Acheter un billet d'avion Buenos Aires - Salta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, étant un peu perdu par les différentes informations que je trouve sur internet, j'aurai besoin de conseils!

J'ai prévu de faire la boucle Nord de Salta depuis Buenos Aires du 27 février au 12 mars, en passant par la Bolivie (Uyuni). Mais les prix des billets d'avion qui figurent sur les sites internet (notamment Despegar) sont ceux réservés aux locaux argentins. Avec une agence de voyage, cela couterait 1000 pesos de plus. Certains disent qu'ils ont déjà réussi à acheter au tarif local en inventant un numéro de DNI, sans que cela pose problème à l'aéroport mais cela date d'il y a 6 mois. Et cela semble "risqué".

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'achat des billets depuis l'Argentine. Il y a t-'il un moyen, autre qu'agence de voyage, d'acheter soi même son billet, même au prix touriste?

Merci d'avance, Roxanne
AM Americas Veteran ·
Buenos Aires - Salta A/R du 27/02 au 12/03 pour 375 € sur http://www.aerolineas.com.ar/ Choisir l'Europe comme provenance. Tous ceux qui vous disent que l'on peut acheter le billet d'avion au prix local oublient de vous informer qu'une pièce d'identité est demandée à l'embarquement et que si vous ne disposez pas d'un document justifiant votre résidence permanente en Argentine on vous fera payer la différence de prix ou on refusera de vous embarquer.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
RO Roxannegtz ·
Merci beaucoup pour votre réponse très utile et très rapide!
RO Roxannegtz ·
J'ai vu que vous étiez beaucoup actif sur ce forum. J'aurai également besoin d'un avis concernant l'itinéraire que j'ai prévu et vous semblez bien connaître le pays...

Jour 1 : Vol Ba - Salta / visite salta J2: bus Salta - San Pedro de Atacama (chili) : J3 / J4 (en fonction des places disponibles) : 3 jours de 4X4 Tour jusqu'à Uyuni J4/5 : 4X4 J6 : Bus Uyuni - Potosi J7 : visite Potosi J8 : bus Potosi - Villazon - Quebrada du Humahuaca J9: Bus Humahuaca - Iruya J10: Bus Iruya - Humahuaca - Tilcara J-11 : Visite Tilcara + Bus jusqu'à Jujuy J- 12 : Visite Jujuy + Bus Salta

Retour Buenos Aires 2 jours plus tard, donc cela me laisse 2 jours de marge.

Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas une perte de temps/argent de passer par le Chili?
AM Americas Veteran ·
A mon avis vous allez faire beaucoup de bus en peu de jour avec un tel parcours et vous ne profiterez pas à fond de ce qu'il y a à voir. Quand j'ai commencé à voyager en Amérique Latine je ne m'arrêtais jamais, pensant sans doute que je ne reviendrais jamais sur ces lieux... et finalement je faisais des voyages épuisant et je regrettais de ne pas avoir passé plus de temps sur certains sites. Je crois que vous devriez faire des choix pour que ce circuit ne soit pas trop pesant. C'est sans doute rageant de ne pas aller en Bolivie en étant si "proche" du but mais c'est sans doute un peu trop pour si peu de jours. Mais n'étant pas allé dans cette région depuis longtemps... j'ai du mal à me faire une idée sur les temps de transports. Demandez plutôt aux voyageurs qui s'y sont rendus récemment comme Madikéra ou Marimijean... ils vous renseigneront plus sûrement que moi.

http://voyageforum.com/v.f?post=5555918
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela va faire bcp en si peu de temps et surtout énormément de temps dans les transports. Pourquoi aller jusqu'à SPA et n'y rien voir ? Vous arriverez en soirée, donc il faudra avoir réservé votre tour à l'avance, sinon impossible de partir le lendemain.

J'éliminerai l'extension à Potosi pour rester à SPA J'éliminerai aussi la visite de Jujuy..
LA Lacoulee Regular ·
Bonjour, j'ai voyagé avec andesonline, une compagnie qui ne dessert que quelques villes, mais Salta est dans la liste. J'avais pris cette option en 2011 pour aller à Puerto madryn, c'était moins cher que Aerolineas Argentinas. Mais tout change toujours très vite en Argentine... Bon voyage
RO Roxannegtz ·
Bonjour Lacoulee, merci pour votre réponse.

Je suis finalement passée par les services d'une agence de voyage qui achète des billets d'avion pour les touristes. Ils prennent certes une commission dessus, comme tout service, mais les prix restent quand même moins chers que si on prend les tarifs touristes.

Agence très sérieuse, qui peut aussi programmer des voyages mais surtout très patiente et à l'écoute!

Si quelqu'un souhaite le contact, n'hésitez pas à me contacter!
TA Tarlouzaine ·
Bonjour Roxanne,

Je me rends dans un peu plus d'un mois en Argentine et j'aimerais réserver un BA-Salta via une agence locale, si cela s'avère avantageux niveau prix. Pourrais tu stp me donner le contact de la tienne?

Merci beaucoup,

Linda
CJ Cjoncquiert ·
Bonjour madame,

Je pars en Argentine en novembre et je souhaite acheter des billets d'avion pour les vols intérieurs. Auriez vous la gentillesse de me communiquer l'agence de tourisme par laquelle vous êtes passé pour acheter les billets d'avion?

Merci d'avance.

Cordialement

Charlotte

Bonjour Lacoulee, merci pour votre réponse.

Je suis finalement passée par les services d'une agence de voyage qui achète des billets d'avion pour les touristes. Ils prennent certes une commission dessus, comme tout service, mais les prix restent quand même moins chers que si on prend les tarifs touristes.

Agence très sérieuse, qui peut aussi programmer des voyages mais surtout très patiente et à l'écoute!

Si quelqu'un souhaite le contact, n'hésitez pas à me contacter!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui n'est pas sérieux c'est que cette agence filoute en achetant des billets à prix résidents ou habitants pour des voyageurs de passage et les positionne ainsi en illégalité 🤪

Similar discussions

You might also like