Aeroflot
by Virgol
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
La compagnie russe aeroflot, compagnie nationale, a environ 15 ans de retard!!!! Les hôtesses d'une amabilité plutôt mitigée déguisées en cantinières se force a vous parler en Anglais après vous avoir aboyer dessus en Russe. Les repas sont (pour la classe eco) plutôt pas térribles.... Et le comble, pour un long courrier (Moscou/Bangkok) pas d'écran donc pas de films (qui de toute façon auraient été en russe).
En conclusion, même si aeroflot fait partie de la skyteam (ce qui rassure quand à la sécurité au moins!) est bien loin des préstations d'air france ou certaines autres compagnies nationales. Si vous prenez aeroflot emmenez avec vous un bouquin etarmez vous de patience, la seule consolaton, le prix (quoi que).
Olivier
en classe eco meme sur air france y a pas d'ecran individuel sur certaines destinations.
cela ne veut pas dire que cé une mauvaise compagnie, d'ailleurs finnair non plus n'a pas d'ecran.
pkoi tu n'as pas fait un vol direct avec air france? 😏
cela ne veut pas dire que cé une mauvaise compagnie, d'ailleurs finnair non plus n'a pas d'ecran.
pkoi tu n'as pas fait un vol direct avec air france? 😏
Poukoi tu écris pas français????
si tu commencais par toi-meme 😏
si tu commencais par toi-meme 😏
Ce que j'en dis moi c'est pour prévenir ceux qui décident d'emprunter les services de cette compagnie... Mais visiblement cela ne palit pas tout le monde. Enfin c'est comme ça que les vols se passent et c'est sympa d'être au courant avant de partir surtout si comme moi le voyage se fait avec des enfants en bas âges.
Olivier
ce n'est surment pas toi qui fait rire avec ton lapin 😏
cé plutot toi qui n'a pas bien compris
cé plutot toi qui n'a pas bien compris
navré pour toi mais si tu voulais absolument des ecrans individuel, il suffisait de se renseigner avant de les acheter. Et meme si il y avait des ecrans individuel, les films ne seraient qu'en russe et en anglais.
Et si tu as fait un vol avec escale a moscou cé pour voler pour moins cher.
Moi je trouve que le service est pas mal du tout sauf que je n'aime pas la zone de transit de l'aeroport de moscou
Et si tu as fait un vol avec escale a moscou cé pour voler pour moins cher.
Moi je trouve que le service est pas mal du tout sauf que je n'aime pas la zone de transit de l'aeroport de moscou
En relisant mon premier post tu constateras que je parle pas que des ecrans (et pas particulièrement individuels) mais du service général à bord. La zone de transit et la prise en charge des passagers à moscou est là déplorable, ils ne sont pas capables de faire suivre les bagages lors d'un transit.... Quand aux contrôles de sécurité, je n'en parle même pas. Bref, certe c'est le prix qui guide certains choix, mais à prix égal il y a des compagnies qui sont capables de beaucoup plus et le plus important, les employés ont au moins le sourire ce qui peut aider à compenser le reste.
Olivier
Bonjour,
Il est très fréquent qu'il n'y ait pas d'écrans individuels, même sur des compagnies européennes majeures, et je doute que Aéfoflot soit pire que bien d'autres, dont nous ne citerons pas le nom par charité, pour le tranfert des bagages.
"mais à prix égal il y a des compagnies qui sont capables de beaucoup plus et le plus important"
Pas toujours.
"les employés ont au moins le sourire ce qui peut aider à compenser le reste."
Par toujours non plus 🙂....
Qu'est-ce qu'ils ont les contrôles de sécurité ? 🤪
Michel
Il est très fréquent qu'il n'y ait pas d'écrans individuels, même sur des compagnies européennes majeures, et je doute que Aéfoflot soit pire que bien d'autres, dont nous ne citerons pas le nom par charité, pour le tranfert des bagages.
"mais à prix égal il y a des compagnies qui sont capables de beaucoup plus et le plus important"
Pas toujours.
"les employés ont au moins le sourire ce qui peut aider à compenser le reste."
Par toujours non plus 🙂....
