bonjour,
qui a eu cette mauvaise expérience ? dimanche, j'achète un billet d'avion Paris-Bangkok A-R chez Bourse-des-vols et aujourd'hui mercredi j'ai un mail me disant que :
la compagnie aérienne a repris les places sur votre réservation avant l'émission de votre billet. Si vous le souhaitez, nous pouvons rebloquer les vols initiaux et valider la commande dans les classes disponibles ce jour avec une hausse de 12.91 euros.
Si cela ne vous convient pas, nous annulerons votre réservation sans frais.
Pour cela, merci de contacter avant ce jour 19h l'un de nos agents au 0899.659.484
c'est un peu fort de café ! évidemment je n'ai pas lu le mail dans la journée, du coup je dois appeler demain pour savoir ce qu'il en est, cependant ça ne les a pas empêchés de prélever le prix du vol
avez-vous déjà rencontré ce problème ? et comment cela s'est-il résolu ?
merci de vos réponses et conseils éventuels
Julie
PS c'est la 1ière fois que je passe pr la Bourse-des-vols
Bonjour,
Celà peut arriver, effectivement.
Tant que le billet n'est pas émis sur la réservation (ce qui peut prendre parfois plusieurs jours pour raisons techniques, indépendante de la volonté de l'agence de voyage mais dépendante de la compagnie aérienne) la réservation n'est pas confirmée. Il n'y a pas d'arnaque à ce sujet là (sauf si la raison n'est pas technique mais intentionnelle pour appâter le client puis faire payer plus cher, mais si votre cas est isolé, ce n'est pas une pratique trompeuse).
En revanche, il me semble que la loi Chatel (si c'est bien elle, et à voir si elle s'applique aux agences de voyages) prévoit que le service client concernant les réclamations commerciales ne doit pas être surtaxé.
Dans votre cas le numéro en 0899 me paraît déloyal puisque c'est le plus cher des numéros surtaxés...
Je vous recommande d'envoyer un recommandé pour vous faire rembourser, et de prendre votre vol directement auprès de la compagnie ou d'une agence de voyage en ligne sérieuse (voir les nombreux sujets sur ce forum sur les sites à éviter).
Cordialement.
Mais, à quelle agence se fier!!! Je viens juste de m'apercevoir que go voyage ajoutait des frais de dossiers quelle que soit l'heure? fini les 0€ de dossier
plus évidemment les frais de carte bancaire etc etc. Chez Opodo, c'est seulement quand vous avez payé que vous découvrez les dégats
Tapez sur votre moteur de recherche n'importe quelle agence en ligne et dites moi quelle est la plus honnête, celle qui propose un prix TTC
raisonnable SANS FRAIS SUPPLEMENTAITES. J'ai bien essayé Ebookers, ils vous mettent un petit soleil, sans frais supplémentaires mais leurs tarifs
sont bien plus élevés que leurs concurrents (ce qui veux dire qu'ils sont déjà intégrés dans le prix)😕
Ils me font penser à celui qui disait (je n'augmenterai pas les impôts), ils ont augmenté les taxes, ( je ferai une pose fiscale, ) ils ont créé une
contribution etc. etc.
Je suis abasourdit, dépité, sans voix, furax, en boule, en colère, BREF, mécontent
Je me suis fais avoir l'année dernière par OPODO qui m'a facturé à l'insu de mon plein gré une trentaine d'€uros de frais en plus. Cette année, après une cinquantaine d'essais infructueux, (TTC veut dire toutes taxes comprises, c'est à dire sans frais supp, ) je laisse tomber et, je pars en Bretagne. NA
Patrick
Pourquoi passez-vous par ces agences alors qu'il est si simple de commander son billet auprès des compagnies aériennes qui très souvent ont des offres plus intéressantes que ces bourses de voyages "à bon prix".
Par internet, pas de frais de dossier, prix net et au moins c'est clair. En agence, on vous trouvera le meilleur vol, à la meilleure date, avec des frais de dossier minimes, mais sans tous ces tracas qui reviennent régulièrement dans les réclamations des voyageurs.
Pourquoi passez-vous par ces agences alors qu'il est si simple de commander son billet auprès des compagnies aériennes qui très souvent ont des offres plus intéressantes que ces bourses de voyages "à bon prix".
Par internet, pas de frais de dossier, prix net et au moins c'est clair. En agence, on vous trouvera le meilleur vol, à la meilleure date, avec des frais de dossier minimes, mais sans tous ces tracas qui reviennent régulièrement dans les réclamations des voyageurs.
Mais bien sur! Et ce n'est pas faute de le répéter 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Bonjour,
je n'ai jamais eu de problèmes en réservant en direct auprès de la compagnie, voyages sncf ou expedia. Oui leurs tarifs incluent leurs frais de service (même les sites internet des compagnies intègrent des frais de service), après quoi de plus normal, il faut bien qu'ils vivent et qu'ils se rémunèrent pour le service rendu.
Il est toujours préférable de réserver un billet auprès d'une compagnie aérienne.
En cas de problèmes il n'y a pas d'intermédiaire.
De plus, les prix proposés par les agences "on line" ne sont jamais fort différents à ceux des compagnies aériennes.
ADONYA
Tapez Air France, vous êtes dirig�� sur Gov
Tapez thai Airw, vous êtes dirigé sur Opodo
Tapez Ethiad, vous êtes dirigé sur Dégriftour
Tapez Emirates, vous êtes dirigé surEbookers etc etc etc
Même réponse que pour Adonya, tapez le nom d'une compagnie aérienne et vous êtes redirigé vers une agence type Gov ou Opodo
Et bien sûr ce n'est pas la faute d'avoir et d'essayer.😉
en fait la première adresse qui apparaît sur internet et celle du site le plus consulté et qui contient ici le mot France et vous n'arrivez pas forcément sur le site d'Air France.
par exemple, j'ai tapé "air France" et le 3ème lien est celui de la compagnie aérienne. Pour Thai Airways, même topo !!!!! Avec Qatar, c'est la première adresse qui paraît. Aller savoir pourquoi 😄
Ce qui veut dire qu'il ne faut pas s'arrêter au premier résultat de ta recherche, mais consulter les diverses adresses et tu trouves chaque fois celle de la compagnie.
