j'ai vraiment besoin de votre avis car je commence sérieusement à devenir folle et je saoule ma famille avec ma situation et toutes mes questions...!!
en fait, il y 4 ans je suis parti aux états unis pour etre au pair pendant 1 an mais au bout de 2 semaines je suis revenue en france car mon petit copain français me manquait et j'avais l'impression d'avoi fait une betise de partir aux etats unis en le laissant la bas...mais en fait 3 semaines après que je sois rentrée en france il a été horrible, terribelemnt jaloux, bref, j'ai vecu un enfer et j'ai trop regretté d'être revenu pour lui ! je suis kan meme resté avec lui pendant 1an et demie pour "compenser" le fait d'etre revenu exprès pour lui...j'ai fini par le quitter, j'ai refait une demande de fille au pair mais qui a été refusé car à l'époque on y avait droit qu'à un seul visa dans sa vie, donc je suis parti à londres pour y travailler 1 an, puis je suis partie 2 mois travailler sur un bateau de croisière bref, je fais une sorte de "boulimie" d'expérience à l'étranger. car je me sentais souvent mal dans ma peau, comme si j'avais toujours ce "fantome" de l'année des états unis que je n'ai pas fait et que j'idealise peutêtre, qui me poursuit.
Maintenant je suis de retour sur bordeaux car je commence à être un peu fatiguée de vivre dans des valises. Mais apparemment maintenant on peut redemander un visa de fille au pair aux états unis au bout de 2 ans et comme j'ai 26 ans c'est maintenant ou jamais car c'est l'âge limite pour partir aux USA comme fille au pair !
Le truc, c'est que suis-je toujours motivée à être fille au pair à 26 ans maintenant que je suis en âge d'avoir une vie normale (avoir des amis stable, profiter de ma famille, trouver un vrai petit copain)? j'ai peur de regretter maintenant de repartir à nouveau et de me dire une fois sur place "qu'est ce que je fais là? c'est trop tard maintenant, t'aurais du faire ça il y a 4 ans! va faire ta vie en france!" ou alors je dois saisir cette occasion et foncer ? ou alorsserait il mieux de trouver une formule "jobs de 4 mois" histoire de pas faire trop long?
merci de vos réponses car je commence vraiment à m'envahir de questions...!
Le truc, c'est que suis-je toujours motivée à être fille au pair à 26 ans maintenant que je suis en âge d'avoir une vie normale (avoir des amis stable, profiter de ma famille, trouver un vrai petit copain)?
Il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question, je ne peux pas savoir pour toi si tu es motivée ou pas ;o)
Une chose est sure, c'est que si tu veux partir à l'avanture, c'est plus simple de le faire maintenant plutot que dans 5 ans alors que tu auras peut-etre des enfants...
Ma soeur à 26 ans et est partie à Barcelone pour changer de vie. Elle cherche un boulot sur place par contre.
Une copine allemande vient de passer un an en France au pair, elle a a peu pret ton age.
Une copine Roumaine, aussi d'a peu pret ton age, est en ce moment au pair en France, et a rencontrér son copain en France, et du coup pense s'installer vraiment en France !
Un vrai petit copain, tu peux donc en trouver n'importe ou dnas le monde.
Profiter de ta famille, ça ne t'empechera pas de les contacter régulièrement, et ce n'est pas parceque tu voyages que tu les oublies. Ma belle-soeur d'est installée au Québec, ce n'est pas pour ça qu'elle ne profite plus de la famille. Elle revient une fois par an, et on va la voir aussi.
Avoir des amis stables, tes amis, si ce sont des vrais amis, tu ne les perdras pas. J'ai des amis aux USA, au Canada, en Allemagne... Grace à internet on reste très en contact, et dès qu'on voyage et qu'on peut se croiser, on est content de se revoir. On reste amis. Tu pourras meme en plus gagner de nouveaux amis !
Bref, si tu poses la question, je pense que c'est que tu as envie de partir.
Reste à décider comment tu vas partir (au pair, boulot, vacances longue durée, études...)
Et ça on ne peut pas décider pour toi.
Voila, j'espère t'avoir aidé un peu !
Profites de la vie en tous cas !
