Achat en salle d'embarquement pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

Suite aux nouvelles réglementations concernant les bagages à main, j'aimerais avoir votre avis. Si on achète une bouteille d'eau en salle d'embarquement, donc après le contrôle. Est-ce autorisé de monter dans l'avion avec ?

Merci.
DI DisizLaPeste Veteran ·
Si tu achètes une bouteille d'eau au duty free, elle te sera remise à l'embarquement dans un sac scellé.
PY Pygman Veteran ·
Ce n'est pas forcément le duty free, il y a parfois des petits snacks dans les salles d'embarquement. Moi ce que je voudrais en fait c'est pouvoir en avoir une pour la consommer dans l'avion, est-ce possible ?
DI DisizLaPeste Veteran ·
Si tu achètes une bouteille dans un snack ou autre établissement de la zone sous douane, tu ne pourras pas monter dans l'avion avec.
AL Alamanda Veteran ·
Sur American Airlines vols des 9 et 10/10 et vols des 30 / 31/10 à Miami - San juan - tous les gens qui ont acheté dans les boutiques en salle d'embarquement ..pizza - soda - chips etc..etc... sont montés dans l'avion avec et ont continué à baffrer sur leur siège .Sûrement que la bouffe américaine est plus "sécuritaire que la bouffe étrangère. En tout cas, j'en ai fait de même et personne n'a rien dit.. Par contre tous ceux qui ont acheté aux duty, ont reçu leurs achats dans un sac scéllé juste avant de passer la porte de l'avion.

Chercher l'erreur !!!!!!!!!!!!!
alamanda
PE Pepito2 Veteran ·
Si tu achètes une bouteille d'eau au duty free, elle te sera remise à l'embarquement dans un sac scellé.

En effet, toutefois :

Si l'achat a eu lieu dans un aéroport HORS DE L'UNION EUROPEENNE et que le passager a une correspondance dans un des pays de l'Union Européenne (+ suisse, islande, norvège) le passager ne sera pas autorisé a garder en cabine ses achats de liquides sur le vol suivant.Ils lui seront retirés.
NI Nikkos Regular ·
IL n y a pas d erreur. tout ce qui est acheter a l interieur de l aeroport et en particulier dans la zone d embarquement est autorisé car acheter en zone "securisé", sauf, ce qui vient d un aéroport hors zone européenne. pour les achats en duty free, cela fait deja au moin 2 ou 3 ans qu il procede ainsi. tu recupére tes achats, juste avant d entree dans l avion en l echange d un ticket remis par le commercant. ceci pour des raisons, certe de sécurité, mais surtout pour evité de sortir de la zone d embarquement ou meme de l aéroport et ainsi revendre la marchandise a l exterieur😮.
on apprend tellement plus en voyageant
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le problème c'est lorsque tu as une correspondance aux USA... tu ne peux pas emporter les objets contenant du liquide que tu as acheté au duty free..confisqué... c'est arrivé a plusieurs personnes qui ont relaté ce truc là sur le forum🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Alamanda Veteran ·
Alors vraisemblablement, la Guadeloupe ne doit pas être considérée comme faisant partie de l' UE ou très peu !!, car ce que je relatais précedemment était valable pour le vol San-Juan /Pointe à Pitre. mais par contre pas pour le Pointe à Pitre / san Juan ????????????
alamanda
PY Pygman Veteran ·
Merci.

Similar discussions

You might also like