 |  |  |
 | | | | GwenP · 28 May 2013 à 14:17 32 messages · 12 participants · 6 346 affichages | | | | À: Lemnos · 11 July 2013 à 15:45 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bj,
et ben alors si tu roules depuis 20 ans avec un hilux ou est le pb ?? 
les restrictions du contrat sont pour des zones trés spécifiques... je doute qu'ils interdisent d'aller jusqu'à Deadvlei, Purros et Epupa (sauf en longeant la kunene)... après remontée l'Hoarusib peut etre  , interdire Hartmann aussi  le Van zyl sans aucun doute.... 
...il n'interdisent pas les pistes d' etosha quand même ?? | | | À: Himba · 11 July 2013 à 17:27 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
hi, hi, hi...
Oui je crois que pour Etosha ils font l'impasse, et pourtant je connais une histoire qui sera bientot racontée dans un livre dont le titre est "mama Africa" je précise tout de suite que ce n'est pas de moi mais d'une copine qui vit en Namibie.
Ou la voiture s'était embourbée sur une piste peu fréquentée d' Etosha et ils avaient du passer la nuit dans la voiture en attendant du secours.
Pour Dead vlei il y a des navettes qui amenent jusqu'au bout sur les derniers kilometres, ont peut donc faire le trajet jusqu'au bout meme sans 4x4
Emmanuel | | | À: Voyajou · 5 August 2013 à 9:51 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, oui, on est jeune :)
Sinon, finalement, nous ne sommes plus 6 mais 7. C'est envisageable dans un 4*4 pour deux couchages et un pour 4 couchages plus une tente au sol pour le 7ième? | | | À: Bastien08 · 5 August 2013 à 17:52 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, une tente de sol est envisageable: ce sera le gage de celui ou celle qui n'aura pas été sympa dans la journée!  Mais pourquoi ne pas équiper les deux voitures de deux tentes de toit chacune? (il vous reste à trouver un-e huitième pour répartir le surcoût  ) | | | À: Voyajou · 5 August 2013 à 18:05 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait, le problème étant que l'on avait réservé pour un 4*4 de 4 couchages et un autre 4*4 de deux couchages (que 2 places je pense). On peut toujours demander je sais pas comment ça marche mais on ne veut pas prendre un deuxième 4*4 de 4 places pour payer encore plus cher si une tente de sol suffit....
Autre question: On a réservé quelques nuits pour 6 personnes ( Sesriem, Etosha)... Nous voila 7...Faut-il rereserver et donc repayer? Ou on arrive à 6 et on avise sur place? | | | À: Bastien08 · 5 August 2013 à 18:16 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 240 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur un contrat de deux voitures, s'ils ont une tente libre, cela ne devrait pas entrainer un gros surcoût. Et ça gagne de la place dans le coffre.
Pour le nombre d'occupants du site dans les campings, ce qui compte c'est d'avoir réservé le site; quand il y en a pour 6... Inutile donc de modifier les résas, vous aviserez sur place. | | | À: Voyajou · 19 August 2013 à 22:48 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
En voulant confirmer notre réservation notre loueur nous demande nos coordonnées bancaires (numéro de carte + date d'expiration + 3 chiffres au dos de la carte). Je trouve ça un peu bizarre ! Est-ce le mode de fonctionnement chez les différents loueurs en Namibie ?
Ils m'ont dit qu'ils me débiteront 10 jours avant d'arriver à Windhoek. Est-ce que je peux leur faire confiance ?
Merci de votre aide | | | À: GwenP · 19 August 2013 à 23:36 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Est ce qu il serait possible de connaitre le nom de ton loueur ?
merci à toi
Le mien, Camping Car Hire, il me le demande aussi pour la Caution. Il faut avoir l'argent sur tn compte si non la caution ne pourra pas se faire, même si l'argent n'est pas débité de ton compte.
merci pour tes infos Franck | | | À: Francky4 · 19 August 2013 à 23:41 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le loueur est le même que toi : Camping Car Hire.
Tu as transmis tes infos au loueur ?
Merci d'avance | | | À: GwenP · 20 August 2013 à 8:26 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui oui... En passant par un TO (BelAfrica) qui m'a rassuré et m'a dit qu'il faisait ça depuis longtemps pour simplifier la prise de voiture. En effet, j'avais eu l expérience en Tanzanie, le loueur n'arrivait pas prendre ma caution sur ma carte parce que j'avais juste assez sur mon compte, je n'avais pas assez provisionné : on a perdu presque 4 heures avec cette histoire, et si je n'avais pas pu joindre ma banque, ça aurait durer 2 jours ! ! !
De toutes façons, tu finiras par lui donner, alors être ici sur place s'il faut résoudre un problème bancaire... ;-)
Bon voyage Franck | | | À: Francky4 · 21 August 2013 à 9:47 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bj franck
c'est tj Gunther qui manage CCH ? | | | À: GwenP · 7 April 2014 à 13:07 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les routes ne sont pas bitumées, si vous voulez sortir des sentiers battus, c'est indispensable.
On n'a crevé qu'une seule fois, certains qu'on a connu ont crevé 9 fois en un mois ! L'Afrique sans 4x4 c'est comme traverser l'Atlantique dans un bateau à rames !
Nous sommes passés par eux par l'intermédiaire de l'agence Damarana de Swakop, vraiment très bien :
ascocarhire.com/...udzr0CFernwgodQL4AnA | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |