Aéroports et compagnies desservant le Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
J'envisage un petit tour au Portugal de 2 semaines en aout 2007. J'ai pour idée de faire comme en Californie l'année dernière : vol aller à un endroit (Faro ?) et vol retour d'un autre endroit (Lisbonne ?) et location de voiture entre les deux. 1er réflexe : les billets d'avions et premier problème : il est très difficile à ce jour de connaître les aéroports qui vont desservir ces villes cet été (je ne parle pas de Paris ou Bruxelles ...) Je suis Lillois mais idéalement je devrais partir de Montpellier vers mi-aout car j'y serai chez des amis (pas trouvé de vols directs depuis Montpellier ou sa région ....). Bon ça fait rien, je vais regarder depuis Lille, idem pas de visibilité sur Lille/Lesquin.

Quelqu'un (habitué) peut-il m'aider à m'y retrouver. En gros : Y aura t'il des vols depuis Montpellier en aoüt ? à défaut depuis un aéroport (Low Cost ?) proche (style Nimes peut-être ?) sinon y aura t'il des vols depuis Lille/Lesquin en aoüt ? à défaut depuis un aéroport Low Cost proche (Charleroi serait pas mal, voire Beauvais) ?

Merci beaucoup de votre aide.
IS Isard Veteran ·
Salut, De Montpellier, il n'y a rien pour le Portugal, je pense que ce sera pareil cet été. Il faut que tu descendes à l'aéroport de Barcelone. Côté low cost, il y a effectivement easyjet à Beauvais, mais ça te fait remonter de Montpellier à Paris. Je pense que tu peux trouver qqchose e pas mal de Bracelone, regardes ça de près, c'ets ce que je fais qd je vais au Portugal.

Christophe
ZA Zappa59 Regular ·
Merci. Remonter n'est pas un énorme problème, c'était juste pratique de laisser ma voiture chez les amis et passer qques jours avec eux avant et après le Portugal. Je vais regarder pour Barcelone mais aussi Charleroi qui est plutôt un bon plan à moins que Lille se décide ... car pour l'instant il y a un vol quotidien pour Lisbonne (via Bordeaux) mais programmé jusqu'au 24 mars.
CA Carqueijeiro ·
Bonjour,

Il y a Depuis Bauvais pour le Porto: Ryanair - D'ici c'est plus pratique pour aller decouvrir Portugal.

Plus info: http://www.flycheapo.com/flights/portugal/france/

Bonne Voyage🙂
On ne choisit pas les voyages, ce sont les voyages qui nous choisissent
CA Carqueijeiro ·
Bonjour...encore...

Comme tu peut voir dans le site il ya aussi depuis Marseille vers le Porto

Pour La Location de Voiture, moins Chere que sur le site de Ryanair: http://www.portugal-auto-rentals.com/?src=google - C'est Pratique.

Bonne route
FE Fenua Veteran ·
Il y a Easyjet depuis Paris, Geneve et Bale Mulhouse, Sinon Aigle Azur depuis Paris, Air Portugal et Portugalia depuis Paris, Sinon regardes sur Lufthansa via Munich/Francfort, ils auront peut etre des tarifs interessants (vols de Marseille/Lyon) Sinon depuis Montpellier il y a Air France
ZA Zappa59 Regular ·
Merci pour ces renseignements. C'est marrant, la filiale Portugal de mon entreprise est à Leiria (comme toi !)

EDIT : Je parlais à Carqueijeiro.

Merci Fenua, je regarde ça.
CO Cool31 Regular ·
bonjour a tous,

Si tu es a Lille, je pense le plus court pour toi et le moins cher serait d'aller sur charleroi pour prendre ryanair (charleroi-faro) ou Ryanair depuis marseille si tu veux partir du sud. Sinon tu as aussi easyjet depuis paris vers lisbonne, mais charleroi est quand meme bcp plus pres que paris. En plus, y'a de super promo sur ryanair en ce moment (je viens d'acheter un charleroi barcelone un week end en mars pour 85€ aller retour taxes comprises! 🙂)

Pour plein de destinations low cost a lille, tu peux toujours rever 😛 Lille est trop pres de beauvais (ryanair), paris (easyjet) et surtout charleroi (ryanair) pour qu'une compagnie s'y devellope Mais estime toi deja heureux d'etre si pres de charleroi! Quand j'etais a bordeaux, j'avais aucun aeroport offrant le choix qu'offre charleroi...

