Aéroports de Suvarnabhumi et Don Muang (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ces 2 aéroports.

Je suis déjà allé à Don Muang mais pas dans l'autre.

Merci.
CL Clavdia Veteran ·
Aujourd'hui, Don Muang est un aéroport pour le fret. Le nouvel aéroport de Suvarnabhumi est opérationnel mais montre de gros problèmes de fissures dans le tarmac de plusieurs pistes. Celles-ci sont fermées et les autorités prétendent qu'il n'y a aucun risque d'utiliser cet aéroport !!!
CL Clavdia Veteran ·
Tiens, un site pour plus d'infos :

http://aerocontact.com/news/ac_news_art....51e9cebb9b2d5ec
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, Comme, à ma connaissance tu n'as pas la choix d'atterir/décoller selon ton choix de l'un ou de l'autre, je supute que c'est pour avoir une idée de ce a quoi ressemble le nouveau ?

Dans ce cas je crois bien me souvenir qu'il y avait eu un chouette topic avec photos et tout et tout au moment de l'ouverture du nouvel aéroport. Tu as tenté une recherche avec le moteur VF ?
Patrick.
KO Kobe75 Regular ·
Ce que j'aimerais avoir c'est l'avis des gens qui sont déjà allé au nouveau aéroport.
RE Rely23 Globetrotter ·
Moi c'est l'inverse je n'ai pas connu celui de Don Muang. Je trouve le nouvel aéroport plutôt bien c'est moins tristounet au moins que Charles de Gaulles, c'est bien indiqué, la première fois j'ai trouvé direct où il fallait que j'aille, dommage qu'il y ai tous ces problèmes (qui personnellement ne m'apparaissait pas visible)...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
KO Kobe75 Regular ·
On m'a dit que pour aller chercher les bagages c'est long et loin.

C'est vrai ?
RE Rely23 Globetrotter ·
ça dépend ce que c'est long et loin pour toi, c'est vrai qu'il faut pas mal marcher mais y'a des tapis roulant alors ça va ! et puis c'est bien indiqué donc c'est pas trop gênant.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
JO Jomp ·
pour moi le mouvel aéroport est bien, sauf pour les départs sur Thai il y a une très longue fille d'atente alors qu'avant à Don Muang il y avait beaucoup plus de comptoirs pour enregistrer, j'ai du attendre 2 heures en Novembre, qq sait si en Mars car j'y retourne quel sera l'aéroport d'arrivée pour mon taxi ?
Gilbert
TH Thv2001be Globetrotter ·
Après l'atterrissage, une fois à l'intérieur, je n'ai pas été du tout impressionné. On voit qu'il reste encore pas mal de boulot à faire car il y a encore beaucoup de béton apparent.

Au niveau des toilettes: gros problèmes: seulement 3 urnioirs (dont un défectueux) et 2 cuvettes. Au niveau des lavabos, la cellule photo-électrique est placée trop bas et il faut se pencher très fort pour actionner le jet d'eau.

Pas trop difficile pour s'orienter jusqu'au moment où on arrive près de l'immigration. Là, il faut bien répérer le petit écran avec le numéro de ceinture pour la récupération des bagages; car il faudra rejoindre cette sortie pour passer l'immigration. Bref, j'étais un peu perdu et n'ai pas compris tout de suite où aller et j'ai dû faire demi-tour. Le passage à l'immigration a été très rapide et la récupération des bagages correcte, bien que un peu plus lente qu'à Don Muang. Pour rejoindre les taxis publics: la signalisation est provisoire et il faut trouver les panneaux (cest volontaire pour attirer les pigeons vers les limousines), mais j'étais bien informé et n'ai pas eu trop de mal. Bref, il m'a fallu 45 minutes entre le moment où je suis sorti de l'avion et entré dans le taxi. 35 minutes pour rejoindre Sukhumvit road en prenant l'autoroute et 50 bahts de péage. Prix du taxi: 180 bahts + 50 bahts de surcharge.

J'ai effectué un vol intérieur entre Trat et Bangkok et là, même problème pour la récupération des bagages: l'écran indiquait la ceinture numéro 1 pour notre vol, mais celle-ci affichait 2 vols différents (venant de Samui) mais pas le notre, bien que nos bagages y soient arrivés. Même problème pour les toilettes en sous nombre...

Pour les départs, là c'est autre chose !!! L'aéroport est vraiment sublime, surtout la nuit. Check-in correct; plus de taxe d'aéroport à payer sur place. Ensuite, préparez-vous à une longue marche (+ de 20 minutes) au milieu des boutiques et je ne me souviens pas avoir vu de tapis roulant (contrairement aux arrivées). Concernant les restos et cafés, il y en a plus qu'avant mais là, c'est du foutage de gueule: 180 bahts pour une singha, 120 bahts pour un jus d'orange.... Un petit truc, allez au niveau des arrivées où il y a un family mart. Les prix sont très corrects et vous pourrez trouver un sandwich et une boisson pour pas trop cher.
@+ Thibaut
MI Minouuu Regular ·
bonjour, nous arrivons a bkk le 5/03 pour partir directement vers hat yai faut il changer d'aeroport ?merci
Pas pour l'instant... Si changement il y a, ça ne se fera pas tout de suite mais aux alentours de 15/3.
@+ Thibaut
KO Kobe75 Regular ·
Merci pour ces détails.

En gros, ce n'est pas si compliqué que ça alors.

Si d'autres personnes ont de nouvelles info, n'hésitez pas à donner svp.

Merci.
MI Minouuu Regular ·
merci pour la réponse
YO Yoyak51 Regular ·
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ces 2 aéroports.

Je suis déjà allé à Don Muang mais pas dans l'autre.

Merci.

Pour ma part, les deux ont du bon. Don Muang, pour moi c'est la nostalgie, vu que je l'ai emprunter des dizaines de fois, mais le nouveau est très bien, dans beaucoup de domaine. J'ai trouvé le passage à la douane très rapide (plus qu'à Don Muang) et pour récupérer les bagages (juste derrière) aussi rapide. Très belle déco que se soit à l'embarquement qu'à l'arrivée, bel agencement, pour moi un aéroport largement supérieur à notre CdG national qui fait plus penser à un bâtiment militaire qu'à un aéroport. Mais bon, c'est la France.....

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
Merci pour les photos, c'est cool ! Sur la première (au niveau des arrivées), on voit bien sur la poutre du plafond que la finition laisse encore à désirer, ça choque un peu avec la beauté du reste; mais il faut dire que c'est un très bel aéroport en effet.
@+ Thibaut
FO Fortini Globetrotter ·
on voit bien sur la poutre du plafond

je voudrais pas que tu me vois de prés ou de loin, tu verrai d'entrée toutes mes rides 😏😏😏 quel oeil de linx 😉😉 et non de chien 😏 et ton odorat ????????????
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Oh, arrête, tu vas me faire rougir 😊. En fait, je suis miraud comme une taupe et ne vois rien sans mes lunettes. Plus sérieusement, les poutres en bèton et les ouvriers en plein travail, c'est ce que j'ai directement remarqué en sortant de l'avion. Là, je me suis dit qu'il devait leur rester encore beaucoup de travail...
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like