Je vais te parler de mon experience, j'ai toujours voulu travailler aux usa ou en angleterre, il ya 8 ans j'ai eu des propositions très interessantes pour aller en angleterre, j'avais un copain et partagée entre deux envies je suis restée.
8 ans plus tard je suis toujours avec cette personne, je suis posée, un job, une voiture, un appart', une vie quoi !
Le gros problème c'est que ce rêve de partir me hante depuis toujours, j'ai ce p**** de regret de ne pas être partie, ça me frustre au plus haut point, surtout quand j'entend des personnes dire " je pars en australie, en angleterre, aux usa pour un an"
Moralité ?
Alors que je viens d'avoir 28 ans, que j'ai une vie posée, et bien j'ai tout laché pour m'eclipser un an aux usa . En y reflechissant bien, 1 an c'est quoi dans une vie ? C'est rien, ça passe à la vitesse de la lumière !
Ne refoule pas tes envies, tu t'en voudra sois en sûre !
Pourquoi ne cherches-tu pas un VIE?
C'est le volontaire international en entreprise: etre employe par une entreprise francaise mais a l'etranger.
Ca te permet de vivre bien (les salaires sont larges), d'obtenir une experience professionnelle et surtout d'etre a l'etranger!
Tu trouveras des offres sur www.civiweb.com et sur les sites web des entreprises (essaie celles du CAC40 en premier, ce sont les plus faciles a trouver sur leur site RH!).
Bon courage, moi je suis a New-York et c'est magique!
je vien vers toi pour savoir comment faire pour allé aux etats unis sans maitriser la langue car voila jaimerai partir pour un an en amerique mais je sais pas quoi cherché comme boulot sachant que je ne parle pas bien l'anglais et qui pourrait m'accepter surtout!!
Donc pouvez vous m'aider car jaimerai vraiment partir!!
😠
Hum...
pas facile.
Il y a 6 ans jetais parti en repondant a une annonce de l'association Club Teli : c'est une assoc qui te fournit des annonces de petits boulots d'ete (au pair, serveuse...) sans t'assurer d'etre embauchee derriere.
Mais si tu te demenes bie ntu peux trouver quelque chose.
jetais partie grace a eux dans un ranch en plein colorado, magique!
bon coureage
Si tu ne parles pas du tout l'anglais, il serait plus simple de partir quelques mois en angleterre ou en irlande.
Les organismes qui permettent de partir aux usa recherchent des candidats capablent de parler un peu la langue, c'est pour ça qu'ils font des entretiens en anglais.
ps : j'ai un collègue qui ne parle pas anglais, qui a tenté de partir aux usa par un organisme, il s'est fait recalé !
mais dites moi filles au pair sa c'est bien ou pas et je peut trouver sa ou? est ce que ils accepte quelqu'un qui ne parle pas la langue??
De plus n'existe t'il vraiment aucune entreprise ou autre qui accepte des personnes qui ne parle pas anglais g des petites bases mais rien d'extra enfin je n'arriverait pas a suivre une discussion en anglais...
je travaille dans une banque au cas ou sa peut interessé...
Au pair c'est bien.
En prevision, tu devrais commencer par regarder des series/films en anglais pour au moins etre capable de comprendre. Parler, c'est plus facile, tu peux improviser, utiliser les mains, des synonymes... tandis que comprendre ca ne s'invente pas...
Tu fais plein de fautes d'orthographe : es-tu de langue maternelle francaise? Si non, tu peux ptet jouer sur ce tableau...
merci pour me faire partager ton experience et tu as raison sur bocou de points! on peut dire que tu as eu vraiment beaucoup de courage pour partir et tout quitter cette vie "posée" et je pense que tu as eu raison, tu es aux étaus unis en ce moment ou tu en aies deja revenu ?
