Boucle en Afrique Australe: le parc Kruger indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Salut à tous.

Je me permets de poser une question d'enfant gâté (futur gâté 😉)

Je m'apprête à faire une boucle en Afrique australe en 4X4 tente sur le toit pendant 2 mois, en commençant à Jobourg, Namibie, Zimbabwe, Mozambique, Kruger et Lesotho.

Voici en image: http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=115860015942360785831.000486117e63ec0d93a6b&z=5

En fait mon problème est le parc Kruger, il va m'obliger à faire un aller-retour car je veux absolument passer par le Lesotho.

Je demandais de manière naïve, si le Kruger est vraiment indispensable si je manque de temps sur les 2 mois pour faire ma boucle.

Effectivement des animaux je vais en voir pas mal je pense, faire un détour pour un parc qui risque d'être blindé en plein mois d'aout, avec tout ce que j'aurais vu au préalable (j'espère voir en tout cas), je me demande si je ne ferais pas mieux de faire l'impasse dessus.

A votre avis?

merci.
AT Atila Globetrotter ·
Non....

En fait, c'est bien de commencer par le Kruger pour se faire la main. Tout y est bien balisé, il y a de nombreux animaux et les paysages sont très variés.

Mais, faire un détour pour le Kruger alors que tu auras vu d'autres parcs plus sauvages.....

Si tu n'as pas inclu le Kalahari entre l'AFS et la Namibie, n'oublie par contre pas ce parc😉
NA Nafure ·
Bonjour,

Moi je pars pour l'Afrique du Sud cet été faire du bénévolat dans un sanctuaire. J'ai pris connaissance de ton itinéraire qui m'a l'air bien sympa... Je ne connais pas le parc Kruger mais je compte bien m'y rendre vu sa réputation... c'est vrai que dans ton cas je ne sais pas si cela est utile.... Ne peux malheureusement t'apporté une réponse mais je voulais juste savoir si tu avais budjetisé ton voyage et si oui pour combien tu en as en tout si ce n'est pas indiscret. Merci.

Nafure.
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour !

Le Kruger n'est pas forcement obligatoire mais il serait dommage de pas y faire un tour. C'est quand meme la plus grande réserve d'AFS et elle est differente des autres. De plus en aout, il n'ya pas pas tant de monde que ca: le parc est immense. A cette periode on a pas croisé beaucoup de voiture dans le parc. C'est vrai qu'avec cette boucle, vous aurez la chance d'en voir d'autres des animaux. On a fait une boucle AFS-Namibie-Botswana-Zimbabwe en deux mois et je ne regrette pas d'avoir inclus le Kruger. Toute facon, on avait le temps d'y aller.

C'est a vous de voir ! peut etre sur place, vous changerez d'avis :)

Bonne préparation !
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
OT Otcho ·
Salut! Tout d'abord merci pour vos différentes réponses. On va partir sur l'option ou on ne passe pas par Kruger, mais si on a fait la boucle plus rapidement que prévu, on improvisera quand on sera sur Maputo. Corcernant notre budget, on pas trop budgétisé, mais déjà rien que le 4X4 on en a 4700 € sans compter essence, visas, repas, campings, etc... Je pense qu'on devrait s'en sortir pour 6000 à 7000€. On prend l'avion demain pour Jobourg. Je ferais bien entendu un compte rendu à la fin de notre trip (fin aout) A+ Otcho.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour, Si par extraordinaire vous jetez encore un oeil sur ce forum pendant ce voyage: le Kruger c'est génial mais sur votre itinéraire je vois au moins cinq parcs : Etosha Namibie, Chobe Botswana (vous ne parlez pas d'un passage au Botswana dans votre post mais pourtant vous passez tout près de Chobe, n'hésitez pas, ce parc est magnifique et il y a peu de personnes en self-drive (4x4 oblige)), Hwange Zimbabwe, Kalahari et Hluhluwe Afsud. En ayant vu tous ces parcs sublimes (plus tous les plus petits que j'ai du oublier), vous arriverez peut être repus de bêtes sauvages à Maputo et kruger vous paraitra peut être un peu plan-plan ! Sinon attention au froid au lesotho (je vous conseille Malealea). Bon voyage

Similar discussions

You might also like