Afrique du Sud: réservation de logement et parcs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Nous partons en Afrique du sud pour 5 semaines mi juillet. Nous avons loué une voiture et pensons faire du camping avec notre tente. Nous attérissons à Johannesbourg où nous prenons notre voiture, ensuite direction le Kruger avec surement une nuit proche de Sabbie, puis le Kruger, le swaziland, santa lucia descente de la cote jusqu'au Cap et remonté le long de l'Atlantique jusquà Twee rivieren pour passer deux ou 3 jours dans le Kgalagadi et retour à Johannesbourg. Cependant nous avons quelques questions: 1/ Pensez vous qu'il faille réserver pour camper dans les camps du Kgalhagadi? 2/ Pour le Kruger nous avons déjà réservé 3 nuits (sur le site du kruger), avec ces réservations sommes nous sur de pouvoir rentrer dans le parc ou faut il aussi faire une réservation particulière pour y rentrer? 3/ Concernant la wild card pour les étrangers (environ 1400 rands pour un couple), est elle valable un an illimitée ou seulement pour dix jours?? Nous avons trouvés ces 2 réponses. Quels parcs sont accessibles gratuitement avec cette carte? 4/ En dehors des parcs pour les camping et les logement pas cher (auberge jeunesse, BB...) est il impératif de reserver à l'avance ou pouvons nous espérer trouver sur place? 5/ Nous avons réservé notre 1ère nuit au Kruger au camp Maroela (à coté de orpen), peut on entrer par la porte phalaborwa? effectivement nous aimerions entrer par cette porte plus au nord afin de passer par olifant (où il n y avait plus de place pour dormir) qui semble être un coin fabuleux. 6/ Pour dormir dans les camps au Kruger nous avons vu qu'il faut arriver après midi, si nous arrivons vers 17h heures (juste avant la fermeture) est ce possible. Confirmons nous la réservation au passage de la porte d'entrée ou dans le camp?

Merci si vous pouvez nous aider
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Blog afrique du sud: http://www.voyageafriquedusud.over-blog.com
ME Meurik Regular ·
Bonjour

J'ai effectué un voyage loc de voiture + camping comme toi (mais que 3 semaines🙁...). A part les nuits au Kruger, nous n'avions rien réserver et on a eu aucun problème. Pour Kruger, dès l'entrée du parc (gates) tu te rends au bureau et tu valides ton arrivée. Tu devra alors payer tous les jours passés dans le parc d'un coup. Ainsi si tu y dors 3 nuits, tu devras payer les 4 jours dès ton arrivée. Et durant ton séjour, tu n'auras plus qu'à aller à la réception des parcs (même juste avant la fermeture) pour dire que tu es arrivé. Nous avons trouvé le camp Maroela très bien, car il n'y a pas de resto ou infrastructures. Juste les campeurs et la nature... alors prévois de faire des courses avant ton arrivée. Pour des idées de campings ou auberges, vois mon site www.meurik-en-vacances.com, tu y trouveras mon itinéraire et des infos pratiques (tarifs, avis...) Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
GR Grisouille Regular ·
Merci pour toutes ces réponses et pour ton site qui est impressionnant. ça fait réver et la page pratique comporte une mine d'informations qui nous seront surement tres utile.
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Blog afrique du sud: http://www.voyageafriquedusud.over-blog.com
BB Bbirdy Veteran ·
Pour Kgalagadi l'été dernier, j'avais préféré réserver même si habituellement je n'aime pas trop ça. Je ne saurais dire si les camps étaient pleins, mais il y avait beaucoup de campeurs.

La Wild Card est valable 1 an dans tous les parcs nationaux. Depuis peu, elle est valable, je crois, dans les parcs du Kwazulu-Natal comme Hluhluwe-Umfolozi. Là où elle n'est pas valable, c'est au Pilanesberg.

Si tu te trouves en déhors des vacances colaires sud-africaines, réserver les hébergements n'est pas nécessaire en dehors des parcs.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas...

Similar discussions

You might also like