3 semaines à Hawaï: parcours sur 3 îles et location de van
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Nous partons 21 jours à Hawaii le 6 janvier 2016 depuis la France.

Question 1 sur le parcours : nous atterrissons à Kauai (Lihue) et repartons de Big Island (Hilo). Nous souhaitons parcourir les 3 îles : Kauai, Maui et Big Island. Est-ce si dommage de manquer Oahu ? Sachant que nous recherchons la nature et les beaux paysages mais nous adorons le surf. A Oahu, la seule chose qui semble nous plaire est d'aller voir le spot de surf mythique "Pipeline"... Qu'en pensez-vous ? Nous aimons voir beaucoup de choses mais aimons le faire tranquillement aussi donc je pense que 3 îles en 3 semaines est un bon rythme... Mais nous avons peur de regretter de ne pas faire Oahu !

Question 2, la location de van : nous souhaitons voyager le moins cher possible. Je pensais louer un van sur chaque île. Qu'en pensez-vous ? Peut-on dormir n'importe où ou bien doit-on aller dans les campings ? Est-ce qu'on peut tout parcourir en van ou bien parfois ce n'est pas accessible ? Quel est le coût moyen d'un van par jour ? Faut il le louer en avance sur internet ou bien sur place nous en trouverons de disponible ? Sachant que j'ai vu que janvier était la haute saison.

Aussi, J'ai vu sur un autre forum qu'il n'y avait pas de van à louer sur Big Island (plus de société de location). Est-ce vrai ? Si pas de van à louer, avez vous connaissance de bon plans pour se loger ?

A part le van d'autres bons plans pour se loger pas cher ?

Je vous remercie pour vos réponses.🙂 Lucie
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Perso j'ai bien aimé notre passage à Oahu, nous sommes arrivés et repartis par Honolulu, donc quelques jours sur place à l'arrivée et au départ. Nus y étions en août donc nous n'avons pas vu les vagues de la côte nord qui est très calme en été, donc pas d'avis sur la question. Mais nous avons trouvé intéressant de visiter Pearl Harbor, ça faisait partie des incontournables pour nous. Je m'attendais à ne pas aimer Waikiki, or j'ai beaucoup aimé, on ne trouve pas cette atmosphère ailleurs, je trouve.Et les montagnes du centre de Oahu sont spectaculaires. Pour les vans, j'ai vu en googlant hawaii rv rental on trouve des VW, en tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir vu des campingcars de plus grande taille comme on les voit en Europe et aux USA.Autrement je pense qu'AirBnB est la seule solution pour trouver des hébergements pas trop chers, l'hôtellerie est vraiment chère. A tout hasard, renseignez vous bien pour les campings, je n'avais pas l'intention de camper donc je n'ai pas étudié la chose en détail, mais il me semble que pour certains endroits il faut des permis à demander à l'avance.
Je n'aurai pas le temps...
LU Lucivoyage ·
Merci pour vos conseils. Je vais regarder de plus prés Oahu quand même alors. C'est vrai que quand on voit les buildings de Waikiki beach, on est pas super emballé mais je pense que c'est à voir (juste pour voir). Pour le camping on regarde mais il faut emmener la tente + duvet + matelas surtout qu'à certains endroit la température peut descendre à 0°C. On fera sûrement un mix : Camper van à Maui et air bnb à Kauai et Big Island sûrement. Merci. Lucie
SI Sissi57 Globetrotter ·
Quand je parlais des campings, je pensais aussi aux nuits avec le van, car il n'y a pas de sanitaires dans ces véhicules, donc c'est quand même pratique d'avoir des WC et une douche....
Je n'aurai pas le temps...
DO Dorian24 Regular ·
Bonjour, alors je me permet aussi de vous éclairer un peu pour Oahu, j'étais un peu dans le même doute que vous... et pourtant je voulais absolument voir le North shore ( sunset beach et waimea bay) Je vous conseil vivement de séjourner sur Oahu (nous étions dans un logement air bnb au pied du volcan diamond head) alors oui Waikiki c'est du building mais c'est aussi à voir, d'ailleurs le soir c'est magnifique, c'est un centre commercial à ciel ouvert et vous pouvez le parcourir agréablement à vélo. ensuite il y a diamond head une randonnée, des marches qui vous amènes en hautnd'un volcan et la vue y est grandiose!!!! il y a aussi un peu plus loin un site impressionnant Hanauma bay et à quelques kilomètres une plage très célèbre Sandy beach pour ses vagues extrémement puissantes le spectacle est à voir. En fait sortie de Waikiki la nature est omniprésente, la végétation est luxuriante les paysages sont fantastiques et avec Kauaï nous avons eu un réel coup de coeur pour ces 2 îles, donc je vous conseil vraiment d'y aller... vous comprendrez une fois sur place :)
LU Lucivoyage ·
Merci Dorian pour vos conseils. Cela nous éclaire sur le circuit.
AL Aloisio11 Regular ·
Nous revenons de 3 semaines à Hawaii.

Nous avons fait : Big : 5 j. Maui : 5 j. Kauai : 5 j. Ohau : 3 j.

Les 4 iles sont faisable en 3 semaines (19 jours sur place pour nous). Après si vous comptez pas mal surfer ça risque d'être short.

On aurait cependant passé moins de temps (1 ou 2 jours de moins) sur Kauai pour les passer sur O'ahu. Mais comme dit Dorian24, O'ahu vaut le détour quand même.
DO Dorian24 Regular ·
Hey bonjour!!! pas trop dur le retour? la question qui fâche.... nous pour notre part nous revenons juste d'Indonésie et ce n'est pas facile... Oui je vous l'avais dit Oahu mérite qu'on lui accorde quelques jours de plus.. ce sera l'occasion de faire un autre voyage à Hawaii :)
LU Lucivoyage ·
Merci pour vos retours.

Ca y est notre choix est fait. Effectivement nous avons privilégier le temps pour profiter donc on ne fera que 3 îles (ce qui est déjà formidable). Voici notre parcours : - Kauai 7 nuits (nous arrivons à 22h le premier soir) - Maui 6 nuits - Big Island 8 nuits (nous repartons en soirée le dernier soir

Les logements sont trouvés. Pas de location de van. On m'a déconseillé Aloha Campers pour infos et j'ai cherché à les joindre pour leur poser une question ils ne m'ont jamais répondu. On a choisi la facilité on va dormir dans les auberges de jeunesses (c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et ce sont des chambres doubles) et deux logements style VRBO.

Il me reste des questions : Êtes-vous monté au Maunea Kea ? Avez vous fait le Kalalau Trail à Kauai ?

Merci pour vos retour.
AL Aloisio11 Regular ·
On a fait le Kalalau Trail mais seulement jusqu'à Hanakapiai Beach. C'est déjà magnifique.

Nous n'avons pas fait le Maunakea.
LU Lucivoyage ·
Oui pour le Kalalau, il y en a certain qui l'ont fait sur deux jours mais cela me semble compliqué, ils ont dû louer l'équipement de camping etc. Et j'ai peur d'avoir beaucoup de pluie en janvier...Donc je pense que la première partie va déjà être sympa ! Vous aviez louer une voiture sur toutes les îles ? Est-ce qu'une petite voiture (la moins chère en location) suffit ?
AL Aloisio11 Regular ·
Oui nous avions des voitures sur chacune des îles. Vous pouvez prendre sans souci une petite voiture. Aux USA il y a du goudron partout 😎

Cependant si vous voulez monter Mauna Kea il faut obligatoire un véhicule 4 roues motrices et les compagnies de location n'autorisent pas forcément pas à monter la haut avec leurs voitures.

Similar discussions

You might also like