Achat de vêtement aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous,

Alors voilà, je vais partir pour NY dans peut de temps pour un petit voyage de deux semaine et j'aurais voulu savoir si je pouvais ramener toute sorte de vêtements en france🙂
merci
TO Toitoine2229 ·
Salut Ludo,

Tu vas faire un beau voyage a NY, même si l'été n'est probablement pas la meilleure période pour la chaleur.

Concernant les fringues, je n'ai qu'une chose a te dire: fais toi plaisir pour pls raisons dont la première évidente est le cours du billet vert. Ensuite, à la base le prix des vêtements est souvent moins cher aux USA qu'en France, mais en plus il existe de nombreux "outlet", ie de solderies, de magasins d'usines. Je pense que tu peux trouver les bons plans ds un guide du routard ou dans un petit futé.

Autre chose à ramener en France si ton budget te le permet tout ce qui est électronique(iPod, MP3, Appareil photo...): le prix en dollars est le même que le prix en euros en France... soit en ce moment 40% moins cher. Après la seule limite c'est le poids au retour... lol

Bon voyage. NY est une ville sublissime que l'on aime ou que l'on aime pas... moi j'adore

Antoine
Dans la vie faut pas s'en faire...
ME Melyjul Veteran ·
bien sur et profites en ! je te conseilles le grand magasin discount Century 21, tu y trouves les plus grandes marques à des prix incroyables, le magasin est très grand, évitez d'y aller en we sauf si tu aimes la foule. http://www.c21stores.com/nyc.asp sinon bien sur toutes les marques américaines, et comme dit plus haut, avec le taux du dollar ça vaut vraiment le coup, même chez certaines marques européennes. bon voyage !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
LU Ludo38470 ·
Merci à tous pour ces petit conseil, je vais en profiter un max. Bonne Vac à vous
merci
LE Lecerf Regular ·
Merci à tous pour ces petit conseil, je vais en profiter un max. Bonne Vac à vous

Bonsoir

Tu peux en profiter, mais n'oublie quand meme pas que tu as une franchise de 175 euros.

Pour les marchandises au-dessus du tarif, on te demandera de payer la tva française.

Et n'essaie pas de dire au douanier que ton "Levis", tu l'avais au départ de France, car les douaniers sont aguerris et à moins que tu te le procures à ton arrivée et que tu l'uses un peu, mais meme cela, ils le verront quand meme que tu l'as acheté aux USA. Avec les étiquettes, les tailles sont différentes entre les USA et l'Europe.

Même chose pour le matériel high tech. Par contre, fais attention aux prises électriques. Le voltage n'est pas le meme qu'en France.

De plus, pour les garanties sur le matériel high tech, elles ne sont valables que sur le territoire américain, même si tes garanties sont internationales : c'est-à-dire que si tu veux faire fonctionner la garantie d'un appareil, il te faudra le renvoyer à un ami aux USA qui devra le faire parvenir lui-même au service après-vente de l'appareil et qui devra te le renvoyer.

Alors faut faire le calcul pour savoir si cela en vaut la chandelle : tout du moins pour les 175 premiers euros.

Par contre, les achats achetés en duty free ne sont pas comptés dans la franchise des 175 euros.

En espérant avoir pu t'aider

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
KO Kojack Regular ·
bonjour, est ce que tu peut etre plus precis sur les taxes à payer genre pour un ipod? acheté a NY? combien je le paierai si je le déclare? merci d'avance.

Similar discussions

You might also like