A380 Air France destination Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Nous partirons le semaine prochaine ( le 21/05 ) sur le AF 066 à destination de Los Angeles Y a t il un moyen de savoir quel A380 (immatriculation) est prévu ? Merci d'avance.
AU AubinB Regular ·
Hello !

Les A380 d'AF tournent beaucoup sur CDG-LAX, tu auras probablement droit à celui-ci : http://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-a380-67.htm

Ça reste vraiment aléatoire, donc à prendre avec des pincettes.
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Juste pour info : Ca sert à quoi ???? 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Chatokay Globetrotter ·
Ta remarque ? On se pose la question, effectivement…
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Alors moi aussi je me posais la même question que Vazyvite : pourquoi vouloir savoir le N° d'immatriculation de l'avion, mais si ça ne sert à rien , tant pis...😕 cela servait quand même ma curiosité...
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
CH Chatokay Globetrotter ·
Il y a une différence entre vouloir satisfaire sa curiosité et se moquer des gens. Quand aux raisons, elles peuvent être multiples. L'une d'elles, par exemple, pourrait être le désire de voyager dans un autre appareil due celui utilisé lors d'un précédent voyage.
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci pour les réponses

Pour satisfaire la curiosité générale : c'est de la curiosité, on se retrouve aux mêmes places dans l' A380 que des amis qui sont partis l'an dernier et on se disait que ça serait drôle si en plus c'était le même appareil ! C'est tout simplement ça !
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

J'allais aussi demander pourquoi car ça m'intriguait (je suis curieuse aussi 😉 ). Merci à toi pour les explications. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En principe les affectations des avions sont à peu près fiables le matin de J-1 mais plus tôt c'est du marc de café ! Il suffit d'un petit retard dans l'enchainement des rotations pour tout démolir ! Par ex si ton départ vol 066 est "approvisonné" par une arrivée -au hasard- de Johannesbourg avec 3 heures entre les deux, il suffit d'un rien pour que ton vol enchaine d'une arrivée -au hasard toujours- de Shanghai en lieu et place. Bien sur il s'agit toujours de privilégier un respect des horaires de départ ! Bon vol ! PS je comprends ta curiosité... car perso je tiens à jour un "log book" de tous mes vols depuis 1964..... avec toutes les immatriculations de tous les avions que j'ai pris. On peut avoir de douces manies qui ne dérangent guère... n'est-ce pas J-Luc-Vas-y-vite ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AG Agnès95 Regular ·
Bonsoir et bien voilà !! Merci pour ma curiosité 😏
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
on se disait que ça serait drôle si en plus c'était le même appareil !

Ok merci .... moi c'est là que je décroche par contre 😛 Et tu fais la même chose pour les TGV, les rames de métro, les bus 😎

FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

Autre raison de vouloir connaitre l'immat à l'avance est de savoir quel sera la génération de siège, d'IFE, livré spécial ou historique de l'appareil.

F-HPJD est l'A380 d'AF qui a éperonné la dérive d'un appareil DL à JFK. F-GITA est le 747 qui à fait un plongeon dans le lagon de PPT. Il ne vol plus pour AF.
OK pourquoi pas mais alors et on fait quoi après ? On annule son vol si c'est pas le bon N° ? 🤪 😛

FR Frwstar2 Veteran ·
Soit on ce fait une joie de pouvoir voyager avec le dernier produit mis en service. Ou on ce prépare psychologiquement à devoir voyager avec ce que l'on reçois.
SU Sudiste13 Veteran ·
En principe les affectations des avions sont à peu près fiables le matin de J-1 mais plus tôt c'est du marc de café !

Ok merci à tous.

Et à J-1 je vais où alors pour savoir ?
Bonjour, Je reconnais avoir tout fait pour que tu poses cette question.....😉 Mais étant retraité.... j'ai perdu les accès ! et à moins d'avoir un copain en situation d'accès à l'info.... yapa moyen !! Désolé !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour, Permets moi de compléter : "F-GITA est le 747 qui à fait un plongeon dans le lagon de PPT. Il ne vol plus pour AF."

Le GITA a été le premier B747-428 livré à AF en 1991. Il a été sorti (la seule partie avant était dans l'eau !) réparé sommairement sur place et remis en service assez vite pour être arrêté définitivement en 2010 car c'était un des 744 finalement les moins performants puisque ancien ! Il a été ensuite mis à la casse sur l'aéroport anglais de Kemble.