maintenant, je crois que c'est vraiment encore plus compliqué car : je suis quand même partie 3 mois en inde(avec ce fameux ex petit copain)+1an à londres+2 mois de bateau de croisière donc c'est pas comme si j'étais jamais partie à l'étranger.j'ai une soeur jumelle (qui elle est partie et a fait son année, au pair aux USA, on était parti ensemble) et on s'adore et je m'étais dit que maintenant que je suis revenu d'angleterre on allait plus se quitter !j'ai peur de revenir avec plein de bouton sur la gueule car elle, elle était revenu avec plein d'acné et me disait qu'elle avait eu bocou de crise de boulimie (meme si son expérience était super, enfin avec des hauts et des bas) ai je encore la force de refaire mes valises alors que pschylogiquement je commençais à me poser à bordeaux à 26 ans je suis toujours célibataire depuis cette histoire et je vais peutêtre le rester encore si je pars encore? je suis en train d'écrire un spectacle (une pièce à sketch avec ma soeur) et ça fait 5 ans qu'on essaie de finir d'y écrire mais comme je suis tjr à droite à gauche, on se dit qu'on aura jamais fini de l'écrire donc là si je repars ça va encore attendre 1 an !
Le truc c'est que j'avais commencé à me faire une raison et que j'ai appris pil poil ce matin que j'avais l'opportunité de partir au pair, comme une seconde chance, mais ça vient au moment où j'ai encie de rester posée en france au moins 1 an mais si je veux partir au pair je dois prendre la décision maintenant car j'ai 26 ans et donc la dernière année ! c'est horrible car j'ai pleuré toute la journée, j'aurai vouylu avoir cette occasion il y a 2 ans mais aujourd'hui tout est remis en question et c'est dur...
(en fait, il faut que je me pose les bonnes questions et est-ce que finalement un voyage complet d'un mois par exemple me suffirait? qu'est ce que je recherche ne fait ? je sais je suis malheureusement la seule à pouvoir y répondre mais j'aimerais tellement que qlq'1 prenne la décision à ma place...)
oui tu as raison pour les amis, on peut s'en faire partout et les vrais on les garde
par contre, la famille, je suis très attachée à ma soeur (jumelle) qui elle, est partie 1 an aux usa au pair (on etait partie ensemble) maintenant elle est posée meme pacsée et m'envie d'etre partie à londres+inde+bateau mais je ressens parfois cette frustratio, ce questionnement "qu'est ce qu'il se serait passé si j'étais restée au Us dans ma famille il y a 4 ans?" je pense que je ne serais pas partie à londres etc...donc peutêtre que je dois en resté là et me contenter de partir en vacances prolongées aux USA car je me pose tellement de questions que je ne sais meme plus si je veux partir pour le pays ? (des vacances suffirait), pour connaitre la vie en immersion dans une famille américaine et découvrir la culture ? (je la connais deja un peu au travers des dire de ma soeur)
le truc c'est que je viens pil poil de rentrer en france, je commençais tout juste à me faire une raison pour cette experience "fantome", je viens d'ailleurs tout juste de rencontrer qlq'1 avec qui je flirte, je commençais à chercher un cdi pour avoir enfin un appart' et tout comme tout le monde et PIL ce matin on m'annonce que je peux repartir aux USA en tant que "au pair"...!! c'est dingue ! je ne sais pas si je dois etre heureuse ou malheuresue, j'ai plutot de la rage car j'aurais voulu avoir cette nouvelle il y a 2 ans ! je me dis que je dois passer à autre chose, mais je me partage toujours entre "non merci pour l'offre mais c'est trop tard maintenant mais merci quand meme d'y avoir pensé!" ou plutot "c'est génial je saute sur l'occasion" mais sachant que si je dis oui, j'ai peur que une fois sur place je me dise "mais qu'est-ce que je fais là ? je suis encore partie, tu n'arriveras jamais à te poser et finir d'écrire ta pièce..."
vous voyez un peu dans quel état psychologique je me trouve ! je crois d'ailleurs que je devrais sérieusement consulté un psy pour m'aider aussi à faire le point...
merci pour ton avis sur ce message en tous cas !!!!!
Mon avis est que pour ta vie aux usa ça ne va durer que un an ! Tu l'aura fais . Après tu aura le reste de ta vie pour rester en France auprès de ta famille.
Apparemment ça te turlipine encore cette histoire des USA, tu dis avoir était effondrée toute la journée 😕, la question que tu dois te poser c'est " est ce que je regretterai dans quelques années de ne pas être partie ?"
