L'Afrique à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour a tous!

J'ai l'intension de partir de Paris pour le Senegal en passant par l'espagne, le maroc et la Mauritanie pour une durée qui dependera de ce qui arrivera[:P]. Je n'ai effectué que des randos velo d'une semaine et j'amerai savoir quelles sont les difficultés a apprehender pour partir en Afrique pour deux cyclo-rando-campeurs; example: comment garder ses papiers en securité? comment trouver un petit coin tranquillouxe pour passer la nuit? Y'a t'il des lieux à eviter[:(] d'autre à ne pas louper[;)]....

Voila! merci beaucoup. Renaud
nature...
RE Redhot Regular ·
hi man bien le senegal a velo depuis la france c 1 grand periple bien fo juste te preparer un peu se munir d un velo robuste (velo de randonné ou vtt) avec les equippement necesaire pr porter vos equipements du camping bien les + difficiles etapes sont la frontiere marokaine-mauritanienne c 1 peu dure parcke c miné et il se peut ke tu te perds ds ce no man's land so c mieu d etre accomapgné avek kelk un ds le desert maroakin et mauritanien pr la nuit c depend de ton budget et si ya pa 1 grand budget fo faire bcp du camping sauvage pr moi je trouve la meilleur chose pr dormir c de partir loin des grandes villes et ds 1 champ tu peu demander le droit de dormir et je suis au MAROK le prioritaire va t inviter chez lui..si t es accomppagné c tjrs mieu parcke t es plus securisé si tu fai du campin sauvage bon pr la route veu tu faire la nouvelle route sur la cote reliant nouadibouh-nouakchoutte? c 500km avec 1 belle route bitumé g ces infos parcke moi de meme j envisage faire inshallah le senegal a velo mais c sera pr 2007 si dieu le veu vu ke je ferai avan du velo a leurope en 2006 c le moment pr se procurer de bon equipement si tu passes sur rabat je veu bien te voir osama
NO Nounours Veteran ·
va voir mon site, j'ai fait exactement le meme voyage que tu as prevu mais jusqu'au mali tu touvera pleins d'info sur le chargement du velo, l'equipement ect... et tu verra il y a beaucoup moins de risques de vols et d'agressions qu'en france www.bamako.fr.fm bon projet [;)]
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
EA Eaucourante ·
Merci Osama pour t'es conseils ca ns eviteras sans doute de tomber sur sur des mines. On avait prevu de passer par Rabat et ca me ferait paisir de te voir la bas. Sinon Je veux bien que tu me passes les infos sur la route de la cote. Merci encore.
nature...
RE Redhot Regular ·
salam c me fai plaisir de repondre a tes kestions bien je sui sur rabat c mieu de me rejoindre sur msn breakinghabit11@hotmail.com comme ca des reponses pr tou vos kestions salam a+

You might also like