y arriver par la route rapide ?

Plus important : à Moab , nous passerons 3 nuits . Arches sera en partie fermé et/ou embouteillé par les engins de chantier : à voir sur place, mais pour nous, c'est moins grave car nous y avons passé la journée une autre année . J'aurais volontiers été revoir le coucher de soleil sur Delicate Arche ... mais nous aviserons sur place.

Ma question : l'ordre des visites dans Canyonlands . L'ordre logique serait du Visitor Center, de passer par Mesa Arch, puis d'aller vers Grand View Point , avec les petites baladespartant de ces points . Y a -t-il une raison de changer l'ordre ? la chaleur ? Arriver là au lever du soleil ne me semble pas réaliste ( pour nous ) ! Nous pensons aller à Dead Horse Point un autre jour ; même question : moment le plus favorable ?

Merci d'avance pour les conseils ! J'ai gardé Capitol Reef pour demain ...

Bonne soirée à tous .
Brigitte
Coucou Brigitte,

"Une question cependant : pouvons nous nous contenter de faire une partie de la Turquoise Trail, à partir de Madrid jusqu'à Santa Fé ?"

Oui, c'est possible.

En fait, nous avons fait un itinéraire un peu différent : après notre matinée à Albuquerque, nous avons parcouru la Turquoise Trail tout du long jusqu'à Santa Fe. Voici le tracé : https://www.fhwa.dot.gov/byways/byways/2094/maps

Les messages n°253 et 258 de mon carnet en parlent : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-13/

Nous avons visité Kasha-Katuwe Tent Rocks NM le lendemain matin en partant de Santa Fe > message n°272 : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-14/

Concernant "Delicate Arch" au coucher du soleil, il faudrait le prévoir un vendredi ou un samedi compte tenu de ce qui est écrit sur le site officiel de Arches NP : "Roads close Sunday through Thursday nights at 7 pm."

Dans Canyonlands NP, en Mai, je ne pense pas que tu auras très chaud. En plus des balades, si tu as un 4x4, envisages-tu de rouler sur la Shafer Trail et la Potash Road ?le plan du parc : https://www.nps.gov/cany/planyourvisit/upload/island.pdf Nous avons adoré les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.

A+

Christine
Hiacinthe
Bonjour !

Itinéraire prêt ; il nous reste à sélectionner, sur place, le choix des balades selon la météo, la fatigue et ... le temps disponible ! Tous les hôtels sont réservés, annulables . A ce stade, les prix ont été vérifiés mais pas de miracle : un seul avait baissé !

J1 : vol Bruxelles - Albuquerque ( 1 escale ) ; arrivée tard le soir ...

J2 : Comme dit, réorganisation des bagages, achats de 1ère nécessité et brève visite de la ville .

J3 : Route vers Santa Fe. En chemin, balade dans Kasha-Katuwe Nat'l monument (3h). Turquoise Trail (visite de Madrid et Cerillos ). 3 nuits en B&B à S F .

J4 -5 : Santa Fe : la ville, y compris le Museum Hill.

J6 : route vers Taos (110 km ) par la route 76 : Chimayo, Truchas, Las Trampas et visites. Nuit à Taos.

J7 : route vers Durango (320 km) ; 2 nuits à l'hôtel Strater. J8 : Train Durango- Silverton AR, réservé.

J9 : Route vers Moab (250 km), 3 nuits. Arrivée le samedi après-midi, fin de journée dans Arches. J10 : Canyonland ( Island in the sky ) : aussi tôt que possible, Mesa Arch puis retour au Visitor Center et randonnées. Fin de journée : Dead Horse Point Park. J11 : Au choix, balades non faites dans Arches ou boucle par Castle Valley, retour par la I 70 ou farniente 1/2 journée ...

J11 : Route de Moab à Torrey ( 250 kms ) ; 2 nuits à Torrey . En route, Goblin Valley ; Hanksville ; Scenic Road 24 et installation à Torrey pour 2 nuits . Les visites sont prévues le lendemain ... Fin de journée : Capitol Reef : balades autour de Panorama Point . J12 : Reprendre la route de la veille vers Fruita ; randos et visites à à préciser .