😉 Essaye et tu trouveras sans problème ce que tu cherches.
La réponse de Claudia en image, sauf que depuis Google j'ai directement le site officiel: 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
en fait la première adresse qui apparaît sur internet et celle du site le plus consulté et qui contient ici le mot France et vous n'arrivez pas forcément sur le site d'Air France.
par exemple, j'ai tapé "air France" et le 3ème lien est celui de la compagnie aérienne. Pour Thai Airways, même topo !!!!! Avec Qatar, c'est la première adresse qui paraît. Aller savoir pourquoi 😄
Ce qui veut dire qu'il ne faut pas s'arrêter au premier résultat de ta recherche, mais consulter les diverses adresses et tu trouves chaque fois celle de la compagnie.
😉 Essaye et tu trouveras sans problème ce que tu cherches.
Heu, c'est pas faute d'essayer.
Je suis d'accord, c'est toujours mieux de passer par le site de la compagnie directement (en cas de problème ça limite les intermédiaires.
mais par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord quand aux tarifs.
En effet, cela m'est arrivé juste une seule fois que le prix de la compagnie soit aussi interessant que Gov.
Par exemple, je viens de faire un test :
CDG -BKK -CDG entre le 25/11 et le 13/12... pour 2 personnes
Sur Gov : 1418€
Sur le site de TG : 1953
Ca fait presque 500€ de différence quand même; c'est pas rien...
Avec quelle compagnie as-tu effectué ta simulation ? Essaye avec d'autres compagnies aériennes, en particulier celles des Emirats qui sont moins chères que la plupart.
Oups, , j'avais pas vu que c'était pour 2 personnes 😊
Mais bien sur Hmh: Air France Paris/Bangkok A/R du 14/10 au 28/10 : 1028€
Go voyage " " " : 592€ avec les frais
Ebookers " " " : 572€ sans frais (soit disant)
Donc, un petit calcul de CP pour Hmh: La moyenne des vols en agence soit 592+572= 1164:2= 582€ de moyenne
1028-582=446€ de différence soit 43,4%, presqu'un billet A/R !!!!!!!!!!!!!!!!
Une paille n'est-ce pas Hmh ? Mais bon, à chacun de voir
Mais bien sur, certaines personne écrivent plus vite qu'ils pensent Hummmmmmmmmm!!!😕
Patrick
Sur le site de la Thai, en passant par la page promo http://www.thaiairways.fr/thai/offres-speciales/orchid-economie.html,9,99,0,0,209
le vol A/R sort a 761,77€ par personne aux date que tu indiques, oui le site de la thai airways est plutot mal foutu ;)
Cela reste plus cher que go voyages mais le delta est moins important.
Pour ces dates là; tu as des prix a 620€ sur Emirates en direct (a moins de 600€ si tu es un peu flexible sur les dates) mais c'est vrai que ca fait une escale.
Mais bien sur Hmh: Air France Paris/Bangkok A/R du 14/10 au 28/10 : 1028€
Go voyage " " " : 592€ avec les frais
Ebookers " " " : 572€ sans frais (soit disant)
Pour les memes dates:
ebookers me propose le vol Air france a 1032€ A/R sans escale et à 965€ avec escale
Donc le tarif ebookers n'est pas si interessant (economie de qq euros) comparé au meme billet pris en direct aupres de la compagnie
Sinon, ebookers me propose un billet à 583€ chez etihad, et si je vais sur le site de etihad, le billet sort à 678€, par contre le vol proposé par ebookers mets 27h a l'aller pour arriver a Bangkok alors que sur etihad ce sont des trajets de 16h
En fait si tu examines la durée de voyage, les escales, courtes ou longues, éventuellement le confort de la compagnie, c'est souvent plus intéressant sur le site de la compagnie. De plus, viser les actions, cela baisse le prix.
Mais bon, ce n'est que mon avis et personnellement je n'ai pas du tout envie d'avoir des problèmes avec ces sites de voyages et effectue mes réservations toujours directement auprès de la compagnie concernée. Comme ça je peux voir quelles sont les meilleures dates à tarif intéressant.
Encore une chose : si tu réserves ton billet auprès d'une compagnie aérienne, la préposée va chercher le meilleur prix en fonction des dates du voyage. Par exemple, j'ai remarqué que les vols sur le week end sont plus chers que ceux, par exemple, un mercredi. D'autre part, les compagnies ont un certain nombre de sièges à tarifs préférentiels, mais évidemment il faut réserver longtemps à l'avance pour en bénéficier, ces sièges partant les premiers. donc réservation disons janvier pour l'été
Bonjour,
je n'ai jamais eu de problèmes en réservant en direct auprès de la compagnie, voyages sncf ou expedia. Oui leurs tarifs incluent leurs frais de service (même les sites internet des compagnies intègrent des frais de service), après quoi de plus normal, il faut bien qu'ils vivent et qu'ils se rémunèrent pour le service rendu.
Moi non plus, ça ne me poserai pas de problèmes en réservant directement sur les sites des compagnies aériennes,
sauf que payer 43% de plus pour le même voyage, aux mêmes dates et mêmes heures, ça me pose problème.
Je me suis fendu d'un petit calcul sur 2 vols de Gov. et Ebookers, la différence est de 436€ en moyenne par rapport à Air France
en voyageant sur de très bonnes compagnies, Ethiad ou Gulf Air
436€, ça fait cher du dossier n'est-ce pas? Et puis autre chose, les frais de dossier, ça pousse comme les champignons, tu en trouve partout et si l'on y prend
garde, quand tu recevra tes avis d'imposition, il y aura des frais d'émission, Il n'y a qu'à regarder les banques ce sont les championnes.
Il faut bien qu'elles gagnent leur vie, les pauvres!!!!!!!!!😠
Tiens Tigger1, je te mets 30€ de frais de dossier pour ce message, il faut bien que je me rémunère pour le service rendu n'est-ce pas?😉
Sans rancune aucune
Patrick
Moi non plus, ça ne me poserai pas de problèmes en réservant directement sur les sites des compagnies aériennes,
sauf que payer 43% de plus pour le même voyage, aux mêmes dates et mêmes heures, ça me pose problème.
Je me suis fendu d'un petit calcul sur 2 vols de Gov. et Ebookers, la différence est de 436€ en moyenne par rapport à Air France
en voyageant sur de très bonnes compagnies, Ethiad ou Gulf Air
Le différence de 436€ est entre un vol Air france pris en direct et un vol différent pris sur une autre compagnie via go voyages (ou consort). C'est étrange comme comparaison. Comme je te l'ai mentionné, le vol airfrance est proposé a un prix similaire sur go voyages ou ebookers, dans ce cas, mon choix est vite fait, je reserve en direct.
Mais si le meme billet prix en direct aupres de la compagnie et celui prix par go voyages me fait economiser 400€, bien sur que je le prend chez go voyages. Par contre, si c'est pour economiser 20€, je le prend en direct chez la compagnie.
Mais si le meme billet prix en direct aupres de la compagnie et celui prix par go voyages me fait economiser 400€, bien sur que je le prend chez go voyages. Par contre, si c'est pour economiser 20€, je le prend en direct chez la compagnie.
Evidemment, les économies de bout de chandelle, très peu pour moi ! Aller bon voyage à tous que ce soit au tarif plein pot ou au billets en action
Alors, je viens de faire une simulation, mais avec les mêmes paramètres pour tous, à savoir même nombre d'escale, même compagnie, même vol.
AF : 1028€
Go Voyage : 1022€ (+20€ de frais de réservation par trajet -40€ donc- en règle générale. 1022€ à 1062€ donc
Ebooker : 1032,55€
Vol direct, AF 166 aller; AF 165 retour dans les trois cas.
Oh bien sûr Go Voyage et Ebooker vont vous proposer des tarifs inférieur, mais un simple click sur le détails des ces vols indique qu'ils s'agit de vol avec escale, dont la majeure partie est effectuée par une compagnie autre que AF (Air China).
J'en ai une bonne pour toi Kastayou, GOV. me propose Air Sri Lanka, 532€ A/R quasi sans escale. pour un CDG/BKK A/R
AIR FRANCE me propose un billet à 1028€, pas Ebookers, AIR FRANCE
Toi, tu passes par Ebookers pour avoir Air France. Je n'ai jamais trouvé un vol moins cher en passant directement par les
compagnies aériennes. Je passe toujours par les agences qui achètent des centaines de sièges à prix négociés plus d'un an à l'avance
et qui les revendent à un prix plus cher MAIS moins cher que les comp. aériennes.
Est-ce que tu me suis? Bon, j'admet qu'il peut y avoir des prix plus bas lorsque la date d'échéance approche mais, en général, elles vendent leurs
sièges inoccupés aux agences. Suis-je clair?
A+ Patrick
J'en ai une bonne pour toi Kastayou, GOV. me propose Air Sri Lanka, 532€ A/R quasi sans escale. pour un CDG/BKK A/R
AIR FRANCE me propose un billet à 1028€, pas Ebookers, AIR FRANCE
Oui et ? Ça montre simplement que Air Sri Lanka est moins cher que Airfrance, non que GOV est moins cher que Airfrance.
Autant de malhonnêteté me sidère.
Je suis d'accord, c'est toujours mieux de passer par le site de la compagnie directement (en cas de problème ça limite les intermédiaires.
En effet, cela m'est arrivé juste une seule fois que le prix de la compagnie soit aussi interessant que Gov.
Merci Misterfred, c'est dur d'être incompris ( voir mes explications sur la page )
Patrick
Merci Misterfred, c'est dur d'être incompris ( voir mes explications sur la page )
Patrick
Ah ça c'est sur, quand on compare des vols différents, de compagnies différentes, ça ne va pas être trop dur de trouver des tarifs inférieurs sur les agences online. Surtout en prenant AF comme référence qui n'est pas la plus économique des compagnies en général.
Mais allez y, continuez à être de mauvaise foi.
GOV. me propose Air Sri Lanka, 532€ A/R quasi sans escale. pour un CDG/BKK A/R
Et le site de Sri lankan airlines me le propose à 539,55€
Je fais quoi, je le reserve sur go voyages ou directement auprès de la compagnie ??
Je passe toujours par les agences qui achètent des centaines de sièges à prix négociés plus d'un an à l'avance
et qui les revendent à un prix plus cher MAIS moins cher que les comp. aériennes.
Tu en es sur ? (je pose la question sans animosité hein 🙂)
C'est surement vrai pour les circuits, ou effectivement, les agences de voyages négocient les chambres d'hotels et excursions ce qui garantit un certain remplissage aux hotelier, en contrepartie, les hoteliers leurs font des prix interessants.
Pour les billets d'avions sec. Les compagnies aérienne donnent une commission a l'agence de voyage pour lui avoir permis de faire la vente. Le montant de cette commission dépend du volume apporté par l'agence de voyage.
Go voyages en fait retrocede au client une partie de sa commission ce qui permet de proposer des prix un peu moins cher.
Tu crois que go voyages va réellement acheter des sieges auprès des compagnies aériennes ?
Auprès de chaque compagnie ? sur toutes les lignes (vers la thailande, vers les US, vers l'amérique du sud, vers l'australie etc...) depuis la france, l'espagne, l'angleterre, l'allemagne etc... ? Je ne pense pas que cela puisse être rentable, c'est trop risqué
En fait si tu examines la durée de voyage, les escales, courtes ou longues, éventuellement le confort de la compagnie, c'est souvent plus intéressant sur le site de la compagnie. De plus, viser les actions, cela baisse le prix.
