9 jours en Israël: itinéraire, coût de la vie, conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je profite des longues vacances nationale turques de la fete du mouton, pour partir en Israel 9 jours début janvier. Quels sont vos conseils d'itinéraires? les immanquables? et ce qu on ne trouve pas forcément dans les guides ?

J'aimerais faire un voyage assez économique, quel est le cout de la vie? Ou dormir a Tel Aviv ou Jérusalem? Y a t il des petites "pensions" / youth hotel sympas et pas trop chers? Est il plus intéressant de louer une voiture (a 2) ou d emprunter les cars? J ai en effet l impression que le reseau bus est assez efficace.

Merci d avance pour vos conseils !! 🙂

Virginie
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Babiroussa,

Mon séjour en Israël date de quelques années déjà, donc les infos ne vont pas être très fraiches ... Ce que je peux te dire, c'est que la vie était relativement chère, et cà, cà n'a pas du changer.

Pour manger, tu peux encore ne pas trop dépenser en mangeant des trucs genre falafel.

Pour l'hotel, il y avait des auberges de jeunesses à Tel Aviv, Jérusalem, St Jean d'Acre, mais bon .... va voir le logement avant de signer ...., pas cher mais pas forcément très sympa (enfin, perso, je n'avais pas très envie de dormir sur une terrasse avec 20 personnes et une seule douche ....) Sinon, il y avait des hotels dans les 40 US dollars pour 2, mais pas "grand luxe" ...

Pour les transports, on avait pris des bus entre Tel Aviv, Jérusalem, Tibériade, St Jean d'Acre.
V13
BA Babiroussa Regular ·
Merci Voyageuse pour ta reponse, C est bien ce que je pensais pour les prix, 20$ par tete pour un hotel tres moyen.. c est cher ... J ai regardé pour les kibboutz ou d autres endroits plus "religieux", pour les pélerins. Les kibboutz c est encore plus cher, et les trucs pour pélerins, c est pour les vrais pélerins 🙂 ...

Et puis la terrasse en janvier, ça risque d etre un peu frisquet... 😊

Je travaille sur l itinéraire en ce moment.. et j espère avoir Jerusalem sous la neige ! Merci !

Similar discussions

You might also like