J'espere avoir pu t'aider 🙂
ZA Zappa59 Regular ·
oui merci, j'essaye de me renseigner sur RyanAir à Charleroi
FE Fenua Veteran ·
Enfin... bon courage avec Ryanair !!! Fais attention à tous les suppléments qu'il essayent de de vendre et aux surtaxes. De plus, en cas d'incident (annulation, retard ou autre), débrouilles toi tout seul !! Si tu parts de Paris, je te conseille Easyjet qui est beaucoup plus serieuse, y compris en cas d'incident (j'en ai fait l'expérience a plusieurs reprises recemment). Sinon Aigle Azur fait des vols vers Lisbonne depuis Orly, c'est une compagnie francaise opérant des Airbus, donc pourquoi pas, ils doivent avoir des tarifs proches des low cost. Sinon regardes sur les compagnies traditionnelles (AF TAP) ca peut valoir le coup, ou avec correspondance (LH LX) qui peuvent aussi etre interessantes. Je te déconseille tres fortement Ryanair par contre...
CO Cool31 Regular ·
Enfin... bon courage avec Ryanair !!! Fais attention à tous les suppléments qu'il essayent de de vendre et aux surtaxes. De plus, en cas d'incident (annulation, retard ou autre), débrouilles toi tout seul !! Si tu parts de Paris, je te conseille Easyjet qui est beaucoup plus serieuse, y compris en cas d'incident (j'en ai fait l'expérience a plusieurs reprises recemment). Sinon Aigle Azur fait des vols vers Lisbonne depuis Orly, c'est une compagnie francaise opérant des Airbus, donc pourquoi pas, ils doivent avoir des tarifs proches des low cost. Sinon regardes sur les compagnies traditionnelles (AF TAP) ca peut valoir le coup, ou avec correspondance (LH LX) qui peuvent aussi etre interessantes. Je te déconseille tres fortement Ryanair par contre...

😏 Je te trouve un peu (tres) dur avec Ryanair. J'ai volé plusieurs fois avec eux et j'ai vraiment jamais eu de probleme. D'ailleurs je ne dois pas etre le seul mais le succes qu'ils rencontrent. Je trouve meme les hotesses plus sympa que sur les compagnies traditionelles...

Pour les frais supplementaires, c'est vrai qu'il faut faire attention, mais c'est exactement la meme chose sur easyJet: frais supplementaires selon le type de carte, assurance falcultative mais automatiquement comprise...

Je ne veux pas denigrer easyJet et encenser Ryanair. easyJet est une compagnie geniale, mais Ryanair egalement. Et depuis Lille, charleroi est quand meme bcp plus pres que paris...

Pour les prix, les compagnies traditionelles seront 90% du temps plus chers que Ryanair, et generalement plus chers qu'easyJet aussi (sauf si tu reserves seulement un mois a l'avance)
ZA Zappa59 Regular ·
Oui. Avec RyanAir de Charleroi on ne peut aller qu'à Faro. Je ne sais pas encore si nous allons plutot voir le Nord + Lisbonne ou le sud + Lisbonne donc ça sera déterminant.

Là, j 'ai un aller/retour Lille/Lisbonne à 298, 35€ (Toutes taxes incluses) avec Air France en plein mois d'aout, que pensez-vous de ce tarif ?

Sinon, la solution Bruxelles : avantage, je peux arriver à un endroit (ex: Porto) et revenir par Lisbonne 235, 68€ (mais il faut se rendre à Bruxelles, donc frais supplémentaires)
FE Fenua Veteran ·
Je sais je suis dur avec Ryanair... Mais bon... par rapport à Easyjet : Ryanair te facture 4, 50 EUR le premier bagage enregistré ! Si tu n'en as pas, c'est 3 EUR d'embraquement express : pas évident de trouver ou le déselectionner L'assurance coute 16 EUR : la encore, pas facile de l'enlever ! La commission de carte bancaire coute 2, 50 EUR par passager et par vol !!! Je ne comprends pas trop la logique...

Sur Easyjet la commission coute 7, 50 EUR par reservation (quelque soit le nombre de vol et de passagers). Cependant, si tu as un compte bancaire en France, ta carte Visa ou Eurocard est une carte bleue, et la tu n'as pas de commission.

Ce qui m'ennerve sur Ryanair (entre autre) : c'est une société privée commerciale qui demande des subventions pour exploiter les lignes, celles ci etant accordées SANS appel d'offre. A Strasbourg les collectivités locales leur versaient 2 millions d'euros par an pour 2 aller retour quotidien sur Londres. Aides jugées illegales. Résultat, alors qu'officiellement Ryanair ne desservait pas Strasbourg pour les aides financieres, ils ont cessé l'exploitation de la ligne du jour au lendemain des que les aides se sont arrêtées !!!

Autre problemes : appeller un aéroport du nom d'une grande ville. PARIS BEAUVAIS par exemple... on est pas loin de la tromperie !! Surtout si tu rajouttes le prix de la navette pour aller sur Paris (apparemment, le gestionnaire de l'aéroport de Beauvais gagnerait de l'argent principalement sur la navette et non sur les taxes aéroport, vu il y a qques temps dans un journal). Ici à Bale Mulhouse, Ryanair voulait s'implanter, mais à condition que l'aéroport s'appelle Zurich ! Aéroport de Zurich Bale ! C'est un peu comme si tu appellais l'aéroport de Marignane PARIS MARSEILLE (je parle au niveau des sensibilités des habitants). C'est un peu méprisant... Surtout que la ville de Zurich est situé à une centaine de Kilometres !!!