Mais bon, ce n'est que mon avis et personnellement je n'ai pas du tout envie d'avoir des problèmes avec ces sites de voyages et effectue mes réservations toujours directement auprès de la compagnie concernée. Comme ça je peux voir quelles sont les meilleures dates à tarif intéressant.
Encore une chose : si tu réserves ton billet auprès d'une compagnie aérienne, la préposée va chercher le meilleur prix en fonction des dates du voyage. Par exemple, j'ai remarqué que les vols sur le week end sont plus chers que ceux, par exemple, un mercredi. D'autre part, les compagnies ont un certain nombre de sièges à tarifs préférentiels, mais évidemment il faut réserver longtemps à l'avance pour en bénéficier, ces sièges partant les premiers. donc réservation disons janvier pour l'été
Bon voyage !
J'ai une question Adonya, je crois comprendre que tu réserves par téléphone directement auprès de la compagnie Je me trompe? car pour avoir une préposée
qui va te chercher les meilleurs tarifs, il faut soit l'avoir au bout du fil, soit l'avoir en face de soit non? Les meilleurs tarifs, je les trouvent sur alibabuy.com
et, il faut jouer avec les dates +/- flexibles ou sur skycanner et là aussi, il faut être flexible,
Essaye donc Adonya, va sur skaycanner, choisit tes dates, tape sur flexibles, tape sur tout le mois, (pas sur moi) choisit calendrier et tu verra les prix les plus
bas. Tu m'en dira des nouvelles
Patrick
J'ai une question Adonya, je crois comprendre que tu réserves par téléphone directement auprès de la compagnie Je me trompe? car pour avoir une préposée qui va te chercher les meilleurs tarifs, il faut soit l'avoir au bout du fil, soit l'avoir en face de soit non?
Je vais à l'agence de la compagnie aérienne, je m'assois en face de la personne qui s'occupe des réservations et je lui donne mes dates, flexibles, pour trouver les meilleurs tarifs, sans escale interminable et j'ai toujours obtenu de très bons tarifs et de surcroît des places à ma demande dès la commande du billet.
Air France et d'autres compagnies aériennes vendent des sièges à tarifs négociés à des agences telle que GO. (jusque là, ça va?)
Go revend ces sièges à des prix plus cher qu'il les a acheté mais moins cher qu'Air France. (tu suis toujours?)
Sinon, je ne peut rien pour toi🤪
Patrick
En effet, c'est dur…
Comme je l'ai démontré, sur un même vol les tarifs sont peu ou prou identique, la théorie selon laquelle les agences de voyages sont bien moins chères que les agences des compagnies aériennes est donc fausse.
Nier ce fait, et comparer une agence de compagnie aérienne connu pour ses tarifs plus élevé que la moyenne avec le tarif d'une compagnie connue pour ses tarifs moins élevés que la moyenne, mais trouvé sur une agence de voyage relève donc soit de la plus grande naïveté soit de la plus grande malhonnêteté, au choix.
Encore une fois, pour un vol AF entre CDG et BKK, A/R, sans escale.
AF : 1028€ Go Voyage : 1022€ (+20€ de frais de réservation par trajet -40€ donc- en règle générale. 1022€ à 1062€ donc Ebooker : 1032,55€
Le même vol. Avec le même tarif ou peu sans faut.
Est-ce vraiment difficile à comprendre ? Une comparaison honnête se base sur des faits, des éléments sinon identiques, du moins similaires.
Ce que vous dites vous, c'est qu'il revient moins cher d'acheter une voiture chez un petit garagiste que chez un concessionnaire. Chez sûr que si le petit garagiste vous propose une Twingo et que vous comparez avec un concessionnaire Ferrari, le premier va être bien moins cher…
Alors, je viens de faire une simulation, mais avec les mêmes paramètres pour tous, à savoir même nombre d'escale, même compagnie, même vol.
AF : 1028€
Go Voyage : 1022€ (+20€ de frais de réservation par trajet -40€ donc- en règle générale. 1022€ à 1062€ donc
Ebooker : 1032,55€
Vol direct, AF 166 aller; AF 165 retour dans les trois cas.
Oh bien sûr Go Voyage et Ebooker vont vous proposer des tarifs inférieur, mais un simple click sur le détails des ces vols indique qu'ils s'agit de vol avec escale, dont la majeure partie est effectuée par une compagnie autre que AF (Air China).
les gens ne pensent souvent qu'à vouloir payer le moins cher possible
à 1 euro près ils vont se tourner vers l'intermédiaire
quand tout va bien, tout va bien, ils ont gagné X euros
par contre, le jour où y a un pépin, c'est la galère, du stress et du temps perdu, des coups de fils à un numéro surtaxé, des courriers en recommandé...
il y a tellement de compagnies qui desservent les trajets voulus qu'on est pas obligés d'acheter le plus cher, mais du moins, réserver auprès d'une compagnie directement, c'est la garantie d'avoir une gestion directe de son dossier et un interlocuteur en cas de besoin (du moins pour les grandes compagnies nationales)
Air France et d'autres compagnies aériennes vendent des sièges à tarifs négociés à des agences telle que GO. (jusque là, ça va?)
Non, ca ne vas pas, je ne suis pas d'accord sur ce point.
Donc go voyages ne propose que des prix sur les vols air france ?? ou alors elle achete aussi des sieges a emirates, a lufhtansa etc... ??
Sinon, je ne peut rien pour toi🤪
Sur ce point, on est d'accord
Et donc je fais quoi avec mon vol avec sri lankan airlines CDG / BKK ??? je le prend en direct avec Sri lankan airlines ou je passe par go voyages qui leur a achete des centaines de siege pour me les revendre moins cher ?
Et donc je fais quoi avec mon vol avec sri lankan airlines CDG / BKK ??? je le prend en direct avec Sri lankan airlines ou je passe par go voyages qui leur a achete des centaines de siege pour me les revendre moins cher ?