Qu'est-ce qu'ils ont les contrôles de sécurité ? 🤪
Michel
Je ne comprends pas pourquoi toi et Nemo1001 vous vous entetez a parler d' ecran indivuduel. A aucun moment Virgol n' y a fait allusion, il a dit "pas d'écran donc pas de films". Il ne deplore donc pas l' absence d' ecrans individuels comme vous le dites mais l' absence tout court d' ecran sur ce vol.
Bonjour,
Ah, exact ; j'avais mal lu. En fait pour moi de toutes façons si ce n'est pas un écran individuel je suis incapable de suivre quoi que ce soit. Donc par réflexe l'écran ne pouvait être qu'individuel dans mon esprit.
Michel
Ah, exact ; j'avais mal lu. En fait pour moi de toutes façons si ce n'est pas un écran individuel je suis incapable de suivre quoi que ce soit. Donc par réflexe l'écran ne pouvait être qu'individuel dans mon esprit.
Michel
Bonjour,
ecoute il y a plus d'un an j'ai effectue un BOM-SVO-LAX A/R en business pour 1550 euro..... 22 h d'avion.
le meme trajet sur AF etait a 4400 e.
j'ai adore cette cie.
les repas meilleurs que sur AF ( ok pas trop hard ).
j'avais un ecran indiv.
les hotesses etaient vraiment nice..
apres tu sais chancun sa chance, il m'arrive sur AF de faire un tres mauvais voyage, et le retour est super..
je te conseille de lire ce TR sur aeroflot
http://www.airliners.net/discussions/trip_reports/read.main/115609/?threadid=115609&searchid=116055&s=SU+SVO-DEL#ID116055
ecoute il y a plus d'un an j'ai effectue un BOM-SVO-LAX A/R en business pour 1550 euro..... 22 h d'avion.
le meme trajet sur AF etait a 4400 e.
j'ai adore cette cie.
les repas meilleurs que sur AF ( ok pas trop hard ).
j'avais un ecran indiv.
les hotesses etaient vraiment nice..
apres tu sais chancun sa chance, il m'arrive sur AF de faire un tres mauvais voyage, et le retour est super..
je te conseille de lire ce TR sur aeroflot
http://www.airliners.net/discussions/trip_reports/read.main/115609/?threadid=115609&searchid=116055&s=SU+SVO-DEL#ID116055
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
Merci Tatra,
je parlais éffectivement d'écrans (pas nécessairement individuels). Le fait est que, nous sommes en 2008 et le voyage se démocratise énormement. Et, c'est vrai, que l'on s'habitue à un certain confort. Mais, ne vous mérenez pas, nous y avons survecu ma famille et moi même si à l'avenir nous essaierons de tester d'autres compagnies (nous verrons si elles ont le sourire ou pas....). Pour ce qui est du transit des bagages, j'ai du rester attendre à CDG avec mes filles (14h de voyage, 6h de decallage) de 22h00 (heure à laquelle j'aurai du avoir mes sacs) à 00h00 pour savoir si la compagnie avait daignée les mettre dans le dernier Moscou/Paris. Et tout ceci n'était qu'hypothétique, parcequ'ils n'ont même pas pris la peine d'envoyer un message à AF pour en avertir les passagers.... (nous étions plusieurs dans le cas). Je trouve cela plutôt limite. Pour la sécurité il est sur que nous sommes contrôlé et fouillé, mais cela n'inspire guere la confiance vue la façon dont le contôle des passeports a eu lieu (l'agent de sécurité avec une pille de passeport les ouvrait et cherchait dans la foule à identifier le passager, du jamais vu!!!!).
Quand à l'aéroport, il n'a plus d'âge. Cela est bien dommage car il faut bien reconnaitre que c'est la porte d'entrée d'un pays, et forcément on se forge une petite opinion en arrivant.
Bref, je constate que la Russie a encore beaucoup de progrès à faire, envoyer des fusées dans l'espace est certe plus préstigieux, mais cela concerne nettement moins de monde😉.
Enfin, si quelqu'un se pose la question de savoir comment est la compagnie russe, il sera maintenant averti....
