Afrique du Sud, Namibie et/ou Mozambique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Ma copine et moi-même nous rendons en Afrique du Sud (Le Cap) en juillet/aout 2009 et je commence à préparer notre futur voyage. Pour le moment notre seule certitude (contrainte professionnelle 😇) est que nous notre départ commencera et terminera au Cap. La durée du voyage est de + ou - 3 semaines.

Actuellement nous hésitons à partir du Cap en direction de la Namibie ou en direction du Mozambique. Pourriez-vous me faire part de vos propositions? En 3 semaines, vaut-il mieux ne faire que l'Afrique du Sud du Cap jusqu'au parc Kluger, ou est-il plus sympa de se diriger vers la Namibie?

De plus, le 4x4 est souvent cité, mais pour un routard cela fait rapidement augmenter le budget. Avez-vous des expériences de ces pays en bus? Les différents axes sont-ils biens déservis? Quels en sont les désavantages par rapport au 4x4?

Merci pour vos remarques et vos conseils. Hervé
NA Namsol Regular ·
A partir du cap, je privilégierai absolument la Namibie. Avec comme possibilité de circuit, d'abord le canyon de la fish river, remontée vers le désert du Namib par la 707, Sossusvlei, Damaraland, Etosha, et puis route de retour vers le Cap en allant dans le Kalagadi en passant la frontière Namibie-Afrique du sud à l'entrée du parc à Mata-Mata. La route de retour vers le Cap traverse le Namaqualand, et à partir de la mi-aout, tous les champs sont en fleurs. Ce type de déplacement ne nécessite pas de4x4, mais une voiture normale, un peu haute de préférence pour mieux voir. Toyota condor est une bonne éventualité. Bon voyage!
KE Keyros ·
Merci pour vos informations. Je vais étudier cet itinéraire et vous ferai part de mes remarques.

Hervé
SI Sifaka Regular ·
Je te conseille à 100% la Namibie ;par contre le 4 4 est nécessaire surtout si tu vas ds le desert;tu loues un 4 4 avec tente comme cela tu dors ds des campings;moins chers et propres;j'ai fait le Mozambique récemment et assez décue même si les gens ont l'air sympa.
KI Kittyma Regular ·
Bonjour, puisque tu attéris a Cap town, franchement il y a tant a voir tout autour que pour 3 semaines, elles serons bien rempli. Pointe du cap et sa reserve, et si tu peux louer une voiture ou faire du covoiturage( il y a des annonces dans les backpaker) et si tu remonte la cote ouest sud africaine c' est trés sauvage et superbe. Mais je me rapel qu'il y a peu de transport en comun pour y aller. C vrai que la Namibie est a voir aussi, mais tu ne peux pas tout faire, les ditances sont gigantesques . A toi de faire ton choix et c'est bien difficile.............

Amicalement

Similar discussions

You might also like