Là, c'est toi qui choisis en connaissance de cause et avec les mêmes avantages qu'avec la compagnie mais un petit poil moins cher et éventuellement un durée de voyage plus longue ou une escale interminable 😉
ce n'est pas tout à fait comme ça que ça marche
enfin, on en revient au sujet principal
quelle économie es tu prêt à faire pour ne pas vouloir réserver en direct ?
En effet, c'est dur…
Comme je l'ai démontré, sur un même vol les tarifs sont peu ou prou identique, la théorie selon laquelle les agences de voyages sont bien moins chères que les agences des compagnies aériennes est donc fausse.
Nier ce fait, et comparer une agence de compagnie aérienne connu pour ses tarifs plus élevé que la moyenne avec le tarif d'une compagnie connue pour ses tarifs moins élevés que la moyenne, mais trouvé sur une agence de voyage relève donc soit de la plus grande naïveté soit de la plus grande malhonnêteté, au choix.
AF : 1028€ Go Voyage : 1022€ (+20€ de frais de réservation par trajet -40€ donc- en règle générale. 1022€ à 1062€ donc Ebooker : 1032,55€
Est-ce vraiment difficile à comprendre ? Une comparaison honnête se base sur des faits, des éléments sinon identiques, du moins similaires.
Ce que vous dites vous, c'est qu'il revient moins cher d'acheter une voiture chez un petit garagiste que chez un concessionnaire. Chez sûr que si le petit garagiste vous propose une Twingo et que vous comparez avec un concessionnaire Ferrari, le premier va être bien moins cher…
Chatokai, on parle de tarifs, sur un vol, par ex., un Paris/Bangkok A/R, aux mêmes dates, les mêmes horaires, quelque soit la compagnie aérienne.
Surement qu'un vol direct sera plus cher qu'un vol avec escale(s). mais, je parle de tarifs et rien d'autre. Allez vous comparer aussi les avions
avec les écrans individuels et les avions avec écrans collectifs ou la compagnie qui proposera du poisson ou du poulet? Certaines personnes retournent dans
leur pays une fois l'an et, ce qui les intéresse, c'est le billet le moins cher que ce soit Air France ou autres et, les billets les moins chers se trouvent le plus
souvent dans les agences en ligne. Il arrive que des compagnies aériennes vendent des sièges en promo 10/12 mois à l'avance à des prix équivalents voir
moins chers que dans les agences de voyages, mais c'est assez rare. C'est tout et rien d'autre
Patrick
En effet, c'est dur…
Chatokai, on parle de tarifs, sur un vol, par ex., un Paris/Bangkok A/R, aux mêmes dates, les mêmes horaires, quelque soit la compagnie aérienne.
Surement qu'un vol direct sera plus cher qu'un vol avec escale(s). mais, je parle de tarifs et rien d'autre. Allez vous comparer aussi les avions
avec les écrans individuels et les avions avec écrans collectifs ou la compagnie qui proposera du poisson ou du poulet? Certaines personnes retournent dans
leur pays une fois l'an et, ce qui les intéresse, c'est le billet le moins cher que ce soit Air France ou autres et, les billets les moins chers se trouvent le plus
souvent dans les agences en ligne. Il arrive que des compagnies aériennes vendent des sièges en promo 10/12 mois à l'avance à des prix équivalents voir
moins chers que dans les agences de voyages, mais c'est assez rare. C'est tout et rien d'autre
Patrick
Non, vous parlez de tarifs concernant différents vols, à différents moments, avec différentes compagnies. Vous comparez des pommes avec des oranges, et c'est malhonnête.
Le billet le moins cher sera peu ou prou au même prix selon que vous l'achetez dans une agence de voyage ou dans l'agence de la compagnie correspondant au vol que vous avez vu en agence.
Je prend mes billets via le site de la compagnie aérienne, utilisant http://matrix.itasoftware.com/ pour trouver la compagnie la moins cher, et je ne paye pas plus cher.
Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable.
il faut préciser une chose pour que Taravant comprenne aussi
tous les sièges vendus par la compagnie ne sont pas au même prix
théoriquement, la compagnie vend moins cher ou au même prix qu'un site tiers, sauf que le nombre de sièges est limité, ensuite une fois que la compagnie a vendu ce segment, elle passe à une catégorie tarifaire (tout en restant dans la même classe de voyage)
les gens ont l'impression que le site est moins cher que la compagnie tout simplement parce que la compagnie a déjà vendu ses meilleurs prix
l'outil que Chatokay indique donne le meilleur prix à un instant T sans tenir compte des ventes en temps réel, parce que les ventes ont lieu en simultanée à X endroits en même temps
à l'inverse, la matrice répertorie tous les prix
on pourrait cela dit tergiverser sans fin sur le yield management ou sur les commissionnements agv, le client est libre d'acheter où bon lui semble
par contre, si le service client est moins bon en passant par un intermédiaire moyennant un meilleur prix de billet, c'est au client d'assumer son choix d'achat
Quand je parle de prendre directement à la compagnie, je ne pense pas à Air France, mais à n'importe quelle compagnie de votre choix. Il n'y a pas qu'air France qui a un site internet.
Vous comparez des choux et des carottes:
Sur GOV par exemple l'A/R que vous avez trouvé sur Air France à 1028 à vos dates est à 1022,55 EUR + 20 EUR de frais de services sauf si vous vous levez en plein milieu de la nuit pour réserver...Et donc pour un même vol, Air France est moins cher sur le site Air France (et vous évite les enquiquinements en cas de vol retardé, modifié, si vous vous êtes trompé dans votre nom lors de la résa, si vous vous êtes trompés de dates dans votre résa, si vous voulez réserver votre siège etc etc).
Alors oui il y a d'autres compagnies moins cher à partir de 535 EUR+ frais (Sri Lanka)
et oui Air France ne va pas les vendre puisque c'est la concurrence...
Maintenant vous pouvez aussi voir les sites des autres compagnies, moi je n'ai aucun problème avec Google qui me trouve les compagnies en premier résultat, je viens de faire l'essai sur une dizaine de compagnies (air france/luft/qatar/etihad/emirates/eva air/japan airlines...), vous avez peut être un virus détourne vos requêtes et qui modifie vos résultats de recherche?