J13 : route de Torrey à Cannonville, par Boulder ( Musée Archéologique ? ) ; Burr road Trail ( A R sur la partie bitumée ? ), Petrified F.St.Park ( ? ) puis Scenic Road 12 jusqu'à Cannonville : 1 nuit en cabin . En fin de journée, Kodachrome Basin ( pour le Sunset ) .

J13 et 14 : route vers Bryce City, après avoir continué la visite de K.B., Willis Creek ( ? ) puis Mossy Cave . Arrivée au Bryce : aller vers 16 h sur la Rim, pour la fin de la journée ( Sunset Point ) Le lendemain, tous les points de vue et une balade dans l'amphithéâtre : descendre par Wall Street et remonter par Queens Garden ( pour limiter la dénivelée ... ) .

J15 : route vers Springdale ( 135 kms ) ; en passant près de Zion, se garer pour faire la rando Canyon Overlook . Nuit à Springdale . J16 : suite des balades à Zion ( ce qu'on n'a pas pu faire l'an passé : routes fermées ! ) et Overton pour la nuit . Fin de journée dans Valley of Fire . J17 : avant le pet. déj., retour dans ce parc jusqu'à 11 h . Route vers Las Vegas .

J18 et 19 : 2 nuits à Las Vegas . J20 : avion tôt et retour .

J'ai encore des ? ? ? pour le J 13 ...

Si vous voyez des successions de routes ou visites incohérents ?

Petit rappel : nous ne voulons pas surcharger l'itinéraire ; d'autre part, nous avons vu certains sites tout proches , comme Mesa Verde, ... lors de voyages précédents .

Des conseils ou critiques sont toujours bienvenues ...

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'ont aidée, par leur(s) blog(s) qui recèlent de vrais trésors ou par leurs récits d'aventures dans l'Ouest ou encore par les conseils avisés et personnalisés ! Je ne cite pas de noms pour ne pas réveiller la foudre ... mais, sans vous, ce Xème projet n'aurait eu aucune chance d'être écrit .

A nous de voir maintenant si, sur place, tout sera comme nous l'espérons : j'en reparlerai, je l'espère, fin mai .

Bonne journée à tous .
Brigitte
MI Mimimicha Veteran ·
Hello Brigitte! Voilà qui est bien avancé! Je repartirais bien avec vous cachée dans un coin.....😉 Comme tu as des questions sur J13:

J13 : route de Torrey à Cannonville, par Boulder ( Musée Archéologique ? ) ; Burr road Trail ( A R sur la partie bitumée ? ), Petrified F.St.Park ( ? ) puis Scenic Road 12 jusqu'à Cannonville : 1 nuit en cabin . En fin de journée, Kodachrome Basin ( pour le Sunset ) .

Et pourquoi ne pas envisager la Notom Rd si la météo le permet? Quel enchantement, cette route! Tout à fait praticable par temps sec. Tu débouches sur Boulder et son petit musée (vite fait), et tu reprends la Scenic 12 à partir d'ici.

Bises, Michèle
Mimi
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour Brigitte !

Je prends le train en marche 🙂

Entre Zion et Overton, pourquoi pas un petit stop à Snow canyon? C'est un parc superbe, sans trop de dénivelé. L'occasion de voir de jolies choses sans trop d'effort mais avec les sensations d'en avoir fait !

Mosey cave est très sympa je trouve. Peu d'effort finalement pour voir une jolie cascade. Kodachrome vraiment top ! Je vous recommande angel palace trail pour aller voir le sunset ! 🙂

Profitez bien de votre voyage !

Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
Hello Brigitte,

Le matin du J6, vous pourriez visiter Bandelier NM, et aller à "White Rock overlook" qui permet d'admirer une très belle vue sur le Rio Grande (à l'extérieur du parc, au nord-est). Regarde le plan de gauche : https://www.nps.gov/band/planyourvisit/maps.htm

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
Bonjour Michèle , Contente de te lire !

C'est la météo qui va jouer ... As-tu pris cette piste ? On la dit pas facile ...