Les 747 sont en phase finale (perso je le regrette !) et il ne reste plus que 9 unités (des -400) en service, dont 2 versions tout cargo. Souvenirs, souvenirs !!🤪
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour, En principe les affectations des avions sont à peu près fiables le matin de J-1 mais plus tôt c'est du marc de café ! Il suffit d'un petit retard dans l'enchainement des rotations pour tout démolir ! Par ex si ton départ vol 066 est "approvisonné" par une arrivée -au hasard- de Johannesbourg avec 3 heures entre les deux, il suffit d'un rien pour que ton vol enchaine d'une arrivée -au hasard toujours- de Shanghai en lieu et place. Bien sur il s'agit toujours de privilégier un respect des horaires de départ ! Bon vol ! PS je comprends ta curiosité... car perso je tiens à jour un "log book" de tous mes vols depuis 1964..... avec toutes les immatriculations de tous les avions que j'ai pris. On peut avoir de douces manies qui ne dérangent guère... n'est-ce pas J-Luc-Vas-y-vite ??

Bonjour,

Effectivement c'est le cas pour AF ayant une grande profondeur de flotte et des avions souvent en fin de check avant rotation donc dispos rapidement "sous la main", mais ça ne l'est pas pour des " plus petites" compagnies comme Corsair ou Air Caraïbes. Par exemple, quand pour la 2ème son F-GOTO a eu un problème moteur cet été, pendant 3 jours c'était le BORDEL! Des avions qui arrivent à 4h du mat' , d'autres qui partent à 2h... Corsair tient également un planning prévisionnel avec environ 4mois d'avance. Lorsqu'un avion doit subir un "check", il y a la fabuleuse solution Pullmantur.

En bref, un agent d'ops saura vous dire avec précision quel sera l'avion affrété le 28 août vers Dakar pour Corsair, précisément, sauf avarie...

PS: votre log book doit etre sacrément fourni!! @Vazyvite, il y a aussi des gens passionnés d'aviation que cela interesse, par exemple j'ai récemment voyagé avec la Swiss et j'ai cherché quel avion allait m'être affrété, ayant déjà pris le HB-JMJ qui était une antiquité, j'espérais tomber sur HB-JMA bien plus récent, coup de bol c'était bien cela...
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonsoir

Malheureusement je ne connais personne actuellement chez AF !

Donc si une personne charitable à l'info d'ici mardi soir je suis preneur, sinon on aura la surprise mercredi matin !
BO Bozeman67 Regular ·
Juste pour info : Ca sert à quoi ???? 😮

A quoi ça sert? En cas d'infraction, excés de vitesse ou alcool au manche à balai, faut connaitre le nom de l'appareil pour poser le papillon sur le bon pare brise!!😄
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
AZ Azerty013 Globetrotter ·
F-GITA est le 747 qui à fait un plongeon dans le lagon de PPT. Il ne vol plus pour AF

nous étions à la base ce jour là, un ami a pris cette photo...bcp de passagers se sont blessés en arrivant dans l'eau sur les coraux ....

l'appareil a été réparé sur une longue période dans dans un atelier sur place que l'on appelait "atelier mini seattle" ...
RI Rimlax Regular ·

@Vazyvite, il y a aussi des gens passionnés d'aviation que cela interesse, par exemple j'ai récemment voyagé avec la Swiss et j'ai cherché quel avion allait m'être affrété, ayant déjà pris le HB-JMJ qui était une antiquité, j'espérais tomber sur HB-JMA bien plus récent, coup de bol c'était bien cela...

c'est marrant que tu parles de HB-JMJ car d'habitude c'est l'avion avec lequel les passagers veulent absolument voler vu que c'est le célèbre A340 "flower power". Ou du moins jusqu'à ce qu'il aie été repeint avec la livrée habituelle de Swiss
WA Wasav971 Regular ·
Salut,

Je l'ai pris en 2009 et il ne ressemblait pas du tout à cela, l'intérieur aussi a été rénové j'espère car ce n'était pas le top.. Par contre, pas fan des livres fantaisistes. Je préfère le sort perso...

Similar discussions

You might also like