Accident avec une voiture louée aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je vois sur ce forum que des sujets similaires ont été postés, donc je me lance. Je reviens d'un voyage dans le Colorado. Mon ami y avait loué une voiture à l'agence de location de l'hôtel, en tant que conducteur principal et m'a déclaré en tant que conductrice secondaire. Il n'a pris que l'option LDW. En discutant avec la dame de l'agence, il avait compris que ça couvrait les dégâts de la voiture de location et 25000$ pour les dégâts causés au tiers. On a pas lu le contrat en détail avant de prendre la voiture j'avoue. J'ai conduit la voiture un peu, et manque de bol, j'ai eu un accident en tort, j'ai tourné à gauche à un feu vert sans céder le passage en face. Il faisait nuit, j'ai cru pouvoir tourner, mais une voiture venant d'en face que je n'avais pas vu nous a percuté. Pas de dommages corporels heureusement, mais de sacrés dégâts matériels sur les deux voitures. La Police est venue, a fait un rapport, a pris nos adresses etc. J'ai eu une amende que j'ai payé. J'avais souscrit une assurance voyages comprenant responsabilité civile à l'étranger pour ce séjour. Je pensais qu'elle allait prendre en charge les dégâts causés au tiers, mais de retour en France, en lisant mon contrat, je me rends compte que les dégâts causés par tout véhicule terrestre à moteur sont exclus de la garantie... Ducoup, je ne sais pas trop vers qui me tourner, je n'ai pas d'assurance voiture car je n'en possède pas. En consultant les conditions générales du contrat de location, on se rend compte également que la LDW ne prendra en charge que les frais de la voiture de location, et non pas les dégâts causés au tiers. Je suis un peu perdue, je comprends que je ne suis pas couverte pour les dégâts causés au tiers, j'imagine que l'assureur de l'autre voiture (une mustang pour bien faire !) me contactera bientôt et étant en tort, je n'aurai plus qu'à rembourser les frais de cette pauvre mustang, frais dont je n'ai aucune idée du montant pour l'instant...

Peut-être avez-vous des avis ou des conseils qui pourraient m'éclairer, ils sont les bienvenus. Merci.
LH Lhommée Regular ·
Bonsoir,

Décidémment, que de mauvaises nouvelles en quelques heures (voir le sujet : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_question_accident_location_voiture_aux_etats_unis_D190234/).

Je n'ai pas de réponses certaines à vos questions, mais, dans l'hypothèse où vous ne l'auriez encore consulté : http://automotive-insurance.suite101.com/article.cfm/rental_vehicle_insurance

Je sais, ça n'aide ni ne rassure pas.....😕
Vincent
CA Caprica ·
Merci Lhommée.

Oui j'ai consulté pas mal de liens comme celui que vous me donnez, et ils confirment ce que j'ai cru comprendre. Que la LDW n'est qu'un rachat de franchises concernant uniquement la voiture de location. Et qu'il aurait fallu souscrire l'option SLI, qui seule faisait office d'assurance responsabilité civile pour les dégâts causés au tiers (à hauteur de 1mill.$!)... et qui ne coûtait que 14 malheureux petits dollars... en comparaison avec ce que je vais devoir rembourser...gloups😮.

Grande leçon de vie : TOUJOURS souscrire la LDW (ou CDW) (à défaut d'avoir une carte Visa 1ere qui couvre +) ET la SLI (ou LIS) quand on loue une voiture aux USA !

Similar discussions

You might also like