Enfin il est vrai que dès lors que l'on vient de passer 15j avec les Thailandais qui sont absolument charmants et que l'on prends un vol AF Moscou/Paris où l'on est acceuilli avec un joli sourire on a vite fait de faire des comparaisons....
Olivier
Bonjour,
J'espère ne pas vous heurter mais vous décrive là des situations communes, qui n'ont à mon avis rien à voir avec Aeroflot ; dans ce que vous racontez je ne vois rien qui n'aurait pu survenir chez AF.
Michel
J'espère ne pas vous heurter mais vous décrive là des situations communes, qui n'ont à mon avis rien à voir avec Aeroflot ; dans ce que vous racontez je ne vois rien qui n'aurait pu survenir chez AF.
Michel
Certe. Je ne suis pas heurté du tout, au contraire. Il est vrai qu'AF sait aussi montrer des visages peu avenant.... Et pour élargir le débat ceux ne sont pas les seuls. Mais, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, les billets d'avion ne nous sont pas offerts (ils nous coûtent de plus en plus cher même....), il n'est donc pas illogique d'attendre un certain niveau de prestations (qui doivent sans doute faire parties des formations du personnel navigant). Alors c'est vrai que si je ne suis pas content je n'ai qu'à voyager en charette à boeufs, mais bon.....
L'accueil à bord des avions est une composante essentielle du bien être des voyageurs, qui plus ai quand ceux-ci ne sont pas très à l'aise dans les airs (comme c'est le cas de mon épouse). Et, qu'on se le dise, un sourire c'est gratruit et cela fait tellement de bien. Comme le montre la dernière pub corsaire, ils ne doivent pas être exclusivement destinés aux seuls voyageurs en business class. Je ne m'estime pas très exigent et je reconnait à Aeroflot que leur avion était d'une propreté irréprochable et (d'aspect au moins) en parfait état. Ceci prouvant que je n'ai pas d'animosités particulières envers la compagnie.
Mes remarques doivent plus servir d'informations aux gens qui, comme nous, cherchent à voyager un peu moins cher pour pouvoir quand même voyager.... Et c'est aussi, je pense, la raison d'être de VF qui nous aident dans la découverte que l'on souhaite faire de notre belle planète.😉😏
Olivier
Bonjour encore,
"Mais, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, les billets d'avion ne nous sont pas offerts (ils nous coûtent de plus en plus cher même....), il n'est donc pas illogique d'attendre un certain niveau de prestations"
Les billets n'ont jamais été aussi bon marché, vous savez. Quand vous parlez de AF comme un gage de bon accueil, vous me laissez songeur, voire incrédule... Mais bon...... 🤪
Muchel
"Mais, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, les billets d'avion ne nous sont pas offerts (ils nous coûtent de plus en plus cher même....), il n'est donc pas illogique d'attendre un certain niveau de prestations"
Les billets n'ont jamais été aussi bon marché, vous savez. Quand vous parlez de AF comme un gage de bon accueil, vous me laissez songeur, voire incrédule... Mais bon...... 🤪
Muchel
Quand on choisi aéroflot c'est pour le prix!
On ne peux pas avoir les mêmes avantages que sur un vol direct AF pour BKK lorsque l'on prend Aeroflot via SVO. Sans être le pire des compagnie, aéroflot est en dessous de ce que propose AF ou TG sur cette destination, et le transfert à SVO est une horreur.
Mais combien as tu payer de moin par rapport à AF, 200, 300 euro?
On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémiaire! 😉
Le vol CDG/BKK via SVO, avec en moyen courrier AF et long courrier Aeroflot, 750€/adulte. C'est vrai y'a plus cher ailleur. Il m'est arriver de prendre des vols avec des gens qui bien qu'étant assis à côté de moi avaient payés leur billet 200€ de plus et pourtant on a fait le même voyage.
Pour bien recentrer mon histoire, je dis que la qualité d'accueil ne doit pas dépendre du prix. Sur certaines compagnies à bas prix (qui ne sont pas des compagnies nationales) il y a moins de prestations (boissons payantes, etc....) mais il y a le sourire!!!...
