Achat des billets d'avion au fur et à mesure pour un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je suis à la recherche de retour d'expérience de voyageurs ou de pour et contre concernant l'achat de billet au fur et à mesure lors d'un TDM.

Comme bq d'entre vous nous regardons les solutions type billet TDM sur un an offert par les grandes compagnies aériennes mais pourquoi ne pas envisager la solution de prendre un billet aller-retour vers une destination type bangkok, singapour ou autre en asie, valable 6 mois et ensuite acheter au fur et à mesure sur place des billets ou des packages... er recommencer pour l'amérique du sud.

Cela demande un peu d'organisation mais certainement guère plus qu'avec un billet TDM.

l'avantage est sans aucun doute la flexibilité et peut-être le prix.

Merci de vos suggestions, remarques ou retour d'expérience ;-)
AN Anitah Regular ·
Bonjour,

je prépare moi aussi 1 TDM et je suis d'accord avec ta solution : les billets TDM ne proposent souvent q des stops ds les grandes villes et/ou capitales, il faut dc rajouter au prix initial tous les déplacements à l'intérieur des pays (revenir sur ses pas parfois), du coup pas sûr q ça vaille le coup (coût).

je pense donc opter pour des transports terrestres le plus possible (plus long mais trajet plus "logique") et ne prendre les billets d'avion q'au fur et à mesure, même si je pense q'il est plus avantageux financièrement de réserver le plus tôt possible. cela dépend sans doute aussi de l'itinéraire choisi (pour moi : Transsibérien / Transmongolien jusq'à Pékin puis Viet-Nam, Laos et Thaïlande en terrestre - avion pour l'Indonésie (via KL) puis Argentine et Brésil ).

inconvénients : il ne faut pas être pressé ; la traversée du pacifique (asie sud-est - am sud) semble être hors de prix -mais je n'arrive pas à trouver d'infos ds le forum. qq1 pourrait-il me renseigner?

ce serait bien d'avoir l'avis de qq1 ayant pris un billet TDM, pr savoir combien il a dépensé en plus ds les transports à l'intérieur des pays (sans parler des transports locaux, mais d'une ville ou d'une région à l'autre).

Merci d'avance pour vos témoignages :)
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
JO Johnosley Veteran ·
Pour rejoindre l'amérique du sud depuis l'asie du sud d'est le moins cher et le plus facile (car bq de vols) c'est en passant par Paris ou une autre grande ville européenne !

traverser le pacifique c'est très cher.

autre option, en passant par Los Angeles.
VE Veroeddy Veteran ·
J'aime votre question. J'ai déjà pensé à partir avec un premier billet et à me laisser vivre ensuite au gré de événements. Une fois le budget épuisé, faire appel à une enveloppe prévue dès le départ pour le retour. J'aimerais moi aussi rencontrer via ce forum des personnes qui ont vécu cette expérience. Véro son blog
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like