Les aberrations d'un billet tour du monde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous! On parle beaucoup des billets tour du monde et de leur praticité... Etant en préparation d'un tour du monde, moi aussi je m'intéresse à cette solution et ai demandé l'aide de Travel Nation pour ce fameux billet. Par contre on parle peu des itinéraires tirés par les cheveux qui en ressortent parfois, et je trouve qu'il peut être intéressant de s'y attarder et de tirer la sonnette d'alarme, en ces temps de réchauffement climatique et tout ce qui va avec!

Je m'explique: Après quelques échanges (très sympas!) avec Travel Nation, voici notre itinéraire principal: Paris- New York // Montréal - Vancouver - Los Angeles // San Francisco - San José - Lima // Santiago - île de Pâques - Papeete - Auckland - Brisbane - Perth - Bangkok // New Delhi - Dar es Salaam - Paris.

Hier j'ai reçu le détail de l'itinéraire et là, il y a deux grosses aberrations:

1° Pour aller du Costa Rica à Lima, il faut remonter jusque Dallas (Texas) pour ensuite reprendre un vol vers Lima. 2° Pour aller en Tanzanie depuis l'Inde, il faut d'abord faire une escale à Doha, puis remonter sur Paris, et ensuite reprendre un vol pour Dar Es Salaam... [:|]

Heu... comment dire... Je ne peux pas accepter ça et je pense que ça ne devrait même pas être proposé. Quitte à dire que ce n'est pas possible et expliquer pourquoi, je trouve que toute agence se doit de ne pas proposer ce genre de parcours...

Faire un tour du monde est déjà assez énergivore comme ça, et ça a des conséquences! Alors si en plus il faut zigzaguer et faire des aller/retours inutiles...

Vous en pensez quoi?
LE Les5ailleurs ·
Bonjour Le jeu des alliances conduit a des aberrations ! Tu peux toujours sortir le trajet de ton billet TDM et le prendre en direct. Nous n'avons pas pris ces destinations mais avons eu un bug de ce genre et l'avons pris en direct (sur conseil de TN !) car il y avait une solution plus courtes et plus éco mais avec une compagnie qui ne rentrait pas dans la liste de TN...Un tour sur sky scanner est toujours intéressant...Un petit coup d'oeil permet de voir qu'il y a bien d'autres solutions pour tes deux vols ! Bon préparatif.
suivez les5ailleurs autour du Monde http://les5ailleurs.jimdo.com/
VA Valooo74 Regular ·
Salut Lavieenrose0 !

Le souci c'est le budget de la plupart d'entre nous je pense. En fonction de leurs différents "partenariats" les agences te proposent des trajets bien chelou pour pouvoir sortir le meilleur tarif.

J'avais aussi regardé avec eux pour un billet tour du monde mais je n'ai pas donné suite parce que le trajet qu'ils me proposaient, malgré un tarif intéressant, ne correspondait pas à l'itinéraire que je souhaitais faire. Ils n'avaient pas de vols à me proposer sur certains aéroports...

Du coup je prend mes billets un par un et les prix les moins chers te font faire plusieurs escales et limite un tour du monde à eux seul (pour faire Alaska-NZ je repasse en Europe puis à Dubaï).

Après si tu mets le prix c'est sûr que tes trajets seront plus "direct".

Je suis aussi d'accord pour Skyscanner ! Un bon comparateur, et apparemment il n'y aurait pas d'IP Tracking.

Val
LA Lavieenrose0 ·
Salut Valooo74 et les5ailleurs! Merci pour votre réponse =)

Oui, je m'attendais bien à ce genre de plan tiré par les cheveux... C'est normal dans un sens, c'est le principe d'une alliance, on ne peut pas tout avoir!

Du coup, je les ai contacté pour supprimer ces deux vols qui posent problème, dans le but de les remplacer par des vols secs pris à part. ça augmente le budget évidemment, mais pas tant que ça, et je trouve que ça vaut la peine. Je prépare un tour du monde pour découvrir la planète, pas pour contribuer (à ce point) à son déclin!

Par contre, je ne comprends pas bien leur réponse que voici:

"En fait c’est difficile à expliquer les complexités des règles du billet tour du monde, mais le vol Dallas – Lima est très importante dans l’itinéraire pour avoir les taxes pas cher, si j’enlevé cette vol le prix va être beaucoup plus cher ! Sinon un alternative va être de voyager par voie terrestre de Costa Rica vers le Panama et puis prendre un bateau pour visiter les iles Sal Blas. jusqu’à la Colombie, puis prendre un vol Bogota – Lima ! Un super trajet à faire (j’ai fait Costa Rica jusqu’à Panama moi-même et il y a les endroits très intéressante à voir sur le chemin) mais je comprendre si ce n’est pas les endroits prévue.