Tu as beaucoup voyagé pendant des années, mais au final, tu n'es jamais repartie "à la source", comme si ce sacrifice fait pour ton ex petit ami te hantait encore .
Quand tu étais là bas, hormis le fait que ton copain te manquait, est ce que tu as aimé ta vie américaine ?
Quand tu parles des usa à tes proches, tu en parles comme d'un regret ou comme d'un echec ?
je n'ai vécu qu'une semaine à NY (en formation mais j'ai adoré NY) et ensuite une semaine à pensacola, une toute petit station balnéaire et la maison était loin de tout, on prenais tjr la voiture pour faire quoique ce soit, c'est tout ce que je me rapelle donc je peux pas vraiment juger, cette semaine n'a pas été la meilleur de ma vie surtout que ça ne passait pas très bien avec la mère...)
Ce qui est sur c'est que je dois savoir si je vais le regretter ou pas, ça change tous les jours ! exemple si j'avais su mardi que je peux repartir au pair je pense que j'aurai été super contente mais j'ai trouvé un travail depuis mercredi et j'ai meme déjà un début de petite histoire amoureuse et je me sens mieux, j'avais presque réussi à oublier et donc qu'on me réannonce hier que je peux repartir ça m'a tout refait chamboulé en me demandant si je serais heureuse un jour !
Le pire (enfin, le comble) qui pourrait m'arriver serait de partir, de tomber sur une mauvaise famille et regretter D'être partie aux US, d'être malheureuse labas, tu vois! (car d'après les amies au pair de ma soeur, ça ne se pasait pas tjr bien dans leur famille)
En fait, je pense qu'il faut que je parte là bas kan meme, c'est sûr, c'est juste les "1 an" qui me parraisse encore très long, j'ai vu que ton blog et ça a l'air super de partir 6 mois à DysneyWorld ! 6 mois c'est bon ! le truc c'est qu'on ne peut pas partir 6 mois au pair et je me pose la question si je pars 6 mois à Dysney et que ces 6 mois sois surement géniaux, le fantome des Etats unis partira t'il ou l'aurais je encore car j'aurai pas fait l'année "au pair"... (oui je suis très tordue et j'en ai marre de me poser ces milliers de questions)
Mon problème c'est que je veux tout avoir, je voudrais le beurre, l'argent du beurre, la cuillère et la crémière ! avoir une experience aux etats unis, avoir été au pair, aller a dysney, refaire une experience sur un bateau tout en restant près de ma famille et avoir un petit copain près de moi...dur dur...
Tu peux partir pour un an comme fille au pair, et partir au bout de 6, t'es pas prisonnière non plus !
Tu peux partir 6 mois à disneyworld, ils recrutent jusqu'a 30 ans maximim, mais sache que tu ne sera pas en immersion total, il y a aura beaucoup de français, mais l'experience est parait il très sympa (hormis le boulot épuisant )
Tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cremier, dans ce cas de figure.
Dans tout les choix que l'on fait, il y a des risques . Ca va de paire . Tu ne peux pas savoir comment ça va se passer, et puis même si ça se passe pas bien aux USA, tu reviendra en France et la boucle sera bouclée.
Tout tombe au même moment ( job, petit ami, usa ), reflechis a ce que tu veux vraiment .
Si tu restes en france et que ça se passe bien, regretteras tu les USA ?
Si tu pars aux USA et que ça se passe bien, regretteras tu ta vie en France ?
Ne te dis pas " si ça se passe mal là bas", parceque c'est sûr que ça va pas te donner envie de te lancer, c'est même assez négatif.
A te lire, tu es une personne qui a un besoin fort de voyage et d'aventure . Tu as la bougeote . lol
Essai de partir une semaine ou deux en vacances aux USA, pour voir si ça te donne envie de retenter l'experience ! 😉
J'ai vu des organismes qui proposent de partir au pair pendant l'été, soit 3 mois maximum.
Bien sûr que ca peut mal se passer, mais en général tu peux changer de famille si ca ne se passe pas bien. Et puis ca peut aussi mal se passer à Disney, tu peux très bien ne pas t'entendre avec des colocataires, mais tu as aussi la possibilité de changer.
