Travailler et prendre des cours d'anglais à Cape Town
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous, je suis un nouveau voyageur sur le forum ! =) En cherchant des infos sur l'Afrique du sud, plus précisément Cape Town, je suis arrivé ici et ça m'a tout de suite plu.. Je crée un post car je n'ai pas trouvé les infos que je cherche...

En fait, je prévois de partir environ 2 mois à Cape town (janvier-février). Soit je chercherai une occupation ou travail quelconque, soit je prendrais des cours d'anglais. Cependant j'appréhende un peu la chose.. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience ? Je me pose quelques questions comme :

Serait-ce mieux une famille d'accueil ou un "internat" ? Les gens sont-ils sociables, se fait-on des amis facilement ? Comment est la vie nocturne? beaucoup de clubs, bonne ambiance, .. ? Je n'ai que 19 ans et c'est pour moi un point essentiel 😛 2 mois, est-ce trop long ?

Je suis désolé mon post ressemble plus à un interrogatoire de la gestapo, mais je suis assez inquiet en fait.. Donc si vous avez de l'expérience ou des conseils à me donner, c'est avec plaisir que je les lirai !

Merci d'avance!
PH PhilTh ·
Salut Yokata,

Comme je l'ai indiqué en réponse à un message voisin, ma fille, qui a votre age, y est depuis deux mois ... et elle prolonge son séjour tant elle apprécie.

Elle est dans une école de langue, et loge dans une maison d'étudiants de l'école, ce qu'elle apprécie ... même si elle parle peut-être moins anglais que dans une famille. Cela lui a permis de faire rapidement des rencontre, et de bouger. Elle a manifestement été conquise par les personnes rencontrées la-bas, aussi bien à l'école (étudiants et encadrements/profs) que dans la ville.

Quand à la vie nocturne ... je n'ai pas eu les détails !

Et, de toutes façon, bon voyage
Philippe
YO Yokata ·
Merci beaucoup pour la réponse, cher voisin Genevois =) (je suis de Lausanne) Tant mieux alors, ça ma rassure...

Pourriez-vous peut-être me dire quelle école votre fille à choisi ? Et y sera-t-elle toujours en février ? Ca m'étonnerai qu'elle prolonge son séjour aussi longtemps mais ne sait-on jamais!

Merci et bonne journée =)
PH PhilTh ·
Réponse par MP pour l'adresse de l'école !

Non, elle rentrera à mi-janvier. Il y a à l'école en question quelques gabonais-e-s, ce qui lui permet de parler un peu français. Est-ce un bien ? Etc-e un mal ? En tous cas, elle apprécie !
Philippe

Similar discussions

You might also like