Dites-moi ce que vous penser, je sais que ce n’est pas tres directe mais de prendre un vol vous-même entre Costa Rica et Lima vous-même vers le 10 Juillet va etre plus que £450 par personne et en plus le billet tour du monde va etre plus cher aussi ! "

Comment supprimer deux vols peut faire augmenter la taxe au point de rendre le prix final plus cher?!
LE Les5ailleurs ·
Je ne suis pas sûr que eux même (TN) le comprennent ... Il y a des mystères qui semblent devoir le rester [;)] Par contre son conseil via le Costa est une idée que je garde pour le prochain tdm
VA Valooo74 Regular ·
Idem, j'ai pas la réponse la non plus malheureusement... Certainement parce qu'il y a des vols qu'enormement de gens prennent qui permettent de faire baisser les prix, tandis que les vols un peu atypique sont plus chers... Après je me trompe peut être...
LA Lavieenrose0 ·
J'ai passé ma soirée à regarder vos blogs respectifs hier et je pense que je vais faire de même ce soir, c'était très sympa et très instructif [:)]

Valooo74, ton récit sur l’ascension du Kilimandjaro était hyper captivant. ça rend la chose un peu moins floue, et c'est pas plus mal! Et puis je suis actuellement en train de penser au matos nécessaire. Un vendeur du Vieux Campeur m'a dit que les 3 choses les plus importantes pour un tour du monde étaient: De bonnes chaussures (ok!), une lampe frontale (ok!), et un purificateur d'eau ( ). Du coup j'attends d'autres impressions sur la lifestraw parce que c'est quand-même plus abordable et moins encombrant qu'un purificateur!

Les5ailleurs, un voyage en famille, oufti l'organisation! Châpeau =) J'espère que tout se passe bien pour vous.

Bref, pour en revenir aux vols, ce que je ne comprends pas c'est que d'un côté elle me dit que le vol Dallas-Lima est super important pour limiter les taxes, et de l'autre, elle me parle de faire le trajet par voie terrestre + bateau + vol Bogota-Lima ... [:|] Il est vraiment si important que ça ou elle ne veut pas que je réduise le prix final (et donc la commission) en supprimant des trucs?

Suspens... j'attends sa réponse avec impatience! Surtout que le départ se rapproche, et il va falloir les prendre ces vols, un moment donné!
LA Lavieenrose0 ·
Et au fait, Skyscanner c'est bien mais on ne peut pas voir les vols au delà de 11 mois... [:P]
LE Les5ailleurs ·
Je pense que TN non plus d'ailleurs... c'est pour cela qu'ils ne confirment définitivement les dates et heures que quelques mois avant le vol.
CL CLick Veteran ·
En faite il y a toujours eu des difficultés d'organisation que se soit billet tour du monde ou pas, il faut partir du principe que vous n'aurez pas de compagnies sur place qui désert en direct Costa Rica - Lima. Donc soit vous prenez un vol sec d'une autre capitale à proximité ou soit vous passez par des plaques tournantes comme Dallas (Houston). (Los Angeles, Santiago).

C'est comme passer de l'amerique vers l'asie soit vous passez par Los angeles ou Santiago... Sinon bon courage...

Pour l'inde vers la Tanzanie, voir si vous ne pouvez pas faire une escale par le Sri Lanka ou Madagascar...

Faut être rusé parfois [;)].. Bon courage.
VA Valooo74 Regular ·
Ah bah si ça te plaît tu m'en vois ravi ! Pour le moment la Lifestraw pas de soucis dans les rivières, ruisseaux, flaques, etc... des pays développés. Le vrai test sera quand j'arriverai en Asie mais je pense que tu seras déjà partie d'ici là ^^. En tout cas je n'ai eu que des avis positifs pour le moment ! Et je te remercie par la même occasion du petit Like sur FB [:)]
CL CLick Veteran ·
A ma connaissance...Aucune compagnie ne vous proposera des billets supérieur à 1 an...
LA Lavieenrose0 ·
ce n est pas tellement les dates et heures qui m importent mais le prix. Histoire de pouvoir comparer avec ce que me propose travel nation. On leur fait une confiance aveugle parce qu on ne peut pas comparer, ça a tendance à me frustrer.

Sinon, j ai trouvé un vol direct San José - lima avec Avianca pour 573€. Bon, c est sur que c'est pas donné mais c'est possible!

Et pour rejoindr la Tanzanie depuis l'Inde: Quatar Airways, avec escale à Doha, pour a peine 350€. Pas besoin de repasser par la France!
CL CLick Veteran ·
Je prépare mon deuxième tour et je dois dire que j'ai aussi des difficultés avec leur parcours... On va certainement opter pour un parcours le plus simple possible et faire des déplacements de pays en pays par nos propres moyens...

++
LA Lavieenrose0 ·
Bon, elle me répond alors qu'elle est en congé... c'est quand-même sympa ça! +1 pour travel nation. En gros le vol Bogota-Lima aurait aussi la "particularité" de diminuer les taxes du billet...Elle m'appelle lundi pour m'expliquer. La bonne nouvelle c'est que je peux bel et bien supprimer le vol Delhi-Dar es Salaam avec deux escales, à Doha et à Paris, sans augmenter les taxes. Il n'y a donc que le vol San José-Lima qui pose problème.
LE Les5ailleurs ·
Alors il s'agit peut-être des taxes aéroports qui peuvent parfois être ... impressionnante, et suivant la provenance: local, international... elle change.
AK Aka66 ·
Salut Leyla,

tout à fait d'accord avec toi! Et il faut savoir que dès que tu souhaites sortir des sentiers battus ou que tu ne souhaites pas faire un max d'heure d'avion, ces fameux billets deviennent beaucoup moins intéressant ! Pour notre part, on a choisi d'acheter nos billets au fur et à mesure, ce qui te laisse bien plus de liberté. Tu peux jeter un oeil à notre itinéraire si tu veux te faire une idée de notre parcours et je t'assures qu'au final le prix de la liberté de choisir soit même ses billets ne diffère pas vraiment de se qu'on peut te proposer en agence!

Audrey

Rêves et Sac à Dos
www.revesetsacados.com

You might also like