Activités au Popa Falls Resort (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je cherche des retours d'experiences sur les activités du Popa Falls Resort.

J'aimerai connaitre la différence entre: exclusive cruise (Karee) et cruise trip (Netumbo et Karee) et boat cruise (morning and afternoon). A quoi correspond Karee et Netumbo ?

De même, dans quelle partie du parc se déroule les games drives ?

Merci d'avance
Bruno
PH Phalbert Regular ·
Bonjour. Ou avez vous trouvé ces activités ? Que je sache, le lodge propose une petite croisière au couché du soleil avec boissons en sus. Le site n'a rien d'extraordinaire et sert essentiellement de logement pour la nuit, sauf pour les ornithos qui y trouverons pas mal d'éspèces d'oiseaux. Avec un peu de chance, on peut aussi y voir des crocos ou des hippos. Le safari se fait dans le parc de Bwabwata, la section de Mahango.
Phalbert
RO Rosette28130 ·
Bonjour,

Ces activités sont indiquées sur la page des tarifs du Popa Falls Resort du site nwr.

Karee et Netumbo semble correspondre aux noms des bateaux utilisés.

Un contact du camp, m'a répondu qu'il offre des excursions le matin et l'après-midi et à la journée complète. Cela se déroulerai sur l'Okavango et sur le Zambèze.

Les games drives se déroulerai à Mahango et Babwatwa, mais il est également possible d'aller à Kwando et en Angola. Il serait à l'étude d'ajouter Tsodilo Hills au Botswana.

Voilà les toutes les infos dont je dispose depuis hier. Qu'en pensez-vous ?
Bruno
DO Doumechris Veteran ·
Bruno, Tu comptes y rester combien de temps à ce resort? En effet, beaucoup d'activités peuvent se dérouler relativement loin de ce resort. (Kwando) Quant à l' Angola, je suis très sceptique excepté Oshikango sur la B1 -650 km !!! ou traversée en bateau de l'Okavango. Le Zambèze passe à Katima Mullilo soit 320 km.Tsodilo nécessite de prendre un visa pour accéder au Botswana. OK pour les game drives de part et d'autre de l'Okavango (Mahango et Babwatwa)
RO Rosette28130 ·
Bonjour,

Justement je cherche des infos pour déterminer combien de temps rester.

J'ai des doutes sur ce qui est proposé. Effectivement Kwando est trop loin. Pour l'Angola rien n'est précisé sur le ou les lieux et il sera difficile de convaincre Madame. Concernant les sorties bateaux, le Zambèze est vraiment trop loin. Le contact du resort, me propose de venir passer plusieurs jours et de décider avec eux sur place. Cette méthode n'est pas la mienne.

Pour ma part je compte bien aller à Mahango sur la piste qui longe l'Okavango avec le véhicule que je louerais ; idem pour les Tsodilo Hills.

Ensuite ce resort, outre qu'il à l'air chouette pour dormir, pourrait être intéressant pour Babwatwa et pour une croisière sur Okavango (1/2 journée ou journée entière).

Petite précision, c'est pour l'été 2021, en famille, en 4*4 avec logement en dur.

Bruno
Bruno
PH Phalbert Regular ·
Doumechris a raison sur tout. Mahango est à qques km à peine du lodge et fait partie de Bwabwata. Tout le reste est loin, ou très loin...
Phalbert

Similar discussions

You might also like