Achat au "Duty Free" de Nong Kai à la frontière Thaïlande-Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Beaucoups de nos amis ou nos hotes nous signalent depuis longtemps qu'en partant au LAOS venant de Thailande (ou vis vers ça) à la frontière de NONG KAI, ils comptent faire des achats au "duty free" "free tax" et tous arrivent chez nous dégouttés...

Il s'avère que presque tout ce que vous pouvez acheter dans cette zone "free tax" est 2 à 3 fois plus cher à produits identiques.

De fait ne vous laissez pas avoir... faite vos achats a Vientiane ou en Thailande....
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Beaucoups de nos amis ou nos hotes nous signalent depuis longtemps qu'en partant au LAOS venant de Thailande (ou vis vers ça) à la frontière de NONG KAI, ils comptent faire des achats au "duty free" "free tax" et tous arrivent chez nous dégouttés...

...un effet de la mousson, sans doute?😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FA Farcyde Regular ·
Tous mes amis residents ou qui ont un shop a Vientiane, vont faire leurs courses au pont (s'ils vont pas a Nongkhai), justement parceque c'est beaucoup moins chers qu'en ville. Apres c'est comme partout, faut savoir quoi acheter.
SE Sergekevin ·
Vous avez surement raison pour les clients régulier de vientiane ...

Pour les touristes c'est tout autre choses....

Exemple: cigarette L&M: 6000 kip à vientiane - 14000 kip au free tax trotinette pour enfant 300 bath à nong kai - 600bath au free tax

Etc...

C'est juste pour informer les gens de passage d'y être prudent....
FA Farcyde Regular ·
C'est pour cela que j'ai bien precisé, s'ils ne vont pas a Nongkhai. De maniere general, la vie est bien plus chers au Laos qu'en Thailand, car la grande majorité des produits au Laos (y compris la plupart des fruits et legumes) sont des produits d'importation (surtout de Thailande et Chine). En resumé, le pont reste moins chers pour les residents au Laos. De plus, en periode de penuerie, le pont est souvent le seul endroit ou on ne tombe pas sur des contrefacon tres repandues en ville (cigarettes et alcool notemment).
SE Sergekevin ·
Tout a fait... Je confirme le massage de "farcyde"

Bonne journée à tous....
BO Bobcat Veteran ·
Je suis passé au duty il y a deux jours. Je ne fume pas, mais d'Aprés mon pote, les clopes sont moins chers au Duty qu'en ville et bien moins chères qu'en Thailande. Pareil pour les alcools. le même whisky ( je ne parle pas du black made in LAOà 50 bahts la bouteille....🤪) que j'achétes au Big C en Th 120 bahts moins cher. PAr contre, je ne me risquerais pas à acheter un téléphone ......😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
FA Farang61 Globetrotter ·
C'est pour cela que j'ai bien precisé, s'ils ne vont pas a Nongkhai. De maniere general, la vie est bien plus chers au Laos qu'en Thailand, car la grande majorité des produits au Laos (y compris la plupart des fruits et legumes) sont des produits d'importation (surtout de Thailande et Chine). En resumé, le pont reste moins chers pour les residents au Laos. De plus, en periode de penuerie, le pont est souvent le seul endroit ou on ne tombe pas sur des contrefacon tres repandues en ville (cigarettes et alcool notemment).

...mort de rire...😏😏😏
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il s'avère que presque tout ce que vous pouvez acheter dans cette zone "free tax" est 2 à 3 fois plus cher à produits identiques.

FAUX !!!
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like