Vous ne selectionnez qu'une partie de mon discours et ne jugez pas l'ensemble. Pas d'écrans d'accord (même si....), un transit pourri (à l'aller comme au retour) d'accord (même si....), mais le sourire: ça PAS D'ACCORD!!!!!! C'est quand même pas très compliqué de sourire et en plus sa soulage les zygomatiques qui se crispent lorsque l'on fait la tronche.
Mais vous avez raison cela ne concerne pas qu'Aeroflot et je ne porte pas spécialement les couleurs d'AF au plus haut dans se domaine. Si vous voulez voir de vrai sourires voyagez sur Air Tahiti Nui et vous verrez que cela existe même en classe eco.....
Olivier
Re...
Vous accordez vraiment beaucoup d'importance au sourire, un paramètre très subjectif et aléatoire...
Michel
Vous accordez vraiment beaucoup d'importance au sourire, un paramètre très subjectif et aléatoire...
Michel
Ok, mais disons que le sourire, à part sur JAL, je ne le vois pas beaucoup!
Et bien quand il n'y a plus que cela....Et puis je sens bien que je ne fais pas l'unanimité. Mais il n'empêche que je tacherai d'éviter à l'avenir cette compagnie, à moins qu'elle ne progresse car apres tout quelques ecrans, des sourires et un bon suivi des bagages cela ne doit pas ruiner un pays si l'on souhaite montrer au monde que l'on est aussi capable que les autres....
Olivier
"cela ne doit pas ruiner un pays si l'on souhaite montrer au monde que l'on est aussi capable que les autres...."
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la condescendance de ce propos ; les Russes n'estiment pas avoir quoi que ce soit à prouver à qui que ce soit ; ils sont comme ça, c'est à prendre ou à laisser. De toutes façons je pense qu'au fil des ans vous risquez de bannir pas mal de compagnies avec votre critère sourire 😏.
Michel
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la condescendance de ce propos ; les Russes n'estiment pas avoir quoi que ce soit à prouver à qui que ce soit ; ils sont comme ça, c'est à prendre ou à laisser. De toutes façons je pense qu'au fil des ans vous risquez de bannir pas mal de compagnies avec votre critère sourire 😏.
Michel
Il n'y a aucune condescendance dans mes propos... Je ne suis pas sectaire quand au pays.Il doit y avoir de très belle choses à découvrir en Russie comme ailleur. Mais pour le critère sourire, je comprends bien qu'il dépends de l'individu, le fait est que sur un vol commercial il y a le mot commercial et c'est là que le sourire intervient. Dans un avion affrêtépar une compagnie l'essentiel des voyageurs sont là pour leur agrément (les autres pour affaires privées ou professionnelles), et force est de constater que pour les russes puisque le sujet initial est Aeroflot, on ne peut pas dire qu'ils se forcent, alors à tord ou à raison je ne juge pas, mais si vous preferez qu'on vous fasse la tronche en vous servant vos patates c'est vous qui voyez. Pour ma part je pense que la vie qui nous entoure est parfois bien triste et il ne faut pas grand chose pour la rendre plus gai. Maintenant il ne sagit que d'un voyage, sur une compagnie, dans un avion (euh 2 aller/retour) et cela ne veut pas dire que tout le pays est comme ça (pardon de vous avoir vexé). En revanche que nous soyons Français, Chinois, Russes, Néozélandais ou n'importe qui d'autre, dans une époque il n'a jamais été aussi facile de visiter la planète, c'est bein plus sympa de partager des sourires surtout lorsque l'on ne parle pas la même langue.
Olivier
Vous ne me vexez pas, d'ailleurs je ne vois pas comment vous pourriez....
Mais vous parlez comme si les Russes pensaient avoir des efforts à faire pour vous faire plaisir et rivaliser avec d'autres compagnies... Et ça ce n'est absolument pas leur état d'esprit, et encore moins leur problème... 🙂
Le sourire dont vous parle et qui vous plait tant n'a rien d'universel, soit dit en passant ; mais ça c'est un autre débat que je présume périlleux... Essayez donc les Chinois la prochaine fois 😉.
