|  |  |
 | | | | Freki · 4 March 2009 à 11:41 · 3 photos 34 messages · 20 participants · 38 470 affichages | | | | À: Pattspi · 8 March 2009 à 10:38 Re: Achat d'épices au Maroc Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 8 349 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
* ****** Une amie m'a dit d'en acheter plutôt dans une coopérative*******
bonjour, 80 % des coops visibles, sur les circuits touristiques, ne sont pas des coops, et sont "douteuses" !! | | | À: SeniorCH · 8 March 2009 à 13:52 Re: Achat d'épices au Maroc Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 8 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour et merci pour vos réponses, je me doutais un peu que le résultat serait négatif (merci pour le lien sur le reportage, très intéressant). Pas grave, je n'en acheterai pas. Cordialement | | | À: Freki · 10 March 2009 à 20:48 Re: Achat d'épices au Maroc Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 8 277 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu cherches les épices les moins chères, achète les à ton Carouf le plus proche. Au Maroc elle ne sont pas toutes de même qualité ni de même conservation et le prix va avec (je ne te parle pas du prix à la gueule du touriste) et avec certaines (plus particulièrement le safran) on est déçu quand on rentre à la maison. Les poudres mal conservées prennent rapidement en masse. Il faut vraiment une bonne adresse si on veut à la fois bon et pas cher. De toutes façons pense à t'équiper de petits sachets étanches pour la conservation. Il ne faut surtout pas acheter les épices en sachets soi-disant étanches préparés spécialement pour les touristes. Tu verras bien ! | | | À: Capalouest · 10 March 2009 à 22:45 Re: Achat d'épices au Maroc Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 8 265 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour moins cher à Carouf, certainement pas...mais bien sur vérifier le prix ici avant de partir, se faire peser l'équivalent dans 1 souk et voir... pour moi à Sidi-ifni 4 à 5 fois moins cher. pour le safran si tu n'es pas connaisseur, on peut te vendre de la barde de maïs teinté à la place du vrai... je l'achète en général à la coop à Taliouine sans problème... bon voyage francia | | | À: Freki · 16 March 2009 à 14:52 Re: Achat d'épices au Maroc Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 bonjour,
bien que j'avais une grande envie de ramener plein d'épices de Marrakech, après avoir déambulé dans les divers souks, j'en ai pas ramené beaucoup:du ras el Hanout, 100 g pour 30 DH de la cardamome, 100 g pour 20 DH du thé aux épices entières, 100 g pour 30 DH (le tout dans le souk des épices situé près de la place des Ferbantiers) on vous proposera bien sûr le double d'emblée (ainsi de la crème à la rose pour 40 DH, diviser le prix par 3)
le problème, c'est de ne pas avoir de comparatif et la qualité est très variable d'un stand à l'autre, on vous racontera toujours la même chose, en privilégiant les produits aphrodisiaques (c'est gavant), le ras el hanout, les mélanges d'épices pour le poisson, les viandes.........comme je m'y connait en plantes médicinales, je pouvais voir l'exactitude des infos fournies: le safran, c'est même pas la peine, quand cela en était, il n'était plus "frais", et les plantes séchées en vrac trônant près du passage des scooters, des chats et des oiseaux, pas pour moi (dommage)
malgré tout cela reste un beau spectacle, plein de senteurs et de couleurs.
Kajolka | | | À: Pattspi · 9 April 2009 à 2:25 Re: Achat d'épices au Maroc Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou ! Je lisais au fil les post et je suis tombé sur le tien qui parlait d'épices. Si tu veux des bonnes épices, branche toi avec des réunionais. J'y ai vécu de 1978 à 1980 et ma mère a ramené 1 kg de safran et plein d'autres épices à coup de 1 kg. On les a pas spécialement emballés et bien 29 ans après, on s'en sert encore et la qualité est toujours là ! Et trouver un réunionais en métropole, c'est assez facile, en plus ce sont des gens hyper gentil. Tu trouveras ton bonheur en épices et de plus tu te feras des super copains! | | | À: Xoplhtr · 9 April 2009 à 10:59 Re: Achat d'épices au Maroc Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour et merci pour la réponse,  mais des réunionnais à Marrakech ?? Pas si facile à trouver... de toute façon je suis revenue, pas franchement emballée par ailleurs. Je n'ai pas acheté d'épices, je me suis juste fait arnaquer sur une fausse huile d'arnica. Pas grave. Je savais que Marrakech était un piège à touristes. Je suis certaine que le Maroc a bien d'autres beautés à découvrir. Cordialement | | | À: SeniorCH · 29 May 2018 à 10:51 Re: Achat d'épices au Maroc Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pouvez-vous en dire svp ? Des adresses ? Cela pourrait nous intéresser.
Merci d'avance et bonne journée
Adisab | | | À: Pattspi · 31 May 2018 à 13:41 Re: Achat d'épices au Maroc Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La grande majorité des épices, huile d'argan ou autres sont fausses à Marrakech, c'est une ville extrêmement touristique.......Je suis allée 5 fois au Maroc, je n'ai pas ramener d'épices, quel dommage..Parfois chez les producteurs bio, c'est meilleur,.......mais ce n'est pas une certitude. Je connais parfaitement le Maroc, c'est magnifique, mais j'ai de moins en moins envie d'y aller, surtout à Marrakech.... | | | À: Adisab · 1 June 2018 à 3:42 Re: Achat d'épices au Maroc Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Moi je n'ai pas la chance de connaitre "parfaitement le Maroc " mais je vous dirais suivez les marocaines basiques qui font leurs courses en medina Elles savent choisir.
cordialement
A. | | | À: Jostretto · 1 June 2018 à 8:29 Re: Achat d'épices au Maroc Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La grande majorité des épices, huile d'argan ou autres sont fausses à Marrakech, c'est une ville extrêmement touristique.......Je suis allée 5 fois au Maroc, je n'ai pas ramener d'épices, quel dommage..Parfois chez les producteurs bio, c'est meilleur,.......mais ce n'est pas une certitude. Je connais parfaitement le Maroc, c'est magnifique, mais j'ai de moins en moins envie d'y aller, surtout à Marrakech....
il n'y a pas que Marrakech pour faire ses achats ! mais il y a bien à Marrakech des épiciers honnêtes, heureusement ! sinon comment ferait la majorité des gens qui font une cuisine aussi bonne ! aller dans les petites boutiques que fréquentent les Marocains vous serez bien servis et pour des prix corrects ! francia | | | À: Jostretto · 2 June 2018 à 15:47 Re: Achat d'épices au Maroc Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, après plus de 20 séjours au Maroc, par période de 2/3 mois, je découvre à chaque fois du nouveau. MRK J'y passe seulement. Les épices de qualité il y en a partout, il suffit de sentir. | | | À: Daguais · 6 June 2018 à 1:18 Re: Achat d'épices au Maroc Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu dois avoir raison, mais moi j’atterris à MRK, et je me barre le plus vite possible......C'est vrai qu'il y a de superbes épices un peu partout..... | | | À: Freki · 6 June 2018 à 2:47 Re: Achat d'épices au Maroc Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous avez tout intérêt à acheter dans un petit village ou dans un quartier populaire marocain. les prix sont nettement moins cher que sur la célèbre "place des épices" | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |