Aeroflot/Air France: vols SU574 et SU251 du 25 août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
AEROFLOT Russian Airlines .

Services bagages .

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Vous venez de rédiger un constat auprès d'un agent de la compagnie aérienne Air France qui nous assiste à CDG 2.

2- VOUS N'AVEZ PAS RECEPTIONNE VOTRE BAGAGE : Vous devez préciser le plus de détails possible sur le contenu de votre bagage lors de la rédaction du constat . La compagnie AIR FRANCE effectuera des recherches pendant cinq jours . Après ce délai, vous avez vingt et un jours à dater de ce jour pour nous adresser une letre explicative sous pli NON RECOMMANDE .

En vous remerciant par avance de bien vouloir vous conformer à notre règlement, nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez subis, et nous vous prions d'agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l'expression de nos sentiements distingués .

Le Service Bagages . Tél : 01 48 62 13 09

C'est une mésaventure qui peut arriver à tout le monde !

Donc, à l'arrivée du vol SU 251 de SVO à CDG ce samedi 25 Aout 2007, nous constatons que deux bagage sur cinq manquent . C'est la démarche habituelle faite auprès du bureau des réclamations attenant à la salle de réception des bagages, sur une planche d'exemples de type de bagages, nous indiquons avec le maximum de précisions, les bagages non arrivés sur le tapis roulant .

il s'agit d'un sac à dos Codifié : PR 29XXX et d'un colis d'approximativement 70 cm X 70 cm sur 4 . 5 cm d'épaisseur, enveloppé par un film Polystirène Blanc Codifié : WT 53XXX . Ces deux bagages ont leur TAG NUMBER / SU726... et SU173... On nous donne un N° de dossier CDGSU17... Et un N° de Tél LITIGE BAGAGE Surtaxé : 0825 775 775 !!!

Chaque jour j' ai appelé ce Service " assez rapide " et on m'a répondu qu'ils n'avaient pas de réponse une fois on m'a demandé si la marque du bagage codifié : XT 53XXX était : PAUL STIVEL ? ( le manque de compréhension avec le mot Polystirène )

Hier, j'ai réussi à avoir le service bagages de l'Aéroflot, N° non surtaxé, mais souvent occupé . Une charmante Dame m'a expliqué en regardant sur son écran d'ordinateur que la Compagnie AIR FRANCE n'avait pas envoyé de messages, afin de rechercher les bagages et que pendant les cinq premiers jours ou ils doivent assister l'AEROFLOT ils ne font rien, " refilant le bébé " à cette dernière le sixième jour !!! L'on m'a précisé que le Call Center d'AIR FRANCE N° : 0825 775 775 était à : ............. Pragues !!!

La charmante Dame d'Aéroflot a bien reçu mon Fax avec l'inventaire détaillé de mes bagages manquants dans sa banette sur son bureau ; mais au sous sol de l' aéroport Charles De Gaulle 2 - Hall C Combien de bagages dorment à jamais ???

A suivre..................................................................................................................................

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
EL Elmunch ·
Bonjour nilsou,

J'ai eu le meme probleme que vous, avec la meme compagnie et, de surcroit, le même jour !!! En effet, je suis arrivé de Moscou le 25 Aout par le vol SU253 (Arrivé à CDG à 10h20) et il me manquait un bagage. J'ai donc fait ma déclaration au bureau d'air france puisque c'est air france qui devait, je pense, gérer les affaires de bagages perdus pour les compangies membres de la skyteam.

Pour ma part, mon bagage a été retrouvé et mis à disposition dans l'aeroport le plus proche de chez moi (Lyon satolas) . J'ai toutefois reçu ce matin une lettre d'aéroflot me demandant de fournir des pièces justificatives (billets d'avion, reçu de bagage...) afin de "traiter mon dossier".

Mon combat actuel est de me faire rembourser mes frais de déplacement jusqu'à l'aeroport de Lyon. 🤪

dans tous les cas je vous souhaite bonne récupération de vos bagages.

Elmunch
YA Yadin Veteran ·
Ca m'est arrivé sur British Airways, les bagages m'ont été livrés chez moi donc pas de frais de délacement, ils exagèrent quand même
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
CH Chinois Globetrotter ·
ils exagèrent quand même

C'est bien vrai ça

🤪
IL Iledereve Globetrotter ·
Une fois, Air France m'a livré chez moi sans rien demander... Vous feriez mieux de vous renseigner et insister pour qu'on vous livre chez vous! C'est quand même pas votre faute si la valise s'est perdue...
Voyager, c'est ma devise...
CH Chinois Globetrotter ·
C'était un message adressé à Yadin !

Portez vous bien.

;
IL Iledereve Globetrotter ·
KOI?
Voyager, c'est ma devise...
NI Nilsou Veteran ·
SUITE ET FIN :

Les bagagees sont bien arrivés, mais il a fallu aller les chercher à La Poste car livrés par Chronopost de Roissy à Nantes .

Les bagages étaient " suremballés " par film étirables et il ne manquait rien dans le sac à dos .

Délai : une semaine .

NILSOU .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
TO Toinehbe ·
Ce 20 août 2010, avec le vol SU576 d'Aeroflot, la moitier de l'avion n'a pas reçu ses bagages (tous ceux en provenance de Shanghai et qui avaient une correspondance à Moscou Sheremetyevo).

Comment est-il possible que la moitier de l'avion arrive sans ses bagages ?!

La réglementation européenne ne prévoit... qu'un montant maximum pour indemniser les voyageurs d'un bagage perdu (ce qui n'est à l'heure qu'il est pas encore le cas).

Sur le site internet "world tracer" qui trace les bagages en retard (que nous avait fourni le guichet à Roissy), il est indiqué que la compagnie ne fournit pas les données, alors que c'est Air France qui est responsable de l'acheminement des bagages...

Bref, je ne conseillerai pas Aeroflot (du moins lors d'un court délai de correspondance).
YA Yadin Veteran ·
Ne conseille aucune compagnie alors parce qu'elles ont toutes des problèmes de perte de bagage.

A toi la prochaine fois de prendre une connexion plus longue.😉
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...

Similar discussions

You might also like