Accéder à ses fonds (canadiens) à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Est ce vrai ? Qu'a' CUBA; Les cartes de débit et les virements bancaires en dollars canadiens ne sont pas acceptés. De plus, virements bancaires en devises canadiennes ne sont pas possibles par l’entremise de la Western Union. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout.
Pierre qui roule n'amasse pas mousse..
PO Pokus Regular ·
Pas de cartes de débit mais les cartes de crédit sont acceptés (Banques canadiennes) dans toutes les CADECA (Casa de Cambio) et presque toutes les banques dans toutes les grosses et moyennes villes du pays.

Aucun problème donc pour avoir des liquidité.
SIN FRONTERAS!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les cartes de débit ne fonctionnent pas, sauf si elles ont le logo Visa ou Mastercard. Les cartes de crédit fonctionnent, en autant qu'elles n'aient aucune affiliation avec une entreprise américaine. Même chose pour les carte de débit.

Si votre carte est Visa, vous pourrez retirer des guichets automatiques dans les grandes villes cubaines. Vous pourrez également faire des retraits dans les bureaux de change (cadeca) et les banques avec toute carte de crédit non affiliée. Mais comme il s'agit d'avance de fonds, il y a des frais et l'intérêt commence à courir dès le retrait, sauf si votre balance est positive sur votre compte.
MO Moussafer Regular ·
si j'ai bien compris!? il faut avoir une carte de crédit Visas pas Master Card? Afin d’accéder a' des fonds avec un taux d’intérêt qui frôle les 25%.. aïe aye!!

Soit dit-on en passant, je me demande comment les retraite(e)s Canadien(e)s font pr passer 6 mois 'a Cuba??? Tout en sachant que Cuba est plus cher que la R Dominicaine ou Mexico par exemple?.
Pierre qui roule n'amasse pas mousse..
CU Cubavida Veteran ·
Les Master Card émises par des banques canadiennes sont acceptées.

Vous confondez, les retraités ne passent pas 6 mois par année à Cuba.

Et la vie est moins cher à Cuba que le Mexique et la République. Sauf qu'à Cuba il manque de nécéssitées constamment.
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
si j'ai bien compris!? il faut avoir une carte de crédit Visas pas Master Card? Afin d’accéder a' des fonds avec un taux d’intérêt qui frôle les 25%.. aïe aye!!

Soit dit-on en passant, je me demande comment les retraite(e)s Canadien(e)s font pr passer 6 mois 'a Cuba??? Tout en sachant que Cuba est plus cher que la R Dominicaine ou Mexico par exemple?.

Comme je l'ai dit... Seulement Visa fonctionne pour les guichets, mais toutes les autres (Visa, Mastercard, etc) fonctionnent pour les retraits à la cadeca à la banque.

Si votre balance est positive sur votre carte de crédit (vous payez plus que le solde de votre compte), vous ne paierez pas d'intérêts.

Et selon moi, il est plus cher de passer 6 mois à Cuba qu'en Floride ou au Mexique car le logement y est beaucoup plus cher, de même que la nourriture de touriste. Sans parler des moyens de déplacement longue distance.
PO Pokus Regular ·
Comme Gigi le mentionne, il suffit de garder un solde positif, ou...

De là-bas, j'accède à mon compte (BNC) et peux payer mes factures, et évidemment transférer sur ma carte de crédit.
SIN FRONTERAS!
CR Cricri Veteran ·
il est aussi possible d'acheter des cartes de crédit prépayées comme VISA qui revient à la même chose que si vous mettez un montant supplémentaire sur votre carte de crédit. Ça évite de tout payer votre solde sur votre carte et d'en mettre plus.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...

Similar discussions

You might also like