Achat de billets d'avion (agence ou compagnie aérienne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
acheter un billet d avion auprès d une agence de voyage ou de la compagnie aérienne ..le prix du billet serais t il plus avantageux et doit il figuré sur le billet merci pour vos reponse
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Pal,

Sujet discuté 1000 fois dans VF. Normalement les prix sont les "mêmes" (à quelques Euros de près), mais il est mieux d'acheter directement auprès d'une compagnie aérienne (au lieu d'une agence de voyage (p.e. en cas de pépin)). On aura un service direct, sans détour, moins cher et plus réactif....

L'achat via une agence de voyage et/ou d'un broker/comparateur on-line se justifie uniquement, lorsque:

- prix bien moins cher/bien plus intéressant - offrant une option/variante qu'on ne trouve pas ailleurs

Mais sachant que - lorsqu'il a y un "pépin" (p.e. annulation de vol, retard, changements de la réservation) - que le service à la clientèle sera bien lent. Souvent bien frustrant et probablement aussi un peu plus cher........

A plus Chris
AZ Azarro Regular ·
merci pour votre réponse oui mais le sujet a été aborder mille fois c est vrais il une petite nuance que vous n avez pas noté le prix d oit il figuré sur le billet j ai acheté un billet mais le prix ne figure pas lorsque j ai fais la remarque au bureau de l agence ils a tapé sur son clavier pour affiché le prix mais a savoir s il n y a pas une arnaque c est la le but de la question merci pour col
Cher Pal,

Il est bien "rare" que le prix payé du billet figure sur votre billet / E-ticket. Par contre le prix payé doit figurer (prix final doit bien être indiqué) lorsque vous payez le billet/moment de l'achat (p.e. via carte de crédit).

Mais le prix effectivement payé ne figure pas sur un E-Ticket (la plupart du temps), et ceci n'est pas une arnaque....... Mais il faudra acheter via une agence sérieuse/réputée......

A plus Chris
AZ Azarro Regular ·
merci pour votre réponse c est bien répondu mais je vous le dit je suis en Algérie alors une agence sérieuse je vais bien rire un bon coup
OK cher ami, Bien compris!

Je vous suggère (si vous possédez une carte de crédit), d'acheter votre billet via une compagnie aérienne (soit sur place en Algérie et/ou via internet). Sinon via OPODO, Edreams ou Expedia.

Est-ce qu'il n'y a des agences de voyages en Algérie - qui sont les agents accrédités d'une compagnie aérienne (en Algérie)? Donc, chercher la compagnie aérienne désirée et ensuite "chercher" un agent qui vend les billets en Algérie (pour payer en cash).

Je ne sais pas si les cartes de crédit algériennes ont des restrictions d'achat - p.e. pas possible sur les sites en-dehors du pays?

A plus Chris
AZ Azarro Regular ·
merci a vous et votre contribution une carte de crédit moi personne je ne possédé pas une j ai payer cash remarque vous avez raison payer par cb j avais acheté un billet Alger vs bkk chez une agence pour la compagnie Emirates escale Dubai mais il n y avait pas le prix que j avais payer autrement dit l agence peut vous faire payer n importe quel prix eh oui ou est la preuve de la somme que vous payer voila personnellement une agence honnête moi je ne connais pas
Cher Pal,

Mais c'est exactement la même chose en Europe! Juste que nous avons plus d'options (notamment acheter via internet et par carte de crédit), en passant par des comparateurs de prix. Mais le principe reste le même. Certes, en payant cash dans son pays de résidence, ceci limite bien les options - bien d'accord....

Vous devez commencer par comparer les prix sur internet et ainsi trouver le deal (l'affaire) qui vous convient le mieux. Au cas où vous devez impérativement payer par cash, vous devez chercher l'agence qui est la moins chère en Algérie (tenant compte de vos impératifs).

Mais vous savez déjà (auparavant) - selon vos recherches - quelle compagnie aérienne est la meilleure pour vous (prix/options/connexions etc. etc), et quelle fourchette de prix on peut s'attendre. Vous avez cette information en utilisant les comparateurs de prix sur internet (KAYAK etc. etc).

Pour finir l'achat: Rechercher une agence de voyage sérieuse dans votre pays/ville qui offre le meilleur prix pour l'option et la compagnie aérienne retenue, et en acceptant un paiement cash sur place. De toute façon cette agence de voyage va prendre une certaine commission, donc augmenter le prix (car elle doit aussi gagner de l'argent). Donc, vous devez bien comparer les prix nets / à payer des agences sur place - avant conclure une affaire.....