Le truc, c'est que suis-je toujours motivée à être fille au pair à 26 ans maintenant que je suis en âge d'avoir une vie normale (avoir des amis stable, profiter de ma famille, trouver un vrai petit copain)? j'ai peur de regretter maintenant de repartir à nouveau et de me dire une fois sur place "qu'est ce que je fais là? c'est trop tard maintenant, t'aurais du faire ça il y a 4 ans! va faire ta vie en france!" ou alors je dois saisir cette occasion et foncer ?
Je te comprends un peu car j'ai déjà été dans ta situation ou plutôt à une similaire à Roxy, il y a 9 ans j'avais eu 2 occasions de partir pendant 6 mois à l'étranger (Paris, et ensuite Allemagne - je suis Canadienne) et finalement j'avais renoncé. J'avais pas d'attaches à l'époque, j'avais terminé mes études collégiales, je vivais chez mes parents, pas de voiture, pas de copain...Le moment idéal pour se lancer. Mais comme Roxy je me suis dit qu'il valait mieux "faire ma vie" à Montréal, me trouver du boulot, rembourser mon prêt étudiant et commencer une vie d'adulte quoi.
Encore aujourd'hui, je me pose parfois la question: "est-ce que j'aurais dû partir finalement?", même si je n'ai pas vraiment de regrets d'être restée ça m'a un peu chicotée quand même...Cependant, le fait d'être restée n'a pas été mauvais: la même année j'avais trouvé un super boulot intéressant et assez bien payé pour que je puisse continuer à voyager, j'ai rencontré mon copain et 9 ans plus tard nous sommes toujours ensemble et nous avons eu une petite fille 🙂, je suis propriétaire d'un grand apartement, et j'ai fais un tas de voyage avec mon copain (croisière, 3 mois à Hawaii, Las Vegas, etc. voir mon profil) Donc malgré tout j'ai vécu de très belles années.
Le hic, c'est que peu importe le choix qu'on fait, on aura toujours envie de savoir comment aurait été notre vie si on avait fait ceci ou cela...Mais c'est impossible à savoir. 🙁
Aujourd'hui, j'ai 29 ans, en couple, mère, c'est un peu tard pour repartir m'établir ailleurs, mais je me dis que ce n'est pas impossible, je suis encore jeune et j'ai une situation qui pourrait être assez favorable pour me lancer (en famille, bien sûr) si j'arrête de me mettre des contraintes. Je pense que quand on est déterminé et avec une bonne dose de courage et de persévérance, c'est possible de réaliser ses rêves et ses projets. Le plus dur est de savoir si on le souhaite réellement...le reste se fait généralement tout seul.
Ton problème actuellement, c'est que tu n'es pas encore certaine (au moment où j'écris ces lignes) que tu veux foncer. Mais si tu veux mon avis, tu as envie de le faire mais tu te mets trop de barrières qui sont pourtant faciles à enlever:
Du boulot en France, tu finiras par en trouver un à ton retour, même si tu dois chercher plus longtemps;
Les amis, la famille, ils ne disparaîtront pas et internet permet de garder le contact. Ce n'est pas 1 an ou 2 à l'étranger qui changera tes rapports avec eux;
Un petit ami, si tu en as un, c'est effectivement risqué car la distance a souvent raison des relations amoureuses, mais bon c'est un risque à prendre!
Aussi, essaie de comprendre pourquoi cette année au pair aux États-Unis est et était si importante pour toi...Est-ce pour découvrir le pays? Ça, tu peux le faire en vacances. Est-ce pour l'expérience de garder des enfants et pour côtoyer la culture américaine? Quand tu sauras pourquoi tu tiens à ce projet, ta décision sera peut-être plus facile à faire.
Et pour terminer, je me joins aux autres pour te dire que peu importe ta décision, il y aura des répercussions autant négatives que positives mais la seule chose qui importe, c'est de savoir si tu te sens capable d'assumer tout ça!!
Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
merci nikky, roxyrox et tout le monde pour vos réponses. ça m'aide bocou !!
en fait, ça m'a au moins aidé à savoir que "oui" je désire partir aux états unis ! maintenant, reste à savoir par quelle formule...je ne suis plus du tout sur de vouloir vraiment être au pair car j'en ai parlé avec une amie au pair que j'avais rencontré lors de mon stage à NY il y a 4 ans, elle avait aussi un petit ami à l'époque mais elle a décidé de rester kan même dans sa famille...résultat : en revenant en france, elle avait pris 20kgs, avait fait de nombreuses crises de boulimie, a eu une poussée d'acné, sa famille était radin et la gamine était insupportable et elle n'avait plus confiance en elle...bref, mauvaise expérience même si je sais que c'est comme à la loterie, on peut aussi tomber sur une chouette famille ! mais je m'en voudrait de tomber sur une mauvaise famille, mais d'un côté au moins "ce serait fait" (donc je me tâte tjr un peu...)
tout ceci pour dire que je suis en train de réfléchir à partir 6 mois ou 1 an en floride à Dysney comme toi Roxyrox. tu as combien de jours off dans ton mois ? on est payé combien ? as-tu suffisament de temps libre pour pouvoir partir en wekkend visiter du pays ?
Je te donne plusieurs liens de blog de personne étant à disneyworld .
Tout dépend ton job, mais il faut savoir que même si tu as une petite paie tu voyages beaucoup, car les castmembers cumulent leur jours off, jusqu'a 6 jours voir un peu plus.
je sens que je suis de plus en plus motivée à partir à DysneyWorld moi...
merci pour les blogs!
plus le temps passe et plus je me dis qu'en fait de toute façon la formule "fille au pair " n'est pas faite pour moi, et qu'en fait ce que je recherche surtout c'est pouvoir avoir une expérience longue aux états unis, faire des rencontre de gens nouveaux et pouvoir avoir l'opportunité de visiter le pays donc finalement, dysney réuni tout ça, c'est trop risqué de partir au pair et tomber sur une mauvaise famille.
merci énormément !! et ptêtre qu'on se retrouvera làbas qui sait ! car je voudrais partir en mai/juin !
Dans ce cas là je te conseille de faire un tour sur le site International Services, car il ya un recrutement à partir de mars, il suffit d'envoyer un cv et une photo sur leur site . Si tu rates le recrutement de mars, tu ne pourra pas partir pour mai/juin, il faudra attendre le prochain au mois de juin.
ça y est j'ai envoyé mes candidatures pour les 6 mois et pour les 1 an.
il ya des frais d'agences mis à part que tu dois payer ton propre billet d'avion ?
est-ce qu'il faut avoir le statut étudiant pour faire les 6 mois ?
salut ! j'ai juste une dernière question !! car apparemment on gagne bocou d'argent en étant serveuse (mais j'ai pas 1an et demie d'experience donc j'y crois pas trop) mais par contre on peut bosser à la bakery et c'est bien payé aussi et on évolue ensuite comme busboy ce qui est aussi bien payé.
aurais tu une astuce pour pouvoir obtenir ces poste là alors qu'on a plutot un profil "vente" (parait il que c'est sympa mais moins bien payé et plus dire d'obtenir des backs to back!?)
merci !!
toi, tu seras à kel poste ?
en tous cas mon moral va BOCOU mieux, merci pour tout !
En bakery la paie n'est pas faramineuse, mais tu peux évoluer vers d'autres postes.
Effectivement au bout de quelques semaines/ mois ont peu avoir une promtion en tant qu'hôtesse/hôtes d'accueil au resto, puis en tant que run ( là tu gagnera bien ta vie -- d'après thibotus environ 100$ par jour ).
En vente, il semblerait que se soit LA PLANQUE par excellence, mais la paie est vraiment petite ( voir témoignage un peu plus haut d'une ex castmember ) même si comme pour tout les autres jobs, il y a beaucoup d'heures de boulot.
Je te conseillerai d'envoyer un mail à IS en précisant le job que tu désires.
Par contre si tu désires bosser à la bakery ou au restaurant ( tu sera peut être commis ) il faut que tu envoi ton cv à la session "Chefs de France " et non pas à la session " un an à disney ", car tu ne depend pas du même employeur, même si tu bosses aussi à Disney .
