Acheter un voilier au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour

je suis actuellement à nouakchott en mauritanie, et continue ma descente en voiture vers le sénégal.

pour cela j'aimerais avoir des info sur les possibilités d'acheter un bateau au sénégal.

si j'ai bien compris le port de plaisance est a zighinchor ? faut t'il un permis qqlconque ? avez vous un contact qui pourrait m'aider

je ne pourrais pas verifier mes mails avant qql jours, mais j'attend vos réponses merci d'avance tom
thomas
MA Maikeul ·
Bonjour Tom, c'est michael, je suis actuellement au maroc, mais a partir du mois de janvier je serais a Dakar ou j'ai eventuellement un voilier a vendre, c'est un bateau de 8.50 metres en bon état . A mon avis il n'y a pas de vrai port de plaisance a Zighuinchor, je connais assez bien le Senegal pour ça . Il y a des voiliers, c'est certain, mais c'est pour la plupart des gens qui laisent leur bateau "en hivernage" pour quelques mois avant de le reprendre. Voilà, si tu veux voir mon bateau, contacte moi sur mon mail mfvan2000@yahoo.fr, bon vent .
MI Migu Veteran ·
Salut, C'est juste il n'y a pas a proprement parle de port a Ziguinchor. Les voiliers sont amarres sur le fleuve casamance. Voila.

Michel
Carpe Diem
PD Pdeber ·
Salut à tous.

si vous passez à Dakar, essayez de vous rendre au CVD (cercle de voile de Dakar) sur la plage de Hann. C'est une étape très connue des voileux et on y trouve parfois de voiliers à vendre. De plus il y a 2 autres clubs dans le cion et c'est une mine de tuyaux.

En plus on peut manger et dormir sur place en louant une tente (ou amener la sienne).

Par contre éviter de s'alllonger sur la plage sans mettre une épaisse serviette avant: je me suis ramassé un ver de guinée, dur dur...

Hasta luego, pdeber.
pdeber
AD Adergazuz ·
Par contre éviter de s'alllonger sur la plage sans mettre une épaisse serviette avant: je me suis ramassé un ver de guinée, dur dur...

Ah bon ? J'étais persuadé que tu ne chopais ce parasite qu'en buvant de l'eau souillé par un crustacé minuscule. Comme quoi... çà va mieux ? C'est long à partir non ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
DI Diedhioupica ·
salut moi c est babacar je ne croix pas qu au senegal on vent des voiliers
JE Jeanbrfr Veteran ·
Hola ! Si j'en ai vu en bois du Sénégal 🙂
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !

You might also like