Côté marketing : propos tres agressifs et outrageants vis à vis des concurrents... et publicité comparative pas toujours tres juste : il est facile de comparer un plein tarif d'une major à un tarif promotionnel hors taxes... Surtout avec un commentaire irrespectueux de la compagnie concurrente et blessant pour ses employés ! Easyjet a une communication plus soft et ne dénigre pas ses concurrents, Air France en particulier, et en fait une critique qui reste dans le correct, meme si elle est dure. Les nouvelles publicités Easyjet, entre autre celles présentes à Paris, ou l'on voit un commendant de bord et un maitre de cabine, met l'accent sur la qualité du voyage et s'affranchi de l'arguement prix. Pas mal pour une major, ce qui montre qu'elle se soucie AUSSI du bien etre de ses clients !!

Enfin, le service client : combien de passagers se sont plaints de ryanair ? Service client difficile à atteindre, en anglais, rembourssement tres difficiles à obtenirs !! J'ai eu a faire au service client Easyjet à plusieurs reprises récémment, suite à des incidents, et toujours de tres bonne qualité, tres courtois, attentifs et en Francais !! J'ai envoyé des e mails au service client... réponse dans les 24 ou 48 heures, tres courtoises et donnant l'impression de la considération du client ! J'ai été surbooké sur Easyjet il y a 10 jours au départ de CDG : résultat logement à l'Hilton proche en pension complete et dédommagement (prévu légalement) versé rapidement, sans insister ni devoir s'ennerver pour obtenir son du, tout s'est passé sans soucis. Je ne suis pas sur qu'il en aurait ete autant de Ryanair !!

J'ai tendance à considérer Easyjet plus sérieuse... J'ai beaucoup de plaisir a voyager avec cette compagnie et en ai toute confiance. Ryanair par contre est une compagnie que j'éviterai le plus possible... Et encore j'ai pas parlé des scandales à répétition dans la presse sur la sécurité(reportage de Channel 4 il y a qques mois, la semaine derniere dans la presse encore !!). Ryanair est une compagnie, quand un passager vomis, préfere mettre de la mousse à raser pour masquer l'odeur sur les taches plutot que de nettoyer... (vu dans le reportage de Channel 4, je ne l'invente pas...)
CO Cool31 Regular ·
fenua je suis un inconditionel des low cost, j'aimerais bcp en debattre avec toi. Je suis assez d'accord avec certains de tes points mais aussi pas d'accord sur d'autres 🙂 Ceci dit, je crois que ca ne concerne plus trop le sujet initial. Je vais tenter de trouver un autre topic ou on parle deja afin de te repondre car le sujet m'interesse beaucoup.

Je pense quand meme que des milliers de passagers volent tous les jours sur ryanair et en sont tres contents. Pour ce qui est d'easyJet, ne compte pas sur moi pour les denigrer, c'est une super compagnie egalement.

Pour revenir au sujet, zappa je pense que tu pourras facilement trouver pour 100€ moins cher sur ryanair, tout compris la aussi. Apres, il faut effectivement voir si tu veux arriver a faro.

Je sais pas trop si 300€ est un bon prix ou non vu que j'utilise des lows costs pour mes vols europeens, et que donc je trouve que 300€ pour un vol de ce type est horriblement cher! En tout cas si tu choisis ce vol, depeche toi de l'acheter car les prix peuvent monter rapidement 😉

Et amuse toi bien au portugal, c'est vraiment un chouette pays, tres relax, gens sympa, bonne gastronomie, histoire tres riche etc Par contre, profites bien du sud pour te baigner, parce que sur l'atlantique, l'eau est gelée (air a 40°, eau a 15°...)
FE Fenua Veteran ·
J'ai crée un sujet sur les low cost il y a quelque temps (regardes dans l historique)... mais ca ressemble à un monologue, donc si tu veux l'alimenter, you're welcome !!!

Sinon, meme conseil, dépeches toi de te renseigner et de reserver les places des que tu as tes dates fixes !! si tu parts en haute saison, n'attends pas trop sur des last minute
DO Dorine1212 Regular ·
😊bonjour je suis nouvelle sur ce forum mais d origine portugaise et marie avec un potugais pour les vol du portugal je te conseille aeroport de beauvais super prix pour le portugal sinon si tu veux autre conseille fait le moi savoir jivais tous les ans et jai de la famille labas
DI Diabolo ·
salut,

je souhaite me rendre a porto. Pourrais tu me dire le moyen de transport le moins couteux que tu connais ? merci d'avance je souhaiterais partir de charles de gaule a paris pour un direct sur porto. Aurais tu une idée de prix dans les meilleurs marché ?

thanks a lot🙂
jean-mi.
CA Carqueijeiro ·
Bonjour,

Voiture:

Pour La Location de Voiture, moins Chere que sur le site de Ryanair: http://www.portugal-auto-rentals.com/?src=google - C'est Pratique

Bus:www.rede-expressos.pt/

Bonne Route

Similar discussions

You might also like