Que vous déploriez qu'Air France soit beaucoup plus cher que les autres, ça je veux bien l'entendre, mais il y a des tas de raisons qui font que même plus cher Air France peut vendre à ce tarif : client fidélisé, vol direct sans escale, horaires qui conviennent mieux, possibilité de surclassement, films en français...Je ne fais pas l'apologie d'Air France loin de là.
Libre à vous d'aller acheter ailleurs. Sur ce forum certaines personnes essaient de donner des conseils à des personnes comme vous qui se posent des questions. Vous avez eu plus de 5 fois la même réponse (aller voir les compagnies aériennes directement pour éviter les désagréments) je vous ai donné le nom d'agences qui ont été sans histoire et ont des frais plus que raisonnables (expérience personnelle) et vous continuez à raler et à être de mauvaise foi.
La gratuité du service n'est qu'un leurre, la preuve dans le cas de Guiliana, c'est qu'ensuite il vous faut appeler un numéro en 0899 pour le service commercial.
et désolé à, je m'étais arrêté à la première page, je n'avais pas vu toutes vos réponses avant de répondre,
je ne fais donc que vous répéter en gros.
Bonne soirée.
Sur GOV par exemple l'A/R que vous avez trouvé sur Air France à 1028 à vos dates est à 1022,55 EUR + 20 EUR de frais de services sauf si vous vous levez en plein milieu de la nuit pour réserver.
Je vais à l'agence de la compagnie aérienne, je m'assois en face de la personne qui s'occupe des réservations et je lui donne mes dates, flexibles, pour trouver les meilleurs tarifs, sans escale interminable et j'ai toujours obtenu de très bons tarifs et de surcroît des places à ma demande dès la commande du billet.
Que demander de plus ???
Tu crois vraiment que les cies aériennes sont représentées dans toutes les villes ?
Tu ne sais pas qu'on peut réserver tout simplement sur leur site 3w ou par téléphone.
Que demander de plus ???
On vient de faire un tour du monde d'un an, on a pris une pelletée de vols de toutes sortes (au moins euuuh 20?), sur des compagnies low-cost, sur des régulières, sur des black-listées, etc. etc. On ne gagne jamais rien à passer par des intermédiaires. Au mieux on voit un diff du style 20€ sur un trajet de 500 ou 600€, et encore, n'ayant pas été au bout de la transaction je ne suis pas certain qu'on ne les repaie pas en "frais" divers.
Par contre ces sites ont parfois une utilité: savoir à un moment donné quelle semble être la compagnie la moins cher sur un vol. Après le mieux a toujours été de passer par le site de la compagnie.
Ah oui, aussi, sur certains vols, c'était moins cher de combiner deux vols de deux compagnies différentes et parfois sur des itinéraires improbables. Ex: Pour faire Paris-Katmandou, le moins cher au moment de l'achat a été de réserver en direct un vol Emirates sur Dubai puis un vol fly dubai vers ktm. AUCUN comparateur ou intermédiaire ne me l'avait trouvé celui-là, JAMAIS un comparateur n'a trouvé les combinaisons au final les moins chers (même ceux sensés faire ces essais de combinaison)
Une expérience d'achat de billet d'avion par Cdiscount? Avantage: paiement en 4 fois. Inconvénient: Pas direct compagnie. Merci de vos retours et bon dimanche.
Acheter un billet d avion auprès d une agence de voyage ou de la compagnie aérienne..le prix du billet serais t il plus avantageux et doit il figuré sur le…
J'ai trouvé un billet avec un prix et une durée de voyage corrects pour le Laos par la THAI AIRWAYS. Je ne suis pas une fan d'achat de billets d'avion sur…
Compagnies aériennes › Afrique du Sud / Éthiopie · 11 replies
Je viens vous faire part de ma mauvaise experience sur le site Mytrip.com. Ca fait de nombreuses année que je voyage et je vis actuellement à Cape Town mais je…
Je cherche à acheter des billets pour un vol intérieur sur le site d'Egyptair et lors de la procédure, apparait sur la partie droite de l'écran, la mention…
Bonjour,
Air Cairo propose de bons prix sur les vols intérieurs et des horaires qui nous conviennent, mais cette compagnie est elle fiable ?
Merci d'avance pour vos impressions.
I’m planning a trip to Georgia this summer and I’ve been comparing some airlines. I’m not particularly set on flying with Pegasus (though it’s convenient with direct flights from Lyon to Tbilisi), but right off the bat, Pegasus states this:
As of January 1, 2026, all foreign nationals traveling to Georgia for tourism purposes will be required to present valid travel health insurance. Guests who fail to provide the relevant health insurance will not be accepted on our flights to Georgia.
Sincerely,
Pegasus Airlines
In other words, if you don’t show proof of travel health insurance, you’ll be denied boarding.
Personally, my credit card insurance has always been enough for me, and I’d rather not take out extra coverage...
Have any of you run into this issue before? If not, what do you think? Why is Pegasus asking for this proof? Other airlines don’t mention it at all.
I bought my flight ticket with my first (usual) first name, which appears first on my passport. However, I have two first names on my passport, and of course, it’s mentioned in the machine-readable zone at the bottom.
I booked with Turkish Airlines (through an online agency) for a trip to South Korea.
I wanted to know if it would be a problem that I only used my first first name on the ticket, while my passport has two. I had requested through the agency to add the second first name, but the airline refused because it doesn’t meet their general conditions. (They must have seen that the last name and first name were the same, and only the second first name was added.)
So, my ticket has my last name and first first name correctly spelled, and when I check in online, I’ll enter the passport details correctly.
I’ll have a layover in Istanbul on the flight.
Thanks in advance for your replies.
Have a great day.
Hi there,
I traveled in June 2025 with Nouvelair Destinations to Hammamet.