Michel
Michel
Bonjour,
Je viens de lire tout le débat, et je dois dire que je rigole pas mal...
Y'a un truc qui m'échappe... Vous avez voyagé pour faire koi? Le sourire des stewarts, des hotesses? C'est à cela que se résume votre voyage en Thaïlande? Votre femme doit être ravie du voyage!!
Prenez plus de recul (ne tombez pas quand même!) et vous verrez que le parcours du voyageur français à l'étranger se fera toujours remarquer pour son indiscipline et son état raleur.
J'ai moi même utilisé à de nombreuses reprises Aeroflot, même sur LC entre Paris et Pékin et je dois dire que j'étais plus ravi de faire le voyage sur Aeroflot que sur Air France. Certes, y'a le passage de la zone de transit à Moscou qui est froide, petite et pas engageante, mais c'est quand même pas une zone de non droit dans laquelle on peut se faire attaquer.
Pënsez plus au voyage que vous venez de réaliser, d'autres n'ont pas cette chance, au lieu de demander des sourires à tout va, même si j'en conviens c'est plus agréable...
Pour ma part, avec ma femme, on avait pas trouvé les hotesses/stewarts faisant la tronche ou servant de façon inégale.
Le prix est souvent un leitmotiv pour acheter Aeroflot, maintenant, tout le monde est libre de ses choix et comme d'autres, je reprendrais volontiers Aeroflot, tout comme vous vous souhaitez l'éviter.
Et puis, comme disais déjà qqun plus haut, il fallait venir sur le forum pour vous rendre compte de ce que vous dites maintenant puisque tout y était déjà écrit, par moi et d'autres. Donc, une simple recherche vous aurait permis d'éviter la tronche des autres...
Et puis, comme disais déjà qqun plus haut, il fallait venir sur le forum pour vous rendre compte de ce que vous dites maintenant puisque tout y était déjà écrit, par moi et d'autres. Donc, une simple recherche vous aurait permis d'éviter la tronche des autres...
Voyager, c'est ma devise...
Merci pour cette belle leçon.... Vous avez certe voyagé sur des vol que vous avez trouvé plutôt agréable, mais tout comme vous vis a vis de moi, je ne connais pas vos référence en la matière.
J'ai pleinement conscience de tout ce qui a été dis aucours de se débat, il se trouve que c'était notre ressenti à mon épouse et moi (et même elle...). Pour ce qui du voyage, il fut malgré tout très agréable, je vous remercie et les souvenirs seront des meilleurs.
Maintenant, moi, je parle d'une compagnie aérienne et je ne vise personne en particulier sur VF. De plus je pense qu'un avion emploi environ 5 à 7 hotesses et steawart (je ne les ai pas compté) alors il faut croire que nous ne sommes pas tombé sur les bons.
Enfin, et pour conclure, chacun a un ressenti différents sur les évènement qui nous entoure, mais rien n'empêche des les exprimer ci fait qu'il doit aussi y avoir des gens qui sont de mon avis.
Olivier
Sans doute, effectivement, le ressenti de cacun doi ête respecté et je respecte le tien, sauf qu'il n'est pas partial dans la mesure où ce que tu attendais d'avoir en montant dans l'avion, ce sont des sourires... Et ça, tu ne peux pas forcer qqun à t'en offrir, rien que parce que tu voyages. Eux aussi ont leur soucis, leur problèmes, leur vie, leur quotidien et s'ils ne font pas de sourires, tu n'a aucun droit de les juger... Et surtout pas de leur exiger cela.
Maintenant, si tu leur poses une question et qu'ils t'envoiet pêtre ou te répondent d'une forme discourtoise, je te comprendrais, mais normalement, y'a pas de problème.
En conclusion, tu nedois pas juger une compagnie sur un sourire, ce serait bien trop réducteur et surtout, tu ferais, pour le coup, la tronche en permanence.
Moi, je crois, que tu devrais retenter ta chance avec eux, sur une autre destination et ensuite on verra ce que tu en conclus, car je présume que c'était ton premier vol avec SU? Me trompes-je?
Voyager, c'est ma devise...
