Achat et revente d'un camping-car aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous partons pour un an de vadrouille en Amérique du nord.Arrivée début janvier en Californie, achat d'un RV puis direction le Mexique (3 mois), puis sud et est USA (3 mois), puis Quebec, Canada (3 mois) et enfin ouest USA (3 mois).Ce n'est pas le premier post sur le sujet, je sais. Mais j'ai pas mal épluché tous les messages du forum et il y a peu d'adresses ou d'infos pratiques sur ce thème.

1)Premier problème, achat d'un RV aux USA ou plutôt problèmes d'assurance. seul message trouvé avec adresse précise d'assureur:

" Pierre GERARDY PO Box 862 93016 Californie Tél. : 001 805 524 5050 Fax : 001 805 658 2347 email : pierre@sathers.com Il a accepté de nous domicilier à son bureau, de se faire payer en carte bancaire et en plus il parle français ! Nous n’avons eu des contacts que par email, fax ou téléphone et nous n’avons bien sûr pas présenté le véhicule ni même envoyé de photo. Il lui a fallu une dizaine de jours pour nous obtenir cette assurance car il devient très difficile de trouver des compagnies américaines qui acceptent d’assurer des véhicules avec une plaque étrangère."

j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal d'assureurs avant ou après le passage de la frontière Mexicaine. Sont elles toutes au même tarif ? Avez vous d'autres adresses ??? (pour ceux qui sont déjà passés par là) à quels tarifs ? pour assurer pays par pays ou plusieurs pays (Mexique canada, USA) et pas à un prix prohibitif ? Peut-on les contacter par internet ?

2) deuxième problème : la revente. Là je n'est trouvé aucun messages précis sur les modalités. Petites annonces ? Quels sites ? quels journaux ? (notamment en Californie) payants, gratuits ? Chez les concessionnaires ? lesquels acceptent et à quelle décôte ? Combien de temps vous avez mis pour revendre? combien vous avez perdu par rapport à l'achat ?

Un site propose l'achat/revente de votre véhicule avec assurance, plaques, bref tout compris ( lien : http://www.transatlantic-rv.com/uk/index.html) j'attend leurs propositions tarifaires, mais ça a l'air cher. Avez-vous d'autres sites qui proposent ce genre de propositions ?

Merci de vos réponses qui je pense pourront en aider d'autres qui souhaitent se lancer dans l'aventure.
st
SY Sytabu ·
J'ai reçu un mail de Nathaliebou que j'ai malheureusement effacé peux-tu me le renvoyer s'il te plait On pourra s'échanger les infos glanées sur le net pour le projet camping-car aux USA merci
st
ZA Zapigé ·
Bonjour, nous partons en famille début février pour un voyage qui devrait nous mener des Etats-Unis au panama; nous comptons également partir de Californie après avoir acheté un RV; Vos infos sur cet assureur en californie m'interpellent, et je serais heureux d'avoir plus d'infos à son sujet; en ce qui concerne le Mexique il semble possible de contracter une assurance d'un côté ou l'autre de la frontière; d'avance merci
GA Gaspardsimon ·
Bonjour Sytabu, Nous avons également le même projet que toi mais dans un peu plus longtemps et je me demandais si tu prévoyais de prendre un visa pour rester plus de 90 jours au total aux usa ? Je suis preneuse de toutes infos pratiques au niveau des assurances. Merci de vos réponses
ZA Zapigé ·
Bonjour, nous venons d'obtenir des visas de 10 ans pour les états-unis. C'est assez onéreux, mais cela nous permet d'entrer sur le territoire us sans billet retour et de pouvoir repasser la frontière à notre guise. A priori cela semble donc être la bonne solution.
TD TDM2006 Regular ·
Bonjour Nous avons le même projet que vous (c'est-à-dire achat d'un rv en Californie). Pourriez-vous me dire si vous avez finalement réussi à acheter et faire assurer votre véhicule (et chez qui ?), ainsi qu'à trouver une adresse de résidence ? Si vous pouviez nous faire un retour d'expérience, ce serait très sympas. Nous partirons en décembre prochain. Amicalement.
JA Janais432 ·
Bonjour Nous venons de passer un an en classe C sur les routes du Canada et des Etats -Unis. Actuellement nous avons acheter un bateau en Floride. Notre VR est à vendre car nous partons en bateau dans les Caraibes.
TD TDM2006 Regular ·
Bonjour Nous recherchons de notre côté un rv pour le mois de décembre. Peut-on avoir plus de détail sur le vôtre (prix, conso, taille, aménagement, année etc...) et surtout sur le "comment fait-on pour immatriculer un rv du Québec si on l'achète aux USA ? Doit-on le faire immatriculer aux usa ou garde-t-on alors votre immat ? Merci
JA Janais432 ·
j'ai acheté mon VR au Quebec de Cruise-Canada en mai 2009. Ayant la nationalité canadienne je l'ai enregistré au quebec et assuré au Quebec jusqu'en mai 2011. Normalement que ce soit au Canada ou aux USA il y a une taxe de vente 6 pourcent en Floride, 15 au Quebec. Mon bateau a été acheté en Floride d'un courtier. Nous n'avons pas payé de taxe, le bateau est enregistré au Canada , mon assureur est à Nantes. Si nous n'etes pas resident de l'état et que vous achetez à l'exterieur vous ne payez pas de taxe. Mon VR est un classe C de 28 pi. de 2004 acheté en 2009 30000$ de cruise -Canada, filiale de cruise-America qui est le plus grand loueur aux USA. Ils ont des bureaux un peu partout . La consommation parait élevé pour Européen, mais à 2.50 $ le gallon 100km revient à moins de 20 $, la plupart des autoroutes sont gratuites. Les states Parks sont très biens. Les réservations peuvent se faire à l'avance, mais en général il y a toujours des places sauf durant les congés fériés. La durée est limitée à deux semaines . Le coût d'une nuit varie entre 20 et 30 $.
PA Patourel ·
Bonjour, Avez vous trouvé votre CC?? Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais nous étions dans des campground sans wifi!!! Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas.