I had one checked bag and one carry-on sized 40x24x30, which I usually take on low-cost flights, and I didn’t have any issues. But I just read on a website that Nouvel Air only accepts carry-ons of 40x20x15. I’m flying back to Djerba in June—what do you think? Especially since that size is impossible to find??????? Thanks
Hi, it's my first time taking a plane and I chose EasyJet for a Geneva -> Barcelona flight.
I booked my ticket.
I received my booking reference by email, but I don’t see the actual ticket (barcode or QR code?).
Then I checked in to get the boarding pass with the flight details, QR code, etc. But does this boarding pass act as the ticket?
Because I’ve seen several times online that the flight ticket and the boarding pass aren’t the same thing.
We're leaving for Albania on June 18th. When I validated the flight tickets with Wizz Air on Booking, I only put my son's first name but forgot to include his other three first names on the ticket.
On the passport: SURNAME: Dupont, FIRST NAMES: toto titi tutu tata
On the flight ticket: SURNAME: Dupont, FIRST NAME: toto
I can't seem to reach anyone at Wizz Air to get an answer.
Booking and Wizz Air's chat say I need to modify it, but ChatGPT says it should be fine.
I wanted to know if he can fly like this or if I need to change his ticket?
(It costs 140 €, I know I shouldn't have made a mistake🙁)
Basically, all airlines have been blacklisted because they don’t meet European safety standards. They’re banned from flying in Europe but continue operating in Tanzania.
The main issue is that travel agencies’ civil liability no longer applies to blacklisted airlines.
So we can’t allow clients to fly with these carriers.
Of course, there’s huge pressure from European agencies, which are forced to disrupt their plans or even cancel trips because of this.
Personally, I’ve got a trip planned for February 2026 to the southern parks in Tanzania, so I’ll be keeping an eye on how this develops.
Do any of you have updates?
Thanks!
Right now, with the war raging in Iran and affecting all the neighboring countries of the Persian Gulf, many airports are completely closed to all traffic.
Several airlines like Qatar Airways, Emirates, and others have almost completely halted their operations.
Whether in the Middle East or Africa, many travelers are stranded—maybe for a long time... A heartfelt thought for them and the struggles this will cause.
Four months ago, I was in Kenya with a flight booked through Qatar Airways... I can’t even imagine how I’d react if I were stuck there now. ??
Wishing all these travelers courage, patience, and success in making it back home.
Hello, some (potentially) good news for Brazil lovers—GOL airline is launching a route to Europe from Rio, starting in September for Lisbon, then Paris at a later date that hasn’t been announced yet.
They’ll be using their new A330-900 neo.
No prices have been announced so far, but hopefully we’ll find direct flights from GIG at a more interesting fare than AF or Latam…
I’m really surprised because in TUI’s new tour packages, the airlines they’re using are of low quality. Before, they used to prioritize major airlines, but now it’s small airlines from small countries—companies with terrible ratings and borderline safety concerns. I even just noticed this note for a Tanzania trip: "We inform you that the domestic flight segment in Tanzania included in your trip is operated by an airline listed on the European Union’s list of air carriers subject to an operating ban within the European Union. This ban only applies to European Union airspace, meaning this airline is not permitted to take off, land, or fly over European airspace. However, this airline is authorized to operate in Tanzania."
This means they’re using airlines on the blacklist!! It’s pretty worrying for safety. What do you all think?
We’re planning a cruise to the UAE/QATAR/OMAN starting from DUBAI, with flights departing from Paris CDG.
Which airlines would you recommend for round-trip flights, with or without a layover?
We need assistance for check-in and boarding/disembarking (my husband is a mobility-impaired traveler who uses a cane and/or a walker).
We’ve done a cruise return from Dubai to Paris CDG before in 2016, with a layover in Istanbul, but we booked the transfer and return flight with COSTA.
For our current plan, it would be with Celestyal, which doesn’t offer round-trip flights from Paris to Dubai.
Should we book very far in advance, or is a few months before departure enough (4/6 months)?
We’re thinking of arriving the day before the ship departs, so we’d need to stay overnight in Dubai—either on the way there or for the return flight, depending on the flight schedules. Could you recommend a hotel not too far from the airport, and how to get to the port from the airport?
Thanks so much for your advice. Have a great Sunday! Mum49
Hi,
It's all in the title—this means nothing's getting through, so no more oil.
In Europe, kerosene reserves are still good, but by the end of April, flights will have to be reduced.
European airports fear running out of kerosene if the Strait of Hormuz isn’t reopened within three weeks
je me permets de venir demandez votre aide. Mon problème est le suivant :
J'ai fais une réservation de vol pour Berlin au départ d'Orly pour le 15 avril...c'est donc tout proche. Toutefois j'ai fais une découverte emmerdante : mon passeport est périmé depuis 2 semaines.
Alors il me semble qu'en principe je peux voyager dans l'espace schengen avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Toutefois, Easyjet réclame sur son site une pièce d'identité valide (a noter que ma CNI est périmé depuis deja un certain temps).
Donc j'aimerais savoir qu'en est-il des contrôles fait par easyjet ? Font ils des contrôles de validité stricte, et refusent-ils systématiquement l'embarquement si la pièce d'identité n'est pas valide ? Ou c'est au petit bonheur la chance ?
En gros, est ce que je dois d'or et déjà tirer un trait sur mon voyage, ou est ce que je dois quand même essayer de passer au forcing, quitte a verser une petite larmichette ? Est ce que quelqu'un a déjà eu une experience similaire ? Je dois pas être le seul quand même !
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit)
Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous
Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul?
I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
Hi there,
I’d like to return to Uzbekistan next April for 10 days with my husband to visit our son who lives there. We went last July and I bought the flight tickets (direct flight from Paris on Uzbekistan Airways) about 2 months in advance at very reasonable prices. I’ve been checking for late April for a few weeks now, and the tickets are much more expensive and keep rising. I can’t figure out if the prices are going up because it’s still a bit too early to buy and they’ll likely drop if the planes aren’t full, or if it’s because the period is actually in high demand. For reference, last year I bought my son’s ticket on May 30th for a departure on June 3rd—just 3 days later—at a very low price that didn’t budge at all.