Dans tous les postes tu obtient des back to back, ne t'inquiète pas.😉
bsr, je me permets de t'écrire pour donner mon avis, si j'étais a ta place je fonce crois moi la vie est trés courte plus qu'ont l'imagine.car t'as tjrs ce réve de partir et méme si tu te mariéé tu auras tjrs ce fontome des USA. car c'est un réve qui n'est pas achevé.une annéé ça passe trés vite mais les regrets restent pour toujours, et crois mon éxpérience moi aussi j'ai quitté new york pour venir voir ma copine et on s'est marié mais aprés 3 annéés de mariage j'ai divorcé.moralité peresonne ne vaut le coup de détruire ses réves pour lui car. lui il aura pas hésiter une seule seconde. et depuis mon divorce en 2002 j'arreté pas a penser au USA. et là je commence a penser a retourner a new york, car j'étais bien installé et j'ai été stupide de quitter mon travail mes amis (es) et mes habitudes a new york pour suivre mon ex femme. elle, a refait sa vie et moi jai quitté mon réve. prend ton destin en main et l'homme de ta vie peut etre il est la bàs car l'amour n'a pas de frontiére. 26 ans c'est rien t'es encore trés jeune il ya des gens qui ont tenté l'aventure a 60 ans alors 26 ans tu vois c'est la force de l'age. moi je me donne jusqu'a mois de mars ou avril pour se décider de partir au USA. car c'est un réve et le sréves ne meurent jamais. meme si j'echoue je m'en fou au moins quand je serais vieux je peu dire que j'ai réussi et réaliser mon réve et raconter mon aventure a mes peitits enfants. c'est mon avis mais tu dois savoir la chance ne vient pas trés souvent alors quand elle est là ne la gache pas. t'es grande la famille elle est tjrs làselle est en nous, tu pars ou tu restes ça va rien changer mais les voyages nous donnent un respect et les gens nous regardent autrement.vis ton réve et réalise ton souhait et le reste n'ets que commentaires. merçi et j'éspere que j'ai pu t'aider a prendre une décision. bonne chance et bon courage, je sais que c'est dur parfois je choisir mais aussi parfois il faut savoir trancher. a toute.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
j'ai oublié d'ajouter, il ya une question que tu dois avoir la réponse. est ce que toi t'as envie de partir ou tu fais tous pour entraver ton réve. tu dis t'as commencé une histoite amoureuse connaitre une personne un mois ou 6 mois ça veut rien dire ça peut casser d'un jour ou l'autre.mais le réve lui est tjrs là présent en nous. réponds a cette question et tout deviendra facile.est ce vraiment t'as envie de partir???
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
merci pour ta réponse, excuse de répondre si tard !
en fait, tu as vraiment raison et je suis sure que si je ne pars pas maintenant je le regretterais dans qlq années, c'est sur !! mais maintenant que je sais que je veux partir aux USA, la question que je me pose aujourd'hui est par quelle formule dois je partir ? fille au pair (je me suis inscrite sur un site et ya plusieurs familles qui ont l'air super et au moins ça m'enlèverait vraiment mon "fantome" de mon année aupair que j'ai loupé mon année ya 4ans, sachant qu'il faudrait que je parte avant le 20/07/09 car j'ai presque l'age limite pour le visa, et ça peut etre super interresant de vivre à l'interieur d'une famille) ou partir travailler à Disneywolrd en floride (j'ai envoyé parallèlement ma candidature et j'ai en entretien sur paris le 18/03/09), je gagnerai bocou plus d'argent et je pourrait aussi voyager à coté, me faire bocou d'amis car ya que des jeunes et la fête tous les soirs...En fait, ce sont des experiences vraiment differentes ! et comme je ne veux partir que 1an, je ne veux pas me tromper !
qu'est ce que tu en penses ?
ps : aussi, j'ai peur de la bouffe la bas, apparemment si tu veux manger correctement faut mettre le prix, parait il que meme les pommes sont immangeables !? et j'ai pas envie de prendre 8 kgs en tombant dans le piège de la junky food ! (roxyrox si tu as ce message, tu peux me donner ton avis aussi please!)
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^