Effectivement, ce fut le premier vol avec cette cie. Pour ce qui est des sourires, je ne les exige pas... Je ne pense pas être un touriste pénible au contraire puisque j'évite tant que faire se peut (sur n'importe quel vol d'ailleur) de déranger le personnel. J'ai conscience également que chacun peut avoir ses propres soucis(d'ailleur qui n'en a pas) qui plus ai lorsque l'on travail dans un milieu où les gens passent en laissant les leurs derrière eux.
En fait pour cette histoire de sourires, c'est le débat qui s'est orienté vers eux, mon premier post n'avait qu'une vocation d'informations aux voyageurs tout comme j'ai trouvé moi même des infos sur VF.
Lorsque je monte dans un avion j'attends d'abord et surtout qu'il m'ammène à bon port et si possible dans de bonnes conditions.
Ceci étant dit, et je me répète, nous y avons parfaitement survécu avec de la lecture, de la discussion et un peu de sieste. Comme je l'ai également déjà dis, on ne peut rien reprocher à l'état de l'appareil qui était d'un propreté exemplaire.
Tout cela pour te prouver que je ne suis pas spécialement le gros touriste revenchard a qui tout est du....😉.
Olivier
salut
je ne vais pas entrer dans le débat 😉 mais pour mon prochain départ, j'ai pris un billet AR Paris-Tokyo avec Aeoroflot pour effectivement payer (bcp) moins cher qu'avec une autre compagnie skyteam...
pourrais-tu me dire ce qui ne t'a pas plu dans la zone de transit ? vu que j'y passerai environ 4h à l'aller comme au retour... et rassures-moi, question idiote 😕 vu que c'est un transit, pas besoin de visa hein ?
merci
tiscarabee
re: j'ai rien dit, je viens de lire les commentaires des autres posts sur le fameux transit 😇
je ne vais pas entrer dans le débat 😉 mais pour mon prochain départ, j'ai pris un billet AR Paris-Tokyo avec Aeoroflot pour effectivement payer (bcp) moins cher qu'avec une autre compagnie skyteam...
pourrais-tu me dire ce qui ne t'a pas plu dans la zone de transit ? vu que j'y passerai environ 4h à l'aller comme au retour... et rassures-moi, question idiote 😕 vu que c'est un transit, pas besoin de visa hein ?
mercitiscarabee
re: j'ai rien dit, je viens de lire les commentaires des autres posts sur le fameux transit 😇
tu n as pas besoin de visa tant que tu ne sors pas de la zone de transit.
moi ce que je n'ai pas aimé cé que l'aeroport est ptit (zone de transit) et tu as peu d'endroit où tu peux te restaurer car moi j'avais 8 heures a tuer entre 2 vols.
sinon moi j'ai bcp aimé leur plateau repas (double entrée, plat chaud, desert) et si tu as un russe a coté de toi tu auras aussi au verre de votka offert 😛
J'ai aussi aimé l'atterissage car j'ai des mauvais souvenirs avec austrians airlines
moi ce que je n'ai pas aimé cé que l'aeroport est ptit (zone de transit) et tu as peu d'endroit où tu peux te restaurer car moi j'avais 8 heures a tuer entre 2 vols.
sinon moi j'ai bcp aimé leur plateau repas (double entrée, plat chaud, desert) et si tu as un russe a coté de toi tu auras aussi au verre de votka offert 😛
J'ai aussi aimé l'atterissage car j'ai des mauvais souvenirs avec austrians airlines
ok merci, bon pour 4h je ne sortirai pas de la zone... et j'aurai le déj à bord du Paris-Moscou et le diner dans le Moscou-Tokyo... donc si besoin je me contenterai de grignoter pour le 4h.. ou de boire un pti coup 😉
les atterrissages qui m'ont le plus marqués moi c'étaient avec des vols charter pour la Turquie, je comprends maintenant pourquoi les passagers locaux applaudissaient à chaque fois 😕
tiscarabee
les atterrissages qui m'ont le plus marqués moi c'étaient avec des vols charter pour la Turquie, je comprends maintenant pourquoi les passagers locaux applaudissaient à chaque fois 😕
tiscarabee
Log in first, then come back to this page.