3 semaines en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Nous partons en voyage de noces en Polynesie 3 semaines cet été du 26 juillet au 16 août. J'hésite pas mal sur notre itineraire, voilà ou j'en suis pour le moment : Tahiti = 2 jours Hiva Oa = 2 jours Nuku Hiva = 3 jours Moorea = 3 jours Tahaa = 2 jours Maupiti = 2 jours Bora Bora = 3 jours Fakareva = 3 jours Puis retour via Tahiti pour prendre notre vol international. Que pensez vous de cet itinéraire ? J'étais d'abord partie sur 3 semaines avec seulement les iles sous le vent et les Tuamotu mais j'ai lu que les Marquises avaient des paysages très différents donc j'aimerais également les faire. J'ai pour cela supprimé Huahine et un 2e motu. Huahine vaut il plus le coup que Tahaa ou Maupiti ? Que île des Tuamotu est la plus interessante ? Je fais actuellement des simulations de vol inter-îles avec Air Tahiti et je trouve déjà des vols complets pour le mois d'aout. D'experience, pensez vous que des places se libèrent ou que des places sont réservées pour les Pass ? Sinon certains trajets sont-ils pratiques en bateau afin d'économiser ?

Merci de votre aide Caroline
OC Octopuce27 Veteran ·
Beau programme🙂

Perso, je ne suis pas une adepte à faire beaucoup d'îles en peu de temps. tu n'as juste pas le temps de t'imprégner de l'endroit que tu dois repartir. mais c'est un choix.

Fakarava est un très bon choix pour les Tuamotus. c'est très beau. Bora, 2 jours ça suffit. 1 jour quand tu arrives tranquille, profiter des plages et 1 jour de visite de l'île.

je pense qu'il faut que tu réserves assez vite tes vols inter-îles. ça se rempli vite et tout dépend quelles destinations, tu as 1 vol par semaine.

Pour le bateau, tu as le choix mais il faut avoir le temps. La Polynésie, en superficie est équivalente à la grandeur de l'Europe. Pour Moorea, pas de soucis, tu as le ferry(30min environ la traversée) depuis Papeete. Mais en général, cette île est comprise dans la majorité des pass inter-îles(si je me trompe pas) Sinon tu as les croisières avec l'Aranui, qui fait les Marquises, les Tuamotus... http://www.aranui.com/french/
CA Caraibe711 Veteran ·
effectivement cela fait beaucoup! il n'est pas aisé de se déplacer en inter ile aux Marquises! Ce serait mieux d'y passer 4 nuits sur une seule des îles... A choisir entre huahine et maupiti je choisirai Huahine... je resterai 3 nuits a Raiatea et non deux à tahaa... car depuis raiatea on peut faire une excursion qui dure la journée sur Tahaa... et...ce qui permet de visiter raiatea...

En aout beaucoup "d'iliens" retournent chez eux car le heiva se termine et en plus la rentré des classes... sinon le reste je l'ai dit sur un autre forum... ou je pense que tu as posté (je crois reconnaitre le copier coller...lol)
RE Redy13 ·
Merci pour votre réponse. Je sais que je choisis beaucoup d'îles mais comme je ne pense pas retourner de si tôt en Polynesie, j'aimerais en voir le plus possible ! C'est vrai que dans cette optique, le bateau nous ferait surement perdre du temps! Si je devais supprimer une île dans l'archipel de la Société, laquelle me conseilleriez vous parmi : Huahine, Tahaa et Maupiti ? Dans les Marquises, serait-il suffisant de faire uniquement Nuku Hiva en prolongeant d'une nuit ? Pour Bora, j'étais partie sur 3 nuits car c'est là que j'aimerais me "poser" un peu. J'ai regardé un peu les croisières de l'Aranui qui avaient l'air pas mal mais du coup cela m'enlève les îles de la Société, ce que je trouverai dommage... Bonne soirée Caroline
RE Redy13 ·
Merci de votre (vos) réponses. En effet, j'ai l'habitude de poster sur les deux forums car ce ne sont pas toujours les mêmes utilisateurs! En effet, je pourrai gagner du temps aux Marquises en ne faisant que Nuku Hiva en 4 jours. Pourquoi me conseillez vous plutôt Huahine que Maupiti ? Bonne soirée Caroline
CA Caraibe711 Veteran ·
si vous voulez retirer une ile...Maupiti... vous serez moins gêné pour les trajets avion... pas d'avion tout les jours depuis Maupiti...en plus vous seriez obligé de retourner sur bora ou raiatea pour repartir sur rangiroa oui me direz vous je fais maupiti puis bora! ok mais un avion le vendredi et 1le dimanche...

a prendre en considération votre période de vacances, je crois que c'est fin juillet début aout... fin du heiva et commencement de la rentré des classe vers 3 ieme semaine de aout... beaucoup de mondes sur air tahiti...

Pour ce qui est de l'autre forum j'ai répondu aussi...lol En ce qui concerne l'aranui pour les marquises, c'est une croisière mixte, il prend des passagers pour 3 semaines bien sur possibilité de débarquer sur les escales, son périple est plusieurs atolls dont il ravaille et les marquises puis retour... il ne fait que cela...

A partir de Huahine vous pouvez pendre le bateau mais faut se lever tôt, huahine raiatea 2h de navigation... l'approche d'une île par la mer est totalement différente quand on la survole par avion... C'est voir... PS: la personne très active sur l'autre forum contrairement a beaucoup d'autre est pertinente...
OC Octopuce27 Veteran ·
Lors de mon premier voyage, c'est ce que je me suis dit aussi:"je ne vais pas y retourner de si tôt".

Mais quand on y a goûté....😄

Je ne connais pas les Marquises, donc, je ne peux pas te conseiller une île ou l'autre.

Comme le dit Caraibe, Raiatea et 1 journée sur Tahaa, c'est le bon deal.

Perso, je me poserai tranquille à Moorea et pas à Bora, mais c'est un choix.
RE Redy13 ·
C'est vrai que je commence à faire des simulations de vol et inclure Maupiti semble compliqué! J'ai également lancé des devis via agence de voyage en me disant qu'ils ont peut-être des places pré-réservées... Et finalement, en prenant les Pass Air Tahiti, c'est vrai que le bateau ne réduit pas le cout!
CA Caraibe711 Veteran ·
vous avez les coordonnées de pas mal de petite hotellerie sur ces deux sites www.tahiti-hebergement.com et www.tahiti-gite.com deux sites ayant les memes adreses mais de nombreuses photos...Pas hésiter a leur demander ...

""Et finalement, en prenant les Pass Air Tahiti, c'est vrai que le bateau ne réduit pas le cout! "" a bon ?? vous en êtes sûr? seule les îles sous le vent sont "assez" facilement accessible en bateau, sans parler de Moorea.

Similar discussions

You might also like