Afrique du Sud en octobre avec trois enfants (13, 12 et 10 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous allons nous rendre en Afrique du Sud en octobre prochain, 2 adultes et 3 enfants (13-12-10 ans). Les grandes lignes (endroits et hébergement) ont été préparé avec une agence de voyage. Par contre je dois planifier quelques activités à faire avec les enfants aux différents endroits où nous allons nous rendre. Je mets ci-dessous notre itinéraire non détaillé. Toutes les suggestions seront les bienvenues, surtout sur ce qui pourrait intéresser les enfants.

Dimanche 17 octobre: arrivée à Johannesburg.

• Du dimanche 17 au jeudi 21 octobre: logement au Trees too guest lodge à Komatipoort. Donc quelques jours pour visiter le parc Kruger.

• Du jeudi 21 au samedi 23 octobre: logement au Idle & Wild Guest House à Hazyview.

• Du samedi 23 au mercredi 27 octobre: logement au Guest House La Lechere à Phalaborwa.

Traversée du Blyde River Canyon, paraît-il magnifique (d’après les photos…).

• Du mercredi 27 au jeudi 28 octobre: logement au Porcupine Ridge Guest House à Sabie.

• Du jeudi 28 au vendredi 29 octobre: logement au Ted’s Place à Pretoria.

Vendredi retour à Johannesburg pour notre vol de retour…

Dans le parc Kruger, est-il intéressant de se rendre dans une réserve privée pour participer à une sortie «organisée» ? Une randonnée de nuit est-elle conseillée et faisable avec des enfants ?

De plus, quel est la météo à cette période de l’année (mi-octobre) ? Il me semble que c'est le début de l’été, mais que cela correspond aussi à la saison des pluies, non ?

Et concernant les vaccins, que nous conseillez-vous ? Une amie qui se rend régulièrement en Afrique du Sud fait des vaccins à chaque fois, mais à l’agence de voyage ils nous disent que cela n'est pas nécessaire, qu’il suffit de bien se protéger des moustiques en fin de journée.

Un grand merci d'avance de vos réponses et suggestions.

nathalie
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour ! Quelques suggestions donc: pourquoi aucune nuit dans le parc Kruger ? Dormir dans le parc c'est la promesse d'une ambiance tout à fait différente. Deuxièmement sur les réserves privées, en général un excellent complèment au Kruger puisque les rangers peuvent aller au plus près des animaux (pas de hors piste dans le Kruger) et sont en constante liaison avec les autres rangers de la réserve pour savoir où sont les animaux le plus rapidement possible. Les chances de voir les fauves de beaucoup plus près sont donc augmentées. Sinon pour les enfants, je crois qu'il y a quelques lieux proches du kruger où il est possible de toucher des éléphants voire de monter sur leur dos et dans tous les cas d'en apprendre davantage sur eux. Certainement touristique mais je pense parfait pour les enfants. Un tas d'autres activités du même tonneau se sont développées autour du parc mais je n'ai pas d'infos plus pr��cises, désolé. Enfin côté pratique, les médecins conseillent pour de longs séjours les vaccins contre l'hépathite A et B et la typhoïde. Pour les courts séjours c'est beaucoup moins nécessaire. Il faut juste faire un petit peu attention de ne pas manger n'importe quoi (sur les marchés par exemple mais vous ne semblez pas partis pour cela). Pour la malaria, octobre est un mois de transition vers la saison humide, à voir avec un médecin. françois

Similar discussions

You might also like