Merci pour tout : j'ai déjà pas mal pillé ton carnet ! Brigitte .
Brigitte
Coucou , je reprends les cartes et situe ... Merci pour le coup de pouce , Brigitte .
Brigitte
Bonjour Charline , Le temps de le situer : entre Zion et Overton où nous ne voulons pas arriver trop tôt, bonne idée . Nous verrons sur place le niveau de fatigue ou l'entrain !

J'espère qu'à Kodachrome , nous nous repèrerons sns problème ...

Merci pour l'idée, Brigitte .
Brigitte
Hello Brigitte,

As-tu pris cette piste ? On la dit pas facile ...

Michèle a pris cette piste, elle rejoint la "Burr Trail Road". Michèle en parle sur son carnet au message n°453 : voyageforum.com/...et-2016-d7636102-23/

Sur le plan de Capitol Reef NP, tu vois la "Notom-Bulfrog Road" et la "Burr Trail Road" : http://www.capitolreef.org/pdf/CAREmap1.pdf

Bonne journée !

Christine
Hiacinthe
MI Mimimicha Veteran ·
Hello Brigitte,

As-tu pris cette piste ? On la dit pas facile ...

Michèle a pris cette piste, elle rejoint la "Burr Trail Road". Michèle en parle sur son carnet au message n°453 : voyageforum.com/...et-2016-d7636102-23/

Sur le plan de Capitol Reef NP, tu vois la "Notom-Bulfrog Road" et la "Burr Trail Road" : www.capitolreef.org/pdf/CAREmap1.pdf

Bonne journée !

Christine

Un petit coucou au passage à toi, Christine, toujours aussi réactive.
Mimi
Coucou Michèle,

Je suis là, mais je pars début mai.

As-tu fait un carnet de ton voyage au Mexique ?

Bonne après-midi !

Amicalement.

Christine
Hiacinthe
MI Mimimicha Veteran ·
Coucou Michèle,

Je suis là, mais je pars début mai.

As-tu fait un carnet de ton voyage au Mexique ?

Bonne après-midi !

Amicalement.

Christine

Hi! Je vais le faire sûrement dans les jours qui viennent. Début mai? Mais c'est demain! Amicalement, Michèle
Mimi
Début mai? Mais c'est demain! Amicalement, Michèle

Oui, presque, et je me demande quels vêtements je vais emporter.

A+

Christine
Hiacinthe
Hé Hé ... : moi aussi ! Moi qui préfère 32 à 18 ° ...

Bonne préparation .
Brigitte
LO Lol64 Veteran ·
Hello Brigitte,

Pas de commentaire sur ton parcours, tu as largement de quoi faire ! Reste à laisser faire la météo et la forme des participants que je vous souhaite excellente 😉

Très beau voyage à tous les deux ! 😎 (début mai, moi, il faudra encore que j'attende 3 bonnes semaines)

Et en attendant, bon weekend !
Bonjour Laure ! Merci pour les souhaits ! Maintenant que le projet a pris forme, je me penche sur la question 'bagages " : chaque fois que nous sommes allés dans l'Ouest , la t° prévue était ( très ) élevée, le soleil quasi assuré et les bagages - vêtements légers - légers . Cette fois , je crains de devoir utiliser la technique de l'oignon et emporter des pulls ...

As-tu mis in post avec ton programme ? Je crois me rappeler que vous passerez à Moab ?

Je te ferai signe en rentrant : ce sera le 26 ! Bonne journée !
Brigitte
LO Lol64 Veteran ·
Hello Brigitte, toujours dans les bagages 😛 ?

As-tu mis in post avec ton programme ? Je crois me rappeler que vous passerez à Moab ?

Non, je n'ai pas mis notre parcours en ligne. Il est hyper-classique, rien que du vu et revu (sur le forum mais pas encore par nous 😇) On restera en Utah cette fois-ci avec effectivement, un passage par Moab.

Je te ferai signe en rentrant : ce sera le 26 !

Nous rentrons le 5 juin. Je serais ravie d'avoir tes impressions à ton retour

Bon Voyage 🙂

Similar discussions

You might also like