Just in case, does anyone know the pricing trends for this airline and can advise me? Should I wait or not?
Thanks, and feel free to ask if you need any tips about the country!
Mon épouse ayant acheté un billet avion ( Lucky Air) avec son nom de jeune fille thai et s'étant fait délivrer un visa chinois sur son nouveau passeport thai mais avec son nom français d'épouse (pour raison d'obligations administratives) s'est vu refuser par la compagnie aérienne l'embarquement à Bangkok pour Kunming ( d'où la perte des billets d'avion aller retour et des miens puisque voyageant ensemble) malgré la présentation simultanée au guichet de la compagnie des 2 passeports.
Hi there.
I’m planning a trip to Chile, and the fares from the Colombian airline Avianca are really appealing.
Way cheaper than Air France, for example.
That said, the reviews I’ve seen online aren’t great.
What do you think of this airline?
Have any of you taken long-haul flights with Avianca?
Thanks in advance for your replies.
Eric
This might be a silly question, but I’m traveling to Japan from CDG and returning via Osaka with EVA Air, and I have a pretty bulky aluminum knee brace.
It’s this model:
https://enovis-medtech.eu/fr_FR/OA-FullForce-74358.html
Has anyone had any experience with airport security checks or flying with one of these?
I can't seem to find flights between the Cape Verde islands on the airline's website. No matter the date or route, I always get the same response: "no flights on this date."
See the photo.
Would anyone have an explanation? Surely not all flights are fully booked in July?
Hi there,
I have a question...
Has anyone managed to get a refund from Oman Air?
After a delayed flight, we missed our connecting flight to get home!!
At midnight, the flight attendant booked us on a flight to Nice via Munich, even though we were in Munich and wanted to get back to Nice... Too tired from the trip, we didn’t notice the mistake!!
The next day, of course, the booking wasn’t valid!!
We had to pay again for the flight back to Nice...
I’m really struggling!! I think they’re giving me the runaround!!
I’ve sent several emails, tried Messenger and WhatsApp, but the only responses I get are: "We need to investigate!! We’ll get back to you in 15 days!!"
It’s been over a month!!
I just sent a registered letter (LRAR) to their office at Paris Charles de Gaulle, which is still open!!
Hi!
Sri Lanka has announced it could run out of fuel in the coming weeks if the Strait of Hormuz remains blocked. The government has implemented a mandatory four-day workweek to save oil, and there are long lines at gas stations due to fears of an early shortage.
In Vietnam, the government has warned all airlines that flights will need to be reduced due to a lack of kerosene. The country imports two-thirds of its jet fuel from China and Thailand, but both countries have now banned exports out of fear of domestic shortages.
The state is asking airlines to plan ahead and park aircraft to drastically reduce operations, starting with domestic flights and then international ones. International carriers will also need to cut back on their rotations.
This will begin in the coming days. 🙁
Hi there,
I’ve got a long layover (about 10 hours) in Seoul on an upcoming trip.
I arrive from Phnom Penh at 7:20 AM and depart for Montreal at 6:00 PM.
First question: Will my checked baggage be transferred automatically? I have a single ticket from KTI to YUL (Air Canada ticket—KTI-ICN operated by Asiana (codeshare) and ICN-YUL by Air Canada).
Second question: I saw it’s possible to join free guided tours (Airport Transit Tour). What do you think of this kind of service? And is my "actual" layover time (accounting for security checks, check-in, etc.) enough to do one of these tours?
Thanks in advance to everyone who chimes in on this!
Hi everyone,
I'm heading to Namibia next May. I'm planning to take a first flight from Paris to Johannesburg with Air France, departing at 11:20 PM and arriving at 11:05 AM in Johannesburg. Then a second flight from Johannesburg to Windhoek at 3:25 PM with South African Airways.
Four hours between the two flights seems enough to catch my connection, but a friend told me I should maybe take the 5:30 PM flight instead because I need to go through immigration, collect my luggage, and check in again. Apparently, I have to do this because I bought the two tickets separately (it's actually much cheaper).
What do you think?
Also, in terms of South African airlines, which one do you think is the most reliable between South African Airways and Airlink?
Thanks for your advice!!
So, even before starting my explanation, I’d like to introduce myself since this is my first post on the forum :) I’m Jérôme, a huge Asia enthusiast, and I’m currently in the process of moving to Japan with my family in 2028.
Now, onto the topic :)
We’re a family of four traveling together to Seoul, with two separate bookings.
Our original itinerary was:
Madrid → Doha → Seoul (March 23–24)
The issue is that our entire outbound flight was canceled, and the airline simply rescheduled the Madrid → Doha leg.
Now we’re left with an incomplete journey, with no solution to reach our final destination (Seoul).
Since then:
- Can’t modify flights online (technical error every time)
- Can’t get help via chat or WhatsApp
- Phone support is unreachable, and the usual French number isn’t working right now
We don’t want a refund.
We just want to be rerouted to Seoul, as our original ticket promised.
We’re flexible:
- On dates (we can leave on March 21 or 22 instead of the 23rd)
- On the itinerary (different layovers if needed)
Have any of you dealt with this before?
Do you know how to unlock a booking in this case or get a rerouting? We’re considering going straight to the airport to resolve it at the Qatar Airways counter....
Hi,
We just received an email from Volotea saying our flight time has changed (by more than 2 hours).
The email states "you can request a free date change."
If I change the date, will the flight price stay the same as the original price, or will I have to pay the difference?
Specifically: Our flight on the 7th is 46.25 €, and the one on the 8th is 92.51 €. If we switch to the 8th, how much will we pay?
When I request the date change to the 8th, it says "No additional fees."
Thanks and have a great day! 🙂
Hi everyone,
We’re going on a Nile cruise.
My question:
We’re taking off from Brussels Airport to land in Cairo.
Then we have to catch a second flight to Luxor.
How does that work—do we pick up our luggage, do we have to exit and then re-enter the airport?
Thanks for your help, tips, and advice, etc.…