Bonne recherche, et à bientôt sur la route (nous sommes à Tucson, Arizona pour le moment...)

La famille POMEL.
http://www.uneparenthese.net
KE Kevmaureen ·
Bonjour,

Nous souhaitons faire exactement le meme voyage? comment avez vous fait pour les visas americains, car soit 3 mois avec esta soit 6 mois visas b2, est il possible de fractionner le b2 ?

merci
SY Sytabu ·
Salut Nous avions un visa américain B2 pour 6 mois. Il faut le faire bien avant à l'ambassade. A chaque passage de frontière, nous avons bien fait tamponner les passeports et surtout donner le papier de sortie du territoire américain afin que le compteur des 6 mois s'arrête durant les 3 mois au Mexique et les 3 mois au Canada. Il ne faut surtout pas louper les douaniers américains et passer aux heures dites d'ouverture des bureaux. A chaque fois que nous avons voulu revenir aux USA, ils nous ont redonné 3 mois. Quand tu arrives aux USA, la première fois, tu passes dans un bureau spécial ou tu dois expliquer ton projet. D'autres français ont obtenu directement un an, pas nous ! Bon voyage
st
KE Kevmaureen ·
merci beaucoup pour ta réponse claire !

peut être que j'en demande un peu trop, mais peut tu nous donnez quelque renseignement sur l'achat/revente du RV (ou ?) et comment avez vous fait pour l'assurance. je ne savais pas que le visa b2 pouvez être fait en "fractionner", heureux de l'apprendre et soulagé. Nous allons prendre un rendez vous a l'ambassade rapidement, quel délais pour l'obtention des visas ?

merci
SY Sytabu ·
Assurance Sathers www.sathers.com Pierre GERARDY, d'origine belge, parlant français 5725 Ralston ST suite 214 PO BOX 7150 VENTURA CA 93006 Bureau 8056448600 C'est lui qui nous a assuré le RV pour les 3 pays Nous l'avons rencontré début 2009 Il s'occupe de nombreux français
st
TD TDM2006 Regular ·
Bonjour, Nous sommes en fin de parcours et vendons notre super "RV - camper" FORD ECONOLINE 250 COACHMEN de 1995 à Montréal. Possibilité de le prendre côté américain. Il est vraiment super sympa, fonctionne parfaitement et est super pratique pour un voyage dans toutes les zones. Equipés avec tout le nécessaire, il est prêt à partir. C'est avec beaucoup de regret que nous nous en séparons...

POUR PLUS D'INFOS : http://parcibyla.blogspot.com/p/van-vendre.html

http://parcibyla.blogspot.com/p/notre-maison.html ET BIEN PLUS DE PHOTOS SUR DEMANDE

VAN COACHMEN FORD ECONOLINE 250 DE 1995 72 000 MILES ESSENCE, 5.8L EN SUPER ÉTAT – TRÈS PROPRE - ENTRETIEN RÉGULIER CONSOMMATION 17 L / 100 KM 19 PIEDS DE LONG – 9 PIEDS DE HAUT ENVIRON IMMATRICULÉ AUX USA – CALIFORNIE POUR DEUX ADULTES, ET UN OU DEUX ENFANTS EN FONCTION DE L’ÂGE EQUIPÉ D’UN FAUTEUIL ENFANT ALLANT DE 1 À 3 ANS GÉNÉRATEUR QUASI NEUF (JAMAIS UTILISÉ) ONAN MICRO LITE 2800 68 HEURES BATTERIE CELLULE NEUVE À DÉCHARGE PROFONDE (SOUS GARANTIE) PNEUS FIRESTONE (CHANGÉS IL Y A PEU) AMORTISSEURS NEUFS STORE EXTÉRIEUR

