Achat de matériel vélo en ligne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Et oui il est temps de préparer la prochaine rando de l'été.

Pour l'achat en ligne, est-ce que Bike-components est fiable (envoi, qualité, paiement en ligne sûre...). Je demande pour ce site car j'y ai vu tout ce que je cherche.

Est-ce que les frais de port sont raisonnables, le matos bien emballé et qui arrive entier...

Est-ce que le retour est facile si pbm (je pense notamment aux chaussures qui seraient trop grandes ou trop p'tites...) pour d'éventuels échanges...

Merci pour vos réponses ou peut-être avez vous d'autres sites à conseiller ?!
Cyclodine

Rustine Air Service - Les gonflés du Cyclotourisme http://cyclotourisme.free.fr
FL Florence33 ·
Bonjour,

J'ai commandé du matériel (sacoches Ortlieb, sac fourre-tout, etc ...) sur Bike-components, l'an dernier à la même époque à deux reprises, et tout c'est très bien passé : il faut commander un minimum de 50€, payer par virement bancaire (pas de paiement en ligne donc quelques frais supplémentaires), frais de port : 10€. Mes commandes ont été livrées rapidement, en trés bon état. Comme bcq d'explications sont en allemand et que je ne le parle pas, j'ai contacté le service client pour avoir des infos (téléphone, internet) : acceuil sympa de Jonas qui parle le français ce qui m'a facilité les choses. Je n'ai pas eu d'échanges à faire alors je ne peux pas te renseigner sur cela. Bref, pour ma part, c une bonne adresse.

Sinon j'ai commandé une tente sur le site lestentes.com (anglais) qui propose aussi du matériel de rando (pas sur les vélos) : très efficace, livraison par DHL rapide. Cette année je teste Globetrotter en allemagne (bcq de matériel de vélo et rando) : si cela t'intéresse je t'en dirai plus lorsque j'aurai reçu ma commande ...

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas ... @+ Florence
DU Dubdub Regular ·
Je commande plutot sur ChainReactionCycles (irlande). Plusieurs commandes (matériel vtt), aucun problème. L'emballage est très simple, voir minimaliste (une enveloppe matellassée généralement), mais jamais eu de problème. Actuellement 10 livres (1 livre = 1.461 euros) de réduc si panier supérieur à 100 livres, port gratuit si panier supérieur à 100 livres vers la France en choisissant Parcel Force. Pas d'info sur le retour de produits.

Autres shops testés et jugés satisfaisant : Dandybike et Jormabike en Andorre.

Ooops : 😊

Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle.
RO Rouky Regular ·
Bonjour,

pas de soucis non plus avec bike-component. J'y ai commandé mes sacoches ortlieb, les pneus schwalbes et le tubus sans soucis. Pour le virement bancaire, ils ont désormais un compte en France donc plus de frais de transaction. Je confirme également la disponibilité de Jonas.

Je viens de commander 2 paires de roues sur chainreactioncycles.com également, j'attends le colis début de semaine prochaine en croisant les doigts.

De manière générale, aucun problème jusqu'à présent pour les commandes sur internet sur les sites étrangers.

++
Bikarouk
WI Wilk Regular ·
Pas de soucis chez eux, le mail de commande est un peu bizarre (y a un code, différent du numéro de commande) à indiquer sur le virement. Ils répondent rapidement et en français en cas de besoin.
http://flibuste.net/cyclocamping
OR Orangevince Regular ·
Salut tisot!

Petit conseil pour les chaussures trop petites/grandes, les essayer en magasin avant si possible!! Tu risque pas de surprise du coup!!

Vince
CY Cyclodine Regular ·
Hi hi, j'y ai pensé cet aprem, pendant un moment de réflexion intense 😛, dans ma chaise longue sous le soleil du Pas de Calais 😎

Bon hé j'avais fait une sortie vélo le matin, j'avais le droit de me reposer 🤪

Merci encore pour tous vos conseils, réponses, astuces...

@+
Cyclodine

Rustine Air Service - Les gonflés du Cyclotourisme http://cyclotourisme.free.fr
GR Grandsteak ·
depuis peu, je commande chez Rose.de ou roseversand.de prix interessant sur les composants, livraison rapide (inferieur a 1 semaine) pour 12 euros par commande voilou
eh, salut toi ...
KD Kdouzaisne ·
je viens de faire ma première commande de pneus chez Rando-boutique, une paire de pneus (swchlalbe) suite à un ras le bol ( 3 crevaisons en 3 sorties avec des pneus bas de gamme ) lettre postée mardi dernier, colis arrivé hier matin, et le chèque n'est pas encore débité ! J'irais les tester vendredi

Gérard ( sur son vieux VTT SUNN qui reprend du service sur la route)
ST Steph049 ·
Bonjour,

Sur ce sujet de site en ligne, j'aurais voulu avoir votre avis sur les frais de port du site chainreactioncycles.com

En effet en surfant sur ce site je tombe sur des frais exhorbitants - 50 euros pour une selle, 75 avec du matériel de bricolage, etc...

J'ai trouvé sur le forum des avis contradictoires : un qui dit avoir payé très cher, un autre disant qu'à partir de 100 euros, le port est gratuit !

Bref, où se trouve la vérité ? (Peut-être que ces frais de port sont là du fait que l'on n'est pas loggué, donc localisé de maniere imprécise - ou peut-être que ces frais sont par défaut, avec des options de rapidité extrême, par exemple...). Merci de vos temoignages 😎
- --> Plus que 300 kms

Similar discussions

You might also like