Merci, Chris
DO Dom751 Globetrotter ·
Je vous suggère (si vous possédez une carte de crédit), d'acheter votre billet via une compagnie aérienne (soit sur place en Algérie et/ou via internet). Sinon via OPODO, Edreams ou Expedia.

Ok pour Expedia mais suggérer Opodo et eDreams n'est pas très sympa !!!

VF regorge de témoignages de mésaventures dont sont régulièrement victimes des clients du groupe Odigeo dont font partie ces deux agences en ligne.
AZ Azarro Regular ·
🤪merci pour votre contribution mais cela sert a rien de comparaître les prix les prix sont évalue en euros mais sur place en paye par monnaie locale si on s amuse a payé en euros c est presque le double alors bonjours la hausse du billet b
CO Collapsedman ·
Bonjour, Je confirme : pour ma part gros pépin avec Go Voyages, agence de réservation en ligne...

Voici la mésaventure qui m'est arrivée en réservant très récemment un billet d'avion avec GO voyages pour me rendre à Toronto depuis Paris CDG, avec la compagnie air transat. J'ai réservé mon vol le 13 mai sur le site internet de GO Voyages, qui m'a confirmé par mail le jour même la réservation. Peu de temps après, mon compte a été débité de cet achat. Le dimanche 21 mai, je me présente au comptoir d'enregistrement, mais air transat ne me retrouve pas comme passager sur ce vol. Il m'invite à contacter GO Voyages par téléphone sur le champ. J'arrive finalement à joindre un conseiller Go Voyages qui m'indique que ma réservation a été annulée, à cause d'une erreur technique de leur part et que le montant de l'achat me serait remboursé... je n'ai donc pas pu prendre le vol que j'avais réservé avec GO Voyages. Il ne faut rien attendre du service client de GO voyages. J'ai du réserver à mes frais un second billet. A ce jour, GO Voyages ne m'a pas encore remboursé. Je leur ai adressé une lettre leur rappelant la gravité et les conséquences de leur erreur. J'attends la réponse... Ok, une erreur est possible, mais là, Go Voyages ne fait rien pour se rattraper. Je pense m'adjoindre les compétences d'un avocat. Pour les personnes qui rencontrent les mêmes difficultés que moi, vous pouvez consulter ce site : http://retardimportantavion.unblog.fr/. Bon courage à tous.
Cher Arnaud,

Est-ce que vous êtes allé 1 fois (avant votre voyage) sur le site de TRANSAT (internet) pour rechercher votre réservation et pour vérifier tout?

A plus Chris
AI Aixois54 Veteran ·
mais cela sert a rien de comparaître les prix les prix sont évalue en euros mais sur place en paye par monnaie locale

Bonjour,

Vous pouvez essayer d'utiliser MATRIX qui permet d'afficher les prix suivant la devise utilisée (en bas de la page vous entrez la devise en case " currency ") :

matrix.itasoftware.com/

et j'ai fait une simulation pour un aller-retour ALGER -DUBAI (dont extrait du résultat) :

et vous pouvez aussi accéder à tout le détail tarifaire de chaque billet (dont exemple également) :

Je ne sais pas si le système est fiable à 100 % mais cela peut vous donner des indications et vous permettre d'avoir des éléments chiffrés de prix comme sur tout comparateur.

Je vous souhaite une bonne soirée.
IL Iledereve Globetrotter ·
Personnellement, j'utilise systèmatiquement matrix.itasoftware.com pour rechercher les billets d'avion, puis je vois la compagnie qui vend le billet, j'appelle et je fais la résa si elle est complexe, et c'est souvent mon cas. A chaque fois, je peux donner toutes les infos à l'opérateur pour qu'il trouve mon billet et surtout mon tarif. La dernière fois, l'agent de BA ne trouvait pas le dernier vol de mon parcours entre Sydney et Nouméa, et lorsque je lui ai donné le numéro du vol, la compagnie et tout le reste, il a réussit à trouver en demandant à son responsable, et le prix annoncé était différent, mais j'ai pu lui faire modifier pour obtenir celui que je trouvais car il cherchait sur un quota de classe différent, pour m'inciter à payer plus cher... Donc c'est vrai qu'avec Matrix, l'aide est énorme pour ne pas se faire avoir et payer le prix juste auprès de la compagnie directement, sans avoir d'autres intermédiaires...😛
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like