Literie LIT DOUBLE AVANT ET PETIT LIT DOUBLE ARRIÈRE LIT ENFANT DANS CAPUCCINE, SÉCURISÉ AVEC BARRIÈRE AMOVIBLE

Cuisine - toilettes REFRIGERATEUR REFAIT A NEUF (SOUS GARANTIE) + FRAISEUR DOUBLE FEU GAZ ÉVIER TABLE ARRIÈRE INTÉRIEURE DOUCHE EXTÉRIEURE TOILETTES

Chauffage - climatisation CHAUFFAGE GAZ ET ÉLECTRIQUE EN CELLULE CLIMATISATION ÉLECTRIQUE EN CELLULE VENTILATION EN CELLULE CLIMATISATION ET CHAUFFAGE AVANT RÉSERVOIR GAZ DE 8 GALLONS RÉSERVOIR EAU + EAU SALE + EAU GRISE EAU CHAUDE AU GAZ TOUT ÉQUIPÉ ET PRÊT POUR LE VOYAGE : COUETTE, OREILLERS, VAISSELLE, ONDULEUR, MALLE ARRIÈRE PERMETTANT DE RANGER TOUS LES NÉCESSAIRES (BIDON ESSENCE 5 GALLONS, FLUIDES MOTEUR, QUELQUES OUTILS…), DEUX CHAISES D’EXTÉRIEUR ET TABLE PLIANTE, CALES, FILTRES À AIR… DES RIDEAUX SÉPARENT LES « PIÈCES » ! et TOUT LE NÉCESSAIRE EST FOURNI POUR LES RIDEAUX DE NUIT RANGEMENT GPS USA CANADA, TÉLÉPHONE MEXICAIN ETC

Possibilité toute simple de l’assurer aux USA (couverture canadienne également + extension Mexique) par Pierre Gerardy
EL Elalmart ·
Nous sommes actuellement en voyage pour 1 an au USA, en Camping-car. Pour les Visas, nous avons un B2, et nous avons obtenu, au passage de la frontière, qu'il soit étendu de 6 mois à 1 an.🙂 Pour tout savoir en détails, tu peux lire les 5 articles sur le ViSA dans notre blog : http://americandream972.wordpress.com/2011/05/28/la-question-du-visa/

Pour l'assurance, je confirme l'efficacité de Gérardy.
TA Taxibe ·
Pour ma part j'ai envoyé deux message en septembre à Gérardy , il ne m'a jamais répondu . J'en déduit peut être cela ne l’intéresse plus ? Quelqu'un l'a-t-il contacter très ressassement ?
EL Elalmart ·
En septembre il répondait à cette adresse : pierre@sathers.com
JA Jaja17 Regular ·
Moi , non plus le Belge ne m'a pas répondu, aussi je me suis adressé à une société d'assurance très connue et j'en suis satisfait , depuis exactement un an ;il vaut mieux aller voir directement un agent ;et ils sont nombreux ;le nom" Progressive Insurance" .
TD TDM2006 Regular ·
Bonjour Juste pour dire qu'en effet, Pierre Gerardy ne répond quasiment jamais par email... même quand on est assuré chez lui !, mais toujours par téléphone. Bon voyage à tous.
LT Lt31 Regular ·
bonjour nous sommes partant fin mai pour montreal et a la recherche d'un" petit" camper pour faire un periple amerique du nord peut -on

trouver un vehicule correct pour 10 000 doll ?

je sais q'aux US c'est moins cher mais plus difficile d'y entrer sans date de retour ? meme si nous sommes retraités

merci et encore de beaux voyages DL
DL
TD TDM2006 Regular ·
Bonjour Je pense que vous pouvez trouver facilement, surtout à cette date. Essayez d'en avoir certains en tête avant d'y aller, c'est plus facile. Vous pouvez regarder sur LESPAC.com, site d'annonces. Attention par contre à l'entrée aux US... Regarder notre site si vous voulez avoir plus de détails, mais nous nous sommes fait refouler à la frontière à un moment donné et donc le voyage s'est arrêté net pour nous... coup dur... mais si vous n'y allez pas plusieurs fois, alors il n'y a pas de problème. Perso, il n'y a que la dernière fois qu'on nous a demandé un billet retour, et ne l'ayant pas encore, ça ne nous a pas aidé évidemment... si vous l'avez, ils sont plus sûrs que vous partirez... maintenant, c'est sûrs qu'en tant que retraités, ça passe peut-êre mieux, mais un conseil : emmener tous vos documents prouvant votre résidence en France et vos revenus. la douane, c'est au bon vouloir du douanier, même le consulat n'y peut rien, même si vous avez un visa en bon et du forme ! incroyable, mais c'est vrai. maintenant, ce n'est pas du tout pour vous affoler, juste pour essayer de vous éviter ces débouoires ! Par contre, la vie côté Canada est bcp plus chère qu'aux US 'essence, nourriture etc) Bonne route et à votre dispo. Caroline http://parcibyla.blogspot.fr/2011/10/passage-de-frontiere-canada-usa-refus.html

Similar discussions

You might also like